montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

3 participants

    Fiabilité du SAV d'une grande marque

    NUFAN
    NUFAN


    Fiabilité du SAV d'une grande marque Empty Fiabilité du SAV d'une grande marque

    Message par NUFAN Ven 17 Avr 2009, 19:50

    C'est avec beaucoup de "tristesse" que je vous écris ce message. En effet, je vais devoir me faire violence mais il m'est impossible de ne pas relever et vous expliquer la triste constatation que j'ai faite ce matin. Pour cela, il va me falloir "critiquer" ou soulever un aspect négatif de ma marque fétiche, à savoir: AP.

    Comme vous le savez (du moins certains), il y a plus ou moins un an et demi, je me suis fait un très grand plaisir en achetant une 15300 neuve. Entièrement satisfait jusqu'à cet été j'ai commencé à avoir des problèmes avec ma RO. Elle s'arrêtait sans aucune raison (barillet remonté) pendant la nuit (2 ou 3 fois en 3 mois) puis plus aucun problème jusqu'au mois de décembre ou là elle ne voulait même plus redémarrer. Partie plus d'un moins en SAV, elle revient avec un moteur re-rêglé. Tout se passe bien jusqu'à ce matin où j'ai fait la constatation d'un nouvel arrêt sans raison (barillet remonté puisque portée depuis plusieurs semaines). Je tel chez AP et dis à la dame que ma montre est revenue vers février du SAV et que le problème persiste avec une nouveauté: la masse oscillante reste bloquée. La dame se confond en excuses, me stipulant que ce genre de problème ne devrait pas arriver quand une montre revient du SAV et rajoute qu'il n'est pas normal que je ne puisse pas profiter pleinement de ma montre (dame excessivement gentille qui n'y peut absolument rien, raison pour laquelle je suis resté très calme et très courtois (de toutes façons ce n'est pas en gueulant que les histoires s'arrangent, c'est bien connu!)). Elle me dit de la renvoyer et s'excuse encore 1000 fois de me demander de faire cette démarche qui immobilisera ma montre, toujours sous garantie, pendant un bon mois (point très positif: elle me prévient bien à l'avance du délais toujours en s'excusant, ce qui commençait à me gêner). En rentrant chez moi, je décide de prendre une loupe et regarder à travers le fond transparent pour voir ce qui se passe et là: HALLUCINATION GENERALE! une des vis de pont de rouages n'a pas été vissée correctement et ressort d'un bon gros millimètre voir un bon 2 mm rayant ainsi le côté intérieur de la masse et une des arêtes latérales de cette masse qui quand elle se débloque vient tapée d'un coté et passe au dessus de la vis et se bloque en tournant dans l'autre sens.

    Tout ceci pour dire qu'il y a un des membres du SAV qui a ré-emboîté ma montre sans vérifier le bon fonctionnement de celle-ci. Je ne comprends même pas qu'un défaut de réparation de cette sorte se produise au sein d'une manufacture comme AP. Je pense que quand je vais rappeler lundi pour expliquer le problème ils ne vont plus savoir où se cacher chez AP! Si j'ai la même dame qu'aujourd'hui je pense qu'elle ne va pas me croire ou se confondre encore en excuses.

    Je trouve cette situation vraiment déplorable de la part du SAV d'AP car ce genre de situation ne rend pas service à la marque. Je commençais tout doucement à regarder un autre modèle de cette maison mais finis par penser que, vu l'efficacité du SAV en cas de problème (c'est-à-dire le réparer et "bâcler" le reste du travail donnant naissance à une autre panne), je vais finalement me laisser tenter par une marque concurrente (celle qui abandonne le poinçon de Genève, qui est aussi une manufacture familiale ancienne ayant pour initiales deux fois la même lettres! Very Happy ).

    je rajouterai des photos dimanche ou la semaine prochaine.

    Est-ce moi qui suis trop exigeant? Personnellement, je ne pense pas!

    C'est un peu comme si votre garagiste vous rendait votre voiture après réparations et qu'il a mal refixé une roue ou je ne sais quoi.
    thomasm
    thomasm


    Fiabilité du SAV d'une grande marque Empty Re: Fiabilité du SAV d'une grande marque

    Message par thomasm Ven 17 Avr 2009, 19:57

    Tu peux être exigeant, tout est une question de prix.

    Tu la paye chère.
    Tu mets des bracelets chères.
    Les services te coûte le prix d'une montre chez nombre de marques.

    Donc oui, tu peux exiger un SAV irréprochable.

    Hallucinant.

    J'espère pour eux que tu es un cas isolé.

    Au pire, on sait où ils habitent...

    Patience.
    NUFAN
    NUFAN


    Fiabilité du SAV d'une grande marque Empty Re: Fiabilité du SAV d'une grande marque

    Message par NUFAN Ven 17 Avr 2009, 20:02

    thomasm a écrit:...Au pire, on sait où ils habitent...Patience.

    C'est pas faux! J'ai aussi demandé en rigolant s'il était possible, par hasard et pour tenter de me fidéliser, de mettre à ma disposition une 26066 le temps des réparations. Histoire d'oublier cette erreur monumentale! J'ai pas compris pourquoi on m'a envoyé balader! J'en conclus que le bon vieux temps est désormais révolu ... Very Happy Very Happy Very Happy G.H. Meylan parti, c'est déjà le bor***!lol Very Happy
    UFO
    UFO


    Fiabilité du SAV d'une grande marque Empty Re: Fiabilité du SAV d'une grande marque

    Message par UFO Ven 17 Avr 2009, 22:55

    Ah !!! le SAV AP...

    C'est grâce à eux que j'ai "bazardé" à vil prix ma RO.
    Je m'étais fendu d'une lettre en Suisse et leur réponse étant hors propos et surtout hors du temps (ils prenaient fait et cause pour leur station technique), j'ai été dégouté d'autant peu de conscience professionnelle et de mépris du client.
    Après discussion avec un horloger helvète, celui-ci m'a confirmé que dans la majeur partie des cas, qu'en on renvoie une montre "simple" (càd HMS), sans complication, pour un entretien, elle était confiée à des stagiaires.
    Cela m'a valu tout de même 3 retours SAV pour avoir un résultat honorable. Cela remonte, certes à quelques années, mais je vois que cela n'a guère changé.

    Donc, plus de AP à mon poignet.

    Désolé que continuer dans ton sens.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fiabilité du SAV d'une grande marque Empty Re: Fiabilité du SAV d'une grande marque

    Message par Invité Ven 17 Avr 2009, 23:03

    Vilaine histoire qu'il t'arrive.
    Attends de voir le comportement d'AP, ils vont et ils doivent te garantir un SAV de qualité.

    J'attends la suite de l'histoire avec impatience.

    Contenu sponsorisé


    Fiabilité du SAV d'une grande marque Empty Re: Fiabilité du SAV d'une grande marque

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 10:00