montresmecaniques

Montre "squelette" à prix abordable - des idées?

Drawrof
Drawrof

Montre "squelette" à prix abordable - des idées? Empty Montre "squelette" à prix abordable - des idées?

Message par Drawrof le Ven 23 Mar 2012, 16:48

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde des montres et possède déjà une Louis Erard (Heritage).
J'aimerais m'acheter une montre squelette (pour un prix maximum de CHF 3000 - €2500).

J'ai déjà retenu deux models (voir ci-dessous), et voudrais savoir si vous aviez d'autres models à me conseiller.

Les critères que je recherche sont:
- Montre Suisse
- Skeleton (avec bracelet cuir)
- Prix max. €2500
- Mouvement automatique

Donc si vous connaissez des models susceptible de me plaire, merci de partager!

Merci d'avance,

Drawrof

le plombier
le plombier

Montre "squelette" à prix abordable - des idées? Empty Re: Montre "squelette" à prix abordable - des idées?

Message par le plombier le Ven 23 Mar 2012, 17:18

Je vote pour l'Oris.
Même si pour moi l'intérêt du squelettage c'est l'extrème finition du mouvement qui va forcément ce traduire par un gros surcout.

Drawrof
Drawrof

Montre "squelette" à prix abordable - des idées? Empty Re: Montre "squelette" à prix abordable - des idées?

Message par Drawrof le Ven 23 Mar 2012, 17:32

le plombier a écrit:Je vote pour l'Oris.
Même si pour moi l'intérêt du squelettage c'est l'extrème finition du mouvement qui va forcément ce traduire par un gros surcout.

Je penche plus pour l'Epos personnellement =)
cisco
cisco

Message par cisco le Ven 23 Mar 2012, 17:38

le plombier a écrit:Même si pour moi l'intérêt du squelettage c'est l'extrème finition du mouvement qui va forcément ce traduire par un gros surcout.

<:i

Celá dit si on aime regarder la mécanique pourquoi pas après tout, mais ca m'enthousiasme rarement.
Saniloc
Saniloc

Message par Saniloc le Ven 23 Mar 2012, 18:10

Je n'aime aucune des 2 mais je préfère l'oris.

Les mouvements squelettes sans anglage magnifiques, ce n'est pas mon truc (et avec, ce n'est pas dans le budget vu le nombre d'heures nécessaires pour un homme pour faire le travail Wink ) et pour ce prix qui n'est pas négligeable, je préfère une montre non squelettée. Et si on regarde en vintage, on a de superbes montres qui sont bien supérieures en qualité et finition qu'une oris ou epos. Very Happy

Maintenant, c'est ton choix et pas le mien alors fais toi plaisir et poste nous des photos de ta montre quand tu l'auras accord
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Ven 23 Mar 2012, 18:32

cisco a écrit:
le plombier a écrit:Même si pour moi l'intérêt du squelettage c'est l'extrème finition du mouvement qui va forcément ce traduire par un gros surcout.

<:i

Celá dit si on aime regarder la mécanique pourquoi pas après tout, mais ca m'enthousiasme rarement.

Comme toi François je ne suis pas un fan des squelettes mais sur certaine montre comme les RO d'AP I love you

Bon la n'est ni la question ni le budjet.

Si tu penches pour l'Epos .........tu as trouvé ta réponse.
Drawrof
Drawrof

Message par Drawrof le Ven 23 Mar 2012, 20:08

Saniloc a écrit:Je n'aime aucune des 2

Que proposerais tu dans cette zone de prix?
Drawrof
Drawrof

Message par Drawrof le Ven 23 Mar 2012, 20:10

le plombier a écrit:

Si tu penches pour l'Epos .........tu as trouvé ta réponse.

Wink
Drawrof
Drawrof

Message par Drawrof le Ven 23 Mar 2012, 21:40

gandilflegras
gandilflegras

Message par gandilflegras le Ven 23 Mar 2012, 23:19

Swatch Surprised

Montre "squelette" à prix abordable - des idées? Swatch10

Very Happy

Drawrof
Drawrof

Message par Drawrof le Sam 24 Mar 2012, 18:45

gandilflegras a écrit:Swatch Surprised

Un ami a cette montre... Et c'est pas pour rien que l'on ne voit pas grand chose sur la photo... Razz
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Sam 24 Mar 2012, 19:40

Le mot "smart luxury" chez Gc me fait peur..

Gc me fait peur, tout court.. pour moi, une marque de super marché..

Embarassed

A vrai dire, je ne suis pas vraiment sous le charme de tout ce que tu proposes et, avec ce budget, je pense que tu pourrais trouver mieux, je n'ai pas de nom comme ça cela dit.. mais il faut dire que les mouvements de base visibles ne me fascine pas vraiment.

A la limite, seule la Swatch que convainc, puisqu'au moins, elle n'est pas sur payée..
Drawrof
Drawrof

Message par Drawrof le Sam 24 Mar 2012, 19:54

thomasm a écrit:Gc me fait peur, tout court..

Je ne suis pas d'accord. Pour moi une montre est un objet à part. Les montres ne sont pas faites pour être portées à cause d'une marque. Ma première belle montre est une Louis Erard (achetée il y a 4 ans). A cette époque la marque n'était pas aussi connue que maintenant, mais j'ai été séduit par la personnalité de la montre, part son caractère.

Pour moi cette montre Gc Heartbeat Skeleton est unique (du moins de ce que je connais Smile ). Il y a à la fois le côté minutieux et hyper soigné avec le côté "ambitieux" d'un cadran de 44mm. Les verre en saphir mettent vraiment la montre à nu, on voit jusqu'au battement du coeur de la montre , tout est la! Sans parlé des aiguilles, du boîtier et du fait qu'il n'y en ai que 150 pour 7 milliard d'humain...

Je ne connais rien aux montres, si ce n'est que cette montre me séduit bcp! =)

Montre "squelette" à prix abordable - des idées? Max-gc-skeleton-heartbeat-limited-edition-watch
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Sam 24 Mar 2012, 20:22

Drawrof a écrit:
thomasm a écrit:Gc me fait peur, tout court..

Je ne suis pas d'accord. Pour moi une montre est un objet à part. Les montres ne sont pas faites pour être portées à cause d'une marque. Ma première belle montre est une Louis Erard (achetée il y a 4 ans). A cette époque la marque n'était pas aussi connue que maintenant, mais j'ai été séduit par la personnalité de la montre, part son caractère.

Pour moi cette montre Gc Heartbeat Skeleton est unique (du moins de ce que je connais Smile ). Il y a à la fois le côté minutieux et hyper soigné avec le côté "ambitieux" d'un cadran de 44mm. Les verre en saphir mettent vraiment la montre à nu, on voit jusqu'au battement du coeur de la montre , tout est la! Sans parlé des aiguilles, du boîtier et du fait qu'il n'y en ai que 150 pour 7 milliard d'humain...

Je ne connais rien aux montres, si ce n'est que cette montre me séduit bcp! =)

Montre "squelette" à prix abordable - des idées? Max-gc-skeleton-heartbeat-limited-edition-watch

Je m'excuse si j'ai été maladroit mais je trouve juste que tu as un joli budget et que tu risques de te lasser à la longue d'une telle montre.

Et justement, c'est parce que tu nous dis ne rien connaître aux montres que je souhaitais "te mettre en garde" et te faire remarquer que pour ce budget, tu pouvais tabler sur des montres avec une réelle valeur intrinsèque.

En gros, ne cède pas aux sirènes du marketing. Par exemple, le fait qu' "il n'y en ai que 150 pour 7 milliard d'humain" me laisse perplexe.. je ne remets pas en cause le fait qu'il s'agisse effectivement du SL de 150 pièces, mais de là à être gage de qualité et d'exclusivité, je ne le pense pas.

Le cadran fait 44mm? du coût, la montre fait quoi, dans les 50mm?? je ne sais pas si tu as un poignet imposant, mais dis toi que c'est gigantesque..

Que tu ne cherche pas une marque, c'est tout à ton honneur, de vouloir explorer d'autre chose, mais attention quand même, les marques, justement, sont tout de même un gage minimum de qualité..

Bon, en tout cas, côté mouvement, tu es tranquille, j'imagine que c'est un ETA 28xx à vu de nez.

Bon, cela dit, je ne connais pas le prix de ces montres...

Bon, tu l'auras compris, ce n'est pas réellement ma tasse de thé.

Wink

tac
tac

Message par tac le Sam 24 Mar 2012, 21:43

Drawrof a écrit:Je ne connais rien aux montres, si ce n'est que cette montre me séduit bcp! =)

à 150 €, en erreur de jeunesse, pourquoi pas.
Drawrof
Drawrof

Message par Drawrof le Sam 24 Mar 2012, 22:28

tac a écrit:

€ 2000

thomasm a écrit:
Je m'excuse si j'ai été maladroit mais je trouve juste que tu as un joli budget et que tu risques de te lasser à la longue d'une telle montre.

je souhaitais "te mettre en garde" et te faire remarquer que pour ce budget, tu pouvais tabler sur des montres avec une réelle valeur intrinsèque.

Merci pour la mise en garde. La montre fait 44mm, pas le cadran, dsl pour la terminologie...
Et j'entends souvent dire que pour ce prix il y a mieux, mais personne n'a rien à me proposer d'autre. Donc je relance le débat: que proposez-vous comme belle montre (si possible squelette) pour €2000-€2500 ???
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Sam 24 Mar 2012, 23:02

Bas oui, à ce prix, y'a beaucoup de choses!

En squelette, moins, je te l'accorde.

Actuel ou vintage?

Neuf ou occasion?
gandilflegras
gandilflegras

Message par gandilflegras le Sam 24 Mar 2012, 23:07

Davosa en avait fait une pas vilaine il y a quelques temps mais qui n'est plus fabriquée (et défficilement trouvable)

Montre "squelette" à prix abordable - des idées? Davosa10

Sinon, il y a bien TourbyWatch, mais c'est "allemand" :

Montre "squelette" à prix abordable - des idées? Tourby10
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Sam 24 Mar 2012, 23:17

gandilflegras a écrit:Davosa en avait fait une pas vilaine il y a quelques temps mais qui n'est plus fabriquée (et défficilement trouvable)

Montre "squelette" à prix abordable - des idées? Davosa10

Sinon, il y a bien TourbyWatch, mais c'est "allemand" :

Montre "squelette" à prix abordable - des idées? Tourby10

A la limite, je préfère cette dernière.

De toute façon, tout ça, plus qu'allemand ou swiss, fait très chinois.
cisco
cisco

Message par cisco le Dim 25 Mar 2012, 10:20

Ben la GC fait clairement chinois, oui à 150€ comme dit Tac, à oublier d'urgence.
La Tourby est sympa.

Je pense qu'on a fait le tour des réponses, et honnêtement Montresmécaniques n'est pas spécialement orienté sur ces montres.

Pour plus d'avis tu peux aller
sur
http://forumamontres.forumactif.com/forum
http://forum.chronomania.net/mix.php
ou pour des squelettes à des budgets trés réduits
http://www.lallement.com/Montres/index.php

ils te renseigneront mieux.
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Lun 26 Mar 2012, 11:11

Drawrof a écrit:
tac a écrit:

€ 2000 ...

La messe est dite, 2000e pour un assemblage peu ou prou fait en chine, c'est pas le lieu ici pour en causer ...

Je le répète, nous ne sommes pas réuni ici pour faire l'apologie des chinoiseries à 2000e ni pour Lumtech, ni pour les montres d'aéroport point.

A partir de 137e, on peut s'offrir une Swatch Body and soul qui à fait le bonheur de nombreux participants ici et ailleurs ... Et le mien par la même occasion !

Montre "squelette" à prix abordable - des idées? L1020110

Montre "squelette" à prix abordable - des idées? L1020111

Montre "squelette" à prix abordable - des idées? Chinoi10

Message par alain2701 le Lun 26 Mar 2012, 11:29

Je plussoie pirat

Montre "squelette" à prix abordable - des idées? DSC02196

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juin 2019, 16:55