montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

+3
Spiff
gautier
cisco
7 participants

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Empty Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside)

    Message par Invité Jeu 16 Avr 2009, 00:45

    Il y à quelques semaines déjà j'ai eu la chance d'étre reçu par Arnaud (Onon), pour une petite visite chez Chronopassion, ou j'ai eu la chance d'essayer 5 De Bethunes:

    Une note avant que vous preniez conaissance de compte rendu photos, ces montres on une particularité visuel rarissime, elle sont bien plus belle en vrai qu'en photo, que ce soit sur les kits presses, sur les photos des pros, ou sur mes photos, je les trouves beaucoup moins belle, alors qu'en vrai, elles sont impressionnantes à tous points de vue.

    Tout d'abord la DB25, fer de lance de marque ca as été aussi mon modèle favoris lors de cette essais (le QP DB15 n'étant malheurement pas dispo chez Chronopassion):

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0010

    J'adore cette RdM, délicieusement décalé dans cette montre classique, un peu comme des disque de freins peints en rouge sur une limousine. RdM de 6 jours, s'il vous plait.

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0110

    Elle tombe (trop) bien sur mon poignet!!


    Cette piéce est superbe, De Bethune revisite les codes de la montre habillé/vintage avec maestria sur ce modèle, les dimensions sont importantes 44.60 sur 11.10mm, la piéce reste très élégante et le guillochage est un vrai plaisir.
    Ici dans sa livrée or blanc cadran ardoise. Je garde une préférence pour la chaleur et le coté plus classique de la version or rose.

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0011

    Remarquez comme la carrure est fine, le boitier avec ses cornes évidées, laisse une belle impression de légerété.

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0012

    Coté mouvement, on est pas en reste, cette montre bénificie comme toutes les piéces, de certaines innovations, comme le balancier façon K-2000

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0013

    Un schéma du balancier piqué sur le site de De Bethune, en titane pour la partie structure, et platine pour les masselotes.

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Balanc10


    Ensuite, une DBS, rien à voir avec l'Aston, quoique les performances sont au Rendez vous, 6 jours de RdM, 28800 a/h , la magnifique phase de lune 3D, 42,80mm*11,30mm
    C'est une montre très intéréssante, encore une fois, la montre passe bien mieux au poignet qu'en photo...
    Meme si ca ne reste pas ma came, esthétiquement je lui reproche la forme du boitier "asymétrique" ces "cornes" (il faut inventer un nouveau vocabulaire pour cette marque) me choquant visuellement, accompagné de la découpe du pont cote de genève façon logo de la nasa, donnc un air inutilement élancé à cette montre, dont le boitier est bien trop massif pour étre totalement cohérente visuellement. Impression renforcé par le bas du cadran en cote de genève.
    Je préfère dans des gammes analogue, les Hautlences HL02 et HL05, qui bénificie d'une présentation analogue, mais le traitement esthétique de l'ensemble me parait plus cohérent.

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0014

    De dos:

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0015

    Ici une photo du site de De Bethune de la phase de lune:

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Lune10

    Voici la DBDigitale, une montre plus classique dans sa présentation, elle reprend le boitier de la DBS, et c'est bien dommage, meme si c'est une sacré prouesse technique, ce n'est pas la plus amusante des DB, elle est meme un poil austère à coté des autres créations délirantes.
    Techniquement toujours une RdM de 6 jours, avec un affichage digitale du QA et une superbe phase de lune à l'arrière. Un boitier de 42.8*14.6mm.

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0016

    Une petire note sur le spliral, la forme n'est pas complémente ronde, et le tout est sur un seul plan, donc très plat, encore un brevet De Bethune:

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Spiral10


    On termine par la DB24vetrois (eh ouais c'est son comme jitrois), donc la troisième version de la DB24, la première n'avait pas de régulateur de remontage, la seconde avec seulement l'indication au dos et celle ci avec l'indication devant et derrière.
    Autant vous dire que ce fut la piéce la plus bluffante de la visite chez Chornopassion:

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0018

    Les caractéristiques de l'ohni (objet horloger blablabla), 48mm*13.8mm (et oui plus gros que la Radiomir 1938, pourtant je croyais que la montre en faisait 46mm, tellement c'est bien foutus), 6 jours de RdM, boitier titane étanche 300 mètres (donc une vrai montre sport), remontage automatique avec réglage de la force de remontage en tirant la couronne, si vous étes sur un yatch dans la mer d'Oman, vous mettez la force maximum afin que le moindre mouvement de votre main etalant l'huile solaire sur le dos de la superbe brune presque nue et frémissante...
    Excusez moi, je m'égare, je dois étre frappé marginalement par une maladie frappant les admins de sites horlogers. pig
    Inversement, cette campagne de redistribution des richesses en vue d'augmenter votre capital horloger à l'AK47 et au RPG7, est fort agité depuis que des membres du GIGN, qui n'ont décidément rien compris à la collection horlogère, ont décidé de vous empécher de braquer plus pour gagner plus. Donc tout ceci occasione force mouvements du poignets, et vous réglez donc la force d'armage minimum, afin de pas brusquer le mouvement.

    Cette complication est totalement géniale et jouissive, pour les plus sages, j'ai réalisé une petite vidéo, je vous la mettrais en ligne demain.

    Regardez les carrures, je trouve le design de cette montre très Aztec, mais selon les créateurs ca se réfère à l'architecture New-Yorkaise des années 30.

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0019

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0111

    En tout cas ca ne ressemble à rien d'autre, alors que je trouvais la montre très laide en vrai, j'ai été bluffé à tout point de vue.

    Le dos avec l'indicateur de RdM.

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0112

    Les tarids, tout de meme, le prix du rève, la DB25 tourne autour de 36000€, la DBS ?????, la DBDigitale autour de 60000€, la DB24vetrois, 46000€.

    J'étais parti d'un à priori un peu négatif sur cette marque, au salon belle montre de 2007, la marque n'exposait pas les piéces malgrès un stand spacieux, ca n'étais pas très incitatif, et les photos ne leurs rendent pas assez grace, en fait, c'est très beau, meme si la gamme est très hétéroclite, innovante (toute la partie spiral/balancier/pare-choc repensé, 6 jours de RdM de base) et décalé. Une grosse claque, et j'espère mettre la main à l'occasion sur la DB15, le QP de folie de De Bethune.

    Les liens:

    http://www.debethune.ch/

    Je vous recommande leurs site, ce n'est pas le plus beau, mais les technologies et modéles y sont fort bien détaillé, et c'est le principal.

    Et évidement le site de Chronopassion, un grand merci à eux:

    http://www.chronopassion.fr/


    Dernière édition par pifpaf le Dim 19 Avr 2009, 19:28, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Empty Re: Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside)

    Message par cisco Jeu 16 Avr 2009, 12:29

    Merci Pifpaf, elles sont magnifiques ces De Béthune, J'aime beaucoup le boitier de la DB24 Vétrois et son traitement. drunken
    gautier
    gautier


    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Empty Re: Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside)

    Message par gautier Jeu 16 Avr 2009, 13:06

    Tu as de la chance d'avoir essayé tout ça

    Cette DB25, même en photo, est vraiment magnifique... I love you I love you
    Par contre, comme est-elle au poignet, en comparaison de ta PAM ?
    j'ai bavé devant la vitrine l'autre jour sans oser rentrer... j'aurais dû...

    je suis aussi un peu sceptique devant la DBDigitale... une vraie bonne idée malheureusement un peu "baclée". Quand on voit ce que MCT avec un affichage digital drunken

    J'ai par contre plus de mal avec la DB24vetrois.. je trouve le boitier un peu épais...
    Mais bon, comme toujours, à vérifier au poignet.
    Spiff
    Spiff


    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Empty Re: Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside)

    Message par Spiff Jeu 16 Avr 2009, 13:28

    Merci Malik pour ce compte rendu
    J'adore cette DB25, le travail sur le cadran et la forme des aiguilles, miam
    pifpaf a écrit:
    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0010

    Par contre je suis moins enthousiaste par rapport à la vue sur le calibre. Je préfère les calibre qui se révèlent un peu plus et de finition plus classique.
    manhatan
    manhatan


    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Empty Re: Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside)

    Message par manhatan Jeu 16 Avr 2009, 17:01

    Elles font un peu penser au vaisseau Nautilus avec les demi shpères bleues. scratch
    A part la DBDigitale, je les trouve toutes vraiment magnifiques. Elles sont assez originales sans paraître trop complexes et en restant élégantes.
    J'imagine que le prix doit être assez stratoshérique. Rolling Eyes
    Ma préférée est clairement celle-ci:
    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0011

    Merci de partager ta visite.
    foversta
    foversta


    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Empty Re: Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside)

    Message par foversta Jeu 16 Avr 2009, 22:52

    Merci Malik pour le compte-rendu!

    Quelques photos ici:
    http://equationdutemps.blogspot.com/search/label/De%20Bethune

    Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Empty Re: Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside)

    Message par Invité Ven 17 Avr 2009, 00:51

    gautier a écrit:Tu as de la chance d'avoir essayé tout ça

    Cette DB25, même en photo, est vraiment magnifique... I love you I love you
    Par contre, comme est-elle au poignet, en comparaison de ta PAM ?
    j'ai bavé devant la vitrine l'autre jour sans oser rentrer... j'aurais dû...

    je suis aussi un peu sceptique devant la DBDigitale... une vraie bonne idée malheureusement un peu "baclée". Quand on voit ce que MCT avec un affichage digital drunken

    J'ai par contre plus de mal avec la DB24vetrois.. je trouve le boitier un peu épais...
    Mais bon, comme toujours, à vérifier au poignet.

    Bonsoir Gauthier,

    La montre fait en gros le gabarit d'une "petite" Radiomir, 210 ou 183, meme impression au poignet.

    J'avais pas pensé à comparer la Digitale à la MCT, mais c'est une comparaison judicieuse, 2 montres d'indé, à prix analogue et à mode d'affichage analogue.
    Meme si la MCT est moins compliqué dans l'absolue (pas de QA), le mode d'affichage de Denis Guiget est juste génial, et pour avoir essayé les deux, il n'y a effectivement pas photo.

    La Vetrois n'est pas du tout épaisse, meme pas grosse au poignet malgrès ses 48mm, celle qui m'as le plus surpris, une photo de la carrure, que je n'avais pas publié:

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0020

    manhatan
    A part la DBDigitale, je les trouve toutes vraiment magnifiques. Elles sont assez originales sans paraître trop complexes et en restant élégantes.
    J'imagine que le prix doit être assez stratoshérique.

    C'était marqué dans le sujet!!

    pifpaf
    Les tarifs, tout de meme, le prix du rève, la DB25 tourne autour de 36000€, la DBS ?????, la DBDigitale autour de 60000€, la DB24vetrois, 46000€.


    FX
    Merci Malik pour le compte-rendu!

    Je t'en pris, tout le plaisir est pour moi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Empty Re: Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside)

    Message par Invité Dim 19 Avr 2009, 14:03



    I love you I love you I love you I love you I love you
    thomasm
    thomasm


    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Empty Re: Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside)

    Message par thomasm Lun 20 Avr 2009, 19:41

    Super Malik, un super concept: la revue vidéo, je suis séduit, la montre est d'autant plus imposante!

    Merci.
    p@trice
    p@trice


    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Empty Re: Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside)

    Message par p@trice Lun 20 Avr 2009, 21:07

    J'avais loupé cette video d'autant que je reconnais les sympathiques voix, c'est bien cool Wink
    cisco
    cisco


    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Empty Re: Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside)

    Message par cisco Lun 20 Avr 2009, 23:12

    La video est assez impressionante.

    Patrice, l'adage dit que les voix du seigneur (des lieux) sont impenetrables.
    clown
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Empty Re: Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside)

    Message par Invité Sam 02 Mai 2009, 00:17

    J'ai été assez impressionné à vrai dire par ma voix de croonner. J'avais une vocation, dommage je chante comme une casserole.
    thomasm
    thomasm


    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Empty Re: Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside)

    Message par thomasm Sam 02 Mai 2009, 10:43

    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Img_0010


    Vraiment superbe, un look retro mis au goût du jour avec brio.

    Grosse grosse perf, quel délice cette montre!

    Contenu sponsorisé


    Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside) Empty Re: Visite chez Chronopassion. De Bethune, pandansmagueule. (Vidéo inside)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 06:30