montresmecaniques

Le coté obscur du vintage [5513 inside]

le plombier
le plombier

Le coté obscur du vintage [5513 inside] Empty Le coté obscur du vintage [5513 inside]

Message par le plombier le Dim 16 Sep 2012, 10:49

Ceux qui me connaissent, savent combien à une époque pas si loingtaine j'étais non seulement anti Rolex et carrément étanche à vos vieilleries, mais c'était avant.

En ce lieu rode un personnage dangereux et extrêmement influent (en plus, il est modo), la simple lecture d'une de ces revues peut vous rendre addictif alors je vous laisse imaginer si vous trainez dans les soirées avec un tel personnage, j'aimerais vous merttre en garde mais afin d'éviter une inévitable censure (je vous rappele qu'il est modo) je ne dévoilerais pas son identité.
Par soucis de sécurité, nous le nommerons Alain. silent

Je me suis donc retrouvé pris en embuscade dans une boutique vintage entre Alain et Patrice, arrivé plus tôt en renfort .......les modos sévicent en groupe.

Je dois bien dire que je suis rapidement tombé du coté obscur, les plexis bombés, ces boites patinées.....ces cadrans pleins de charmes.........ces montres chargées d'histoire.......
J'avoue avoir très peut combattu Embarassed

Donc me voilà avec ....

Le coté obscur du vintage [5513 inside] P9162310

Nous passerons sur l'absence de l'insert qui est dû à une connerie de ma part sur laquelle je préfère ne pas m'étendre Embarassed

Surtout si vous croisez ce personnage, fuiez sinon ou vous serez perdu Twisted Evil
chris 08
chris 08

Le coté obscur du vintage [5513 inside] Empty Re: Le coté obscur du vintage [5513 inside]

Message par chris 08 le Dim 16 Sep 2012, 10:58

j'adore la 5513, une rolex qui me fait de l'oeil (5512 aussi), un de mes futur achats horlogers, c'est sur

t'as pas plus de photos, elle est de quel année
la boite à l'air en bonne état
alain2701
alain2701

Le coté obscur du vintage [5513 inside] Empty Re: Le coté obscur du vintage [5513 inside]

Message par alain2701 le Dim 16 Sep 2012, 11:06

Félicitations Olivier ! Tu as longtemps hésité, souvent fait marche arrière, mais la logique était que tu feras le pas un jour ou l'autre.

Ton choix a été le bon car tu as déniché un très bel exemplaire. Pas trop vieux, mais légèrement patiné comme tu souhaitais.

Un photo que j'ai prise à l'arrache mardi dernier :

Le coté obscur du vintage [5513 inside] DSC04748

Je pense que maintenance, le vintage et toi, c'est le début d'une longue histoire !

PS : Suite à son problème de débutant dans le montage/démontage d'insert Rolex clown , je propose que nous lancions l'insertoton pour notre ami le plombier. Laisser nue une 5513 est un vrai supplice...
MattS
MattS

Message par MattS le Dim 16 Sep 2012, 11:14

bienvenue du côté obscur l'ami!!!...obscur mais passionnant et jouissif, l'intérêt ici étant que chaque pièce a un vécu, une histoire et est unique!

c'est la différence entre beauté froide et parfaite et charme et personnalité unique!...

Attention, les plongées dans le vintage peuvent t'entraîner dans des profondeurs abyssales!!!

Matt
MattS
MattS

Message par MattS le Dim 16 Sep 2012, 12:12

Le côté obscur!

mon fils venant de se pointé avec sa dernière réalisation d'origami, tu m'as inspiré une photo!

Bienvenue à toi petit padawan!

Le coté obscur du vintage [5513 inside] Scafoi10

Matt
Alfred
Alfred

Message par Alfred le Dim 16 Sep 2012, 12:28

Bravo Olivier Very Happy

Nous avons eu le même avis sur la question finalement. J'étais, à l'époque où je ne m'intéressais pas aux montres (oui ça existe), un anti-Rolex et j'ai depuis appris à connaitre la marque, la qualité et l'histoire de ses produits.

Je ne passerai pas encore le pas mais j'avoue qu'à terme je me vois bien acquérir une sub vintage aussi comme unique Rolex.

Au préalable, il faudra que je me plonge un peu dans l'historique de ses montres car ça fait partie du plaisir de l'acte d'achat. Mais ça viendra.

Je te félicite et je suis impatient de la voir terminée.

Mark
cisco
cisco

Message par cisco le Dim 16 Sep 2012, 12:34

C'est honteux ce que tu as subi Olivier.
C'est qu'il frappe dur Alain , il y va au martifouette
Le coté obscur du vintage [5513 inside] 25ngjb822qlflt2lgigov-martifouette
https://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM

Félicitations pour ce grand classique indémodable, LA Rolex sportive (même si j'ai une faiblesse pour la GMT). cheers
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Dim 16 Sep 2012, 12:52

chris 08 a écrit:j'adore la 5513, une rolex qui me fait de l'oeil (5512 aussi), un de mes futur achats horlogers, c'est sur

t'as pas plus de photos, elle est de quel année
la boite à l'air en bonne état

c'est une maxi dial de 1981 pour les autres photos j'attendrais qu'elle soit "fini"

alain2701 a écrit:Félicitations Olivier ! Tu as longtemps hésité, souvent fait marche arrière, mais la logique était que tu feras le pas un jour ou l'autre.

Ton choix a été le bon car tu as déniché un très bel exemplaire. Pas trop vieux, mais légèrement patiné comme tu souhaitais.

Un photo que j'ai prise à l'arrache mardi dernier :

Le coté obscur du vintage [5513 inside] DSC04748

Je pense que maintenance, le vintage et toi, c'est le début d'une longue histoire !

PS : Suite à son problème de débutant dans le montage/démontage d'insert Rolex clown , je propose que nous lancions l'insertoton pour notre ami le plombier. Laisser nue une 5513 est un vrai supplice...

Merci Alain pour ton aide...... il reste une photo de feu mon insert Rolling Eyes

MattS a écrit:Le côté obscur!

mon fils venant de se pointé avec sa dernière réalisation d'origami, tu m'as inspiré une photo!

Bienvenue à toi petit padawan!

Le coté obscur du vintage [5513 inside] Scafoi10

Matt

Superbe photo comme à l'accoutumée.J'ose imagine si (et c'est plutôt mal parti Twisted Evil ) le virus du vintage me prends

Alfred a écrit:Bravo Olivier Very Happy

Nous avons eu le même avis sur la question finalement. J'étais, à l'époque où je ne m'intéressais pas aux montres (oui ça existe), un anti-Rolex et j'ai depuis appris à connaitre la marque, la qualité et l'histoire de ses produits.

Je ne passerai pas encore le pas mais j'avoue qu'à terme je me vois bien acquérir une sub vintage aussi comme unique Rolex.

Au préalable, il faudra que je me plonge un peu dans l'historique de ses montres car ça fait partie du plaisir de l'acte d'achat. Mais ça viendra.

Je te félicite et je suis impatient de la voir terminée.

Mark

Moi aussi de pouvoir la porter.

Un conseil sauve toi pendant que tu le peux........FUIT, fuit aussi loin que tu le peux !!!

cisco a écrit:C'est honteux ce que tu as subi Olivier.
C'est qu'il frappe dur Alain , il y va au martifouette

Félicitations pour ce grand classique indémodable, LA Rolex sportive (même si j'ai une faiblesse pour la GMT). cheers

Merci François <:i
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Dim 16 Sep 2012, 14:48

Bravo Olivier, une bien belle 5513 !

Le maxi dial est le point fort de ton exemplaire, il donne un plus beaucoup de force et de charisme à ton exemplaire, bienvenue au club Wink

le plombier a écrit:

Je me suis donc retrouvé pris en embuscade dans une boutique vintage entre Alain et Patrice, arrivé plus tôt en renfort .......les modos sévicent en groupe.

Quoi ?

C'est pas bien à trois ?

pig

Allez, mon wristshot du jour spécialement pour toi, sa petite cousine exactement de la même période Wink

Le coté obscur du vintage [5513 inside] Img_2914

sunny

Message par dms le Dim 16 Sep 2012, 14:50

Bravo pour cet achat !

et merci pour la mise en garde ... je dois dire que je suis un peu dans la même situation que toi: pas forcement tourné vers le vintage mais ... mais ... mais ... à force de frequenter le forum et certain joyeux fadas qui y sévissent ... je suis de moins en moins insensible ... en particulier aux charmes d'une belle 5513 Rolling Eyes

manquerait plus que j'attrape le virus affraid
LuDi
LuDi

Message par LuDi le Dim 16 Sep 2012, 15:04

Les superlatifs ne manquent pas concernant la 5513... Et pour cause ... I love you

Une très belle pièce, un grand bravo accord

Quant aux deux loustics qui t'ont accompagné ( influencé ? ), leur (mauvaise Le coté obscur du vintage [5513 inside] 195263 ) réputation n'est plus à faire Le coté obscur du vintage [5513 inside] 1951120258 ... mais j'ai ouï dire que connaissant personnellement ( re Le coté obscur du vintage [5513 inside] 195263 ) le tôlier de ces lieux, ils jouissent d'une protection à la sicilienne Le coté obscur du vintage [5513 inside] El_barbone

Ce n'est donc pas demain la veille qu'ils vont arréter de sevir Le coté obscur du vintage [5513 inside] Guilletit. ( qui a dit tant mieux ?!? )

Qui donc sera le suivant ? Le coté obscur du vintage [5513 inside] 1376125924

Wink
damien colas
damien colas

Message par damien colas le Dim 16 Sep 2012, 21:33

Félicitations Olivier!! une superbe pièce que tu as là!!

la boite a l'air en bel état, et le maxi-dial est une référence ô combien désirable!

Faible tu es!!

Maintenant, t'es foutu!!
Jules
Jules

Message par Jules le Dim 16 Sep 2012, 21:41

Elle a l'air bien joli cette 5513.

Tu ne pouvais au demeurant pas de te tromper vu les personnes qui t'accompagnaient ...

Vivement les photos !
Noodia
Noodia
Admin

Message par Noodia le Ven 21 Sep 2012, 22:34

Bienvenue dans ce nouveau monde et félicitations pour ton acquisition Very Happy

Tu as toi aussi été victime du "bizutage vintage", qui sera sans doute vite remis en ordre,
là aussi bienvenue au club carton_rouge
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Ven 21 Sep 2012, 23:13

Merci Laurent <:i

Heureusement pour m'aider dans ma quète (d'insert) et même mes futur quète j'ai un allier de choix ...Alain...en plsu il est modo c'est pour dire son infulence Le coté obscur du vintage [5513 inside] 61526
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Ven 21 Sep 2012, 23:31

J'ai aussi bossé pour toi, je n'ai pas encore eu de réponse malheureusement !

Ahh, les manuels Le coté obscur du vintage [5513 inside] 195263

Message par le plombier le Sam 22 Sep 2012, 09:02

Merci Patrice <:i

D'habitude je suis habile de mes mains mais là Evil or Very Mad
masteur907
masteur907

Message par masteur907 le Sam 22 Sep 2012, 17:19

Là voilà enfin dévoilée !

J'ai un peu de retard Crying or Very sad

Quel exemplaire ! Félicitations pour cette trouvaille, elle a un bien joli teint cette 5513.
Il me tarde de la voir en vrai.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Aoû 2019, 15:13