montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

5 participants

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ...

    alain2701
    alain2701


    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... Empty Quelques photos de mes Omega Seamaster ...

    Message par alain2701 Sam 29 Déc 2012, 16:59

    La Seamaster est certainement à Omega ce qu'est la Submariner à Rolex.
    Un modèle emblématique qui en a fait la maîtresse des Océans depuis 1947, année de la sortie de la première du nom.

    Équipée de mouvements automatiques et avec un fond souvent gravé d'un hippocampe, la Seamaster a été produite sous de nombreuses références parfois au style habillé et souvent avec la vocation d’être une montre destinée à s'égarer dans les fonds sous-marins.

    Je possède deux des modèles les plus charismatiques : La Seamaster 300 dans sa configuration de l'année 1964 et la Seamaster 600 "Ploprof".

    Je vous propose de les découvrir en photos prises sous un agréable soleil d'hiver :

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00800

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00766

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00767

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00799
    La 300 malgré ses 40mm parait ridiculement petite devant la Ploprof !

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00772

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00778

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00768
    Les lignes harmonieuses de la Seamaster 300 sont en totale opposition avec des découpes brutales de la Ploprof.

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00774

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00797

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00786
    Les deux casebacks bien différents.

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00770
    La Seamaster 300 "165.024" :

    Ma version est de 1964. Aiguilles droites, lunette backélite aux écritures épaisses, couronne naiade (non vissée) sont des caractéristiques de cette livrée.

    Elle possède une superbe patine tirant légèrement vers le jaune-vert ...
    De quoi faire chavirer les amoureux de plongeuses vintages !

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00783

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00782

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00796

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00791
    Et ce célébrissime Hippocampe.

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00773

    La Seamaster 600 "Ploprof" :

    Déjà présentée ici, elle dispose d'un cadran mk1 signé "600" correspondant aux premières livraisons du début des années 70.
    Une montre brutale mais tellement séduisante par ses lignes hors du commun.

    La patine est homogène et son état est superbe !
    Sensation assurée quand on porte au poignet ce morceau de légende partagé avec les plongeurs de la COMEX !

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00781

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00780

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00787

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... DSC00788
    Deux montres acquises ces derniers mois.
    • La Seamaster 300 a remplacé un modèle équivalent dans une livrée neo-vintage que je possédais depuis quelques années. Dans un état presque neuf, elle n'avait pas la patine et l'histoire d'un modèle originel. Peu de temps après son départ, l'occasion s'est présentée pour faire cette belle acquisition. Il me reste à lui trouver son bracelet 1506 et ses pièces de bout 516.
    • La Ploprof a été compliquée à appréhender pour moi. Je tournais autour du modèle depuis plusieurs mois, mais je ne voulais pas faire le pas, lui trouvant de trop nombreux défauts. Ces mois de résistance se sont transformés en une belle histoire d'amour... et je crois que mon exemplaire ne quittera désormais jamais ma collection !

    Les conceptions et les usages de ces deux montres font de Omega une marque pleine d'histoire et à la philosophie technique assurée.

    Merci de votre lecture.
    MattS
    MattS


    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... Empty Re: Quelques photos de mes Omega Seamaster ...

    Message par MattS Sam 29 Déc 2012, 17:23

    Superbes Alain. Il te reste à ajouter une CK 2913 ou 14755!!! Un projet pour 2013?...

    Matt
    alain2701
    alain2701


    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... Empty Re: Quelques photos de mes Omega Seamaster ...

    Message par alain2701 Sam 29 Déc 2012, 17:37

    Quand je vois ces photos d'Amanico, il est clair que je me pose la question ...

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... Yck29132

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... Yck29131
    Un jour surement, mais pas prévu sur 2013 !
    MattS
    MattS


    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... Empty Re: Quelques photos de mes Omega Seamaster ...

    Message par MattS Sam 29 Déc 2012, 18:41

    Très belle la 2913! je te mets quelques unes de ma 14755 que je trouve un peu plus "dressy" sans la grosse aiguille flèche des heures!...mais la 2913 est antérieure!...

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... Vd1610

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... Sm300n10

    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... Sm300g11

    c'est obligé!...la seule alternative, 5508/6536!!!... clown clown clown

    Matt
    ztirual
    ztirual


    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... Empty Re: Quelques photos de mes Omega Seamaster ...

    Message par ztirual Sam 29 Déc 2012, 19:10

    Superbe Proplof dans un etat remarquable et très jolie Seamaster 300, avec une tres belle patine. Je dis joli mais on se comprend, ce sont deux betes. Pas des montres de fillettes.
    Merci pour le partage, Alain.
    Z'
    sarsipius
    sarsipius


    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... Empty Re: Quelques photos de mes Omega Seamaster ...

    Message par sarsipius Sam 29 Déc 2012, 19:59

    après les magnifiques photos d'alain, celles de amanico et matts enfoncent le clou

    merci pour ce sujet, une belle ode aux vintages omega
    (j'ai d'ailleurs un gros faible pour la 14755...)
    alain2701
    alain2701


    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... Empty Re: Quelques photos de mes Omega Seamaster ...

    Message par alain2701 Dim 30 Déc 2012, 17:45

    ztirual a écrit:Superbe Proplof dans un etat remarquable et très jolie Seamaster 300, avec une tres belle patine. Je dis joli mais on se comprend, ce sont deux betes. Pas des montres de fillettes.
    Merci pour le partage, Alain.
    Z'
    Merci de ton sympathique message.
    C'est sur que ce sont des montres d'hommes !
    Je te souhaite de trouver une belle Ploprof primitive pour compléter ta collection Omega de folie...


    sarsipius a écrit:après les magnifiques photos d'alain, celles de amanico et matts enfoncent le clou

    merci pour ce sujet, une belle ode aux vintages omega
    (j'ai d'ailleurs un gros faible pour la 14755...)
    Merci. Cette 14755 a quelque chose, c'est sur !
    p@trice
    p@trice


    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... Empty Re: Quelques photos de mes Omega Seamaster ...

    Message par p@trice Mer 02 Jan 2013, 07:43

    Tes photos sont comme toujours superbes Alain !

    Très belle paire d'Omega plongeuse, ma ploprof sera de sortie lors de notre prochaine rencontre, le temps d'immortaliser 2 Mk1 ensembles Wink
    alain2701
    alain2701


    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... Empty Re: Quelques photos de mes Omega Seamaster ...

    Message par alain2701 Jeu 03 Jan 2013, 22:30

    p@trice a écrit:Tes photos sont comme toujours superbes Alain !

    Très belle paire d'Omega plongeuse, ma ploprof sera de sortie lors de notre prochaine rencontre, le temps d'immortaliser 2 Mk1 ensembles Wink
    Il y a en effet intérêt que nous immortalisions cette rencontre ! pirat

    Contenu sponsorisé


    Quelques photos de mes Omega Seamaster ... Empty Re: Quelques photos de mes Omega Seamaster ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:09