montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+8
DrStrong
Cedipro
alain2701
foversta
FGB
p@trice
damien colas
MattS
12 participants

    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    MattS
    MattS


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par MattS Jeu 08 Déc 2011, 21:49

    Bonjour à tous,

    Voilà quelques photos issues des premières séances. Comme j'affectionne les lumières naturelles ça n'a pas été simple les derniers temps pour voir si elle prend bien la lumière!?...alors voici le résultat:

    Cette Fifty fathoms, ça fait deux ans que je la cherchais comme élément indispensable à mon thème des plongeuses vintage. J'en ai laissé passer plusieurs avant de tomber sur celle que je cherchais, et voilà comme disait l'autre, patience et longueur de temps...
    J'ai donc eu la chance de croiser cette pièce, une primitive de 1955, une des premières, dans un bel état, authentifiée, ayant participé à l'expo sur les Fifty Fathoms, et dont l'historique est bien connu.
    La montre est donc connue et des photos ont déjà été publiées, notamment dans le post référence d'Alain. J'ai donc essayé de la présenter avec des prises de vue originales:

    Tout d'abord avec en fond le certificat de l'expo Blancpain:

    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms 0ff10


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms 1ff10


    Une série outdoor en lumière naturelle sous différents angles:


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms 3ff10


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms 4ff10


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms 5ff10


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms 6ff10


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms 7ff10


    En outre cette pièce présente la particularité d'avoir le "30" de la lunette inversé par rapport aux modèles habituellement connus. Il se trouve que ma Seamaster 300 présente la même originalité!


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms 8ffsm310


    pour finir, un porté avec la lumière matinale parisienne


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Ffw210


    Merci de votre intéret!...


    Matt
    damien colas
    damien colas


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par damien colas Jeu 08 Déc 2011, 22:07

    Merci pour ces photos Matt!

    Cette FF est décidément à tomber! entre celle-là et celles d'Alain, on peut dire que la FF est "in" en ce moment! Very Happy

    As-tu déjà vu d'autres FF avec le "30" inversé?
    Et le bracelet en cuir vieilli que tu présentes, il vient d'où? c'est celui qui était habituellement sur ta 6538, me trompe-je? je trouve qu'il va vraiment bien avec la patine des aiguilles et des index, et ça me donne des idées pour mes montres...
    Tes 4 photos en extérieur sur fond vert ont un grain spécial, tu les as retouchées, ou c'est la compression pour les mettre en ligne qui les rend comme ça?

    Encore félicitations, comme pour le reste de ta collection! entre la FF, la 6538, la Nautilus et la SM300...
    Ca doit être vraiment plaisant d'ouvrir ta boîte à montre pour y découvrir ses trésors...

    Bonne soirée

    Damien
    p@trice
    p@trice


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par p@trice Jeu 08 Déc 2011, 22:19

    Matts a écrit:

    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms 6ff10


    Qu'est ce qu'elle est sexy Matts drunken

    Tu es le Helmut Newton de la photographie horlogère king

    ... Et un très heureux propriétaire, connaissant tes penchants pour les plongeuses vintages, j'en suis persuadé !
    FGB
    FGB
    Admin


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par FGB Jeu 08 Déc 2011, 22:25

    Terrible tes photos...

    La dernière, ce WS cyclops
    foversta
    foversta


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par foversta Jeu 08 Déc 2011, 22:32

    Très belles photos, merci Matt!

    alain2701
    alain2701


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par alain2701 Jeu 08 Déc 2011, 23:15

    Superbes clichés Matthieu !
    Cette FF, tu l'as desiré et attendu. Elle est dans ta superbe collection de plongeuses aujourd'hui et j'imagine à une jolie place.

    Une pièce historique avec la très rare particularité du 30 inversé. Très bon choix !

    Je sais que tu as l'objectif secret d'en rester à une pièce par marque, mais le monde des Fifty est si vaste que tu es mal barré :-)

    Encore félicitations à toi.

    Cedipro
    Cedipro


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par Cedipro Jeu 08 Déc 2011, 23:34

    Félicitations Matthieu!

    Pas facile de choper une FF en bon état et de provenance certaine d'après ce que j'ai pu comprendre.

    Cet exemplaire est magnifique et ce cuir lui va parfaitement.

    Wear it in good health comme on dit.
    DrStrong
    DrStrong


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par DrStrong Ven 09 Déc 2011, 08:04

    Magnifiques photos !
    cisco
    cisco


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par cisco Ven 09 Déc 2011, 09:40

    Elle est superbe cette version primitive

    1- tes photos sont magnifiques et mette en valeur cette merveille
    2- JP est tombé sur la tête
    3- j'ai déjà dit qu'elle était très belle? flower

    Une montre spéciale au poignet drunken
    MattS
    MattS


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par MattS Ven 09 Déc 2011, 11:01

    damien colas a écrit:Merci pour ces photos Matt!

    Cette FF est décidément à tomber! entre celle-là et celles d'Alain, on peut dire que la FF est "in" en ce moment! Very Happy

    As-tu déjà vu d'autres FF avec le "30" inversé?
    Et le bracelet en cuir vieilli que tu présentes, il vient d'où? c'est celui qui était habituellement sur ta 6538, me trompe-je? je trouve qu'il va vraiment bien avec la patine des aiguilles et des index, et ça me donne des idées pour mes montres...
    Tes 4 photos en extérieur sur fond vert ont un grain spécial, tu les as retouchées, ou c'est la compression pour les mettre en ligne qui les rend comme ça?

    Encore félicitations, comme pour le reste de ta collection! entre la FF, la 6538, la Nautilus et la SM300...
    Ca doit être vraiment plaisant d'ouvrir ta boîte à montre pour y découvrir ses trésors...

    Bonne soirée

    Damien

    Merci Damien.
    Pour répondre à tes questions, je n'ai pas connaissance d'une autre FF avec 30 inversé. Les seules photos sur le web à ma connaissance sont les photos de cette montre, soit prises par les précédents propriétaires soit venant de l'expo Blancpain. Il doit en exister d'autres par contre les pièces étant fabriquées par batch. Pour la SM 300 par exemple cela m'a été confirmé par Omega qu'à une époque les insères de service ont été faits inversés!
    Le bracelet vient de chez ABP comme les autres sur la photo des plongeuses et c'est celui monté sur la 6538 sur la photo des 4 plongeuses. ABP a pas mal été décrié sur un autre post récent et je suis d'accord sur la dérive de leurs tarifs, je leur en ai fait part d'ailleurs et en ai acheté mooins, comme on dit dans le business: customer decides. Mais il faut reconnaitre qu'ils offrent des posibilités uniques. Autant je suis d'accord que faire un croco de base chez eux n'a aucun interet par rapport à d'autres ateliers moins chers ou meme par rapport à des bracelets standards de bonne qualité, autant quand on se lache sur de la customisation extreme, ils sont les seuls à suivre. Leur force réside surtout dans les possibilités de pausserie incroyables. Meme conclusion sur le galuchat meulé de ma SM 300 par rapport à un galuchat standard! Après ça peut aussi etre une difficulté car le risque est de s'y perdre. Il faut donc bien réfléchir son projet et etre capable de briefer précisément pour avoir un bon résultat. J'ajouterai qu'en choisissant le bon cuir on peut après bénéficier des effets de patine qui vont bien aux montres vintage. Bon voilà, tout un univers quoi!...
    Pour finir sur un peu de technique photo, je fais de la photo à l'ancienne, c'est à dire que je ne retouche pas les photos, je n'ai pas photoshop. Je fais juste de l'editing pour ajuster l'exposition et un peu l'equilibre des couleurs mais j'aime de manière générale les choses naturelles...L'effet dont tu parles porte le nom barbare de "bokeh" et résulte de ces prises de vue macro, avec une optique adaptée (en l'occurence un 105mm macro) et une sensibilité assez élevée ce qui amène ce coté grain naturel que j'affectionne. C'est ce que Patrice appelle ma Helmut Newton touch de la photo horlogère ce qui est très flatteur bien sur!...Ceci donne un effet très différent de photos posées sur pied avec éclairage studio. C'est la meme difference que les notions de beauté plasique et de charme!...
    Voilà, ciao: Matt
    MattS
    MattS


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par MattS Ven 09 Déc 2011, 11:06

    alain2701 a écrit:Superbes clichés Matthieu !
    Cette FF, tu l'as desiré et attendu. Elle est dans ta superbe collection de plongeuses aujourd'hui et j'imagine à une jolie place.

    Une pièce historique avec la très rare particularité du 30 inversé. Très bon choix !

    Je sais que tu as l'objectif secret d'en rester à une pièce par marque, mais le monde des Fifty est si vaste que tu es mal barré :-)

    Encore félicitations à toi.


    Merci Alain. Je n'ai pas d'objectif strict sur le sujet mais j'essaye de garder un focus! J'ai deux Omega, une Sea et une Speed, j'ai deux Sub, une signée Rolex, l'autre Tudor, et je n'aurai rien contre une Longines SC double couronne de course!...Bon bref, on se fixe des règles et on se permet des écarts! La seule règle qui compte est de prendre son pied!!!! Et la polygamie horlogère permet cela!

    Matt
    MattS
    MattS


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par MattS Ven 09 Déc 2011, 12:00

    p@trice a écrit:
    Matts a écrit:


    Qu'est ce qu'elle est sexy Matts drunken

    Tu es le Helmut Newton de la photographie horlogère king

    ... Et un très heureux propriétaire, connaissant tes penchants pour les plongeuses vintages, j'en suis persuadé !

    Helmut Newton, rien que ça, je suis très flatté!!! Eitan me l'avais déjà faite sur Purists!
    Peut etre en N&B comme ça?

    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms 1ffnb10
    p@trice
    p@trice


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par p@trice Ven 09 Déc 2011, 12:29

    MattS a écrit:

    Helmut Newton, rien que ça, je suis très flatté!!! Eitan me l'avais déjà faite sur Purists!
    Peut etre en N&B comme ça?

    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms 1ffnb10

    Tu rajoutes un peu de flou et .... David Hamilton ... Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms 195263
    damien colas
    damien colas


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par damien colas Ven 09 Déc 2011, 13:25

    MattS a écrit:
    Merci Damien.
    Pour répondre à tes questions, je n'ai pas connaissance d'une autre FF avec 30 inversé. Les seules photos sur le web à ma connaissance sont les photos de cette montre, soit prises par les précédents propriétaires soit venant de l'expo Blancpain. Il doit en exister d'autres par contre les pièces étant fabriquées par batch. Pour la SM 300 par exemple cela m'a été confirmé par Omega qu'à une époque les insères de service ont été faits inversés!
    Le bracelet vient de chez ABP comme les autres sur la photo des plongeuses et c'est celui monté sur la 6538 sur la photo des 4 plongeuses. ABP a pas mal été décrié sur un autre post récent et je suis d'accord sur la dérive de leurs tarifs, je leur en ai fait part d'ailleurs et en ai acheté mooins, comme on dit dans le business: customer decides. Mais il faut reconnaitre qu'ils offrent des posibilités uniques. Autant je suis d'accord que faire un croco de base chez eux n'a aucun interet par rapport à d'autres ateliers moins chers ou meme par rapport à des bracelets standards de bonne qualité, autant quand on se lache sur de la customisation extreme, ils sont les seuls à suivre. Leur force réside surtout dans les possibilités de pausserie incroyables. Meme conclusion sur le galuchat meulé de ma SM 300 par rapport à un galuchat standard! Après ça peut aussi etre une difficulté car le risque est de s'y perdre. Il faut donc bien réfléchir son projet et etre capable de briefer précisément pour avoir un bon résultat. J'ajouterai qu'en choisissant le bon cuir on peut après bénéficier des effets de patine qui vont bien aux montres vintage. Bon voilà, tout un univers quoi!...
    Pour finir sur un peu de technique photo, je fais de la photo à l'ancienne, c'est à dire que je ne retouche pas les photos, je n'ai pas photoshop. Je fais juste de l'editing pour ajuster l'exposition et un peu l'equilibre des couleurs mais j'aime de manière générale les choses naturelles...L'effet dont tu parles porte le nom barbare de "bokeh" et résulte de ces prises de vue macro, avec une optique adaptée (en l'occurence un 105mm macro) et une sensibilité assez élevée ce qui amène ce coté grain naturel que j'affectionne. C'est ce que Patrice appelle ma Helmut Newton touch de la photo horlogère ce qui est très flatteur bien sur!...Ceci donne un effet très différent de photos posées sur pied avec éclairage studio. C'est la meme difference que les notions de beauté plasique et de charme!...
    Voilà, ciao: Matt

    Merci pour toutes ces infos passionnantes!
    ABP en effet fait des trucs de dingue, j'avais repéré un bracelet aviation en veau vieilli. Il remplissait mes exigences pour ma Majetek, à savoir les rivets pour anses fixes, et le "double bracelet" assez brut de décoffrage, tout à fait dans le style de la Longines.
    Mais bon, c'est clairement hors budget pour l'instant!
    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Longines-aviation-abp
    [Crédit ABP]

    Les infos sur tes techniques photographiques sont très intéressantes, et je reconnais que j'y connais rien en la matière... Je m'y mets doucement, avec le plaisir grandissant que j'ai de prendre des photos de mes belles petites montres! mais je crains qu'avec mon malheureux APN je n'arrive pas à faire grand chose... Je vais me perfectionner! j'aime particulièrement rechercher des mises en scène originales, ça change des photos prises en studio.
    mon autre passion, le VTT, m'amène à faire des photos également, mais c'est un autre monde!

    merci encore de tes réponses très complètes!

    Bon WE

    Damien
    MattS
    MattS


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par MattS Ven 09 Déc 2011, 14:23

    p@trice a écrit:
    MattS a écrit:

    Helmut Newton, rien que ça, je suis très flatté!!! Eitan me l'avais déjà faite sur Purists!
    Peut etre en N&B comme ça?

    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms 1ffnb10

    Tu rajoutes un peu de flou et .... David Hamilton ... Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms 195263

    A la David Hamilton, ça marche aussi!? LOL

    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Ffw2nb10
    r171pt
    r171pt


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par r171pt Ven 09 Déc 2011, 18:23

    Quelle merveille! Merci pour cette photos Smile
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par Noodia Mar 13 Déc 2011, 23:29

    Superbe Matt et féloches pour cette magnifique plongeuse historique qui rejoint ta collection déja bien fournie !

    Enjoy ! Very Happy
    Gibbs01
    Gibbs01


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par Gibbs01 Ven 13 Jan 2012, 18:21

    Une pure beauté drunken drunken drunken
    FELICITATIONS <:i <:i <:i
    Profites en bien et re FELICITATIONS

    Contenu sponsorisé


    Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms Empty Re: Les photos de ma dernière Idylle, la Fifty Fathoms

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 15:45