montresmecaniques

• Répondre au sujet

La montre du sous marinier

MattS
MattS

La montre du sous marinier Empty La montre du sous marinier

Message par MattS le Dim 02 Sep 2012, 13:39

Bonjour,

je vous présente ici une montre exclusive. En effet, celle-ci n'a été distribuée dans aucun réseau commercial, mais il ne s'agit pas non plus d'une montre de dotation malgré son caractère militaire. Il s'agit d'une initiative personnelle d'un marin qui eu l'idée de créer une montre qui traduirait l'esprit des sous marinier et de lancer une souscription au sein du corps des sous marinier afin de faire produire la pièce. Cette montre ne serait accessible aux membres du corps des sous mariniers et chaque pièce numérotée et gravée avec le nom de son propriétaire.

Afin d'avoir un caractère militaire et de rester accessible c'est la gamme Kakhi de Hamilton qui a été retenue. cette marque a en effet un passé militaire et a été réceptive au projet et a accepté de produire la montre en fonction du brief donné, en partant d'une montre existante, la voici:

La montre du sous marinier Hamsou10

Le modèle retenu est une Hamilton Kakhi GMT automatique, d'une ouverture de 42mm et animée par un mouvement automatique ETA.

La montre a été personnalisée en prenant en comte différents éléments. Vous aurez déjà remarqué l'insigne des sous mariniers sur le cadran. On retrouve cette marque appliquée sur le fonds saphir transparent:

La montre du sous marinier Hamsou10

Comme vous pouvez le voir du numéro, la souscription a été de 160 pièces qui ont donc été produites.

Afin de renforcer le caractère de la montre, les villes ont été remplacées dans les guichets par les valeurs de la marine:

Valeur, Honneur, Patrie, Discipline

La montre du sous marinier Hamsou11

La montre du sous marinier Hamsou12

La montre du sous marinier Hamsou13

La montre du sous marinier Hamsou14

Et par les fuseaux horaires les plus utilisés en mission:

Alpha, Bravo, Zulu

La montre du sous marinier Hamsou15

La montre du sous marinier Hamsou16

La montre du sous marinier Hamsou17

Voici quelques images de la montre mise en scène avec une insigne de sous marinier:

La montre du sous marinier Hamsou18

La montre du sous marinier Hamsou19

La montre du sous marinier Hamsou20

Pour cette présentation j'avais la chance d'avoir deux montres à disposition ce qui me premet de les présenter recto-verso:

La montre du sous marinier Hamsou21

La montre est montée sur un bracelet caoutchouc:

La montre du sous marinier Hamsou22

voici deux Wristshots, la montre est agréable à porter, avec une certaine présence mais sans être surdimensionnée:

La montre du sous marinier Hamsou23

La montre du sous marinier Hamsou24

Pour finir une dernière image avec le sous marin de l'insigne se reflètant dans la montre:

La montre du sous marinier Montre10

Je remercie les deux propriétaires de m'avoir prêté leur montre pour les photographier et les partager ici. Je trouvais l'initiative sympathique et également le fait qu'une marque, en l'occurrence Hamilton ait suivi cette initiative, sans chercher à en tirer aucun bénéfice publicitaire.

pour les commentaires et discussions RDV sur le forum

http://montresmecaniques.forumactif.com/t6651-la-montre-du-sous-marinier

Matt
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 22 Aoû 2019, 19:01