montresmecaniques

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché?

Cedipro
Cedipro

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché? Empty Les deux plus belles "semi-squelette" du marché?

Message par Cedipro le Mar 14 Fév 2012, 14:43

Salut à tous,

Lors de mes pérégrinations intempestives sur le net, je suis tombé sur ces incroyables photo de Jocke sur PuristPro :

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché? Gopiparts1b
C°: Jocke

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché? Gopitubesb1
C°: Jocke

J'ai tout de suite pensé à la Breguet Tradition. Surtout dans sa version "noire"

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché? SZsi9XwLEo6WSYtCDbcyOXMnGatOCoNmEYh06bdCHXtuDacqAoAbDo9qBadW8aciUesqSatO9Zd0Fc9SSYNi6Y6eFau0cbciQZx4JXtX_

Ces deux montres sont pour moi de vraies réussites. Seul bémol pour la GO, son diamètre de 42mm contre 38 ou 39 pour la Breguet.

Connaissez-vous d'autres montres "semi-squelette" ou avec balancier apparent?
alain2701
alain2701

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché? Empty Re: Les deux plus belles "semi-squelette" du marché?

Message par alain2701 le Mar 14 Fév 2012, 15:08

Chez Audemars ... tu as cela ...

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché? IMG_0181

Il est clair que cette Millenary 4101 est superbe ...

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché? IMG_0210
cisco
cisco

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché? Empty Re: Les deux plus belles "semi-squelette" du marché?

Message par cisco le Mar 14 Fév 2012, 15:35

Pas ma tasse de thé du tout cette GO.
Squelette ou demi squelette c'est quand il y a ... squelettage ^^.
Hors lá ils ont juste retourné le mouvement. Dans ce cas lá, y'a GO, Breguet.
Tu veux des mouvements retourné?
C'est pas Premium watch ou Tourby qui en faisait une aussi dans le genre sur base UNITAS, j'ai oublié lequel mais il me semble qu'il y avait un teuton qui faisait ce genre de chose

Balancier apparent, t'en as chez les chinoises, les Frédéric Constant, les Zénith...faut aimer... pale
Tu trouves des Unitas squelettés pour pas cher dans pleins de marques.

Un peu hors sujet:
Des trucs en transparence (sans cadran en fait la plupart du temps) mais avec le mouvement dans le "bon sens", tu as l'Oris Williams que je trouve bien sympathique en montre accessible, ou la quai de l'ile en nettement moins accessibles, y'en a d'autres (Richard Mille).

Les AP sont pas mal faut reconnaitre Smile
Cedipro
Cedipro

Message par Cedipro le Mar 14 Fév 2012, 15:53

Merci à vous deux.

Alain, j'avais oublié l'AP. Je n'aime pas beaucoup la forme du boitier et du cadran, mais le travail sur le mouvement est remarquable.

François, effectivement je me suis complètement planté dans le titre. Il s'agit donc de montre avec balancier retourné. Je n'aime pas beaucoup les montres avec balancier apparent non retourné comme c'est le cas chez Zenith ou Frédéric Constant.
En revanche, la Breguet est totalement incroyable. J'ai eu la chance d'essayer la version or jaune, c'est bluffant.
Romain
Romain

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché? Empty Millenary

Message par Romain le Mar 14 Fév 2012, 17:41

Ils ont pas oublié les vis de porte-piton sur leur postiche là ?? dommage... Very Happy
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Mer 15 Fév 2012, 04:14

Romain a écrit:Ils ont pas oublié les vis de porte-piton sur leur postiche là ?? dommage... Very Happy

Cela peut arriver Wink

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché? L1000021

Pour faire simple, la GO, ce n'est d'emblée pas mon truc.

Par contre, dans cet esprit, la Tradition de Breguet et la Millenary d'AP sont de très belles pièces.

Comme Cisco, je tique sur squelette et demi-squelette ...

Une montre squelette, c'est pour moi une montre dont on peut voir à travers le mouvement.

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché? 02e4ac35

Par exemple la Tank Santos squelette ...

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché? 09_0119_Cartier_Santos1

Pour moi, demi squelette, c'est ajouré mais il reste quand même du mouvement Laughing

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché? Vacheron_constantin_patrimony_traditionnelle_skeleton_perpetual_calendar

Ou ...

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché? Masterrepeater2006hi9

Ou encore ...

Les deux plus belles "semi-squelette" du marché? Ro_qp_10

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juin 2019, 16:59