montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+4
le plombier
cisco
Alfred
p@trice
8 participants

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel

    p@trice
    p@trice


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Empty SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel

    Message par p@trice Mer 25 Jan 2012, 09:18

    C'est LA pièce maitresse de la nouvelle collection Lange & söhne, dans un boitier d'or rose ou de platine de 41,9mm de diamètre, de 12,2mm d'épaisseur, Lange présente un quantième perpétuel tourbillon ... Automatique !

    Même si que ce soit techniquement, que ce soit en terme de finition, Lange nous fait un bel étalage de son savoir faire, je reste dubitatif quant au résultat !

    Le diamètre est pour moi un frein, il n'y a qu'à voir ce tourbillon sur mon poignet.

    La présentation des informations et plus largement ce cadran qui m'ennuie à mourir mais cela est très subjectif je vous l'accorde.

    L'automatisme sur un tourbillon de ce calibre, je trouve cela de très mauvais goût, j'ai l'impression de voir une très sportive Jaeger Lecoultre Amvox 3 ou pour le coup, ce rotor avait du sens.

    J'aurai peut être révisé mon jugement sur un rotor 3/4 mais ce n'est plus dans l'air du temps coté de chez Lange.

    De même, la cage de tourbillon et le tourbillon lui même sont d'un très petit diamètre, visuellement on a l'impression de regarder un balancier de Master 8 jours Jaeger Lecoultre.

    Affiché 260000e, ce n'est pas une Lange qui me fera rêver comme on pu le faire certaines de leurs références !

    Chez Lange & Söhne, il aura été présenté 5 tourbillon en 20 ans, 2 sur ces 12 derniers mois, chercher l'erreur !

    Place aux photos ...

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel L1010463

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel L1010462

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel L1010464

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel L1010465

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel L1010466
    Alfred
    Alfred


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel

    Message par Alfred Mer 25 Jan 2012, 10:38

    Merci pour ces photos et nous en avoir parlé <:i

    Personnellement je dirais presque que je la préfère sur tes photos que sur les 1ere qui ont circulé. Elle est beaucoup moins marquée stylistiquement dans le sens ou je trouve qu'on sort aujourd'hui des montres avec beaucoup de caractère et que ça finit pas déformer un peu notre vision. J'apprécie particulièrement ici l'élégance et la finesse des inscriptions.

    Par contre, pour rejoindre un peu ton point de vue, au regard du prix et des complications, je ne trouve effectivement pas le coté "exception", "unique" de la montre suffisamment exprimé, élément que je rechercherais dans ce type de création.

    Je ne suis pas certain que le fait qu'elle soit automatique me gêne du moment que ça ne nuise pas à la visibilité du tourbillon, surtout que la fonction QP pour moi s'accommode vraiment d'une fonction automatique.

    Cependant, je dois dire que la montre m'aurait beaucoup plu même sans le tourbillon (et avec 2 mm de moins, elle a l'air vraiment enorme sur ton poignet bien que parfaitement equilibrée), peut-être cette version sortira-t-elle à l'avenir (ce qui pourrait être dans ce cas ma Lange 1 préférée) ? En tout cas c'est tout de même la version Lange où le tourbillon est le plus discret : on peut pas tout avoir Smile

    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel

    Message par cisco Mer 25 Jan 2012, 10:50

    Je le trouve magnifique ce QP tourbillon, une magnifique pièce de Lange, je ne partage pas ton avis.

    -l'ADN Lange est là, Dans le style, dans le cadran, dans le mouvement. accord

    -la taille est grande mais ce n'est pas une petite complication, ca ne mne choque pas plus que la Zeitwerk, c'est grand mais OK.

    -le cadran, présentation lisible, pas de trous disgracieux pour le tourbillon, l'asymétrie assez typique de la marque.
    Je trouve ca chic et finalement original, différent de ce qu'on trouve ailleurs. La grande classe pour un QP tourbillon. accord


    -Le calibre: tu n'es pas le seul à vouloir un manuel mais sur un QP, l'automatique est plus que souhaitable!
    J'aurais trouvé dommage un manuel dans ce cas là. Y'a des collectionneurs qui sont content d'avoir leur montres directement à la bonne heure et à la bonne date quand ils la sortent du "winder"... accord accord
    Le tourbillon n'est pas démonstratif... tant mieux, ca change des monstrueux tourbillon qu'on nous colle partout à grand trous dans le cadran c'est tout juste si il n'y pas des néons qui clignote dessus pour faire ! affraid
    Bref dans sa présentation et son idée j'aime beaucoup ce calibre accord accord accord

    Le seul regret c'est que le rotor 3/4 avait quand même plus d'allure que ce rotor complet Neutral , et il y a quelques choses qui m'ennuie dans le guichet pour les années bissextiles, je ne sais pas quoi, pour le reste c'est une très très belle montre. I love you


    EDIT: je rejoins Alfred sur ses dires trinque
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel

    Message par p@trice Mer 25 Jan 2012, 11:21

    Un quantième perpétuel s'accommode parfaitement de l'automatisme je te l'accorde, c'est plutôt l'exercice de style du tourbillon associé au remontage automatique comme écrit dans mon précédant message.

    De plus, j'aime l'idée d'un grand balancier pour ce type de fonction et pour le coup, on se retrouve avec le même type de cage de tourbillon que sur la Lange 1 tourbillon, Lange a eu d'ailleurs de bon goût de le cacher ce coup ci.

    Par exception, j'entends quelques chose qui me parle comme ce fut le cas de la Richard Lange pour le Mérite par exemple,

    J'aime à l'idée que Lange produisent des pièces de rêves inaccessibles, grallesque comme ont dit sur les fora !

    Avec ce tourbillon que je placerai plutôt sur l'étagère des Turbograph et autres 31 jours, il ne se passe rien, elle ne m'apporte aucune émotion.

    Si elle devait revenir amputée du tourbillon, un quantième perpétuel day matic en 41,9mm de diamètre, cela voudrait dire que le quantième perpétuel Langematik vit ses dernières heures, ce ne serait pas vraiment une bonne nouvelle !

    Le rotor plaqué or est en train d'enterer le rotor 3/4 or massif Basketball

    Petit balancier, grand rotor face à grand balancier et 3/4 de rotor mon choix esthétique/technique est fait !

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Geneva37
    credit foversta

    Tiens Franz pour l'ADN et le trou disgracieux ...

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Alang_image.2627223
    credit foversta

    Elle faisait partie des 4 premières Lange présentées en 1994

    cisco
    cisco


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel

    Message par cisco Mer 25 Jan 2012, 12:45

    Cette dernière est historique, elle a permis d'accorder à Lange une belle légitimité dans la haute horlogerie... mais esthétiquement je ne l'aime pas. Embarassed
    Par contre le QP est une merveille indubitablement et je te rejoins sur ce rotor plaqué... là ou le 3/4 est franchement beau et fait partie de l'ADN Lange.

    Ca ne m'empêche pas de trouver ce Tourbillon QP magnifique I love you
    Alfred
    Alfred


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel

    Message par Alfred Mer 25 Jan 2012, 14:58

    p@trice a écrit:Si elle devait revenir amputée du tourbillon, un quantième perpétuel day matic en 41,9mm de diamètre, cela voudrait dire que le quantième perpétuel Langematik vit ses dernières heures, ce ne serait pas vraiment une bonne nouvelle !
    Je te rejoins tout à fait la dessus et pour moi la Langematik perpétuelle est ma Lange préférée du catalogue actuel, dans l'hypothèse où je devais passer à l'acte et que je dispose d'un budget conséquent (donc devant les Dato et DS par exemple).

    Malheureusement, et pour rebondir sur ta remarque, j'ai cru comprendre que la version platine sortirait du catalogue bientôt Neutral
    le plombier
    le plombier


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel

    Message par le plombier Mer 25 Jan 2012, 18:56

    J'avoue ne pas avoir de vrai coup de coeur, la présentation est belle les complications alléchantes ( même si ej ne suis pas très fan des QP.....(en règle générale) mais je ne serais pas client pour cette pièce.

    Pour moi cette année pas de gros coup de coeur chez ma Marque fétiche, néanmoin de très belle montre comme le Grande L1 et le DATauf .





    foversta
    foversta


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel

    Message par foversta Mer 25 Jan 2012, 22:55

    Je reviendrai plus en détail sur certains points techniques de cette montre et notamment l'anneau des mois.

    Une montre très réussie techniquement mais j'aurais préféré un cadran plus "punchy" me faisant moins penser à la Daymatic. Difficile de tout concilier cependant.

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Alang_image.2632803

    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Alang_image.2632823

    fantaspip
    fantaspip


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel

    Message par fantaspip Jeu 26 Jan 2012, 08:50

    Je rejoins FX et aurais préféré également pour ma part un cadran plus punchy.
    Le rotor plaqué fait aussi un peu pale figure dans ce bel ensemble.
    Surtout pour une montre annoncée à...260 KE.
    A quand une version allègée de son toubillon ( et plus abordable ) qui pourrait remplacer l'actuelle Langematik ?
    jlevray
    jlevray


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel

    Message par jlevray Jeu 26 Jan 2012, 08:57

    A priori il y a beaucoup de bon pour moi dans ce modèle :

    J'aime beaucoup la discrétion et la sobriété de l'affichage du QP, les mois en périphérie sont vraiment très bien intégrés au cadran.


    J'aurais préféré que l'indicateur d'année bissextile soir relayé au dos... C'est rarement le cas sur les QP, pourtant, cela allégerait le cadran d'une information rarement "consultée".

    Pour le mouvement : dommage d'avoir ce si grand rotor... Et le tourbillon, certes c'est sympa, mais ça fait un petit coté "course à l’échalote" des complications


    Au niveau du boitier, tout est dit, c'est grand, mais il y en a qui aiment !
    FLT
    FLT


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel

    Message par FLT Ven 03 Fév 2012, 09:59

    Bonjour,

    Merci pour cette revue.

    Concernant le rotor, comme pour la Daymatic, un "21k" est gravé -> il s'agit donc vraisemblement d'or massif...
    foversta
    foversta


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel

    Message par foversta Ven 03 Fév 2012, 20:10

    FLT a écrit:Bonjour,

    Merci pour cette revue.

    Concernant le rotor, comme pour la Daymatic, un "21k" est gravé -> il s'agit donc vraisemblement d'or massif...

    Il s'agit bien d'or massif, oui.


    Contenu sponsorisé


    SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel Empty Re: SIHH 2012 - Lange & Söhne Tourbillon quantième perpétuel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:52