montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!

    samos
    samos


    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Empty OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or!

    Message par samos Ven 08 Fév 2013, 11:00

    Bonjour à tous!

    Au tout début de ma collection, je n'avais d'yeux que pour les montres art-déco et plus précisément pour celles destinées au marché américain.

    La profusion de formes, l'esthétique des mouvements, tout me plaisait!

    Un jour de chasse (il y a dix ans) je suis tombé sur un collectionneur qui me parla d'une de ses montres avec un mouvement en or...

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Ollendorffface8Copier_zpsb748fe8e

    Une Ollendorff :

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! OllendorffCopier_zpsac115297

    J'ai réussi à lui emprunter pour une petite séance photo!

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Ollendorffface6Copier_zpsd4cb1927

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Ollendorffface19Copier_zps7aac6345

    J'adore ce type de boitier!

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Ollendorffface13Copier_zpsc289f448

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Ollendorffface12Copier_zpscc42f90a

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Ollendorffface8Copier_zpsb748fe8e

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Ollendorffface6Copier_zpsd4cb1927

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Ollendorffface2Copier_zps9a705b8b

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Ollendorffface3Copier_zps82c4c1d0

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Ollendorffface12Copier_zpscc42f90a

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Ollendorffface5Copier_zpseb1cc0c6

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Ollendorffface10Copier_zpsc42275d1

    Il faut savoir qu'à l'époque les montres en plaqué or étaient vendues plus chères que celles en acier...

    Le fonds de boite :

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! OllendorffbackCopier_zpse013ffee

    Et bien sûr, le fameux mouvement!

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Daffygold_zps1f319b05

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! OllendorffcalibreCopier_zps34745250

    En or massif 14 carats "Solid Gold!"

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Ollendorffcalibre2Copier_zpsccf3e442

    15 rubis et 2 diamants!

    OVNI horloger : une montre en plaqué or avec mouvement en or! Ollendorffcalibre1Copier_zps31dbabf0

    Pour info : Jaeger-lecoultre et Juvénia avaient également développé des calibres en or...
    Le charme désuet de cette petite Ollendorff touche particulièrement mon âme de collectionneur!

    Un gros merci au propriétaire (qui refuse de me la céder!).


    Samos.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:16