montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

+10
gautier
valable
AlexG
Saniloc
cisco
Phil
Dang
le plombier
p@trice
foversta
14 participants

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    foversta
    foversta


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par foversta Jeu 01 Déc 2011, 22:34

    Hier soir s'est déroulée la soirée AP dédiée à la Millenary 4101 afin de célébrer son arrivée à la boutique... et le prix du public au GPHG!

    J'aime beaucoup la 4101 qui fut une de mes montres préférées du SIHH. Tout simplement parce que j'ai eu enfin la conviction qu'AP utilisait pleinement la forme du boîtier et le travail sur le mouvement est excellent. Il ne s'agit nullement d'un 3120 revu: l'inertie du balancier, la fréquence, l'architecture, tout est revu seul le système remontage automatique demeure.

    Je vous propose de parcourir quelques photos de la soirée.

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554633

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554588

    Les Missi Dominici de MM entourent Nicolas Besançon, directeur AP France:

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554568

    Au poignet:

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554573

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554578

    La présence de l'horloger est toujours appréciée:


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554618

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554603

    On pouvait suivre son travail grâce à un grand écran:

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554623

    En or rose:

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554518

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554523

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554528

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554533

    Et en acier, ma version préférée. Ici, le pont a la même teinte que la platine si bien que le balancier est plus mis en avant:

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554543

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554548

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554553

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_image.2554558

    Merci à l'équipe AP France pour cette belle soirée.

    p@trice
    p@trice


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par p@trice Jeu 01 Déc 2011, 23:23

    Une excellente soirée as well !

    Je partage l'avis de François-Xavier sur cette 4101 qui fut également pour moi une des plus intéressante montre présenté lors du SIHH 2011.

    La Millinary est une montre de forme pour laquelle hormis quelques versions très spéciales telles que le tourbillon seconde morte, AP s'était juste contenté de jouer avec les présentation des cadrans, avec cette 4101, il y a enfin un contenu à la hauteur du contenant dans un budget ... Humain !

    Quelques photos pour completer le très beau message de François-Xavier !

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 L1000016

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 L1000018

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 L1000017

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 L1000019

    Le temps d'une photo, deux 15202st ...

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 L1000110

    The final shot ...

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 L1000111
    le plombier
    le plombier


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par le plombier Ven 02 Déc 2011, 01:11

    cyclops Sur la dernière photo de Patrice on se rend bien compte de la taille des spécimènes.Contretoute attente j'aime beaucoup la version acier, je passe sur le fait que ce n'est pas un mouvement de forme (quoi que j'en sois pas parfaitement sur ) et que les vis de fixation des cadran soit visibles par contre il y a des "emplacements" de vide dans le mouvement et je trouve cela un peut préjudiciable.......mais elle reste très désirable.

    Le dernier point , est ce que le balancier n'aurait pas pu être un chouillat plus grand, il y a de la place et les grands balanciers c'est beau I love you ........bon là je chippote tongue

    On une idée du tarif "humain" de la belle ovale ?

    Merci à vous deux pour ces magnifiques photos.



    Dang
    Dang


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par Dang Ven 02 Déc 2011, 05:16


    Merci pour le partage , j'adore accord
    Phil
    Phil


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par Phil Ven 02 Déc 2011, 06:40

    Merci a vous deux pour ces photos, je trouve vraiment cette montre magnifique !
    cisco
    cisco


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par cisco Ven 02 Déc 2011, 09:22

    Merci FX

    J'ai toujours eu beaucoup beaucoup de mal avec la Millenary pour de bêtes raisons esthétiques. Celle ci exploite nettement plus le potentiel de la bête comme le dit FX. Pour ceux qui l'aiment c'est de loin la plus belle version.
    AP a superbement rectifié le tir pour cette montre.

    J'ai encore du mal avec ce boitier, et cette taille, mais si on aime c'est sur celle lá qu'il faut aller. accord
    Saniloc
    Saniloc


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par Saniloc Ven 02 Déc 2011, 10:00

    J'aime bien la forme du boitier et c'est vrai que la nouvelle version est plus sympa que les précédentes.

    Voilà une montre que j'aurais bien passé à mon poignet pour voir ce que ça fait.

    C'est toujours les mêmes qu'on voit installé à côté du buffet clown
    AlexG
    AlexG


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par AlexG Ven 02 Déc 2011, 10:09

    merci FX, j'adore la Millenary et cette version est superbe.

    Patrice tu passes plus de temps à la capitale que chez toi, va falloir supporter le PSG Cool
    valable
    valable


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par valable Ven 02 Déc 2011, 10:12

    Superbes montres. J'aime !

    PS : Mathieu Amalric c'est Florent ??
    gautier
    gautier


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par gautier Ven 02 Déc 2011, 10:41

    le plombier a écrit: cyclops Sur la dernière photo de Patrice on se rend bien compte de la taille des spécimènes.Contretoute attente j'aime beaucoup la version acier, je passe sur le fait que ce n'est pas un mouvement de forme (quoi que j'en sois pas parfaitement sur ) et que les vis de fixation des cadran soit visibles par contre il y a des "emplacements" de vide dans le mouvement et je trouve cela un peut préjudiciable.......mais elle reste très désirable.

    Le dernier point , est ce que le balancier n'aurait pas pu être un chouillat plus grand, il y a de la place et les grands balanciers c'est beau I love you ........bon là je chippote tongue

    On une idée du tarif "humain" de la belle ovale ?

    Merci à vous deux pour ces magnifiques photos


    Assez d'accord avec le plombier sur le coup...
    j'ai l'impression que c'est quand même une montre imposante non ? ça passe comment au poignet ?

    Aussi d'accord pour le balancier, surtout qu'on a l'impression que ce n'est pas la place qui manque...
    kjeldor
    kjeldor


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par kjeldor Ven 02 Déc 2011, 11:11

    Merci FX pour ce reportage.
    Je suis venu à l'horlogerie en bavant devant les images de la Millenary MC12 et force est de constater que le charme opère toujours sur les autres montres de cette collection! Wink
    FGB
    FGB
    Admin


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par FGB Ven 02 Déc 2011, 11:44

    Merci pour cette belle soirée.

    Je ne vais pas dire que c’est une petite montre ! Il est clair qu'elle est présente...

    Mais c’est une montre tout en largeur, donc elle ne dépasse pas, même sur petit poignet.
    Et en porté « normal », une bonne partie de la montre reste cachée sous la chemise (l’heure est d'ailleurs placée du bon côté de la montre pour pouvoir la lire sans avoir besoin de remonter la manche).

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 3430c58b-1

    Je me suis aussi fait la réflexion sur la taille du balancier car c’est vrai que les grands balanciers sont très agréables à regarder. Mais honnêtement, sa taille est bien proportionnée par rapport à la « scénographie » générale.

    ll reste certes un peu d’espaces, mais cela permet de mieux mettre en valeur certains éléments et cela donne beaucoup de relief à l’ensemble. Personnellement j’aime que cela soit un peu aéré pour éviter un sentiment de claustrophobie. Il y a aussi des effets de transparence (au niveau du balancier) que l’on voit bien sur certaines photos face A et très bien face B. C’est une très bonne idée car cela donne encore un peu plus de profondeur.

    A propos justement de face A / face B, je crois que c’est Patrice qui a fait cette judicieuse remarque : pour une fois, c’est une montre qu’on ne retourne pas immédiatement.

    J’ai vraiment beaucoup aimé avec une petite préférence pour la version acier.



    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 76641095-1

    Merci à vous deux pour vos belles photos qui la mettent vraiment très bien en valeur.
    FLT
    FLT


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par FLT Ven 02 Déc 2011, 23:28

    Bonsoir,

    Merci pour le partage.
    Un design qui m'impressionne davantage qu'il ne m'émeut, mais en tout cas une montre qui ne laisse pas indifférent cyclops

    Un détail m'interpelle : connaissez-vous l'utilité des 4 trous (taraudés ?) au bord du cadran, aux deux extrêmes du pont de balancier, à 4h30 et à 1h30 ?

    Merci

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_ima10


    Dernière édition par FLT le Sam 03 Déc 2011, 11:01, édité 2 fois
    thomasm
    thomasm


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par thomasm Sam 03 Déc 2011, 10:13

    Une belle surprise pour moi cette Millenary 4101.

    Je redoutais sa taille, en fait non, le côté ovale de la montre la rends très facilement portable, mais pour ceux ayant un tout petit poignet.

    La version or rose à particulièrement retenue mon attention.

    Effectivement, le balancier aurait facilement pu être plus grand, mais pour des raisons techniques, il est resté ainsi.

    Merci beaucoup à la boutique AP Saint Honoré pour ce bel évènement.
    foversta
    foversta


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par foversta Sam 03 Déc 2011, 10:48

    Effectivement, pour en avoir discuté avec Giulio Papi à Belles Montres, il a estimé que la conjonction de cette taille, de cette inertie et de cette fréquence était la plus efficace en terme de précision par rapport à un balancier plus large et une fréquence plus basse.

    le plombier
    le plombier


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par le plombier Sam 03 Déc 2011, 13:34

    foversta a écrit:Effectivement, pour en avoir discuté avec Giulio Papi à Belles Montres, il a estimé que la conjonction de cette taille, de cette inertie et de cette fréquence était la plus efficace en terme de précision par rapport à un balancier plus large et une fréquence plus basse.


    Certe mais des fois en horlogerie il ne faut pas TOUJOURS chercher le plus fiable ou le plus mieux .......mais fairer aussi du beau et de très beau.......

    Personne ne critiquera Voutilainen pour ses grand balancier.

    le plombier
    le plombier


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par le plombier Sam 03 Déc 2011, 14:56

    FLT a écrit:Bonsoir,

    Merci pour le partage.
    Un design qui m'impressionne davantage qu'il ne m'émeut, mais en tout cas une montre qui ne laisse pas indifférent cyclops

    Un détail m'interpelle : connaissez-vous l'utilité des 4 trous (taraudés ?) au bord du cadran, aux deux extrêmes du pont de balancier, à 4h30 et à 1h30 ?

    Merci

    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Ap_ima10


    Ce sont les 4 vis qui servent à fixer le mouvement dans le boitier, regardes la face arrière de la montre on les voit bien.
    FLT
    FLT


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par FLT Sam 03 Déc 2011, 18:25

    En effet...
    Merci pour ta réponse

    Contenu sponsorisé


    Soirée AP dédiée à la Millenary 4101 Empty Re: Soirée AP dédiée à la Millenary 4101

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 10:42