montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+8
nikos
cisco
p@trice
francis
valery
amanico
fanfan
foversta
12 participants

    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    foversta
    foversta


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par foversta Sam 21 Mar 2009, 22:06

    Attendez, non, je me suis trompé de dossier. En fait c'est du Quadruple Tourbillon à Différentiel de Greubel & Forsey dont je vais vous présenter quelques photos.

    J'aime beaucoup cette montre car elle symbolise pour beaucoup l'aberration horlogère, la course à l'armement en matière de Tourbillon. Eh bien moi, je l'aime beaucoup cette montre.

    D'abord parce qu'elle est traitée dans le contexte Greubel & Forsey à savoir de belles finitions et un impact visuel fort.

    Ensuite parce l'asymétrie du calibre est fascinante : rien n'est plat, rien ne semble évident dans cette montre.

    Enfin, les résultats chronométriques seraient excellents. Maintenant ce genre d'affirmation est à démontrer dans la durée et avec des conditions d'usage changeantes.

    Bref, une montre unique et excessive comme je les aime. Inutilement complexe ? Peut-être... mais n'est-ce pas le charme de l'horlogerie de vouloir atteindre une perfection à partir d'une technologie dépassée ? Cette quête inutile n'est-elle pas fascinante ?

    Bref, voici les photos :



    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Ahci_image.1047056

    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Ahci_image.1047061

    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Ahci_image.1047076

    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Ahci_image.1047086

    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Ahci_image.1047096

    Pour ceux que ça intéresse, cette montre est en vente chez Chronopassion dans un set de 3 montres platine portant le même numéro de série.

    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Ahci_image.1047051

    Mais préparez le portefeuille...

    Wink
    fanfan
    fanfan


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par fanfan Sam 21 Mar 2009, 22:14

    En effet FX ces montres sont assez fascinantes !
    On est dans l'extrême mais sans non plus tomber dans le grotesque, c'est de la grande et très haute horlogerie...inaccessible..
    amanico
    amanico


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par amanico Sam 21 Mar 2009, 22:18

    Ces Festina sont tout bonnement hallucinantes.

    C'est une tres belle marque galvaudée par certains esprits aussi snobs que chagrins.

    Une tres belle ligne de produits avec une vraie légitimité horlogère.

    On m'aurait meeeeeenti?

    Richard ( Virenque ).
    valery
    valery


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par valery Sam 21 Mar 2009, 23:08

    J'ai également eu la chance de manipuler cette pièce hier drunken

    C'est clair que c'est de la vraie et belle haute horlogerie, des finitions extraordinaires, une complexité mécanique assez ahurissante Shocked bref, du très très loud.

    Toujours est il que je lui préfère sa petite soeur le tourbillon 24 secondes, visuellement je trouve cette pièce encore plus impressionnante à voir en fonction, en effet la vitesse de rotation bien plus élevé du tourbi en donne encore plus à voir je trouve, en tous cas pour ma part je trouve ce simple tourbillon incliné tournant rapidement plus hypnotyque que le double et même que le quadruple.

    Mais au final, c'est l'esthétique d'OVNI de l'Invention 1 qui me fascine le plus dans la gamme de cette fabuleuse marque.

    Quoiqu'il en soit, merci pour les photos FX accord direct dans mon DD Wink
    foversta
    foversta


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par foversta Sam 21 Mar 2009, 23:24

    J'ai de mon côté une préférence pour le Double à cadran nacré:

    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Gfdec011

    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Gfdec014

    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Gfdec111
    avatar
    francis


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par francis Sam 21 Mar 2009, 23:29

    malgré que je n'aime pas du tout ce type d'horlogerie,je n'amalgame pas avec concord et consort seulement,je n'ai toujours aimé que l'essentiel dans les montres.
    foversta
    foversta


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par foversta Sam 21 Mar 2009, 23:50

    francis a écrit:malgré que je n'aime pas du tout ce type d'horlogerie,je n'amalgame pas avec concord et consort seulement,je n'ai toujours aimé que l'essentiel dans les montres.

    Bonjour Francis. Je comprends tout à fait ton point de vue.
    p@trice
    p@trice


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par p@trice Dim 22 Mar 2009, 02:26

    foversta a écrit: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    J'aurai du me douter d'un truc ...

    Pour l'instant Greubel Forsey reste du domaine du virtuel, du net et de la presse papier car je n'ai jamais pour l'instant eu l'occasion de pouvoir les manipuler et malgré tout, cela me parle, je rêve de pouvoir toucher par exemple l'invention piece n°1 que je trouve magnifique I love you

    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Ahci_image.532376
    credit AW/ThePurist

    Merci François-Xavier pour ce partage <:i
    cisco
    cisco


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par cisco Dim 22 Mar 2009, 09:38

    Comme Patrice, FX qui nous parle de Festina... scratch

    Le boulot a l'air fabuleux.
    J'aime l'invention n°1 et le tourbillon non apparent.
    Sur cette dernière le contraste entre apparence simple classique et mouvement fabuleux est simplement magnifique. Me rappelle un peu la Patek 3939 par exemple.
    L'horlogerie au plus sublime.

    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Double_tourbillon-secret

    Bonjour Francis carton_rouge
    nikos
    nikos


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par nikos Dim 22 Mar 2009, 10:22

    sacrées bécanes qd même......

    mais celà reste pour moi de la montre importables......


    SALUT FRANCIS !!!! carton_rouge
    fanfan
    fanfan


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par fanfan Dim 22 Mar 2009, 11:06

    p@trice a écrit:
    foversta a écrit: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    J'aurai du me douter d'un truc ...

    Pour l'instant Greubel Forsey reste du domaine du virtuel, du net et de la presse papier car je n'ai jamais pour l'instant eu l'occasion de pouvoir les manipuler et malgré tout, cela me parle, je rêve de pouvoir toucher par exemple l'invention piece n°1 que je trouve magnifique I love you

    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Ahci_image.532376
    credit AW/ThePurist

    Merci François-Xavier pour ce partage <:i

    C'est vrai que celle-ci est superbe de classissisme ! J'adore. Cadran magnifique et complexité cachée...c'est bon ça.
    thomasm
    thomasm


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par thomasm Dim 22 Mar 2009, 11:53

    Motorisation hallucinante, merci pour la pres FX.

    Comme quoi il n'y a pas que du grotesque dans la course à la démesure.
    gautier
    gautier


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par gautier Dim 22 Mar 2009, 12:54

    Mécanique de haut vol, ça c'est sûr.
    Et en plus ces gens sont d'une gentillesse incroyable...
    Lors du dernier salon au Louvre, j'ai du passé pas moins de 30 minutes à discuter avec M. Greubeyl de l'intérêt d'avoir plusieurs tourbillon pour gagner les quelques secondes de précisions qu'il manque....
    En plus je trouve leurs cadrans juste magnifique. L'invention piece n°1 avec ce relief particulier est à tomber affraid

    Dommage que le portefeuille ne suive pas No
    foversta
    foversta


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par foversta Dim 22 Mar 2009, 13:13

    L'Invention... une pièce magnifique. Dommage que je n'ai pas de photos top mais je l'avais vue il y a un certain temps.

    Une montre différente dans son approche des autres montres de la collection G&F.

    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Gf0510

    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Gf0610

    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Gf0710
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par Invité Dim 22 Mar 2009, 22:43

    L'invention 1 est leur plus belle piéce, une des plus belle montre tout court, d'ailleurs.

    Le tourbillon en flotaison au dessus du cadran est hypnotisant, sans parler des finitions.

    Sur les autres modèles je suis moins fan du traitement des cadran surtout la nacre bleu, dont je trouve le rendu un peu cheap. Comme les 4 tourbillons, c'est too much, et le tourbillon incliné 24s est bien plus puissant esthétiquement...

    En vrai Patrice, l'invetion 1 est à tomber, le tourbi 24sec est très intéréssant aussi, plus dans le style de la maison.
    moonphase
    moonphase


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par moonphase Lun 23 Mar 2009, 00:34

    merci FX ,
    GetF, tout comme Hautlence , ont à l'heure actuelle ma préférence chez les indépendants;
    savent nous présenter des nouveaux modèles qui poursuivent l'esprit de leurs productions précédentes , en affirmant leur style ,en créant une véritable ligne de produits,avec une forte identité, tout en nous offrant des pièces de grande qualité,
    et le tout , sans tomber dans l'extravagance ,comme pas mal de leurs confrères qui semblent confondre , au prix d'une certaine provocation , exhubérance avec innovationh
    ma préférée restant toutefois l'Opus VI

    ttp://www.passionluxe.com/index.php/?2007/02/27/308-harry-winston-opus-vi .

    salut Francissou Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par Invité Lun 23 Mar 2009, 01:31

    Ca me fait penser à De Bethune, leurs plus belles pièces sont à mon sens les plus classiques dans la présentations, la BD15 (QP) et DB25 (RdM)...

    C'est la meme sentence chez G&F, l'invention 1, l'Opus 6 ou la 24secondes, sont les plus belles, tourbillon "simple".

    Chez HauTlence c'est un peu différent, la gamme est plus étendu, mais les montres les plus intéréssante reste les HL, avec une mention spéciale pour la 02 et la 05, dont le style de finition façons mouvement retourné, les rendent plus pures.
    cisco
    cisco


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par cisco Lun 23 Mar 2009, 09:19

    De Béthune est une marque qui me fait sacrément rêver.

    Dans les modèles moins classiques as tu pu essayer ce genre de modèle Malik?
    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. 154_g
    Crédit Highlife
    Quel a été ton ressenti?
    moonphase
    moonphase


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par moonphase Lun 23 Mar 2009, 10:54

    entièrement d'accord Malik ..... De Bethune est resté au bout de ma souris , et je trouve très judicieux que tu l'aies rajoutée Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par Invité Lun 23 Mar 2009, 14:34

    Merci Fx pour cette revue.

    Je ne suis pas client des boîtes "compliquées" de GF, mais c'est faire la fine bouche.

    La version "double" a ma préférence dans ce coffret. Comme dit plus haut, l'Invention 1 est plus à mon goût, elle hypnotise.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par Invité Mar 24 Mar 2009, 02:50

    cisco a écrit:De Béthune est une marque qui me fait sacrément rêver.

    Dans les modèles moins classiques as tu pu essayer ce genre de modèle Malik?
    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. 154_g
    Crédit Highlife
    Quel a été ton ressenti?

    Pas essayé, mais c'est le genre de modèle que je trouve moche, inconsistant stylistiquement, malgrès la débauche d'artifices...

    Si tout va bien, je recois un G10 demain, je m'entraine un peu avec et j'essaye de passer dans la semaine chez Chronopassion pour essayer des montres, dont les DB.

    entièrement d'accord Malik ..... De Bethune est resté au bout de ma souris , et je trouve très judicieux que tu l'aies rajoutée

    Merci Pépégui, DB est emblématique de ce phénoméne avec une production très eclectique.
    cisco
    cisco


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par cisco Mar 24 Mar 2009, 09:10

    Inconsistant???
    Question de goût, ça m'a l'air pas mal du tout (même si trop imposant sur ce modèle comme 80% des montres "mondernes" des indépendants.
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par Ed the Grocer Mar 24 Mar 2009, 11:54

    Greuble Forsey est passionnant.

    Comme Cisco, la double vie du Double Tourbillon 30° est mon préféré , dans la même logique que la BD25 ...

    Contenu sponsorisé


    Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina. Empty Re: Ce soir j'ai envie de vous parler de Festina.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 06:10