montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+15
gautier
damien colas
cedric38
FGB
moonphase
loi
chris 08
Noodia
TR3993
alain2701
Xelaxela
djayrom
Z'
p@trice
MattS
19 participants

    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    MattS
    MattS


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par MattS Lun 13 Jan 2014, 22:21

    Ciao les amis,

    Je vous compte ci-dessous l'histoire de passions croisées et de partage qui font passer un excellent moment...Il y a quelques semaines, un ami amateur de voitures anciennes me parle d'un événement qui sonne bien, une traversée de Paris en véhicules d'époque...je lui propose de participer avec lui et de partager nos passions, lui prend sa voiture, et moi j'emmène quelques montres vintage...pratiquant aussi la photo depuis de nombreuses années je me dit que ça peut être l'occasion de passer un moment sympa et de faire quelques bonnes images en combinant montres vintage et voiture 'époque, voici donc ci-dessous le compte rendu imagé de cette balade...

    Rendez-vous est donc pris, départ à la fraîche ce dimanche matin, 7h30, 1°, brouillard!...vous découvrez notre charmant véhicule...une Triumph TR3 de 1960 dans une couleur "coquille d'oeuf"


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150910


    Il est tôt, il fait frais, me voilà donc embarqué pour 50 km afin de rejoindre le point de rendez-vous de la manifestation...l'esplanade du château de Vincennes...étant novice en voiture vintage je découvre la sensation...le bruit, le tout petit pare brise, les essuis glace de 20cm...et l'absence de chauffage!...ah oui, ça pique un peu.
    A mon poignet au départ, du solide, presque de la même année, ma Rolex Sub, big crown de 1959, en version full métal...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150911


    Et voici donc l'ambiance à l'intérieur de l'habitacle...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150912


    Après une quarantaine de minutes nous arrivons à Vincennes et nous garons, histoire d'aller faire un petit tour, voir l'ambiance...et prendre un petit café pour se réchauffer...

    Là tout de suite, c'est du sérieux...il règne une belle pagaille organisée dans une ambiance très conviviale...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150913


    Je n'y connais pas grand chose en voitures, mais quand même, garé juste devant nous, une mythique Jaguar Type E...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8310


    Sur l'esplanade du chateau, ça envoie du très lourd, comme cette Bugati, cette Jag etc...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150914


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150916


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150917


    Il y a aussi le coin des américaines comme cette Mustang...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150915


    ou encore cette Corvette...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150922


    Il fait frais, mais les motards ne sont pas en reste!...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150920


    Et en fait, tout ce qui roule est de la fête!...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150919


    Bon, tout se petit monde se met en route...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150918


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150921


    Avant de nous mettre en route, je commence mon idée, associer les détails et courbes de la voiture aux montres, après tout nous sommes sur un forum horloger!...Je vous parlais du minuscule essui glace, voici donc une association...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150923


    Allez, on se réintroduit dans l'habitacle!...moi qui suis habitué aux monospace, ç'est un peu de la gymnastique!...

    Jouons un peu avec le volant et le tableau de bord...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8311


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8312


    L'idée est donc une traversée de Paris, d'Est en Ouest...donc en route!...

    Dans ma marmotte, mon ami Fred choisit naturellement un chrono vintage Eberhard!...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150924


    Petit changement pour moi...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150925


    Et nous voilà partis, direction la Bastille...

    Rouler dans les rues de Paris un dimanche matin à la fraîche est très sympa...l'ambiance super conviviale et le look super sympa de notre voiture provoque des réctions sympathiques des promeneurs et passants...

    Nous arrivons dons à la Bastille avec cet alignement de DS!...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1150926


    Nous continuons notre balade, direction le quartier de l'Opéra...

    Petite remontée de l'Avenue de l'Opéra...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1160011


    Petite pause café!...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8313


    Je profite de l'arrêt pour faire quelques images de natures mortes en exploitant les angles et courbes de la carrosserie et des montres...

    La Polaris...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8314


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8315


    le Chrono Eberhard dont le cadran se marie bien avec la carrosserie de notre titine...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8317


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8318


    Enfin la Big Crown sur le bouchon d'essence chromé


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8316


    Direction place Vendôme pour ce clin d'oeil...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8410


    Puis direction la place de la Concorde pour le "gros" rassemblement!...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8412


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8413


    Moto sympa...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8415


    Les belles se montrent...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8414


    Certains sont à fond et poussent leur passion jusqu'à de vrais rôle de composition...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8417


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8421


    Génial la marée chaussée version vintage!...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8422


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8423


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage P1160012


    L'ambiance est conviviale...certains sortent saucisson, baguette et un coup de rouge pour le casse croute...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8416


    D'autres ne manquent pas de sens de l'humour!...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8424


    Il y a ceux qui font beaucoup de bruit!...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8419


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8420


    Oh tiens, une petite référence horlogère...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8418


    J'ai passé un moment délicieux que je voulais vous faire partager, c'est top de partager des passions!...

    Une dernière image de Tudor Sub chocolat sur le capot de la TR3 avant de partir...


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8411


    J'espère que ce compte rendu retrace l'ambiance de cette journée et vous donnera des idées!...

    Matt
    p@trice
    p@trice


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par p@trice Lun 13 Jan 2014, 22:32

    Merci Matt pour ce sympathique compte rendu !

    Une photo m'a tout particulièrement séduit ...

    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8315
    avatar
    Z'


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par Z' Lun 13 Jan 2014, 23:00

    Merci Matt, tu nous gâtes!
    Comme si on y etait. Sans le froid, le bruit ni l'odeur.  Very Happy 
    Une magnifique mise en scene de certaines de tes belles montres.

    Z'
    djayrom
    djayrom


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Merci

    Message par djayrom Mar 14 Jan 2014, 00:14

    Merci du partage Matt pour cette belle traversée
    Belles photos également de tes montres et surtout de cette belle eberhard .... A quand le post pour nous en dire plus ??????
    Xelaxela
    Xelaxela


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par Xelaxela Mar 14 Jan 2014, 09:06

    Merci de partager ces photos, 2 mondes vintages mécaniques qui se marient bien.

    De véritables talents photographiques !

    Alex
    alain2701
    alain2701


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par alain2701 Mar 14 Jan 2014, 09:18

    Quelle reportage Matts !

    Je suis sous le charme de tes photos qui sont toutes exceptionnelles.

    Au delà des magnifiques montres qui t'ont accompagné pour cette ballade automobile, j'imagine le plaisir de vivre une tel événement de l'intérieur. L'émotion se ressent dans tes propos.

    Merci encore beaucoup de ce partage.
    TR3993
    TR3993


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par TR3993 Mar 14 Jan 2014, 09:47

    Quelle belle idée que de marier (mes) deux passions...  cheers 

    Merci pour ce CR de toute beauté...  drunken 

    PS : au début... ça n'est pas une Bugatti mais une (très) vilaine et (très) vague "évocation"...  Wink
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par Noodia Mar 14 Jan 2014, 10:03

    Superbe post Matt, tes photos sont au niveau habituel, la double thématique est ici particulièrement bien mise en scène.

    Ton CR met bien en évidence la diversité automobile qui est propre à cette sympathique association et du coup la bonne ambiance qui règne aux événements qu'elle organise.

    Les tofs de montres sont du même niveau, incontestablement le bonbon de ma journée, merci ! king 



    PS : Merci aussi au commentaire opportun et justifié de TR3993  accord
    MattS
    MattS


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par MattS Mar 14 Jan 2014, 11:20

    djayrom a écrit:Merci du partage Matt pour cette belle traversée
    Belles photos également de tes montres et surtout de cette belle eberhard .... A quand le post pour nous en dire plus ??????

    Salut Jérôme, c'est par ici:

    https://montresmecaniques.forumactif.com/t7486-eberhard-chronographe-vintage-cal-16000?highlight=Eberhard+Cal+16000

    Matt
    chris 08
    chris 08


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par chris 08 Mar 14 Jan 2014, 13:10

    merci matt pour ce CR, très agréable à lire et tes photos sont magnifiques cheers 
    loi
    loi


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par loi Mar 14 Jan 2014, 13:31

    Merci pour le partage de ce très sympa reportage, effectivement de très belles voitures et motos, une de mes préférée l'AC Cobra, c'est magnifique  Wink
    moonphase
    moonphase


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par moonphase Mar 14 Jan 2014, 14:02

    Fabuleux reportage . Merci Matts pour le partage si évocateur du temps passé avec toutes ces belles qui ravivent tant de souvenirs . accord 
    FGB
    FGB
    Admin


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par FGB Mar 14 Jan 2014, 14:11

    Gé - nial !!

    Merci pour ce CR.
    tes photos sont splendides. J'ai flashé sur la même que Patrice. Magnifique cette photo.

    Mais aussi celle avenue de l'Opéra. J'adore !

    L'alignement de DS est spectaculaire  I love you  Les voitures de police, un régal !

    Je ne savais pas que tu avais ce magnifique Eberhard  scratch 
    Tes photos de cet exemplaire font saliver.

    Vraiment merci !!
    cedric38
    cedric38


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par cedric38 Mar 14 Jan 2014, 15:23

    J'adore!

    Superbe compte rendu, on s'y croirait, j'ai aimé tout particulièrement la séquence Maréchaussée vintage
    damien colas
    damien colas


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par damien colas Mar 14 Jan 2014, 20:21

    Superbe!! Merci pour le compte rendu! Tes photos sont, comme à ton habitude, de toute beauté!

    Je me disais bien qu'il y avait beaucoup de belles anciennes dans les rues... Quelle andouille...
    Bref...  Embarassed 
    (j'ai même croisé une 911 2.7RS, pour les connaisseurs... J'avais les jambes en coton!!  Shocked )

    Il manque quand meme le bruit, car les deux AC cobra ça devait envoyer!!!
    gautier
    gautier


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par gautier Mar 14 Jan 2014, 21:23

    Beau CR Matts :-)

    je l'avais fait il y a qques années avec ma presque vieille 911 SC de 83...
    et c'est clair qu‘il y a une ambiance sympa, beaucoup de passion et de partage. Je me souviens qu'un mec en Ferrari avait emmené le passage d'un CV faire un tour comme ça, juste pour essayer :-)

    Je dois pouvoir retrouver une photo ou 2.....
    Par contre elles seront moins belles que les tiennes....

    j'aime bcp celle ci
    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8310

    et coté montre j'ai pris une claque là

    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Dsc_8317

    Ce chrono m'avait échappé, mais là il va me hanter....  drunken
    Shoog
    Shoog


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par Shoog Mar 14 Jan 2014, 23:33

    Merci pour tes photos toujours aussi "léchées" !
    De bien belles associations !

    P.
    MattS
    MattS


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par MattS Mer 15 Jan 2014, 09:58

    TR3993 a écrit:Quelle belle idée que de marier (mes) deux passions...  cheers 

    Merci pour ce CR de toute beauté...  drunken 

    PS : au début... ça n'est pas une Bugatti mais une (très) vilaine et (très) vague "évocation"...  Wink

    Merci de l'éclairage, comme je l'avouais je n'y connais pas grand chose en voitures!...

    Matt
    MattS
    MattS


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par MattS Mer 15 Jan 2014, 10:00

    damien colas a écrit:Superbe!! Merci pour le compte rendu! Tes photos sont, comme à ton habitude, de toute beauté!

    Je me disais bien qu'il y avait beaucoup de belles anciennes dans les rues... Quelle andouille...
    Bref...  Embarassed 
    (j'ai même croisé une 911 2.7RS, pour les connaisseurs... J'avais les jambes en coton!!  Shocked )

    Il manque quand meme le bruit, car les deux AC cobra ça devait envoyer!!!

    Je confirme, les AC Cobra, quel barouffe! en particulier la noire, une 7 litres d'après ce que j'ai cru comprendre affraid affraid affraid 

    Matt
    cisco
    cisco


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par cisco Mer 15 Jan 2014, 11:48

    Je contiens ma jalousie et te remercie pour ce partage ! Very Happy 
    le plombier
    le plombier


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par le plombier Mer 15 Jan 2014, 12:34

    Meri Matts pour ton superbe post, comme a ton habitude tes photos sont superbes, la rencontre de deux mondes dédié a la belle mécanique et une superbe association
    De très beau modèles, pou avoir essayer une AC ( cobra) je peux confirmer, ça envoie du lourd dans un bruit apocalyptique, le tout dans des coubres tres sensuels , j'adore.

     accord 
    PASSION66
    PASSION66


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par PASSION66 Ven 17 Jan 2014, 19:45

    Magnifique partage !!! Quelle ambiance et même si tu dis ne pas trop connaître en voitures, tu nous as bien divertis et donné envie d'y être  albino 

    Et encore BRAVO pour les belles photos, prestations soignées :>o<: 

    Merci beaucoup Matts !!

    Contenu sponsorisé


    Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage Empty Re: Traversée de Paris en voiture de collection et montres vintage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 16:21