montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+12
djayrom
cedric38
jef33
rafiki
chris 08
LuDi
MattS
p@trice
moonphase
Xavier k-124
Z'
Noodia
16 participants

    Carrera cinquantenaires en folies !

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par Noodia Dim 05 Jan 2014, 22:57

    Alors qu'il était admis que les Carrera avaient vu le jour en 1964, Tag Heuer a célébré le 50eme anniversaire de ces chronos en 2013  scratch 

    Carrera cinquantenaires en folies ! G4jo

    ce qui a donné lieu à quelques festivités ici et là

    Carrera cinquantenaires en folies ! R5kz

    Carrera cinquantenaires en folies ! Kb67

    Pour célébrer l'évènement, Tag Heuer a utilisé cette typographie particulière

    Carrera cinquantenaires en folies ! Jysb

    issue du (relativement) célèbre "Love" de Robert Indiana

    Carrera cinquantenaires en folies ! 640px-Love01

    2013 encore tout proche, 2014 entamée, fête des rois aujourd'hui, les facteurs étaient propices à une rencontre avec l'ami Djayrom pour saluer l’événement  


    les protagonistes

    Carrera cinquantenaires en folies ! 4zk1

    faisons connaissance avec quelques unes d'entre elles


    les bi-compax

    Carrera cinquantenaires en folies ! P3fu


    Pandi-Panda

    Carrera cinquantenaires en folies ! 2ryf


    Dato

    Carrera cinquantenaires en folies ! Mibn

    1, 2, 3 compteurs

    Carrera cinquantenaires en folies ! Uyzb


    on se rassemble

    Carrera cinquantenaires en folies ! Q5re


    et photo hommage à cette montre à l'élégance sport/chic intemporelle  I love you 

    Carrera cinquantenaires en folies ! F5li


    le traditionnel wrist shot de rigueur  pig 

    Carrera cinquantenaires en folies ! 5vru


    vraiment sexy ces ces Carrera quinqua, joyeux anniversaire !  Wink 

    Carrera cinquantenaires en folies ! L60d
    avatar
    Z'


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par Z' Dim 05 Jan 2014, 23:11

    Top of the pop.
    Merci Noodia et Djarom pour cette presentation tres pop art de ces montres tres pop et top.

    Z'
    Xavier k-124
    Xavier k-124


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par Xavier k-124 Dim 05 Jan 2014, 23:41

    Simplement génial!
    Magnifiques exemplaires d'une montre légendaire!
    moonphase
    moonphase


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par moonphase Lun 06 Jan 2014, 00:04

    Un vrai festival ce feu d'artifice du cinquantenaire . Merci à vous deux Carrera cinquantenaires en folies ! Chinoi11


    p@trice
    p@trice


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par p@trice Lun 06 Jan 2014, 02:26

    Elles sont mieux conservés que nous  lol! 

    Bravo Laurent, Jérôme, pour ce florilège de Carrera, ou la beauté et l'état des pièces présentés n'a rien à envier à leur rareté !

    Je trouve néanmoins que cela manque de dial blanc ...

    Carrera cinquantenaires en folies ! L1050410
                           

     Carrera cinquantenaires en folies ! 195263
    MattS
    MattS


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par MattS Lun 06 Jan 2014, 10:14

    Magnifique!  ces chronos sont parmis les plus purs et les plus beaux, chaque version ayant son charme et permettant de varier les plaisir.  Perso, je préfère le bi compax noir ou panda!  mais les autres sont très sympas aussi, notamment la version date à 9h un compteur très originale.  moins fan des versions plus chargées, calendrier...

    Matt
    LuDi
    LuDi


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par LuDi Lun 06 Jan 2014, 17:51

    La seule image qui me reste, 1966 si mes souvenirs sont bons...

    Carrera cinquantenaires en folies ! Carrer10

    .... j'en ai été le second propriétaire ....

    Une collection doit tourner m'a t-on dit un jour.... ça n'empêche pas de faire des erreurs  Embarassed
    chris 08
    chris 08


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par chris 08 Lun 06 Jan 2014, 19:25

    quand tu pense que toutes ces carreras appartiennent à deux "collectionneurs/passionnés", je dis tout simplement bravo messieurs accord 

    je me rajoute

    Carrera cinquantenaires en folies ! 487174_498309953519442_111787343_n
    rafiki
    rafiki


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par rafiki Lun 06 Jan 2014, 21:56

    Merci les amis, vous êtes de véritables "Carrerristes".... Very Happy 
    MattS
    MattS


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par MattS Lun 06 Jan 2014, 21:59

    chris 08 a écrit:quand tu pense que toutes ces carreras appartiennent à deux "collectionneurs/passionnés", je dis tout simplement bravo messieurs accord 

    je me rajoute

    Carrera cinquantenaires en folies ! 487174_498309953519442_111787343_n

    Que c'est beau ça! très classe, image très romantique!

    Matt
    jef33
    jef33


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par jef33 Lun 06 Jan 2014, 22:33

    je me  Carrera cinquantenaires en folies ! 61526 


    Carrera cinquantenaires en folies ! 2012-015

    LuDi 1965  Wink
    cedric38
    cedric38


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par cedric38 Lun 06 Jan 2014, 22:51

    Superbes clichés et que de beautés, bravo!!! Je suis tout retourné
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par Noodia Mar 07 Jan 2014, 08:53

    Merci pour elles,

    les Carrera méritent à mon sens le véritable engouement qu'elles ont finalement connu ces dernières années

    pour celles des 60s auxquelles nous avons fait la part belle, la pureté du style de leur boite sublimée par leurs anses extraordinaires leur confère ce style sport/chic intemporel

    mon icone personnelle restera cette version panda

    Carrera cinquantenaires en folies ! Hstu

    mais il y en a pour tous les goûts

    Carrera cinquantenaires en folies ! Dsaq

    nous avons un peu négligé les Carrera plus tardives au style plus 70s et il est vrai un peu moins populaire,

    elles restent pourtant de véritables Carrera à mon sens avec de vrais atouts

    Carrera cinquantenaires en folies ! Kc5h

    et un ambassadeur vraiment Rock celui-là

    Carrera cinquantenaires en folies ! Bgce

    sans oublier celles qui suivront carrément discutables de par leur style mais que Heuer a su "packager" avec beaucoup de brio a mon sens

    Carrera cinquantenaires en folies ! Ien4

    les deux premières séries sont auréolées de belles histoires associées au sport automobile des 60s et 70s à l'époque où il restait encore des gentlemen drivers loin de la F1 tout business

    J'ai choisi le plus "Pop" d'entre eux pour conclure ce thread

    Carrera cinquantenaires en folies ! Fziu


    Merci pour vos commentaires et les superbes photos de Carrera postées par les uns et les autres !  carton_rouge
    cedric38
    cedric38


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par cedric38 Mar 07 Jan 2014, 08:59

    Merci à toi pour ces images et ces documents  bounce 
    djayrom
    djayrom


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Merci a vous

    Message par djayrom Mar 07 Jan 2014, 22:04

    Messieurs merci de tout vos commentaires....Que dire de plus après le post de laurent sur cette magifique montre qu'est la "carrera"!!!!!

    C'est cette montre qui fait et fera toujours ma passion pour cette marque et je suis heureux de ma participation à cet hommage sur MM.

    Pour prolonger le plaisir des pandas qui sont les cadrans que je prefère.....

    Carrera cinquantenaires en folies ! Dscn1510

    Keep the faith
    8ball
    8ball


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par 8ball Mar 07 Jan 2014, 22:24

    Les versions primitives sont mes Carrera préférées car leurs lignes allient pureté, simplicité et tension. Pour les apprécier, ils faut que les montres aient gardé non seulement de beaux cadrans, mais aussi des boîtes en parfait état, avec des belles anses aux arrêtes vives, comme on les voit dans ce sujet.

    Bravo messieurs pour cette compilation généreuse et haute qualité ! Et joyeux anniversaire à ces Carrera !
    p@trice
    p@trice


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par p@trice Mer 08 Jan 2014, 02:29

    Comme je te comprends Jérôme Wink

    Carrera cinquantenaires en folies ! Img_1912
    blackeyed
    blackeyed


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par blackeyed Lun 13 Jan 2014, 17:02

    Vous ne m ein voudrez pas de trouver ces mamies bien plus sexy que les nouveaux Modèles sauce Tag.
    voxduc25
    voxduc25


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par voxduc25 Lun 13 Jan 2014, 21:29

    blackeyed a écrit:Vous ne m ein voudrez pas de trouver ces mamies bien plus sexy que les nouveaux Modèles sauce Tag.


    Tout est dit , merci pour ce reportage magnifique  accord
    PASSION66
    PASSION66


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par PASSION66 Lun 13 Jan 2014, 21:47

    Euhhh!!! Magnifique hommage Jérôme et Laurent, merci beaucoup! L'on ressent votre folle passion et cela fais grand plaisir.

    De notre part une photo que vous connaissez déjà mais bon, juste pour laisser voir comment elles sont belles chez une femme...

    Carrera cinquantenaires en folies ! 1zq4pvs

    Contenu sponsorisé


    Carrera cinquantenaires en folies ! Empty Re: Carrera cinquantenaires en folies !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 16:08