montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
LuDi
thomasm
Cedipro
7 participants

    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Cedipro
    Cedipro


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par Cedipro Ven 14 Sep 2012, 23:02

    Après la Nautilus, j'aimerai continuer sur la lancée Gerald Genta. Mais voilà, l'AP 15202 ST est hors budget pour le moment.

    Ayant un poignet relativement petit(16,5-17cm), cette Royal Oak en 36mm me tente de plus en plus.

    Alors, qu'en pensez-vous ?

    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Ap10

    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Ap110

    Ça pourrait être un bon petit thème. Il me manquerait l'IWC Ingenieur de 1976...

    EDIT : Il y a aussi la 4100 ST

    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST 123793

    Si quelqu'un peut m'éclairer sur les différences entre les deux modèles.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par Invité Sam 15 Sep 2012, 09:19

    Salut l'ami,

    Pour moi la 14790 est rédhibitoire car avec des index courts.

    Soit partir sur la deuxième ref que tu présente, voir une fondation comme l'ex de Christo.

    Bonne chasse Wink
    thomasm
    thomasm


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par thomasm Sam 15 Sep 2012, 10:05

    Caius a écrit:Salut l'ami,

    Pour moi la 14790 est rédhibitoire car avec des index courts.


    De ton avis, index long.

    LuDi
    LuDi


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par LuDi Sam 15 Sep 2012, 12:32

    Une montre dont le coup du SAV en maintenance "standard" représente jusqu'à 30% du prix total est pour moi à proscrire Rolling Eyes (je sais on ne doit parler que passion.... m'enfin quand même... )

    Sinon index longs aussi, bien plus belle Twisted Evil
    Cedipro
    Cedipro


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par Cedipro Sam 15 Sep 2012, 12:39

    Je suis d'accord avec vous, les index courts sont à bannir. Je n'avais même pas vu de différence au départ. Embarassed

    Il faut compter combien pour une révision simple chez AP ?
    LuDi
    LuDi


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par LuDi Sam 15 Sep 2012, 13:22

    Cedipro a écrit:
    Il faut compter combien pour une révision simple chez AP ?

    Demande à l'admin Wink

    Edit:

    http://www2.audemarspiguet.com/customer_service/home/repairs/tarif_des_principaux_services/tableau1

    L'exagération typiquement marseillaise, mâtinée d'un peu de mauvaise foi quoi La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST 195263 .... ( quoique :scratch ... Wink )
    p@trice
    p@trice


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par p@trice Sam 15 Sep 2012, 14:34

    La RO 4100st était la première version en 36mm, la 14790st lui a succédé.

    Il s'agit de versions medium/junior.

    Le mouvement qui équipe la 4100st est le cal. 2123 voir ICI derivé du cal 888 JLC. La 14790st est équipée du son successeur, le 889-2 en 94/95. Le petit truc sympa sur la 4100st, c'est qu'elle possède le même type de fermoir de bracelet à lame que la 5402st.

    En ce qui concerne les indexes longs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les avis précédents, l'ouverture du dial est plus petite sur la 14790 que sur la 15202, visuellement les indexes longs sur la 14790 la féminise trop amha, on perd du coup l'idée " vintage " recherché !

    Revision d'une 15202st l'an passé âgée de 5ans, 2400e pour une montre affichée 18500e au catalogue, c'est bien au delà en terme de budget que ce que propose par exemple Patek Philippe ... Quand on aime Neutral
    Cedipro
    Cedipro


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par Cedipro Sam 15 Sep 2012, 14:58

    Merci Patrice,

    2400 euros pour une révision, je pense que je vais passer mon tour... Evil or Very Mad
    le plombier
    le plombier


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par le plombier Dim 16 Sep 2012, 09:40

    Faut peut être pas raisonner comme ça .

    Tu te dis que tu fais pas mal tourner tes montres..... donc tu ne là porte pas "non stop" .......donc tu peux espacer les révisions.......donc au bout de 7 ou 8 ans la révision t'aura coutée 342 euros pas ans !


    Il est pas beau mon raisonement What a Face

    Bizzarement je reste invariablement intérèssé par cette montre, elle possède un magnétisme ou un je ne sais quoi drunken drunken

    LuDi
    LuDi


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par LuDi Dim 16 Sep 2012, 09:54

    Je concède que je suis effectivement de très mauvais conseil... Plus le fait que je n'ai jamais accroché à ce design... Bref, une bonne occasion de me taire Embarassed

    Comme toujours Cédric, quand passion et raison s'affronte, difficile de faire le bon choix .... mais au final ce sera certainement le bon Wink
    cisco
    cisco


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par cisco Dim 16 Sep 2012, 10:07

    Un bon choix quand le poignet ne permet pas la Jumbo ou si on est plus à l'aise avec les petits diamètres.
    On a la finition AP ce design superbe.
    Par contre comme toutes les RO requiert un parfait état, aussi superbe en état neuf que pas terrible du tout si microrayée.
    Cedipro
    Cedipro


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par Cedipro Dim 16 Sep 2012, 13:28

    C'est sûr qu'elle est vraiment très jolie, mais je ne suis pas prêt à payer 50% du prix de la montre pour une révision.

    En plus, je viens de me délester de 2000 euros pour la révision de ma Nautilus alors mon prochain achat attendra... pale
    le plombier
    le plombier


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par le plombier Dim 16 Sep 2012, 14:20

    Et bien , en fait c'est pas loin du prix d'une RO ......Patek n'aurait revu ses prix à la hausse par hasard ?
    p@trice
    p@trice


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par p@trice Dim 16 Sep 2012, 14:41

    le plombier a écrit:Et bien , en fait c'est pas loin du prix d'une RO ......Patek n'aurait revu ses prix à la hausse par hasard ?

    Sur une vintage, tu peux avoir des écarts Olivier.

    En ce qui concerne ma 15202, ce fut 1500 de révision, 350e de ravivage, autour de 400e pour le changement de cadran et quelques euros de fourniture diverse ...

    J'ai appris par la suite que le changement de cadran était proposé systématiquement, le dial est gris/bleu, j'en ai déjà vu de nombreux étant atteints de début d'oxydation, je n'avais plus ma 15202 sous les yeux, j'ai dis banco pour être tranquille ... Je ne connaissais pas cette " option " d'office !

    Je ne suis pas là pour faire le procès d'AP, il juste vrai que leur SAV est douloureux mais tout les SAV sont de plus en plus couteux, le principal étant quel le résultat soit à la hauteur de l'objet confié amha ...

    Ce sont des éléments à prendre en compte, sans en faire une psychose non plus.
    LuDi
    LuDi


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par LuDi Dim 16 Sep 2012, 14:51

    p@trice a écrit:
    Ce sont des éléments à prendre en compte, sans en faire une psychose non plus.

    C'était ça l'idée....

    Loin de moi l'idée de faire un procés à une marque dont par ailleurs les qualités ne sont plus à démontrer ( et puis accessoirement je n'ai pas de quoi payer les frais d'un procés en diffamation.... à moins de vendre un de mes gamins en pièces détachées sur la baie Rolling Eyes )

    Un homme avertit en vaut deux, voilà pour moi la conclusion de mon intervention initiale


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Prudence,+un+homme+averti+en+vaut+deux


    Wink

    jjd
    jjd


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par jjd Lun 17 Sep 2012, 15:01

    Salut tout le monde !
    pour info je teste une révision de ma 14800 chez un indépendant agrée AP sur paris .le problème des ro c'est que souvent faut des outils spéciaux et Ap ne les lâche pas comme cela . la mienne ayant déjà un mécanisme de 3 ml c'est pas pour tout le monde .
    j’attends le devis exact et je vous poste les infos !
    nota : un possesseur d'AP n'est jamais pauvre tant il est riche de passion !

    Contenu sponsorisé


    La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST Empty Re: La Royal Oak du pauvre, j'ai nommé AP 14790 ST

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 15:19