montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+6
ztirual
cisco
chris 08
Jean-Marc
FGB
MattS
10 participants

    Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948

    MattS
    MattS


    Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948 Empty Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948

    Message par MattS Sam 30 Mar 2013, 09:27

    FGB
    FGB
    Admin


    Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948 Empty Re: Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948

    Message par FGB Sam 30 Mar 2013, 10:58

    Merci pour cette présentation qui permet d'en savoir un peu plus sur une marque en effet assez confidentielle.
    Ton attachement à la marque ajoute une touche de plaisir à te lire.

    Ton exemplaire est superbe, bourré de petits détails originaux (comme le décrochement de l'échelle) qui en font une montre que tu devrais prendre plaisir à porter au long cours...

    Les reflets et variations de teintes sur le cadran sont superbes et tes photos au top comme toujours.



    Jean-Marc
    Jean-Marc


    Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948 Empty Re: Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948

    Message par Jean-Marc Sam 30 Mar 2013, 11:36

    Merci pour le partage et cette belle présentation d'une marque un peu méconnue, et même de la part des passionnés d'horlogerie.
    chris 08
    chris 08


    Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948 Empty Re: Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948

    Message par chris 08 Sam 30 Mar 2013, 11:49

    merci pour cette revue, tu m'a fait découvrir une marque que je connaissais très peu
    cisco
    cisco


    Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948 Empty Re: Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948

    Message par cisco Sam 30 Mar 2013, 12:02

    Très belle Ebehard Matt!
    Je les aime depuis un certain temps les chronos vintage de la marque. Smile Connu de quelques uns ignoré de beaucoup, et c'est tant mieux.

    J'en avais un dans le viseur il y a quelques années mais le prix était stupide ( boitier officier, or jaune cadran noir , exactement celui que tu présentes dans ta liste).

    Ton cadran est absolument magnifique ! Le cuivré est de toute beauté, j'adore !!!
    Le calibre Eberhard est très grand pour son temps, un 15 lignes, ce qui fait c'est une des très rares montre en 40mm.
    Avec son profil plat ca a une trés belle présence et ca#est assez unique en son genre.
    Le poussoir du bas n'est pas inutile, il sert de verrou, quand tu le glisses sur le côté, je crois que tu ne peux plus enclencher le chrono. Donc quand tu as fait ton chronométrage, tu fois pouvoir le glisser pour garder le temps affiché et ne pas appuyer par inadvertance sur le pousoir chrono en la remettant à zéro. Ce verrou "déconne" parfois ou peut être dur. À vérifier.

    Un micro reproche, c'est queles aiguilles ne sont pas celles en forme "stylo plume" qui sont pour moi emblématique de la marque. Peut être un remplacement, peut être pas, je ne sais pas.

    Ca n'en reste pas moins une magnifique montre. Bravo Matt pour ce choix de connaisseur. accord


    Dernière édition par cisco le Sam 30 Mar 2013, 14:24, édité 1 fois
    ztirual
    ztirual


    Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948 Empty Re: Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948

    Message par ztirual Sam 30 Mar 2013, 13:28

    Salut Matts!
    Merci pour ta belle revue.
    Cette montre fut pour moi une très agréable découverte. Elle est à la fois grande (je comprends mieux pourquoi maintenant que je t'ai serré la main), discrète et élégante.
    Ses poussoirs olives, ses tres joilis indices lumineux et son échelle tachymétrique contribuent a lui donner ce look bien années quarante, que j'aime personellement beaucoup.
    Best
    Z'
    Cedipro
    Cedipro


    Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948 Empty Re: Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948

    Message par Cedipro Sam 30 Mar 2013, 13:55

    j'adore les poussoirs !

    Merci pour la revue.
    MattS
    MattS


    Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948 Empty Re: Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948

    Message par MattS Sam 30 Mar 2013, 16:22

    cisco a écrit:Très belle Ebehard Matt!
    Je les aime depuis un certain temps les chronos vintage de la marque. Smile Connu de quelques uns ignoré de beaucoup, et c'est tant mieux.

    J'en avais un dans le viseur il y a quelques années mais le prix était stupide ( boitier officier, or jaune cadran noir , exactement celui que tu présentes dans ta liste).

    Ton cadran est absolument magnifique ! Le cuivré est de toute beauté, j'adore !!!
    Le calibre Eberhard est très grand pour son temps, un 15 lignes, ce qui fait c'est une des très rares montre en 40mm.
    Avec son profil plat ca a une trés belle présence et ca#est assez unique en son genre.
    Le poussoir du bas n'est pas inutile, il sert de verrou, quand tu le glisses sur le côté, je crois que tu ne peux plus enclencher le chrono. Donc quand tu as fait ton chronométrage, tu fois pouvoir le glisser pour garder le temps affiché et ne pas appuyer par inadvertance sur le pousoir chrono en la remettant à zéro. Ce verrou "déconne" parfois ou peut être dur. À vérifier.

    Un micro reproche, c'est queles aiguilles ne sont pas celles en forme "stylo plume" qui sont pour moi emblématique de la marque. Peut être un remplacement, peut être pas, je ne sais pas.

    Ca n'en reste pas moins une magnifique montre. Bravo Matt pour ce choix de connaisseur. accord


    Merci Herr Dr.Prof. Cisco! applauz

    Franz, t'es une vraie encyclopédie!...t'es pas ingénieur pour rien non plus!... <:i

    Effectivement, le poussoir du bas a bien son utilité!!!...Génial!...Il se glisse effectivement vers le haut et verrouille le chrono afin de garder le temps mesuré!...ça fait encore une spécificité de plus à cette montre et un mystère de résolu! J'avais pensé qu'Eberhard s'était fourni cette boîte 2 poussoirs et y avait logé son mouvement mono poussoir, et bien rien du tout, tout était bel et bien pensé!...
    Merci encore pour l'info, et c'est bien là le but d'un FORUM, comme le dirait l'ami Noodia, tu donnes, tu reçois! c'est beau le partage! trinque

    Matt
    alain2701
    alain2701


    Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948 Empty Re: Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948

    Message par alain2701 Sam 30 Mar 2013, 17:25

    Un gros bravo pour la montre et pour la revue de qualité !

    L'histoire d'Eberhard est méconnue mais tous les ingrédients sont là pour en faire une manufacture majeure.
    Leurs chronographes vintages restent cependant très recherchés dans certains pays et tu as eu la chance méritée d'acquérir un modèle plein de charme ! Encore bravo à toi !

    J'ai eu le bonheur de te croiser il y a quelques semaines avec ton exemplaire au poignet.
    Deux caractéristiques m'ont sauté aux yeux : la taille, immense pour l'époque et qui correspond bien à ton poignet; et la beauté du cadran mise en valeur par les superbes index.
    Une petite déception aussi sur le coup avec ce poussoir inférieur inactif... La déception est levée avec la science de Cisco ! Je pense que tu dois être très heureux de cette subtilité ingénieuse !

    Encore félicitations pour cette nouvelle pièce. Décidément, MontresMecaniques prend un tournure très chronographique actuellement Very Happy
    LuDi
    LuDi


    Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948 Empty Re: Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948

    Message par LuDi Sam 30 Mar 2013, 17:33

    Belle revue pour une très belle pièce... plus une énigme résolue par l'inspecteur Derrick Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948 195263

    Bref, un très bon moment .... Merci accord
    cisco
    cisco


    Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948 Empty Re: Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948

    Message par cisco Sam 30 Mar 2013, 18:53

    C'est trop Embarassed
    Mais oui on est là pour partager, c'est bien là l'essentiel !
    J'avais pu joué avec un extra fort chez Bachmann il y a bien longtemps, c'est assez amusant même si au début on se demande ce que ca peut bien être, j'ai lutté aussi Laughing
    Sans certitude je crois que le système est sur tous leur chrono maison suivant. Si y'en a qui ont des expe´riences avec un Contodat ou une Doxa 200T chronographe scratch

    EDIT: vous allez vraiment me tuer avec vos chronos de la mort !
    p@trice
    p@trice


    Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948 Empty Re: Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948

    Message par p@trice Dim 31 Mar 2013, 13:45

    Félicitations pour cette très belle présentation Matt !

    L'exemplaire que tu nous présentes est dans un superbe état, le diamètre est parfait, c'était aussi l'objectif, je pense Wink

    Le dial également aussi est particulièrement intéressant, la double échelle télémétrique/tachymetrique et les indexes/chiffres peints sont spectaculaire, great catch Matt Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948 Chinoi11

    Contenu sponsorisé


    Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948 Empty Re: Revue Chrono vintage eberhard Calibre 16000 1948

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 08:34