montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+6
alain2701
p@trice
le plombier
FGB
cisco
gargamel
10 participants

    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside]

    gargamel
    gargamel


    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside] Empty Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside]

    Message par gargamel Lun 29 Juil 2013, 00:35

    .. que je n'avais pas pris le temps d'écrire un peu sur une de mes montres.

    Le temps de sortir l'appareil photo et d'écrire ces quelques lignes.
    C'est un modèle assez peu répandu, comme toutes les Grand Seiko.

    Et c'est ici : https://montresmecaniques.forumactif.com/t7821-grand-seiko-sbgr061

    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside] Web_dial5

    Smile
    cisco
    cisco


    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside] Empty Re: Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside]

    Message par cisco Lun 29 Juil 2013, 09:09

    Merci Cedric pour ta revue, les GS ont sûrement été les montres qui m'ont le plus bluffés par leur finition dans des tarifs abordables, c'est très impressionant en main.
    Si je n'avais pas viré vintage je serai sûrement allé sur une des ces montres. Le modèle que tu as pris me plait beaucoup, les aiguilles, le cadran, les indexs, le boitier , la seconde centrale bleuie et le boitier, c'est un peu le condesné de ce que je préfère chez eux.
    Si il faut lui trouver un reproche, je la trouve un tout petit peu épaisse mais ca lui donne une présence aussi.

    Comme toi je recommande à ceux qui n'ont pu le faire, d'essayer une Grand Seiko, beaucoup deviennent "fan" mais il y a des raisons.
    Profite bien de ta belle la joie dans ta revue est communicative accord 
    FGB
    FGB
    Admin


    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside] Empty Re: Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside]

    Message par FGB Lun 29 Juil 2013, 12:41

    Oui, en main , la finition de ces montres saute aux yeux.
    Les aiguilles aiguisées sont de toute beauté.

    J'avais aussi vu des modèles avec cadrans "neige" aux reflets incroyables.


    Ton exemplaire est superbe.

    Merci pour ta revue et les photos.
    le plombier
    le plombier


    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside] Empty Re: Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside]

    Message par le plombier Lun 29 Juil 2013, 17:58

    Merci pour ta présentation, on parle rarement des GS pourtant à bien des égards elles sont intérèssantes et on une vrai place dans le paysage Horloger.
    Ta version est très belle, notament ce cadran coquille d'oeuf du plus bel effet.

    Profites bien, et encore bravo pour ce choix, pourtant pas ci évident au départ.

    p@trice
    p@trice


    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside] Empty Re: Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside]

    Message par p@trice Lun 29 Juil 2013, 20:35

    Très belle revue teintée d'un enthousiasme qui fait plaisir à lire !

    Le cadran et surtout les aiguilles sont particulièrement réussis, et en ce qui concerne le reste, je ne suis pas encore mûr Wink
    alain2701
    alain2701


    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside] Empty Re: Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside]

    Message par alain2701 Lun 29 Juil 2013, 20:47

    Félicitations pour cette acquisition et merci du partage.

    Moi non plus, je ne suis pas mature pour les Seiko, mais quand je vois la qualité de fabrication de ces GS et l'harmonie de l'ensemble, j'ai certainement tort !

    Merci pour ces belles photos encore !
    8ball
    8ball


    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside] Empty Re: Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside]

    Message par 8ball Lun 29 Juil 2013, 22:51

    Bravo pour cette revue passionnée, qui donne un bel éclairage à cette GS, dans une des configurations que j'aime le plus.

    Et merci !
    gargamel
    gargamel


    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside] Empty Re: Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside]

    Message par gargamel Lun 29 Juil 2013, 23:11

    Merci Very Happy 

    On la voit plus souvent en configuration GMT.
    Celle-ci est plus passe partout, classique mais dès que l'on y perd le regard, elle réjouit l'oeil.
    C'est une sucrerie visuelle cat 

    Et il faut reconnaître à cette marque une stabilité des prix exemplaire.
    avatar
    Z'


    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside] Empty Re: Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside]

    Message par Z' Mar 13 Aoû 2013, 09:47

    Merci pour ta belle présentation.
    Un grand classique plein de classe.
    J'imagine tout le plaisir que tu dois avoir a la porter.

    Z'
    gargamel
    gargamel


    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside] Empty Re: Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside]

    Message par gargamel Mar 13 Aoû 2013, 23:31

    Merci Z'.
    Elle n'a rien de vintage, aucune patine ni de mouvement exceptionnel - quoi que celui ci a un bon pedigree.
    Mais la boite est classique, les proportions actuelles et les details foisonnent.

    J'aurais pu parler de:
    - la couronne de taille ideale pour la prehension, dont les rainures partent en biseau sur l'extremite,
    - des anses subtilement biseautees egalement,
    - de la boucle deployante plus en detail, qui alterne parties brossees et polies,
    - des indexs a huit facettes,
    - des aiguilles qui non contentes d'effleurer les indexes des heures et des minutes, refletent tantot la lumiere sur les cotes - laissant le centre presque noir - tantot eclatent a la lumiere tout comme les indexs.

    Mais tout ca, on le voit sur les photos.
    dedune
    dedune


    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside] Empty Re: Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside]

    Message par dedune Jeu 24 Oct 2013, 16:33

    Les GS sont superbes et celle ci tout particulierement. Les cadrans sont splendides, les boitiers tres interessants et les aiguilles... incomparables.

    Cependant je regrette que Seiko ne fasse pas plus d'efforts sur les calibres de leurs montres habillees. Leur epaisseur ne colle pas avec l'esprit de la montre et l'aspect assez 'brutal' des calibres encore moins... Sachant que les modeles habilles representent la majorite de la collection GS, c'est dommage. C'est ce qui m'a retenu de franchir le pas jusque la.
    Blink
    Blink


    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside] Empty Re: Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside]

    Message par Blink Ven 25 Oct 2013, 21:21

    Ca faisait un moment que je n'étais pas connecté et je reviens pour lire cette superbe revue. Félicitations (dans le style et les tofs), c'est toujours un plaisir que de lire des revues de ces magnifiques objets.

    Je fais moi aussi parti des convertis avec sa cousine à 4 aiguilles

    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside] P1010195+copie


    et c'est de loin la montre que je préfère le plus parmi les autres du passé et du présent.

    Tu as raison sur une autre chose : que GS garde sa confidentialité le plus longtemps possible. C'est un plaisir qui se savoure très bien seul Smile

    Contenu sponsorisé


    Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside] Empty Re: Ca faisait très longtemps... [Grand Seiko SBGR061 - revue inside]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:09