montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

4 participants

    Réserve de marche, entre théorie et réalité

    bardass
    bardass


    Réserve de marche, entre théorie et réalité Empty Réserve de marche, entre théorie et réalité

    Message par bardass Mer 29 Avr 2009, 23:25

    je vous propose de mesurer la réserve de marche réelle des montres de vos collections.
    On a parfois quelques surprises ...
    En rouge et gras, les modèles possédant une réserve de marche réelle inférieure de 10 % à la réserve théorique
    En vert et gras, les modèles possédant une réserve de marche réelle supérieure de 10 % à la réserve théorique
    En noir, les modèles possédant une réserve de marche réelle conforme à + ou - 10% de la réserve théorique

    Je commence :

    • Seiko SBDC, mouvement 6R15, 50h annoncées, 42h15 réelles
    • Omega Speedmaster, mouvement 1863, 45h annoncées, 49h45 réelles
    • Minerva, mouvement Calibre 48, 45h annoncées, 42h45 réelles
    • Rolex SD, mouvement 3135, 50h annoncées, 45h15 réelles (limite, limite pour le rouge ...)
    • Moser Mayu, mouvement HMC321, 80h annoncées, 108h30 réelles !!


    et les votres ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réserve de marche, entre théorie et réalité Empty Re: Réserve de marche, entre théorie et réalité

    Message par Invité Jeu 30 Avr 2009, 00:05

    PAM232 Unitas 6497, RdM modifié par Panerai, 56h annoncés, environ 59 réelles.

    Je teste l'Arkade.
    dwarfy
    dwarfy


    Réserve de marche, entre théorie et réalité Empty Re: Réserve de marche, entre théorie et réalité

    Message par dwarfy Sam 02 Mai 2009, 00:09

    Les miennes:

    - Rolex Datejust (ref. 1601, cal. Rolex 1570): 39h

    - Yema Superman II (cal. ETA 2892-2): 46h

    - Rolex GMT-Master II (ref. 16710, cal. Rolex 3185): 48h

    - Rolex Sea-Dweller (ref. 16600, cal. Rolex 3135): 48h

    - Hamilton Navy Khaki GMT (ref. H776151, cal. ETA 2893-1): 50h

    - Omega Speedmaster (ref. 3570.50, cal. Omega 1861): 52h

    - Seiko Diver (ref. SKXA35, cal. Seiko 7S26): 52h

    - Zenith Rainbow Flyback Color (cal. El Primero 405): 55h


    J'ai pas les spec constructeur en tête.

    Et toutes les montres ont été remontées à fond, posées à plat dans leur boîte au même moment puis j'ai attendu. Y'a que la Zenith qui n'a pas été testée au même moment (je ne l'ai eue qu'après).

    Et la Seiko s'est arrêtée un quart d'heure après la Speed.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réserve de marche, entre théorie et réalité Empty Re: Réserve de marche, entre théorie et réalité

    Message par Invité Sam 02 Mai 2009, 00:43

    Le EP tient 55h?? Mazette!
    malopignons
    malopignons


    Réserve de marche, entre théorie et réalité Empty Re: Réserve de marche, entre théorie et réalité

    Message par malopignons Sam 02 Mai 2009, 08:35

    Petit HS mais pas trop.

    Souvent le week end je passe une montre puis l enleve une demi heure apres pour aller sur une autre boulet

    En general elles sont arretées , ce n est pas les quelques tours de couronne puis mon activité durant 1/2H qui suffiront a les faire tenir jusqu au lendemain sauf une:

    Mon 3185 accord
    thomasm
    thomasm


    Réserve de marche, entre théorie et réalité Empty Re: Réserve de marche, entre théorie et réalité

    Message par thomasm Sam 02 Mai 2009, 10:45

    malopignons a écrit:Petit HS mais pas trop.

    Souvent le week end je passe une montre puis l enleve une demi heure apres pour aller sur une autre boulet

    En general elles sont arretées , ce n est pas les quelques tours de couronne puis mon activité durant 1/2H qui suffiront a les faire tenir jusqu au lendemain sauf une:

    Mon 3185 accord

    3135 ou 3185?

    T'as vu, je suis!

    Contenu sponsorisé


    Réserve de marche, entre théorie et réalité Empty Re: Réserve de marche, entre théorie et réalité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 08:45