montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Retour sur le calibre 681 de Zenith: problème de RDM

    dedune
    dedune


    Retour sur le calibre 681 de Zenith: problème de RDM Empty Retour sur le calibre 681 de Zenith: problème de RDM

    Message par dedune Dim 27 Nov 2011, 03:48

    Bonjour,

    Je suis l'heureux propriétaire d'une Zénith Elite Ultrathin... Tres belle 3 aiguilles classique au demeurant.

    Seulement, le remontage de son calibre laisse vraiment a désirer. Même lorsque je la porte tous les jours il ne faut pas manquer de lui donner quelques tours de couronne chaque jour sous peine de la voir s’arrêter dans la nuit. Bon d'accord je ne suis pas très actif mais pour une montre habillée avec bracelet cuir rien d'anormal, elle n'est pas faite pour le jogging quand même... Et c'est la seule auto qui me se genre de pb, mes autres Seiko, Rolex, ETA ou autres sont irréprochables, au contraire je peux les reprendre le surlendemain sans avoir a les remonter, signe qu'ils doivent conserver une rdm de 30h au moins après une journée de porté...

    Avez-vous ce même pb avec Zénith (ou autre calibre)? Cela justifie-t-il un retour SAV?


    Merci....!!!



    Dernière édition par dedune le Dim 27 Nov 2011, 13:27, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Retour sur le calibre 681 de Zenith: problème de RDM Empty Re: Retour sur le calibre 681 de Zenith: problème de RDM

    Message par p@trice Dim 27 Nov 2011, 09:39

    La nouvelle version ?

    Le 680 doit être sacrement remonter pour tenir !

    En général, il n'aime pas trop le remontage manuel, il faut donc être actif le jour et ... La nuit Laughing

    J'ai également eu une mauvaise expérience avec un 2892 A2, lui non plus ne tenait pas la nuit clown



    malopignons
    malopignons


    Retour sur le calibre 681 de Zenith: problème de RDM Empty Re: Retour sur le calibre 681 de Zenith: problème de RDM

    Message par malopignons Dim 27 Nov 2011, 10:18

    Mon 400Z etait paresseux aussi et ce sans meme ce servir du chrono.
    Il fallait une journee bien agitee pour lui faire passer la nuit.

    Le lemania 5100 etait plus performant quant aux ETA et autres Rolex pas de blemes ( surtout le rolex peut etre pas la meilleur rdm mais le remontage est tres efficace )

    Contenu sponsorisé


    Retour sur le calibre 681 de Zenith: problème de RDM Empty Re: Retour sur le calibre 681 de Zenith: problème de RDM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:59