montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+2
samos
jean luc desplats
6 participants

    Universal Genève, la légende continue

    jean luc desplats
    jean luc desplats


    Universal Genève, la légende continue Empty Universal Genève, la légende continue

    Message par jean luc desplats Sam 08 Fév 2014, 15:16

    Bonjour à tous,

    Vous êtes nombreux à aimer cette manufacture horlogère, du moins quand elle en était encore une.

    En hommage à celle ci j'avais écrit sur Chronomania une revue consacrée à celle ci et un additif à l'occasion d'une acquisition faite il y a quelques mois .

    Je vous en joins les liens utiles afin d'initialiser et argumenter cette petite revue que je dédicace à Alain pour son amour des beaux chronomètres anciens, plaisir qu'ensemble nous partageons passionnément.

    http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=192513#p192513

    http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=203915#p203915

    Après les préambules, voici l'objet de cette présentation que vous apprécierez sans nul doute.


    Un rarissime chronographe Compur années 40 grand diamètre en version imperméable tout inox et surtout rigoureusement neuf de stock.


    Quelques caractéristiques avant de vous présenter une série de photos gros plan


    Modèle "Compur" ( les premiers modèles apparaissent en 1936 ) boitier inox "enversteel"  à fond à pans vissé.

    Dimensions : 39mm hors couronne et poussoirs x 45mm aux anses x 19mm entrecornes x 10 mm épaisseur hors tout.

    Calibre 285 sans antichoc, la montre ayant été produite fin des années 30, début des années 40.

    Poussoirs ronds afin d'assurer l'étanchéité.

    Aiguilles "feuilles " acier bleui et tritium patiné couleur miel clair, petites aiguilles totalisatrice et petite seconde également en acier bleui, chiffres arabes, longue trotteuse acier bleui.

    Verre minéral plat

    La montre possède une présence impressionnante grâce à son diamètre conséquent, l'alternance du polissage brillant et satiné, la lisibilité parfaite de toutes les fonctions et surtout son incroyable état de conservation par delà ses 70 ans passés.

    J'avoue avoir été complètement " scotché " à la réception de la "belle" il y a quelques semaines. Shocked 

    En espérant vous faire partager mon enthousiasme, je vous livre la série de photos faites cette semaine en lumière naturelle.

    Amitiés horlogères

    Jean Luc carton_rouge 



    Universal Genève, la légende continue P1100211

    Universal Genève, la légende continue P1100212

    Universal Genève, la légende continue P1100213

    Universal Genève, la légende continue P1100214

    Universal Genève, la légende continue P1100215

    Universal Genève, la légende continue P1100216

    Universal Genève, la légende continue P1100217

    Universal Genève, la légende continue P1100218

    Universal Genève, la légende continue P1100219

    Universal Genève, la légende continue P1100220

    Universal Genève, la légende continue P1100221

    Universal Genève, la légende continue P1100222

    Universal Genève, la légende continue P1100223

    Universal Genève, la légende continue P1100224

    Universal Genève, la légende continue P1100225

    Universal Genève, la légende continue P1100226

    Universal Genève, la légende continue P1100227

    Universal Genève, la légende continue P1100228

    Universal Genève, la légende continue P1100229

    Universal Genève, la légende continue P1100230

    Universal Genève, la légende continue P1100231

    Universal Genève, la légende continue P1100232

    Universal Genève, la légende continue P1100233

    Universal Genève, la légende continue P1100234
    samos
    samos


    Universal Genève, la légende continue Empty Re: Universal Genève, la légende continue

    Message par samos Sam 08 Fév 2014, 16:58

    .

    edit cisco
    Samir j'ai viré ton message, c'était drôle vu que le post était initialement dans les PA mais une fois déplacé ça pourrait être mal interprété Wink
    jef33
    jef33


    Universal Genève, la légende continue Empty Re: Universal Genève, la légende continue

    Message par jef33 Sam 08 Fév 2014, 17:12

    jean luc votre montre est magnifique et la présentation tout autant, mais je crois que le post n'est pas au bon endroit,  Universal Genève, la légende continue 1289033496 
    jean luc desplats
    jean luc desplats


    Universal Genève, la légende continue Empty Re: Universal Genève, la légende continue

    Message par jean luc desplats Sam 08 Fév 2014, 19:48


    Bonsoir Antonio


    C'est corrigé grâce à François

    Merci pour le compliment

    Amicalement

    Jean Luc
    jef33
    jef33


    Universal Genève, la légende continue Empty Re: Universal Genève, la légende continue

    Message par jef33 Sam 08 Fév 2014, 20:09

    Heu moi c'est pas antonio, une personne surement charmante mais c'est pas moi
    jean luc desplats
    jean luc desplats


    Universal Genève, la légende continue Empty Excuses

    Message par jean luc desplats Sam 08 Fév 2014, 20:12


    Désolé

    Jean Luc
    cisco
    cisco


    Universal Genève, la légende continue Empty Re: Universal Genève, la légende continue

    Message par cisco Sam 08 Fév 2014, 21:17

    Laughing

    En tout cas quel chrono une fois de plus JeanLuc
    Un état tout bonnement incroyable, le cadran est fabuleux
    Un superbe boitier étanche, pas courant.

    Merci de le partager ici, nos amateurs de chronos et d'UG en partiuclier vont se rincer l'oeil.  drunken


    Dernière édition par cisco le Sam 08 Fév 2014, 21:37, édité 1 fois
    jean luc desplats
    jean luc desplats


    Universal Genève, la légende continue Empty Tout simplement merci

    Message par jean luc desplats Sam 08 Fév 2014, 21:36


    Venant de ta part j'apprécie le compliment et je suis heureux de vous faire plaisir à travers le partage .

    Je souhaite à travers cette revue donner à tous les collectionneurs des images de référence pour les Chronos UG anciens .

    Merci Cisco

    Amicalement

    Jean Luc accord
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Universal Genève, la légende continue Empty Re: Universal Genève, la légende continue

    Message par Noodia Dim 09 Fév 2014, 08:34

    Quel chrono, la boite est redoutable : les cornes, le diamètre, la lunette, la capacité étanche, il y a de quoi faire,  j'adore !  I love you 

    Merci pour les photos !
    alain2701
    alain2701


    Universal Genève, la légende continue Empty Re: Universal Genève, la légende continue

    Message par alain2701 Dim 09 Fév 2014, 21:56

    Cette UG a tout pour ravir les amateurs de chronographes.
    Grande taille, fond étanche, état parfait... elle est parfaite !

    Bravo à toi pour cette acquisition et pour cette présentation. Les modèles Compur restent encore peu connus et souvent plus petits. Cette version est donc épatante !

    Contenu sponsorisé


    Universal Genève, la légende continue Empty Re: Universal Genève, la légende continue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 02:02