montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+13
aimiksink
Alfred
sarsipius
le plombier
Saniloc
domingo chavez
FGB
alain2701
cisco
leo
manu
Cedipro
valable
17 participants

    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Anonymous
    Caius
    Invité


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par Caius Lun 16 Jan 2012, 16:09


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo 2431710-16057754-thumbnail

    This is the watch we've been waiting for. You are looking at the new Royal Oak Jumbo, a fitting tribute to the 1972 original if there ever was one. Sized at 39mm and using the same AP caliber 2120 that made the original the icon that it is, the new Jumbo will feature a few design traits reminiscent of the original. You will, most noticeably, see that the "AP" logo has been moved from the 12 o'clock position back down to 6 o'clock, and the tapisserie is also smaller, just like it was on the original.

    This watch will retain the reference 15202 despite the cosmetic changes, and it will only be available with a historically inspired blueish grey dial. The see-through sapphire caseback also remains, and there is new hand-finishing on the rotor. The new 15202 will be available in stainless steel and rose gold.

    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo 2431710-16058216-thumbnail

    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo 2431710-16058247-thumbnail

    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo 2431710-16058265-thumbnail
    ©️hodinkee.com

    What a Face
    valable
    valable


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par valable Lun 16 Jan 2012, 16:11

    Ben je dois dire que j'aime bien personnellement. Elle a quand même l'ADN de l'originale. A voir donc.
    Cedipro
    Cedipro


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par Cedipro Lun 16 Jan 2012, 16:21

    Finalement on reste à 39mm?

    La lunette à l'air d'avoir un diamètre un peu plus important non?

    J'aime beaucoup le cadran et l'intégration de la date!
    manu
    manu


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par manu Lun 16 Jan 2012, 16:29

    Cedipro a écrit:Finalement on reste à 39mm?

    La lunette à l'air d'avoir un diamètre un peu plus important non?

    J'aime beaucoup le cadran et l'intégration de la date!


    attention,c'est la nouvelle jumbo,celle en 41 remplace la 15300(si j'ai bien suivi) <:i

    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 16:31

    manu a écrit:
    Cedipro a écrit:Finalement on reste à 39mm?

    La lunette à l'air d'avoir un diamètre un peu plus important non?

    J'aime beaucoup le cadran et l'intégration de la date!


    attention,c'est la nouvelle jumbo,celle en 41 remplace la 15300(si j'ai bien suivi) <:i


    Right Manu
    Cedipro
    Cedipro


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par Cedipro Lun 16 Jan 2012, 16:33

    Ok. Donc une en 39 et une en 41? Tout le monde est content finalement! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 16:35

    Sinon, il y a cette version :

    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo I-GL2mqZg-XL
    ©️Allen

    tongue
    valable
    valable


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par valable Lun 16 Jan 2012, 16:39

    J'ai une érection là !
    manu
    manu


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par manu Lun 16 Jan 2012, 16:41

    tourbi squelette!!!c'est beau ça Shocked ce squelettage moderne est sublime,juste parfaite cette RO SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo 1289033496
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 16:41

    valable a écrit:J'ai une érection là !

    Et une demi avec celle-ci:

    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo I-LWtXXTq-XL
    ©Allen
    valable
    valable


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par valable Lun 16 Jan 2012, 16:43

    Ah pas mal aussi je dois dire. Mais à ce que j'ai pu lire, 40 exemplaires non ? Avant d'en toucher un, je peux me lever tôt.
    leo
    leo


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par leo Lun 16 Jan 2012, 16:44

    Très belle je trouve, avec le cadran tapisserie fine , index longs et logo AP à 6 h, une "time capsule" très tentante !

    De plus la couleur du cadran en gris/bleu est aussi très réussie drunken ...

    L 'intégration de la date avec le disque couleur cadran et chiffre blanc, c' est mieux que le contraire ? Je ne sais pas ( curieusement le disque paraît un peu plus sombre que le cadran, donc...)

    Pour mémoire la 15202 actuelle ( enfin jusqu' à ce jour donc...) Je ne pense pas que la lunette ait changée...

    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Dscn0120q





    Dernière édition par leo le Lun 16 Jan 2012, 16:48, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 16:45

    Je balance les autres à la volée :

    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo I-VCmZ55m-XL
    ©Allen

    Version Forged de la Diver.
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par cisco Lun 16 Jan 2012, 16:54

    Houuu, terrible celle là, une sorte de Jubilee V2 , peut être même encore meilleure , génial accord drunken accord

    Le tourbi squelette est terrible aussi. la combinaison RO+squelette est toujours fatale, là c'est superbe SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo 511407
    alain2701
    alain2701


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par alain2701 Lun 16 Jan 2012, 17:26

    Suis-je le seul à trouver le découpage du rotor moins joli que sur la 15202 actuelle ?
    FGB
    FGB
    Admin


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par FGB Lun 16 Jan 2012, 17:37

    alain2701 a écrit:Suis-je le seul à trouver le découpage du rotor moins joli que sur la 15202 actuelle ?

    C'est vrai qu'il est moins beau.

    Mais pour le reste : tapisserie fine, index longs, double index à 12:00, AP à 6:00, plus de cerclage de la date, plus de minutes en chiffres arabes...
    On est pas loin des origines et c'est quand même en partie la version que beaucoup espéraient.

    Comme d'hab, à voir en live pour se faire une idée précise, mais ça me semble vraiment pas mal, voir mieux !!
    J'ai juste un peu peur au sujet de la lunette qui me semble plus large. J'espère que ce n'est pas le cas. Cela serrait vraiment dommage que la montre perde en ouverture et paraisse plus mastoc.

    Si je comprends bien, on conserve la ref 15202, mais elle n'existera qu'en bleu (acier ou or rose).

    Faudrait leur signaler qu'avec date, c'est le calibre 2121...


    Dernière édition par FGB le Lun 16 Jan 2012, 17:46, édité 1 fois
    domingo chavez
    domingo chavez


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par domingo chavez Lun 16 Jan 2012, 17:37

    Très sympa, mais je regrette le disque dateur qui n'est pas raccord avec le cadran. Autant le faire en blanc dans ce cas.

    edit : pareil que mes petits camarades, je regrette le rotor squeletté.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 17:42

    Je pense que la 15202 actuelle va prendre une belle tarte dans sa face avec l'arrivée de cette beauté. Elle n'est pas parfaite mais presque !
    Saniloc
    Saniloc


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par Saniloc Lun 16 Jan 2012, 17:48

    ouf, elle est magnifique, tous les reproches que je faisais à la RO jumbo actuelle sont gommés !

    Indexs longs, pas d'indication numérique des minutes, plus de cercle sur le dateur SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo 3704880573

    L'ancien rotor est plus joli mais comme on voit plus la face que le cul, cela ne devrait pas trop gêner...


    J'espère qu'on aura une soirée à la boutique pour essayer cette nouveauté.


    Quand à la tourbi avec son squelettage très moderne applauz
    domingo chavez
    domingo chavez


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par domingo chavez Lun 16 Jan 2012, 17:49

    Je trouve la couleur du cadran assez terne. Je préfèrerai toujours la version actuelle avec le cadran blanc.
    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par cisco Lun 16 Jan 2012, 18:15

    L'ancien rotor était plus travaillé, le nouveau est plus raccord avec ses formes carrées.
    Rien à redire, c'est nettement mieux que l'ancienne.
    Ca et la Jubilee Saumon, je les mets en top liste des RO ! Largement devant l'ancienne 15202 (à vérifier en vrai)
    FGB
    FGB
    Admin


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par FGB Lun 16 Jan 2012, 19:18

    Et j'aime quand même beaucoup son lest clou de Paris.... même si l'ancien avec son logo AP, squelété est superbe

    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo 43d3a558



    En regardant les photos et non l'image de synthèse, la lunette semble identique à l'ancienne ce qui paraît logique dans ce contexte de retour aux origines.

    Non, sérieusement, heureusement qu'elle n'existe qu'en bleu geek


    Bon, si AP arrive à mieux contrôler son réseau de distribution (ce qui fait je crois partie des objectifs actuels), il faudra quand même soit être patient avant les premières occasions, soit prêt à débourser probablembt autour de 20K....


    leo
    leo


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Les fesses des filles ça compte aussi ...

    Message par leo Lun 16 Jan 2012, 20:21

    C 'est vrai que la perfection eut été de maintenir le rotor actuel, une pure beauté. Dans 20 ans , "ils" le remettront peut être et tout le monde tombera en extase Wink

    Pour moi le seul plus véritable de cette version, c'est le motif "petite tapisserie" du cadran...
    Donc un plus, et un moins... Balle au centre clown .
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par le plombier Lun 16 Jan 2012, 20:40

    Comme Alain je ne suis pas convaincu par le rotor .....par contre le reste est terrible, rien à dire SAUF que je préfère les blanches What a Face








    Toujours sur ma wishlist cette 15202 Rolling Eyes


    Cedipro
    Cedipro


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par Cedipro Lun 16 Jan 2012, 20:46

    Voici une photo issue de Puristspro que j'ai vu sur chronomania :

    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Image8763

    Plutôt réussie! Cool

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo Empty Re: SIHH 2012 - AP The New Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 17:50