montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+12
voxduc25
FGB
LuDi
alain2701
le plombier
Noodia
gautier
l'ébat de coin
thomasm
p@trice
ztirual
foversta
16 participants

    Ma petite dernière est arrivée...

    foversta
    foversta


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Ma petite dernière est arrivée...

    Message par foversta Dim 14 Avr 2013, 16:08

    Et je vous confirme bien qu'il s'agit de la Spacecraft de Romain Jérome! Je voulais quelque chose de différent dans ma collection, je pense que je suis servi!

    Elle suscite beaucoup de remarques dans mon entourage, certains la trouvent d'une laideur absolue... d'autres sont très surpris. Tant mieux! Je voulais des émotions fortes!

    Je rappelle brièvement qu'elle propose un affichage des heures linéaire, sautant et rétrograde et que les minutes se lisent sur le sommet de la montre.

    Bref, elle me plaît beaucoup et c'est bien l'essentiel!

    Il est 3:36 sur les photos:

    3h:

    Ma petite dernière est arrivée... Home_image.3270923

    36 minutes:

    Ma petite dernière est arrivée... Home_image.3270928

    J'ai changé la couleur du bracelet. La montre est fournie avec un bracelet noir mais je préfère ce gris anthracite qui lui va très bien!

    A+

    ztirual
    ztirual


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par ztirual Dim 14 Avr 2013, 16:31

    Bravo! Quel courage!
    Une montre qui fait jaser...
    Pas ma tasse de thé non plus esthétiquement parlant, même si je dois avouer que que je la trouve bien marrante.

    Z'


    Dernière édition par ztirual le Dim 14 Avr 2013, 16:36, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par p@trice Dim 14 Avr 2013, 16:34

    Touts mes félicitions François-Xavier !

    Ta joie fait plaisir à lire, cet OVNI est une des premières RJ qui m'interpelle !

    Il faudra néanmoins faire attention, sa taille et ses angles vifs et complexes ne lui pardonneront rien en cas de gestes malheureux !
    thomasm
    thomasm


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par thomasm Dim 14 Avr 2013, 16:44

    Une montre qui complète bien ta collection, sur un système d'affichage vraiment différent!

    Content que tu te sois fait plaisir Fx, profite bien de la Suisse!
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par l'ébat de coin Dim 14 Avr 2013, 17:49

    C'est probablement une des montres les plus laides que j'ai jamais vues ...
    foversta
    foversta


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par foversta Dim 14 Avr 2013, 17:50

    Merci pour vos commentaires!

    concernant les angles vifs, ceux qui sont devant sur les côtés de l'affichage des heures ont été adoucis légèrement par rapport au proto.

    Quant à la Suisse, snif, snif, je suis déjà rentré... mais Genève sous le soleil, c'était très agréable!

    foversta
    foversta


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par foversta Dim 14 Avr 2013, 17:51

    l'ébat de coin a écrit:C'est probablement une des montres les plus laides que j'ai jamais vues ...

    Hum, attention, la laideur a des ressources insoupçonnées! LOL!

    gautier
    gautier


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par gautier Dim 14 Avr 2013, 18:08

    Choix audacieux s'il en est, mais finalement pas si surprenant venant de toi....

    Concernant sa laideur ou pas.... je pense qu'il faut se faire un avis en réel.... J'espère pouvoir la croiser prochainement...
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par Noodia Dim 14 Avr 2013, 19:48

    Enfin quelque chose de différent !

    Bravo FX, la journée parfaite pour ce type de coming out :>o<:

    le plombier
    le plombier


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par le plombier Dim 14 Avr 2013, 20:18

    Patrice à très bien résumé mes pensées.

    Bravo FX pour ce choix en dehors des sentiers battu, surtout en ces temps ou l'on se refugie vers des pièces plus classique.

    Au plaisir de la voir en vrai, les photos ne donnant pas de vrai proportion je n'arrive pas à me faire une idée de sa "portabilitée"

    accord


    thomasm
    thomasm


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par thomasm Dim 14 Avr 2013, 20:49

    l'ébat de coin a écrit:C'est probablement une des montres les plus laides que j'ai jamais vues ...

    Une histoire de goût, c'est évident, mais un commentaire vraiment bas.

    C'est probablement un des commentaires les plus bas que j'ai jamais lu ici.
    alain2701
    alain2701


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par alain2701 Dim 14 Avr 2013, 20:57

    Bravo FX.

    Un choix osé ! Un choix qui te correspond finalement ! Une montre d'indépendant tout simplement.
    Un OVNI qui reprend quelques codes des Urwerk à un prix plus doux j'imagine.

    Merci et profites en bien !
    LuDi
    LuDi


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par LuDi Dim 14 Avr 2013, 21:45

    Une montre décalée dont le design n'est pas sans rappeler celui "audacieux" des 70's...

    Ma petite dernière est arrivée... Computron

    ...

    Ma petite dernière est arrivée... Starwatch

    ...

    Ma petite dernière est arrivée... Footage


    ... pour au final se trouver face à un ovni hologer qui ne laisse semble t-il personne indifférent...

    Quel tour de force Wink
    FGB
    FGB
    Admin


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par FGB Dim 14 Avr 2013, 21:46



    Ta collection évolue peu à peu vers des pièces de plus en plus originales.
    Et je trouve finalement logique qu'une telle pièce la rejoigne quand on sait le temps que tu passes et le soin que tu apportes à tes présentations pour nous faire régulièrement découvrir des montres qui sortent des sentiers battus.

    Un choix de passionné.

    Ton plaisir fait plaisir à lire.

    Congrats FX.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par Invité Dim 14 Avr 2013, 21:46

    Perso j'adore et venant de moi c'est un compliment sincère car RJ a été mon defouloire pendant longtemps !
    As tu des éclatés du calibre ? C'est bien fini ?
    voxduc25
    voxduc25


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par voxduc25 Dim 14 Avr 2013, 22:11

    C'est vraiment un OVNi cette montre, je suis trop conventionnel dans mes gouts pour aimer mais il faut reconnaitre une réelle recherche pour sortir des sentiers battus

    Choix assumé et revendiqué, bravo pour oser
    cisco
    cisco


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par cisco Dim 14 Avr 2013, 22:45

    Félicitations FX amuse toi bien avec ce jouet étonnant Smile

    Ca me fait penser que j'adorerai avoir les moyens de posséder une Haldimann H9
    moonphase
    moonphase


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par moonphase Dim 14 Avr 2013, 23:40

    Proprement surprenate mais colle bien à l'évolution de ta passion horlogère .

    Je reste tout de mème dubitatif tant c'est le genre de montre qu'il faut avoir vue "in the flesh " pour se forger
    une opinion digne de ce nom .

    En tout cas bravo FX pour sortir ainsi des sentiers battus <:i
    dms
    dms


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par dms Lun 15 Avr 2013, 08:35

    Superbe objet horloger !!! (Je n'emploie pas le mot "montre" pour ne pas choquer les plus "classiques" d'entres nous.)
    Décalé, futuriste ... on a l'impression d'un vaisseau spatial ... et à la fois tellement retro ... c'est moi ou on y retrouve un peu de l'affichage de la vitesse sur les anciennes Citroen???

    Bravo pour cette nouvelle acquisition qui, c'est sur, apportera son lot de commentaires !
    dali
    dali


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par dali Lun 15 Avr 2013, 13:00

    Caius a écrit:Perso j'adore et venant de moi c'est un compliment sincère car RJ a été mon defouloire pendant longtemps !
    As tu des éclatés du calibre ? C'est bien fini ?


    Perso, j'adore pas du tout, mais alors pas du tout, mais c'est une question de goût évidemment...

    Pour le calibre, c'est une ETA 2892...
    Voir la présentation de fx :
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t7352-romain-jerome-spacecraft

    Sur cette video, on peut se faire une idée du fonctionnement du module de "complication" :



    Pas ma came.
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par l'ébat de coin Mer 17 Avr 2013, 21:43

    thomasm a écrit:
    l'ébat de coin a écrit:C'est probablement une des montres les plus laides que j'ai jamais vues ...

    Une histoire de goût, c'est évident, mais un commentaire vraiment bas.

    C'est probablement un des commentaires les plus bas que j'ai jamais lu ici.

    "bas" est un jugement moral ( qui met en cause ma personne ) . "laid" est un jugement esthétique ( qui met en cause une montre ) ... Pas vraiment la même chose .
    thomasm
    thomasm


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par thomasm Mer 17 Avr 2013, 22:24

    l'ébat de coin a écrit:
    thomasm a écrit:
    l'ébat de coin a écrit:C'est probablement une des montres les plus laides que j'ai jamais vues ...

    Une histoire de goût, c'est évident, mais un commentaire vraiment bas.

    C'est probablement un des commentaires les plus bas que j'ai jamais lu ici.

    "bas" est un jugement moral ( qui met en cause ma personne ) . "laid" est un jugement esthétique ( qui met en cause une montre ) ... Pas vraiment la même chose .

    Bien dit.

    Cela dit, un commentaire qui ne fait pas avancer les choses.

    On arrête de polluer le sujet de Fx.
    foversta
    foversta


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par foversta Mer 17 Avr 2013, 23:55

    C'est pas grave les gars, cela ne me pose pas problème que l'on puisse la trouver laide ou épouvantable, je l'achète pour moi.


    p@trice
    p@trice


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par p@trice Jeu 18 Avr 2013, 04:27

    foversta a écrit:C'est pas grave les gars, cela ne me pose pas problème que l'on puisse la trouver laide ou épouvantable, je l'achète pour moi.



    Tu le sais bien FX, il y a ceux qui vont au bout de leur choix et nous font partager leur demarche, argumentent photos à l'appui, nous apportent un vrai éclairage et ceux qui se fendent d'une phrase ...

    l'ébat de coin a écrit:C'est probablement une des montres les plus laides que j'ai jamais vues ...

    Bas pour l'ébat, j'ai trouvé cela plutôt bien ... vues

    Ma petite dernière est arrivée... 1289033496

    Merci Dali pour la video !

    Contenu sponsorisé


    Ma petite dernière est arrivée... Empty Re: Ma petite dernière est arrivée...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:14