montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel

    thomasm
    thomasm


    Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel Empty Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel

    Message par thomasm Jeu 24 Nov 2011, 18:27

    Lors d'un Salon, j'ai pu revoir un ami qui se reconnaîtra, ayant, entre autre, apporté sa Girard Perregaux

    Il s'agit de la Girard Perregaux 1966, série spéciale de 250 exemplaire pour célébrer "le prix du centenaire de l'observatoire de Neuchâtel", d'où son cadran bleu et sa boite palladium.

    Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel P1020251

    Dimensions/Diamètre : 38,00 mm
    Hauteur : 8,50 mm
    Fond : Glace saphir
    Etanchéité : 30 mètres
    Mouvement : GP03300, automatique
    Calibre : 11½’’’
    Fréquence : 28.800 Alt/h (4 Hz)
    Rubis : 27
    Réserve de marche : min. 46 heures
    Fonctions : Heure, minute, date, seconde

    Au poignet, la montre est pleine de finesse.

    La finition de la montre est irréprochable, et ces 38mm sont parfaitement utilisés.

    La montre est équilibrée, et le contre poids de la seconde vraiment saisissant.

    Le palladium rends la montre réellement précieuse, un rendu à voir en vrai, mes photos prises à l'intérieur ne lui font pas honneur..

    Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel P1020252

    Sur cette photo, on se rends compte des reflets que prend le cadran, hallucinant.

    Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel P1020250

    Moi qui aime le bleu, cette montre est une réelle découverte pour moi, et j'avoue que si j'en trouve une un jour..

    Quant à la taille, un vrai délice..


    Dernière édition par thomasm le Jeu 24 Nov 2011, 21:45, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel Empty Re: Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel

    Message par cisco Jeu 24 Nov 2011, 18:43

    Elle a l'air en effet splendide malgré les photos dans le noir Very Happy
    thomasm
    thomasm


    Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel Empty Re: Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel

    Message par thomasm Jeu 24 Nov 2011, 18:47

    cisco a écrit:Elle a l'air en effet splendide malgré les photos dans le noir Very Happy

    On était dans le "lounge" du Salon en train d’enchaîner les coupettes et les cacaouettes... ca te vas comme excuse?

    Wink



    Dernière édition par thomasm le Dim 27 Nov 2011, 08:23, édité 1 fois
    gautier
    gautier


    Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel Empty Re: Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel

    Message par gautier Jeu 24 Nov 2011, 19:08

    Cedipro
    Cedipro


    Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel Empty Re: Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel

    Message par Cedipro Jeu 24 Nov 2011, 19:49

    C'est beau les cadrans bleu!!
    gautier
    gautier


    Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel Empty Re: Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel

    Message par gautier Jeu 24 Nov 2011, 19:59

    Cedipro a écrit:C'est beau les cadrans bleu!!

    Oui, et en plus, je me raconte que j'aime bcp (mais vrai bcp) les gros contre-poids sur les grandes secondes (un peu comme sur la 15300....).
    Et là ça frole le sublime drunken
    ça plus les longs index, les aiguilles feuilles.... du très beau GP je trouve.... Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel 2847651729

    Je suis moins fan du "Automatic" en bas.... largement dispensable....

    Contenu sponsorisé


    Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel Empty Re: Girard Perregaux 1966 palladium série spéciale observatoire de Neuchâtel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 23:54