montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+13
foversta
Jules
Karupat
alain2701
pierre37
FGB
AlexG
p@trice
fenndalton
leo
sarsipius
Neo[blue]
Alfred
17 participants

    Revue Nautilus 5712/1A

    Alfred
    Alfred


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Revue Nautilus 5712/1A

    Message par Alfred Mer 04 Juil 2012, 18:48

    Pour la revue de la Nautilus 5712 c'est par ici

    Revue Nautilus 5712/1A 886645014

    Et on en parle ici, j'espère que vous apprécierez !

    Bonne lecture Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 19:52

    Superbe revue l'ami accord

    Pour moi, c'est la référence acier en Nautilus moderne. Elle rajoute ce qu'il manque à la 11 qui est pour moi trop triste par rapport à la RO jumbo.

    Si j'avais les tunes, je prends une RO simple et cette superbe Nautilus compliquée.

    Enjoy
    Neo[blue]
    Neo[blue]


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par Neo[blue] Mer 04 Juil 2012, 19:53

    Caius a écrit:Superbe revue l'ami accord

    Pour moi, c'est la référence acier en Nautilus moderne. Elle rajoute ce qu'il manque à la 11 qui est pour moi trop triste par rapport à la RO jumbo.

    Si j'avais les tunes, je prends une RO simple et cette superbe Nautilus compliquée.

    Enjoy

    pas mieux, j'renfloue et je prends une RO Twisted Evil
    sarsipius
    sarsipius


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par sarsipius Mer 04 Juil 2012, 21:43

    merci beaucoup pour cette revue et encore félicitations
    cette montre va me faire rêver encore pendant longtemps !
    leo
    leo


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par leo Mer 04 Juil 2012, 22:58

    Superbe revue d' une non moins superbe montre qui est pour moi la quintessence de la montre sport / chic !

    J ' apprécie beaucoup sa finesse aérienne, son calibre raffiné, son cadran aux reflets changeants et au bordel organisé.

    En résumé, un modèle parfait pour un port quotidien .

    Le seul truc que je lui reproche, c' est son prix qui a explosé ces derniers temps ( mais bon y a une liste d' attente de 8 mois chez PP, donc ....)

    Merci pour le partage et cette somme de travail que doit représenter la confection d' une telle revue. Au passage quelle belle qualité des photos !
    fenndalton
    fenndalton


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par fenndalton Jeu 05 Juil 2012, 00:28

    Merci pour cette jolie revue.
    Un modèle qui, au départ, ne m'attire pas, mais dont tu arrives à faire ressortir "les" qualités. Le savoir faire et faire savoir de Patek sont ici très bien mis en valeur par de belles photos, un poil d'explication "technique", et un cheminement personnel pour ce modèle particulier de la marque.

    Bravo accord et merci <:i
    p@trice
    p@trice


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par p@trice Jeu 05 Juil 2012, 01:40

    Merci Mark pour cette superbe revue !

    J'apprécie également ton cheminement, un parcours qui ne m'est pas étranger, j'ai aussi eu quelques révélations ... La dernière en date étant le boitier de la Monaco vintage, 1133 ou 1533, le principal c'est qu'elles soient automatiques pig

    Pour en revenir à la 5712, c'est une pièce majeure, un dial particulièrement bien équilibré,une des montres les plus confortables du marché bref, un choix terriblement judicieux, toutes mes félicitations Mark <:i
    AlexG
    AlexG


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par AlexG Jeu 05 Juil 2012, 11:21

    magnifique revue...et montre :-)
    FGB
    FGB
    Admin


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par FGB Jeu 05 Juil 2012, 17:56

    Merci Mark pour cette très belle revue (belles photos et texte intéressant) et félicitations.

    T’es du genre rapide !
    Mais il y a fort à parier qu’elle passera beaucoup de temps à ton poignet tant c’est une montre agréable et confortable en toutes circonstances.

    Comme tu le soulignes, c'est une montre qui doit être vue en live pour se faire une opinion.
    Elle est difficile a prendre en photos. La magie opère (ou pas) une fois au poignet.

    J’avais beaucoup hésité entre la 5711 et la 5712 en raison du 240.
    J’ai finalement assouvi cette envie de micro rotor différemment.

    Même si j’ai une préférence pour le cadran épuré de la 5711, j’avoue que celui que tu nous présentes ici à de quoi faire réfléchir. Ce mélange de sportivité et de complication, d’apparent désordre et d’équilibre, est terriblement séduisant et fait que je me pose encore parfois la question…


    La prochaine fois, je te fais essayer la Jumbo !

    D’ailleurs


    Revue Nautilus 5712/1A B1990a54
    Alfred
    Alfred


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par Alfred Jeu 05 Juil 2012, 19:49

    Caius a écrit:Superbe revue l'ami accord Pour moi, c'est la référence acier en Nautilus moderne.
    Merci Douglas ! Je te rejoins, c'est effectivement celle qui m'a donné l'impression d'avoir tout ce qu'il fallait sans avoir à faire de compromis au regard de mes critères, d'où le plaisir que j'en tire actuellement Smile

    Neo[blue] a écrit:pas mieux, j'renfloue et je prends une RO Twisted Evil
    Merci Smile ... et y'a plus qu'à tongue

    sarsipius a écrit:merci beaucoup pour cette revue et encore félicitations
    cette montre va me faire rêver encore pendant longtemps !
    Ce fut un plaisir et merci à toi !

    leo a écrit:Superbe revue d' une non moins superbe montre qui est pour moi la quintessence de la montre sport / chic ! J ' apprécie beaucoup sa finesse aérienne, son calibre raffiné, son cadran aux reflets changeants et au bordel organisé.

    En résumé, un modèle parfait pour un port quotidien . Merci pour le partage et cette somme de travail que doit représenter la confection d' une telle revue. Au passage quelle belle qualité des photos !
    Merci Léo, je vois qu'on a là de nombreux points communs et comme toi j'avais effectivement le meme doute sur l'agencement du cadran, doute qui a disparu lors de l'essai Smile, et cette revue fut un plaisir à partager sur MM.

    fenndalton a écrit:Merci pour cette jolie revue.
    Un modèle qui, au départ, ne m'attire pas, mais dont tu arrives à faire ressortir "les" qualités. Le savoir faire et faire savoir de Patek sont ici très bien mis en valeur par de belles photos, un poil d'explication "technique", et un cheminement personnel pour ce modèle particulier de la marque. Bravo accord et merci <:i
    Merci ! J'ai essayé effectivement de souligner certains aspects, la Nautilus ne faisant pas toujours l'unanimité. Heureux de lire que cela t'a plu Smile

    p@trice a écrit:Merci Mark pour cette superbe revue ! J'apprécie également ton cheminement, un parcours qui ne m'est pas étranger, j'ai aussi eu quelques révélations ... La dernière en date étant le boitier de la Monaco vintage, 1133 ou 1533, le principal c'est qu'elles soient automatiques pig

    Pour en revenir à la 5712, c'est une pièce majeure, un dial particulièrement bien équilibré,une des montres les plus confortables du marché bref, un choix terriblement judicieux, toutes mes félicitations Mark <:i
    Merci P@trice Smile j'imagine qu'on a souvent l'opportunité de voir que d'autres se posent les mêmes questions et sont sensibles aux mêmes attraits. Et comme tu le soulignes souhaitons que ça ne s'arrête jamais !

    AlexG a écrit:magnifique revue...et montre :-)
    Merci Alex Very Happy

    FGB a écrit:Merci Mark pour cette très belle revue (belles photos et texte intéressant) et félicitations.

    T’es du genre rapide !
    Mais il y a fort à parier qu’elle passera beaucoup de temps à ton poignet tant c’est une montre agréable et confortable en toutes circonstances.
    J’avais beaucoup hésité entre la 5711 et la 5712 en raison du 240.
    J’ai finalement assouvi cette envie de micro rotor différemment.

    Même si j’ai une préférence pour le cadran épuré de la 5711, j’avoue que celui que tu nous présentes ici à de quoi faire réfléchir. Ce mélange de sportivité et de complication, d’apparent désordre et d’équilibre, est terriblement séduisant et fait que je me pose encore parfois la question…

    La prochaine fois, je te fais essayer la Jumbo !
    Merci pour ton message Florent, j'ai encore en mémoire notre dernière (décisive) rencontre et ta fabuleuse 5711. Cette dernière garde une place à part, par sa pureté accentuée en "mode" 3 aiguilles. Je dois dire que le fait que mon attirance pour elle n'ait pas perdu de sa vigueur depuis son achat est un signe fort de la place que prendra cette montre pour moi. L'essai ce sera avec plaisir on fera l'echange ! Smile
    pierre37
    pierre37


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par pierre37 Jeu 05 Juil 2012, 20:31

    Très belle revue et montre superbe !!!
    Merci beaucoup
    alain2701
    alain2701


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par alain2701 Jeu 05 Juil 2012, 21:01

    Une magnifique revue ... drunken

    Parmi les Nautilus, celle ci m'a toujours emballé. J'adore tout simplement l'agencement du cadran et ce calibre à micro-rotor.

    Mon essai de l'époque m'avait enchanté ...

    Revue Nautilus 5712/1A DSC04336

    Revue Nautilus 5712/1A DSC04358

    Bravo pour cette merveilleuse acquisition qui fait de ta collection l'une des plus belles de MontresMecaniques !

    Karupat
    Karupat


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par Karupat Jeu 05 Juil 2012, 21:43

    Superbe revue, merci beaucoup!

    Le dessin de la Nautilus ne m'émeut toujours pas, ce qui n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette superbe montre que tu as su mettre en valeur... rien que pour le 240... drunken

    Et je me régale des revues comme la tienne qui expliquent entre autre le "pourquoi".
    Alfred
    Alfred


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par Alfred Sam 07 Juil 2012, 17:14

    pierre37 a écrit:Très belle revue et montre superbe !!!
    Merci beaucoup
    Merci Pierre Smile

    alain2701 a écrit:Une magnifique revue ... drunken

    Parmi les Nautilus, celle ci m'a toujours emballé. J'adore tout simplement l'agencement du cadran et ce calibre à micro-rotor.

    Mon essai de l'époque m'avait enchanté ... Bravo pour cette merveilleuse acquisition
    Merci Alain, effectivement la voir en vrai vaut son pesant de cacahuètes. Le mouvement mais aussi ce cadran qui parait un peu fouillis au 1er regard. C'est finalement un tout très homogène et dont les reflets y participent pour beaucoup Smile

    Karupat a écrit:Superbe revue, merci beaucoup! Le dessin de la Nautilus ne m'émeut toujours pas, ce qui n'enlève rien aux qualités intrinsèques de cette superbe montre que tu as su mettre en valeur... rien que pour le 240... drunken

    Et je me régale des revues comme la tienne qui expliquent entre autre le "pourquoi".
    Merci à toi Smile La Nautilus est effectivement quelquechose qu'on adore ou qui nous laisse indifférent. Pour ma part c'est encore tout chaud !
    Jules
    Jules


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par Jules Sam 07 Juil 2012, 17:30

    Merci pour cette revue fort bien réalisée.

    La polyvalence de cette montre m'interpelle systématiquement. Dans la catégorie sport chic, c'est très très bien placé.

    foversta
    foversta


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par foversta Dim 08 Juil 2012, 18:08

    Bravo Mark pour cette superbe revue!

    C'est ma Nautilus préférée du fait du 240.

    sarsipius
    sarsipius


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par sarsipius Lun 01 Oct 2012, 18:49

    bonjour

    je remonte le sujet parce que j'ai lu ailleurs sur le net que ce mouvement dispose d'une seconde indépendante mais je n'arrive pas à trouver plus de détail

    vous auriez quelques infos pour comprendre la différence avec une seconde "normale" et ce que ça implique ?

    merci
    DustB
    DustB


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par DustB Lun 01 Oct 2012, 21:58

    Merci d'avoir remonté ce sujet, je découvre cette version de la Nautilus I love you , elle est tout simplement hallucinante ! Et quelle revue, bravo !!!
    Laissez moi le temps de gagner 2 fois au Loto, et je l'achète... Cool
    Alfred
    Alfred


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par Alfred Mar 02 Oct 2012, 00:36

    sarsipius a écrit:je remonte le sujet parce que j'ai lu ailleurs sur le net que ce mouvement dispose d'une seconde indépendante mais je n'arrive pas à trouver plus de détail

    vous auriez quelques infos pour comprendre la différence avec une seconde "normale" et ce que ça implique ?
    Je ne sais pas ce que tu entends par "seconde indépendante" exactement mais s'il s'agit d'une aiguille qui s'arrête lorsqu'on tire la couronne, ce n'est pas un mécanisme qui équipe ce mouvement.
    Par contre j'ai cru lire qu'en tournant la couronne, en position réglage, dans le sens contraire, l'aiguille des secondes s'arrêtait. Je n'ai pas testé personnellement.

    DustB a écrit:Merci d'avoir remonté ce sujet, je découvre cette version de la Nautilus I love you , elle est tout simplement hallucinante ! Et quelle revue, bravo !!!
    Merci DustB, Oui c'est une montre qui gagne indéniablement à être connue.
    sarsipius
    sarsipius


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par sarsipius Mar 02 Oct 2012, 07:10

    effectivement je ne parlais pas du stop seconde qui se retrouve sur 2 ou 3 modèles chez Patek
    je ne retrouve plus le lien où je l'ai lu
    je vais essayer de remettre la main dessus
    thomasm
    thomasm


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par thomasm Mar 02 Oct 2012, 09:16

    sarsipius a écrit:effectivement je ne parlais pas du stop seconde qui se retrouve sur 2 ou 3 modèles chez Patek
    je ne retrouve plus le lien où je l'ai lu
    je vais essayer de remettre la main dessus

    Oui, je veux bien que tu cherches, tu m'as rendu curieux là!
    sarsipius
    sarsipius


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par sarsipius Mar 02 Oct 2012, 13:07

    je n'ai pas retrouvé la source mais je viens de lire une explication sur la seconde indépendante qui explique que l'aiguille des secondes peut être arrêtée sans que le mouvement ne s'arrête complètement

    ça se recoupe avec les informations fournies par Alfred un peu plus haut


    MONTRES À SECONDE MORTE ET MONTRES À SECONDE INDÉPENDANTE
    Lorsque la trotteuse des secondes est introduite sur les montres de poche au cours de la deuxième moitié du XVllle siècle, les horlogers cherchent un dispositif permettant de l'immobiliser. Dans un premier temps, la solution consiste à arrêter le mouvement comme en témoigne la montre à seconde morte (1754) de ROMILLY décrite dans l'Encyclopédie de DIDEROT et munie d'une aiguille centrale faisant un saut par seconde.
    En 1776, l'horloger genevois Jean Moïse POUZAIT dépose à la Société des Arts de Genève un mémoire décrivant le principe d'une montre à seconde morte indépendante. Dotée d'un deuxième corps de rouage, la trotteuse peut être enclenchée et stoppée à volonté sans perturber la marche du mouvement. Ce type de montres, l'un des précurseurs du chronographe, est très proche des calibres à seconde foudroyante qui divisent la seconde en quatre ou cinq fractions.
    Toutefois il oblige encore à noter le début de la mesure et à faire un calcul, la trotteuse ne pouvant être ramenée à zéro.

    source : Wroldtempus
    ed2007
    ed2007


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par ed2007 Mar 02 Oct 2012, 14:08

    Alfred a écrit:
    Par contre j'ai cru lire qu'en tournant la couronne, en position réglage, dans le sens contraire, l'aiguille des secondes s'arrêtait. Je n'ai pas testé personnellement.
    Oui, cette "astuce" fonctionne et c'est ce qu'il y a de mieux pour la mettre à l'heure en s'aidant, par exemple, du site de l'horloge parlante.
    chycro34
    chycro34


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par chycro34 Mar 02 Oct 2012, 16:29

    Magnifiques photos! Je partage ton sentiment...la magie de la Nautilus n'opère que le jour où on la porte.

    J'ai moi-même la chance de porter une 3800....mais je ne sais pas si j'éprouverais la même magie avec cette bien plus prestigieuse 5712/1A? En effet, j'affectionne tout particulierement les cadrans les plus simples/purs sans complications...mais là encore, il faudrait que j'ai l'opportunité de porter cette 5712/1A pour me forger ma propre idée!
    Lors d'une prochaine étape peut-être...

    Merci pour cette revue!
    Alfred
    Alfred


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par Alfred Mar 02 Oct 2012, 17:03

    sarsipius a écrit:je n'ai pas retrouvé la source mais je viens de lire une explication sur la seconde indépendante qui explique que l'aiguille des secondes peut être arrêtée sans que le mouvement ne s'arrête complètement

    ça se recoupe avec les informations fournies par Alfred un peu plus haut


    MONTRES À SECONDE MORTE ET MONTRES À SECONDE INDÉPENDANTE
    Lorsque la trotteuse des secondes est introduite sur les montres de poche au cours de la deuxième moitié du XVllle siècle, les horlogers cherchent un dispositif permettant de l'immobiliser. Dans un premier temps, la solution consiste à arrêter le mouvement comme en témoigne la montre à seconde morte (1754) de ROMILLY décrite dans l'Encyclopédie de DIDEROT et munie d'une aiguille centrale faisant un saut par seconde.
    En 1776, l'horloger genevois Jean Moïse POUZAIT dépose à la Société des Arts de Genève un mémoire décrivant le principe d'une montre à seconde morte indépendante. Dotée d'un deuxième corps de rouage, la trotteuse peut être enclenchée et stoppée à volonté sans perturber la marche du mouvement. Ce type de montres, l'un des précurseurs du chronographe, est très proche des calibres à seconde foudroyante qui divisent la seconde en quatre ou cinq fractions.
    Toutefois il oblige encore à noter le début de la mesure et à faire un calcul, la trotteuse ne pouvant être ramenée à zéro.
    Merci pour cette info Sarsipius, j'en profiterais pour poser la question chez Patek un de ces 4.


    ed2007 a écrit:Oui, cette "astuce" fonctionne et c'est ce qu'il y a de mieux pour la mettre à l'heure en s'aidant, par exemple, du site de l'horloge parlante.
    Merci Ed, ça me sera utile !

    chycro34 a écrit:Magnifiques photos! Je partage ton sentiment...la magie de la Nautilus n'opère que le jour où on la porte.

    J'ai moi-même la chance de porter une 3800....mais je ne sais pas si j'éprouverais la même magie avec cette bien plus prestigieuse 5712/1A? En effet, j'affectionne tout particulierement les cadrans les plus simples/purs sans complications...mais là encore, il faudrait que j'ai l'opportunité de porter cette 5712/1A pour me forger ma propre idée!
    Lors d'une prochaine étape peut-être...
    Merci Chycro, je comprends parfaitement ton attirance pour la Nautilus 3 aiguilles, elles sont vraiment d'une philosophie différente toutes autant désirables.

    Contenu sponsorisé


    Revue Nautilus 5712/1A Empty Re: Revue Nautilus 5712/1A

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 16:51