montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

5 participants

    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ?

    Berny1er
    Berny1er


    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ? Empty Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ?

    Message par Berny1er Sam 06 Avr 2013, 00:37

    Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le calibre représenté sur la photo car j'ai le même et j'essaye de l'identifier.

    Par avance, merci de votre aide.

    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ? Capturedrsquoe3010cran2013-04-06a3000003044_zpsfbe633d8
    Randall Boggs
    Randall Boggs


    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ? Empty Re: Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ?

    Message par Randall Boggs Sam 06 Avr 2013, 09:55

    Ulysse Nardin sur base Péseux 333 SC, très certainement.
    Berny1er
    Berny1er


    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ? Empty Merci

    Message par Berny1er Sam 06 Avr 2013, 10:46

    pour l'information concernant le Peseux 333 SC.
    Berny1er
    Berny1er


    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ? Empty Voici la (très) belle Ulysse Nardin type Calatrava en acier avec le même

    Message par Berny1er Sam 06 Avr 2013, 11:18

    calibre. Elle va demander une petite révision avec changement de couronne si possible.

    On remarquera les arêtes à palier bien tranchantes des cornes. Un cadran d'une ultime simplicité
    à la façon d'une Calatrava de Patek Philippe (il est vrai un peu plus chère...) avec ses indices appliqués son échelle extérieure de seconde. Ce que j'aime sur ses montres des années 30-40, c'est l'humilité de l'écriture de la marque: quelque chose que l'on ne trouve plus aujourd'hui car il faut bien VOIR et bien MONTRER LA MARQUE, quelle tristesse !

    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ? UNCalatrava333SC_zpsd71287ea

    vos conseils en matière de photographie sont les bienvenus (avec un malheureux Panasonic Lumix TZ5)...
    Cedipro
    Cedipro


    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ? Empty Re: Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ?

    Message par Cedipro Sam 06 Avr 2013, 13:19

    Berny1er a écrit:

    vos conseils en matière de photographie sont les bienvenus (avec un malheureux Panasonic Lumix TZ5)...

    Un Leica DLUX-5 c'est parfait

    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ? Leica-dlux-5
    cisco
    cisco


    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ? Empty Re: Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ?

    Message par cisco Sam 06 Avr 2013, 13:24

    Beaucoup de lumiére naturelle c'est bien aussi ^^ .

    Sinon le boitier est assez typique d'UN à ce moment lá, et pour une fois dans un état NOS.
    Sympathique prise Smile
    Randall Boggs
    Randall Boggs


    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ? Empty Re: Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ?

    Message par Randall Boggs Sam 06 Avr 2013, 13:32

    J'aime beaucoup cette UN, le cadran, les cornes. L'aiquille des secondes de couleur différente.

    Dommage que toutes les aiguilles soient ramassées dans le même secteur ; 18 minutes et 30 secondes plus tard, cela aurait été parfait ! Very Happy
    Berny1er
    Berny1er


    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ? Empty Re: Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ?

    Message par Berny1er Sam 06 Avr 2013, 15:20

    Quelles seraient les bonnes sources d'approvisionnement en bracelets à pompes fixes

    Qualité, Style, Matières, Prix et Délais me semblent être les maîtres-mots en la matière.

    Les bracelets en porc, fabriqués en peau de pécari, pourraient être une solution.

    Merci par avance de vos suggestions et commentaires.
    Randall Boggs
    Randall Boggs


    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ? Empty Re: Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ?

    Message par Randall Boggs Sam 06 Avr 2013, 23:35

    Je ne sais pas ce qu'en disent les tauliers, mais commencer son message dans le titre n'aide pas à la compréhension. Je dis ça, je dis rien...
    p@trice
    p@trice


    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ? Empty Re: Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ?

    Message par p@trice Dim 07 Avr 2013, 08:45

    Randall Boggs a écrit:Je ne sais pas ce qu'en disent les tauliers, mais commencer son message dans le titre n'aide pas à la compréhension. Je dis ça, je dis rien...

    Tu as raison, je l'ai modifié pour une meilleure compréhension !
    Berny1er
    Berny1er


    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ? Empty adresses de bons fabricants de bracelets

    Message par Berny1er Dim 07 Avr 2013, 15:34

    Soyez remerciés pour votre aide.

    Quid des adresses de bons fabricants de bracelets notamment pour montres avec pompes fixes mai avec des prix qui ne soient pas stratosphériques (genre ABP) ?

    Merci


    Contenu sponsorisé


    Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ? Empty Re: Ulysse Nardin sur base Peseux 333 SC ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 16:13