montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+3
valable
le plombier
p@trice
7 participants

    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat "

    p@trice
    p@trice


    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Empty [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat "

    Message par p@trice Mar 10 Déc 2013, 03:03

    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Jlc_re10





    A l’occasion du 80e anniversaire de la montre Reverso, en 2011, la Manufacture horlogère Suisse Jaeger-LeCoultre a résolu de revenir aux origines de la légende en présentant la montre Grande Reverso Ultra Thin Tribute to 1931, directement inspirée par les codes esthétiques du modèle historique. Cette réalisation, caractérisée par un boîtier ultraplat, des dimensions contemporaines et une remarquable fidélité à l’original a été accueillie avec enthousiasme par les passionnés de la montre Reverso et les connaisseurs horlogers qui ont exprimé le souhait que cette édition vintage ne reste pas une pièce unique. En 2014, Jaeger-LeCoultre dévoile le troisième membre de cette splendide trilogie, la montre Grande Reverso Ultra Thin 1931 avec un cadran chocolat.


    Le nouveau modèle, qui s’inscrit aussi dans une stricte filiation historique, est la vivante évocation des plus belles heures de l’Art déco. Ses formes, sa teinte, ses matériaux sont l’expression la plus aboutie d’un courant qui a marqué les prémisses du design industriel tout en privilégiant une exécution artisanale élevée à la perfection. Sous le charme de cette chaleureuse palette de couleurs, l’œil s’attarde à contempler les séduisants contrastes entre la chaleureuse nuance chocolat et l’or rose du boîtier dont les traditionnels godrons qui bordent de part et d’autre le cadran. Cette association irrésistible est encore soulignée par la réinterprétation avisée des principes esthétiques de la pièce originale. Hormis la présence du 12, les heures sont exprimées par des index bâton, revêtus de matériel luminescent brun clair alors que les aiguilles des heures et des minutes adoptent un profil de dague. A 6 heures, la petite seconde accomplit une fois par minute le tour de son cadran subsidiaire rectangulaire. Ce tableau au raffinement épuré ne serait pas complet sans la mention de l’inscription « REVERSO » qui reprend la graphie exacte du modèle historique. Tout semble déjà dit et, pourtant, ce n’est que maintenant que peut enfin commencer à se tisser ce lien émotionnel si particulier qui unit un propriétaire à sa montre Reverso.

    Un nouveau bracelet réalisé par La Casa Fagliano :

    Pour la Manufacture Jaeger-LeCoultre, la Casa Fagliano a confectionné des bracelets artisanaux, dont les étapes de fabrication observent les stricts principes d’une tradition ancestrale dans le travail du cuir cordovan, renommé pour sa finesse exceptionnelle. Remis avec chaque montre, le bracelet confectionné dans les ateliers de la Casa Fagliano se distingue par son élégante souplesse et un mode de confection manuel qui en fait une pièce unique. La Manufacture Jaeger-LeCoultre est fière de ce partenariat qui renforce encore les liens entre le polo et la montre Reverso.



    Splendide avec sa petite seconde !
    le plombier
    le plombier


    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Empty Re: [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat "

    Message par le plombier Mar 10 Déc 2013, 07:59

    cyclops Splendide, cette couluer de cadran me plait énormément, et la petite seconde donne une autre dimension à la montre.Je me demande sur quelle bas de calibre il sont partit scratch 

    Merci Patrice
    p@trice
    p@trice


    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Empty Re: [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat "

    Message par p@trice Mar 10 Déc 2013, 08:14

    Il s'agit du calibre 822/2 Olivier !
    valable
    valable


    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Empty Re: [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat "

    Message par valable Mar 10 Déc 2013, 09:12

    Une énième déclinaison. Pas ma tasse de thé personnellement. Je n'aime pas du tout le bracelet non plus, un beau croco chocolat aurait été plus à sa place.
    p@trice
    p@trice


    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Empty Re: [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat "

    Message par p@trice Mar 10 Déc 2013, 09:37

    J'avais oublié que tu portais des pompes en croco Matt Wink

    Je porte un Fagliano noir depuis quelques mois, je dois dire qu'il est d'une souplesse extraordinaire, je le préfère au croco noir livré d'origine relativement triste et convenu !

    L'idéal serait sur une pièce en production limitée serait de livrer les deux straps, le croco et le Cordovan !
    cisco
    cisco


    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Empty Re: [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat "

    Message par cisco Mar 10 Déc 2013, 10:09

    Je trouve que ça fait très Hermès sans en porter le nom ni la couleur exacte. Très sympa dans le genre.

    J'ai toujours du mal avec le nom Ultra thin pour cette version à petite seconde par contre.
    dms
    dms


    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Empty Re: [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat "

    Message par dms Mar 10 Déc 2013, 10:27

    LA petite seconde !!! enfin !!!

    Et dans la même épaisseur que les modèles TTR1931 d'après ce que j'ai pu lire ailleurs.

    C'est ce qui me manquait sur la rouge et qui m'a fait hésiter… Depuis, j'ai craqué et je ne le regrette pas.

    La combinaison or rose et cadran chocolat est certainement ce que l'on peut faire de plus "chaud" … à voir en vrai car c'est difficile de se faire une opinion en photo.

    Maintenant, C'est vrai que s'ils se mettent à faire une couleur par an, ils vont vite nous lasser… à moins qu'ils se la jouent 100% customisable, genre Citroen DS3: Je prendrais un cadran rouge, petite seconde, dans un boitier acier avec un bracelet Flagliano noir aux coutures rouges SVP   tongue 

    Reste à espérer, comme annoncé, que cela reste un modèle spécifique or rose… ce qui manquait aux déclinaisons TTR.
    p@trice
    p@trice


    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Empty Re: [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat "

    Message par p@trice Mar 10 Déc 2013, 10:37

    Historiquement, le rouge, le bleu ET le marron ont existé à coté des modèles traditionnels noir, silver ou bicolore ... Pour dire que tu n'auras pas de cadran vert pomme ou de cadran ... Orange Wink

    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Jlc_re11


    Pas d'acier prévu ...
    dali
    dali


    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Empty Re: [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat "

    Message par dali Mar 10 Déc 2013, 10:49

    dms a écrit:LA petite seconde !!! enfin !!!



    Il existait déjà un modèle avec petite seconde, en or blanc :

    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Jaeger_LeCoultre_Grande_Reverso_1931

    Je réserve le "enfin !!!" pour un modèle en acier...
    p@trice
    p@trice


    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Empty Re: [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat "

    Message par p@trice Mar 10 Déc 2013, 11:09

    Un dial extraordinaire en live ...

    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Photo_11
    dms
    dms


    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Empty Re: [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat "

    Message par dms Mar 10 Déc 2013, 11:20

    p@trice a écrit:Historiquement, le rouge, le bleu ET le marron ont existé à coté des modèles traditionnels noir, silver ou bicolore ... Pour dire que tu n'auras pas de cadran vert pomme ou de cadran ... Orange Wink


    Cadran orange … comme tu y vas  rendeer

    quoi que … faut voir  pig 



    dali a écrit:

    Il existait déjà un modèle avec petite seconde, en or blanc :
    Je réserve le "enfin !!!" pour un modèle en acier...


    Toutes mes confuses, je l'avais oublié celle-là.
    alain2701
    alain2701


    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Empty Re: [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat "

    Message par alain2701 Mer 11 Déc 2013, 20:49

    Merci Patrice.

    Une très belle Reverso en photo.
    La couleur chocolat du cadran et l'or rose de la boite semblent faire bon ménage, une réussite esthétique, surtout avec cette petite seconde !

    A découvrir un vrai prochainement !

    Contenu sponsorisé


    [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat " Empty Re: [SIHH 2014] Jaeger Lecoultre Grande Reverso Ultra Thin " Chocolat "

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 07:36