montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+3
gautier
lorentzlobergen
time2tic
7 participants

    Chronoswiss Sauterelle.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chronoswiss Sauterelle. Empty Chronoswiss Sauterelle.

    Message par Invité Lun 30 Mar 2009, 16:35

    Chronoswiss Sauterelle. ChronoswissSauterellePress05

    Chronoswiss Sauterelle. ChronoswissSauterellePress10

    Chronoswiss Sauterelle. ChronoswissSauterellePress06

    Chronoswiss Sauterelle. ChronoswissSauterellePress02

    Chronoswiss Sauterelle, à seconde morte indépendantes, mouvement par FDMN, 44mm, version régulateur.
    time2tic
    time2tic


    Chronoswiss Sauterelle. Empty Re: Chronoswiss Sauterelle.

    Message par time2tic Lun 30 Mar 2009, 17:09

    ca m'a lair une solution qui complique plutot qu'elle ne simplifie cette sauterelle ds le calibre, non?
    D'autant qu'on voit une ancre et un spirla+balancier apparemment classique... Question
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chronoswiss Sauterelle. Empty Re: Chronoswiss Sauterelle.

    Message par Invité Lun 30 Mar 2009, 17:15

    Malik, tu oublies de préciser que la montre possède une caisse à outils Wink
    lorentzlobergen
    lorentzlobergen


    Chronoswiss Sauterelle. Empty Re: Chronoswiss Sauterelle.

    Message par lorentzlobergen Lun 30 Mar 2009, 22:30

    Plutôt séduit par cette sauterelle pour ma part alors que je ne m´attendais pas à jamais être séduit par Chronoswiss je découvre ce calibre avec ce grand balancier à 18800 drunken

    évidemment la sauterelle et la caisse à outils ( 10/10 Douglas Wink ) c´est un peu gimmick mais vraiment la forme de ce calibre me plait et la version non regulateur me parle aussi côté cadran.
    gautier
    gautier


    Chronoswiss Sauterelle. Empty Re: Chronoswiss Sauterelle.

    Message par gautier Lun 30 Mar 2009, 22:35

    lorentzlobergen a écrit:Plutôt séduit par cette sauterelle pour ma part alors que je ne m´attendais pas à jamais être séduit par Chronoswiss je découvre ce calibre avec ce grand balancier à 18800 drunken

    évidemment la sauterelle et la caisse à outils ( 10/10 Douglas Wink ) c´est un peu gimmick mais vraiment la forme de ce calibre me plait et la version non regulateur me parle aussi côté cadran.
    +1
    si en plus le calibre est visible, ça peut être joli à regarder.
    Et je trouve également que le modèle non régulateur est sympa (j'ai vu d'autres couleurs de cadran sur un autre forum et ça donnait envie...).

    Mais bon, en 3 aiguilles classiques la concurrence est rude alors...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Chronoswiss Sauterelle. Empty Re: Chronoswiss Sauterelle.

    Message par Invité Mar 31 Mar 2009, 02:30

    Une photo de FX:

    Chronoswiss Sauterelle. Basel019
    Spiff
    Spiff


    Chronoswiss Sauterelle. Empty Re: Chronoswiss Sauterelle.

    Message par Spiff Mar 31 Mar 2009, 10:29

    La sautrelle est une seconde morte mais pas une seconde morte indépendante. Une seconde morte indépendante implique 2 balanciers et deux trains de rouage, ce qui n'est pas le cas ici.

    Le calibre sans seconde morte du post ci dessus m'a vraiment tapé dans l'oeil, car il doit être plus accessible Rolling Eyes
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Chronoswiss Sauterelle. Empty Re: Chronoswiss Sauterelle.

    Message par Ed the Grocer Mer 08 Avr 2009, 11:50

    Spiff a écrit:

    Le calibre sans seconde morte du post ci dessus m'a vraiment tapé dans l'oeil, car il doit être plus accessible Rolling Eyes

    Euh, c'est le remontoir d'égalité - a priori dans les 20 000 € quand il sortira.

    La sauterlle Chronoswiss serait dans les 15 000.
    Spiff
    Spiff


    Chronoswiss Sauterelle. Empty Re: Chronoswiss Sauterelle.

    Message par Spiff Mer 08 Avr 2009, 14:52

    Merci Ed,

    J'ai passé en revue les photo un peu trop vite... quand je parlais de calibre plus accessible, je parlais de celui-ci (770 et non 777)

    Encore merci pour la fourchette de prix!

    Chronoswiss Sauterelle. Basel_image.1071451
    NUFAN
    NUFAN


    Chronoswiss Sauterelle. Empty Re: Chronoswiss Sauterelle.

    Message par NUFAN Mer 08 Avr 2009, 15:00

    Suis assez attiré par cette montre au niveau esthétique. Côté mouvement je trouve la construction assez intéressante mais juste un soucis: un balancier, deux ancres et deux roues d'échappement. Le risque de "problème(s) eventuel(s)" augmente considérablement!
    cda
    cda


    Chronoswiss Sauterelle. Empty Re: Chronoswiss Sauterelle.

    Message par cda Mer 08 Avr 2009, 15:48

    time2tic a écrit:ca m'a lair une solution qui complique plutot qu'elle ne simplifie cette sauterelle ds le calibre, non?
    D'autant qu'on voit une ancre et un spirla+balancier apparemment classique... Question

    Il n'a jamais été dit qu'une montre "à complications" avait pour vocation d'être mécaniquement simple clown

    J'aime beaucoup le mouvement, moins la boite au vu des photos 'au porté'

    Et je trouve un peu dommage que FDMN ait eu besoin de s'allier à Chronoswiss, marque sympathique, mais avec un positionnement assez éloigné du haut de gamme auquel ce calibre (et les autres créations de FDMN) pourrait prétendre.

    Des créations sous marque propre ou sous marque 'neuve' (style Marc Brogsitter) m'auraient paru plus judicieuses.
    Mais en ces temps difficile, si Chronoswiss a permis de financer ces développements, je comprends que Karsten ait suivi cette voie (mais je pense que c'est Chronoswiss a le plus à y gagner dans le deal)
    Spiff
    Spiff


    Chronoswiss Sauterelle. Empty Re: Chronoswiss Sauterelle.

    Message par Spiff Jeu 09 Avr 2009, 14:12

    Spiff a écrit:La sautrelle est une seconde morte mais pas une seconde morte indépendante. Une seconde morte indépendante implique 2 balanciers et deux trains de rouage, ce qui n'est pas le cas ici.

    Je m'auto cite car en fait il y a une grosse boulette dans mon message. Une seconde morte indépendante implique 2 BARILLETS et deux trains de rouages mais un seul BALANCIER... Quel boulet je fais boulet

    Contenu sponsorisé


    Chronoswiss Sauterelle. Empty Re: Chronoswiss Sauterelle.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 13:25