montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+8
Noodia
Cedipro
MattS
Alfred
8ball
leo
Jean-Marc
alain2701
12 participants

    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4

    alain2701
    alain2701


    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4 Empty Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4

    Message par alain2701 Sam 05 Mai 2012, 07:24

    Pour la revue, c'est ici

    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4 DSC02726

    A vos commentaires...
    Jean-Marc
    Jean-Marc


    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4 Empty Re: Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4

    Message par Jean-Marc Sam 05 Mai 2012, 12:20

    Superbe acquisition Alain ! Et merci pour cette revue très détaillée.
    Et, en plus, c'est vraiment de circonstance...
    leo
    leo


    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4 Empty Re: Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4

    Message par leo Sam 05 Mai 2012, 12:49

    Merci pour cette superbe revue où j' ai découvert plein de choses intéressantes sur une marque que je ne connais que de nom...

    Je suis admiratif du travail accompli et par ailleurs, je trouve ce chronographe très fin , très délicat, très désirable . Et avec ses 38 mm et ses cornes élancées , il a effectivement une belle présence au poignet .

    Mes sincères félicitations admiratives ( et si ta collection de chrono doit prendre le même chemin que celle de tes plongeuses, je me frotte déjà les mains à l'idée de nouvelles et superbes revues !)
    8ball
    8ball


    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4 Empty Re: Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4

    Message par 8ball Sam 05 Mai 2012, 22:03

    En dehors des "grands" noms, Movado, mido, UG, ... , et bien sur Excelsior Park : Les chronographe vintage sont une mine dont l'exploration est toujours passionnante.

    Merci Alain pour cette revue qui illustre bien à quel point le champ des montres intéressantes est large, très large.

    Alfred
    Alfred


    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4 Empty Re: Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4

    Message par Alfred Sam 05 Mai 2012, 22:51

    Reporting de choc merci Alain Smile
    MattS
    MattS


    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4 Empty Très beau!!!

    Message par MattS Sam 05 Mai 2012, 23:10

    effectivement GP reste peu connu, notamment en France et pourtant comme tu le dis c'est une manufacture fabuleuse qui a produit bien des chefs d'oeuvres!
    Matt
    Cedipro
    Cedipro


    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4 Empty Re: Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4

    Message par Cedipro Dim 06 Mai 2012, 07:58

    Quel plaisir de lire cette revue Alain!

    On sent vraiment la passion dans tes lignes. Tes photos mettent cette GP très en valeur.

    Je trouve le boîtier terriblement élégant. Les poussoirs rectangulaires et légèrement bombés à la fois donnent beaucoup de charme à l'ensemble.

    Et puis 38mm c'est la taille idéale.

    Merci pour ta belle revue et félicitations pour ton acquisition.
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4 Empty Re: Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4

    Message par Noodia Dim 06 Mai 2012, 10:42

    Superbes productions vintage chez GP, difficiles à dénicher en état original et en bon état.
    Une très belle revue comme à ton habitude Alain, merci ! Very Happy
    alain2701
    alain2701


    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4 Empty Re: Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4

    Message par alain2701 Dim 06 Mai 2012, 17:03

    Jean-Marc a écrit:Superbe acquisition Alain ! Et merci pour cette revue très détaillée.
    Et, en plus, c'est vraiment de circonstance...

    On en reparlera en effet d'ici quelques jours Laughing

    leo a écrit:(...)
    Mes sincères félicitations admiratives ( et si ta collection de chrono doit prendre le même chemin que celle de tes plongeuses, je me frotte déjà les mains à l'idée de nouvelles et superbes revues !)
    Merci à toi. mais je ne suis pas sur de développer ce thème aussi largement que les plongeuses. On verra bien.

    8ball a écrit:En dehors des "grands" noms, Movado, mido, UG, ... , et bien sur Excelsior Park : Les chronographe vintage sont une mine dont l'exploration est toujours passionnante.
    Merci Alain pour cette revue qui illustre bien à quel point le champ des montres intéressantes est large, très large
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quelques marques méconnues possèdent de vrais trésors horlogers, il faut cependant du temps pour plonger dans des recherches longues et difficiles.

    MattS a écrit:effectivement GP reste peu connu, notamment en France et pourtant comme tu le dis c'est une manufacture fabuleuse qui a produit bien des chefs d'oeuvres!
    On en reparlera prochainement sur MM.

    Cedipro a écrit:Je trouve le boîtier terriblement élégant. Les poussoirs rectangulaires et légèrement bombés à la fois donnent beaucoup de charme à l'ensemble.
    Et puis 38mm c'est la taille idéale.
    Beaucoup de chronographes des années 50 ou 60 sont petits (taille entre 34 et 36mm); cette GP est plus que séduisante avec sa finesse et ses 38mm.

    Noodia a écrit:Superbes productions vintage chez GP, difficiles à dénicher en état original et en bon état.
    Une très belle revue comme à ton habitude Alain, merci ! Very Happy
    Merci Laurent. Je confirme que la production de GP a été fournies au milieu du XXème siècle. Tu en connais quelquechose avec ton Olimpico !
    p@trice
    p@trice


    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4 Empty Re: Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4

    Message par p@trice Dim 06 Mai 2012, 22:32

    Merci Alain pour cette très interessante présentation !

    Ce chronographe GP possède de très belles lignes, très élégantes, intemporelles ... Heureux homme king
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4 Empty Re: Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4

    Message par l'ébat de coin Dim 06 Mai 2012, 23:10

    Merci pour cette très belle revue qui illustre bien la filiation avec l'actuel chronographe 1966 ...
    thomasm
    thomasm


    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4 Empty Re: Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4

    Message par thomasm Mar 23 Oct 2012, 21:42

    Je suis tellement à la ramasse mon Alain pour répondre à tes revues tant il y en a!!

    Et pourtant, je les ai toutes lues!

    Ce GP est vraiment bien proportionné, et très à mon goût.

    Quelle collection!
    LuDi
    LuDi


    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4 Empty Re: Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4

    Message par LuDi Mar 23 Oct 2012, 22:42

    thomasm a écrit:Je suis tellement à la ramasse mon Alain pour répondre à tes revues tant il y en a!!

    Et pourtant, je les ai toutes lues!

    Ben voilà, tout pareil ... !!!

    thomasm a écrit:Quelle collection!

    Pareil encore, je suis fan.... dixit ma signature Wink

    Contenu sponsorisé


    Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4 Empty Re: Revue Girard-Perregaux Chronograph Excelsior Park 4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 15:10