montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+7
valable
nicola1960
Z'
foversta
domingo chavez
Raindog
p@trice
11 participants

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par p@trice Ven 27 Déc 2013, 09:11

    Un petit retour sur une montre que j'affectionne tout particulièrement et dont j'ai pu réessayer l'efficacité sur le poignet lors d'un énième diner Wink

    Présenté en 1995, dans la série des complications en or rose lancée dans le sillage de la Reverso Soixantième de 1991 qui inaugurait la taille GT.

    Ce chronographe rétrograde double face, calibre 929 de forme rectangulaire fut conçu à partir d'une feuille blanche, sans module additionnel, roue à colonne et doté de 44 heures de réserve de marche.

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Img_1712

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Img_1713

    Il reste avec la Reverso Soixantième une de mes Reverso préférées !
    Raindog
    Raindog


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par Raindog Ven 27 Déc 2013, 20:01

    Ah Patrice  I love you j'suis fier

    Une très belle soirée sans doute. Ton anniversaire en plus si je me souviens bien. Ou est-ce que les photos sont de la soirée après le garage?

    Je suis très content que la petite Reverso t'a plu. Elle est bien voyagé cette année avec plusieurs aller retour entre Copenhague et le Sentier et quelque stops à Paris. Elle est maintenant finalement avec moi en parfait état.
    Si t'as jamais envie de l'avoir au poignet de nouveau, souviens toi que tes amis sont nombreux ici au nord et tu serais très bien reçu  Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde 390961 

    Nikolaj
    domingo chavez
    domingo chavez


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par domingo chavez Ven 27 Déc 2013, 20:16

    Voilà un sujet me qui me fait mal.  Evil or Very Mad 

    Que de tentatives avortées depuis septembre 2012 (2 fois déjà vendue, 2 enchères insuffisantes sur Antiquorum) pour mettre la main sur un chouette exemplaire...

    Spoiler:

    J'ai vraiment l'impression que c'est une montre de ventes aux enchères. Il n'y quasiment que là qu'on en voit passer. scratch 
    Sinon, on en trouve au Japon, mais là c'est souvent l'état qui n'est pas top ou alors il manque les papiers et/ou la boite.

    Quelques photos de mon essayages à Genève chez Antiquorum :

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde 2013antiquorum05

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde 2013antiquorum06

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde 2013antiquorum07

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde 2013antiquorum08

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde 2013antiquorum09

    Cette petite séance avait définitivement verrouillée mon attraction. La montre a une présence dingue (guillochage du cadran, poids de l'or rose), tout en gardant des propositions harmonieuses et avec un calibre extrêmement intéressant (forme, complication, manipulation). Tout ce que j'aime. I love you 

    Dans la même veine, la version RM m'avait également bien plu. D'ailleurs, elle se trouve à tarif plutôt contenu pour ce genre ce complication.

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde 2013antiquorum10

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde 2013antiquorum11

    La sonnerie :  https://youtu.be/sZUVEUZ9bEw
    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par p@trice Dim 29 Déc 2013, 06:04

    Raindog a écrit:Ah Patrice  I love you j'suis fier

    Une très belle soirée sans doute. Ton anniversaire en plus si je me souviens bien. Ou est-ce que les photos sont de la soirée après le garage?

    Je suis très content que la petite Reverso t'a plu. Elle est bien voyagé cette année avec plusieurs aller retour entre Copenhague et le Sentier et quelque stops à Paris. Elle est maintenant finalement avec moi en parfait état.
    Si t'as jamais envie de l'avoir au poignet de nouveau, souviens toi que tes amis sont nombreux ici au nord et tu serais très bien reçu  Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde 390961 

    Nikolaj


    Ce n'était pas pour mon anniversaire terminé à l'Harry's bar avec un troisième compère, membre éminent de MM, la lumière et mon acuité visuelle ... Ou cuité tout court n'aurait pas permis de faire des photos  drunken 

    Ce fut lors de la soirée " garage " bien entouré par la team Danoise que j'ai pu prendre en photo ta très belle Reverso !

    Content de lire qu'elle fonctionne désormais parfaitement !

    Et près aussi pourquoi pas à un GTG plus nordique Nikolaj Wink

    Nicolas, tes photos mettent particulièrement en beauté ce chronographe et dont la taille sur ton poignet est parfaite !

    Je suis certain qu'un jour, toutes les composantes d'un deal parfait seront réunies pour que tu puisses enfin la porter en bonne santé comme on dit !

    Quelle belle Reverso  drunken
    foversta
    foversta


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par foversta Dim 29 Déc 2013, 09:51

    Merci Patrice, cette montre est une merveille.

    avatar
    Z'


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par Z' Dim 29 Déc 2013, 12:20

    p@trice a écrit:
    ...
    Et près aussi pourquoi pas à un GTG plus nordique Nikolaj Wink
    ...


    Messieurs les Sudistes, c'est quand vous voulez!
    Mais pour l'instant il fait encore trop chaud.  Laughing 

    Sinon, superbe montre, je confirme.  drunken 

    Z'
    nicola1960
    nicola1960


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par nicola1960 Mar 31 Déc 2013, 16:15

    Piace anche a me.... Very Happy 

    Auguri di Buon Anno 2014.

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Reverso_polso_a

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Reverso_rivista

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Reverso_migliore_forum
    domingo chavez
    domingo chavez


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par domingo chavez Jeu 24 Avr 2014, 11:16

    Cette fois ça y est !!! Après près de 2 ans de recherche pour trouver LA bonne occasion, j'ai enfin trouvé la perle rare.  danse 


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Reversoretrograde01

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Reversoretrograde02

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Reversoretrograde03

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Reversoretrograde04

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Reversoretrograde05

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Reversoretrograde06

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Reversoretrograde07

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Reversoretrograde08

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Reversoretrograde09

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Reversoretrograde10


    Ne reste plus qu'à lui trouver un beau bracelet. D'ailleurs si quelqu'un connait les dimensions, ça m'arrangerait, car elles semblent assez bâtardes (19>15 mm ?).  scratch 
    valable
    valable


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par valable Jeu 24 Avr 2014, 11:59

    Un grand, que dis-je, un immense bravo.
    Pour le bracelet je ne sais pas te répondre, mais je verrais bien un croco marron foncé un poil mat et pas brillant. Ils ont ça chez JLC.
    cisco
    cisco


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par cisco Jeu 24 Avr 2014, 12:24

    Bravo Nicolas, pour ton achat et ta persévérance, une passion qui dure aussi longtemps ca ne peut être que bon signe !

    Je te renouvelle mes sincères félicitations  Very Happy 
    FGB
    FGB
    Admin


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par FGB Jeu 24 Avr 2014, 12:42

    Un modèle vraiment intéressant parmi les Reverso.
    je trouve qu'il te va particulièrement bien.

    Et quelque soit la montre que tu présentes, la qualité de tes photos la rendent toujours séduisante  accord 

    Toutes mes félicitations, ta persévérance est magnifiquement récompensée.
    domingo chavez
    domingo chavez


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par domingo chavez Jeu 24 Avr 2014, 14:24

    Merci les amis.  japonais 

    Oui, c'est bien à un croco marron foncé mat que je pensais.  Wink 
    Raindog
    Raindog


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par Raindog Jeu 24 Avr 2014, 15:07

    domingo chavez a écrit:Cette fois ça y est !!! Après près de 2 ans de recherche pour trouver LA bonne occasion, j'ai enfin trouvé la perle rare.  danse 

    Ne reste plus qu'à lui trouver un beau bracelet. D'ailleurs si quelqu'un connait les dimensions, ça m'arrangerait, car elles semblent assez bâtardes (19>15 mm ?).  scratch 


    Felicitations - une vrai charmeuse!! Charmé La mienne vous salue

    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde P3130010

    Elle est justement sur croco marron (ciré, code acz1 chez ABP). Un cordovan oxblood serait pas mal non plus  Cool Les dimensions sont 19/16mm.

    Tu savais qu'entre les 500 exemplaires de cette montre il y a deux version du calibre: un 36 jewels et un 37? Je n'ai jamais trouvé l'explication...

    Enjoy!

    Nikolaj
    domingo chavez
    domingo chavez


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par domingo chavez Jeu 24 Avr 2014, 15:16

    Merci à toi. Oui, je connaissais la différence 36/37 (a priori la version 37 jewels est un peu moins courante), mais pas son explication.
    valery
    valery


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par valery Jeu 24 Avr 2014, 17:38

    Je m'ajoute aux copains pour te féliciter pour la choix cette merveille  Charmé accord 
    8ball
    8ball


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par 8ball Dim 27 Avr 2014, 11:57

    Félicitations pour cette superbe reverso, qui aura marqué la série des GT et bien au delà, elle reste une des Reverso les plus désirables jamais produites !

     Charmé

    Contenu sponsorisé


    Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde Empty Re: Jaeger Lecoultre Reverso chronographe rétrograde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 18:05