montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

5 participants

    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 10:08

    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Vacheron+Constantin+minute+repeater+Patrimony+Contemporaine+Ultra-Thin+Calibre+1731+%25283%2529

    Je ne sais pas trop quoi en penser...

    ICI:
    http://www.watchesbysjx.com/2013/09/presenting-thinnest-minute-repeater-of.html?spref=fb

    Elle fait vide mais en même temps cette petite seconde perdue et décentrée me plaît.

    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Vacheron+Constantin+minute+repeater+Patrimony+Contemporaine+Ultra-Thin+Calibre+1731+%25282%2529
    cisco
    cisco


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par cisco Jeu 26 Sep 2013, 11:59

    La Grande classe, répétition des minutes plate, d'une grande simplicité mais avec les petits détails qui vont bien. Une Vacheron typique de l'esprit de la maison j'aime beaucoup.drunken 

    Reste évidemment le diamètre de 41mm mais je me suis fait une raison à ce sujet.
    pablo
    pablo


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par pablo Jeu 26 Sep 2013, 18:04

    Sobriété et cette complication dans ces mensurations, on touche le sublime là. Shocked drunken
    cisco
    cisco


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par cisco Mer 02 Oct 2013, 16:04

    Je reup avec quelques liens sur THL ou Alex avait présenté différentes répétitions dans l'histoire de Vacheron.

    C'est important de retrouvé un calibre plat réetition des minutes car c'est une spécialité de la marque emblématique.

    L'emblématique boitier goutte d'eau de Vacheron en vintage ici avec un superbe cadran saumon référence 4261
    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet 104(1)
    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet 106(1)
    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet 108(1)
    credit: Paul Boutros
    L'unique version triple date référence 4293
    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet IMG_4377(1)
    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet IMG_6845

    Une autre version rarissime puisqu'en 3 exemplaires, ref 6448, 2 avec indexs diamants et une
    seule sans diamant passé chez Christies en or blanc.
    Celle ci a appartenu à un grand "chef" mormon qui avait fait des affaires ailleurs (Pétrole, investissement etc). Le côté mormon ressort dans l'extrême simplicité et la rigidité de l'ensemble. C'est, pour moi, absolument sublime.
    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Ref%206448%203
    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Ref%206448%204
    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Ref%206448%205
    credit: christies
    http://www.hodinkee.com/blog/2012/4/16/found-an-oversized-ultra-thin-minute-repeating-vacheron-cons.html

    L'ensemble du dessin vintage de la 4261 repris dans les années 90 sous le nom de calibre 1755 dont une version squelettée ultra plate qui rassemble sûrement le plus de caractérisitque de la maison entre le dessin du boitier, le calibre ultra plat et cet extraordinaire travail de squelettage.
    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet SKMRPT3s(2)
    credit: Alex Ghotbi

    Suivi par une version quanitème perpétuel
    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet 14(9)

    QP ensuite emboité dans un boitier malte plus costaud
    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet IMG_6835(3)(1)


    Dernière édition par cisco le Mer 02 Oct 2013, 21:32, édité 2 fois
    Saniloc
    Saniloc


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par Saniloc Mer 02 Oct 2013, 16:53

    Antoide de macedo a vendu celle-ci qui devrait aussi te plaire, 36mm en platine

    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Vacheron-site
    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Vacheron-site-dos-2
    cisco
    cisco


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par cisco Mer 02 Oct 2013, 18:30

    La grande grande classe dans cette version platine drunken

    edit sur cette 6448 qui m'avait boulversé a moment de sa vente Christies
    cette ancienne vidéo d'Aurel Bacs ou on voit par court moment la montre. Cette rigueur et cette finesse dans une montre d'une telle complication à chaque fois ca me renverse complètement.
    http://www.thewatches.tv/en/timetotalk/full-interview-with-aurel-bacs-days-before-christies-geneva-may-auction/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par Invité Mer 02 Oct 2013, 20:43

    Vu le sujet, une bien jolie pièce et un son épatant. <:i 
    p@trice
    p@trice


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par p@trice Mer 02 Oct 2013, 22:31

    Saniloc a écrit:Antoide de macedo a vendu celle-ci qui devrait aussi te plaire, 36mm en platine

    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Vacheron-site
    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Vacheron-site-dos-2
    Celle ci, j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer ...

    J'en garde un souvenir merveilleux, une dream watch dans sa catégorie, what else !

    La nouvelle ?

    Sobre, élégante, grande, je m'y fait aussi Franz mais ... Je lui préfère l'architecture du 1755.
    cisco
    cisco


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par cisco Mer 02 Oct 2013, 23:00

    La taille je ne m'y fais pas Pat, en dehors du tarif je ne cautionne pas du tout. Je me suis fait une raison dans le sens qu'ils ne proposeront plus à court terme de montre en 36mm.
    Si j'avais ce budget j'irai en effet sur les occasions ou vintage citées plus haut, pas tant pour des questions de style que pour des questions de tailles.

    Chez VC aujourd'hui il ne reste que la 1955 ultra plate en 36mm que je trouve sublime. Mais sinon tout est en 38 mini et tire plutôt sur le 40. Tant mieux pour les bons poignets et ceux que ca ne choque pas. Moi si.

    Pour le mouvement on peut regretter une architecture et un traitement moins identitaire mais je ne suis pas choqué de voir des choses neuves, pas mal de répétitions de poches avait aussi ce genre d'apparence.

    Elle est en directe concurrence avec celle ci.
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t5951-gp-1966-repetition-minutes
    Et malgré tout l'amour que je porte à VC, GP a peut être même mieux fait dans le traitement du mouvement.

    En revanche VC a réussi à le faire vraiment très plat et c'est important en terme de culture de la marque. Ca augure de très belles choses en terme de proportions. drunken 
    Je pense qu'une version en métal blanc couronnerai une montre qui joue "l'understatement" malgré tout.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par Invité Mer 02 Oct 2013, 23:20

    cisco a écrit:La taille je ne m'y fais pas Pat, en dehors du tarif je ne cautionne pas du tout. Je me suis fait une raison dans le sens qu'ils ne proposeront plus à court terme de montre en 36mm.
    Si j'avais ce budget j'irai en effet sur les occasions ou vintage citées plus haut, pas tant pour des questions de style que pour des questions de tailles.
    36/37mm : je trouve que c'est la bonne taille pour une montre discrète et chic avec une épaisseur inférieure ou égale à 10mm.

    La GP a des côtés plus originaux et modernes dans le traitement du mouvement, certaines pièces sont des petits morceaux de bravoure.
    La VC est amha un peu décevante sur certains angles qui devraient être rentrants et sont mollassons à la façon Patek.
    Ca sent l'économie...

    L'épaisseur est un critère de choix sur ce genre de montre dont on attend une performance sur ce point également. C'est important, oui.

    Une version en platine à cadran légèrement bleuté ? Une WG au cadran crème ? ma foi...

    La PS me trouble un peu. Shocked 
    Décentrée, ça deviendrait presque une mode... plus justifiée avec un micro-rotor que sur une manuelle ceci dit.
    Par contre, elle est quand même très collée au centre et sur une montre de cette taille ce n'est pas neutre comme choix.
    cisco
    cisco


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par cisco Jeu 03 Oct 2013, 11:51

    Tu soulignes des points intéressants Alain.
    GP mérite plus d'éclairage de toute façon, ca fait des années que beaucoup le disent, c'est une marque merveilleuse, leurs grandes complications, tourbillon et répétition cathédrales sont des modèeles du genre.


    Quant aux versions potentielles de Vacheron que tu cites je ne peux que souscrire drunken 

    Un cadran émail bleu comme ils ont fait pour le Chronomètre Royal pièce unique "Duncan Wang"
    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Vacheron_image.3454433
    ou une "Collection Excelence Platine" avec ces cadrans en platine grainé ca devrait être extraordinaire.
    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet IMG_4040(1)
    credit: Alex Ghotbi


    Pour l'épaisseur je me méfie des complications car des montres fines dans les complications sont plus que l'exception. Sur la RM ca passe mais quand ils commencent à empiler les complications ca se complique en général

    Prenons la sublime/graalesque/iconique (rayez les mentions inutiles) Patek 3979 . Elle ne fait que 33mm mais a déjà une certaine épaisseur en proportion, ce qui est bien normal à ce diamètre.
    http://www.thehourlounge.com/upload/article/image/Watch.JPG
    credit: Melvin

    Sur la 5016 , ca a comment dire... beaucoup de personnalité et c'est très loin d'être la pire dans le genre, le diamètre est encore très contenu, ca reste portable.
    http://people.timezone.com/staff/Boutros/antiquorum/dec12/005.jpg
    credit: Paul Boutros

    Quand on fait la même chose sur des montres qui font des 44/46mm de diamètre chez IWC, Blancpain etc...  violon 


    Pour la petite seconde je te rejoins c'est assez près du centre, et même si elle diminue joliement un index c'est surprenant. J'aime beaucoup le choix stylistique en tout cas.

    Reste que toute ces merveilles ne me font pas oublier celle que Saniloc a montré ou la 6448 de chez Christies ou là je ne vois pas ce qui peut les surpasser à mon goût toute époque et toute marque confondue. (oui oui)
    Saniloc
    Saniloc


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par Saniloc Jeu 03 Oct 2013, 12:17

    cisco a écrit:
    Reste que toute ces merveilles ne me font pas oublier celle que Saniloc a montré ou la 6448 de chez Christies ou là je ne vois pas ce qui peut les surpasser à mon goût toute époque et toute marque confondue. (oui oui)
    Je suis tout à fait de ton avis, ces VC anciennes sont fabuleuses et comme P@t, je trouve aussi que le mouvement 1755 était bien plus beau visuellement que le nouveau.
    Celle d'Antoine, j'ai eu aussi la chance de la passer une fois et je ne m'en remettrais jamais... C'est la montre parfaite pour moi, un modèle de sobriété mais avec des détails ne rendant pas la montre fade (les anses, les couleurs du cadran), une taille parfaite du boitier, un son magnifique...
    Je la préfère même à celle qui a été vendue par Christies justement pour ses anses et son cadran mais c'est peut être parce que je ne suis pas mormon Laughing 

    Par contre, je salue Vacheron sur la nouvelle en n'ayant pas suivi (cette fois) la mode d'écrire sur le cadran ce qu'il y a de non visible dans la montre comme beaucoup trop le font. Par exemple, je trouve la GP RM superbe, notamment son mouvement (visuellement en photo, je le préfère même à celui de Vacheron avec son design très moderne) mais quelle faute de goût d'écrire répétitions minutes sur le cadran...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par Invité Jeu 03 Oct 2013, 12:36

    Saniloc a écrit:
    quelle faute de goût d'écrire répétitions minutes sur le cadran...
    Etre ou paraitre ? Cool 

    Il est possible que certaines jeunes marques se sentent obligées de bien signaler qu'elles commettent une prouesse quand d'autres s'enracinent dans 150 ou 200 ans de pratique.
    Il est également possible que la clientèle visée soit tout aussi désireuse de (se) prouver l'excellence de ses choix par la littérature du cadran.

    Tout est possible en somme. Very Happy 
    cisco
    cisco


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par cisco Jeu 03 Oct 2013, 13:33

    Saniloc a écrit:

    Je suis tout à fait de ton avis, ces VC anciennes sont fabuleuses et comme P@t, je trouve aussi que  le mouvement 1755  était bien plus beau visuellement que le nouveau.
    Celle d'Antoine, j'ai eu aussi la chance de la passer une fois et je ne m'en remettrais jamais... C'est la montre parfaite pour moi, un modèle de sobriété mais avec des détails ne rendant pas la montre fade (les anses, les couleurs du cadran), une taille parfaite du boitier, un son magnifique...
    Je la préfère même à celle qui a été vendue par Christies justement pour ses anses et son cadran mais c'est peut être parce que je ne suis pas mormon Laughing 
    ...
    Alors moi c'est l'inverse pour une trois aiguilles je serai entièrement d'accord avec toi entre les 2 mais sur une répétition minute je trouve le côté simple et rigide de la mormone terriblement plaisant dans ce contraste avec la complication. Et même sans cela, simple mais pas simpliste, les cornes droites avec ces angles me rappelle d'autres beaux modèles, le flanc légèrement bombé, la lunette relativement large et plate. Ces photos et la vidéo me "démonte la tête"

    c'est bon de rêver drunken 
    FGB
    FGB
    Admin


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par FGB Jeu 03 Oct 2013, 14:05

    J'aime beaucoup la ligne des Patrimony contemporaines chez VC.

    Cette RM me séduit donc sans difficulté même si le diamètre doit commencer à se faire sentir sur un petit poignet.
    Mais c'est aussi l'un des charmes de cette ligne non ? Des modèles plats, épurés, de grand diamètre, des index longs...

    J'ai raté celle chez Macédo. Sublime...
    Nicolas, la Saltarello y était toujours la dernière fois que j'y suis passéNews - Vacheron Constantin Patrimony Repet 954980 

    La mormon est aussi superbe.

    Deux styles différents mais tout aussi séduisants l'un que l'autre.

    Merci à tous pour ces superbes photos drunken 

    Franchement, en voyant les différentes versions / époques, on se dit que VC maîtrise parfaitement l'exercice...


    cisco
    cisco


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par cisco Sam 05 Oct 2013, 14:02

    Après les commentaires de vieux grognons il faut dire qu'en vidéo, l'impression est quand même terrible.
    http://www.thewatches.tv/en/watchthis/vacheron-constantin-patrimony-contemporaine-minute-repeater/
    Quelle classe et quel son !

    Vu l'offre actuelle dans toutes les marques c'est bien une des plus belle montre sur le marché actuellement. drunken 

    Contenu sponsorisé


    News - Vacheron Constantin Patrimony Repet Empty Re: News - Vacheron Constantin Patrimony Repet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:11