montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+9
Saniloc
knvbparis
alain2701
FGB
moonphase
cisco
MattS
Alfred
Blink
13 participants

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Blink
    Blink


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par Blink Dim 23 Fév 2014, 10:40

    (pour les 98% qui ne comprendront pas mon titre, j'explique : vous jouez tranquillement à Call of Duty, vous faites un frag, puis deux, trois, dix, vous jubilez, vous avez la confiance, vous allez sortir les chiens de combats ou le Pave low, vous pensez à la suite de la partie sur un nuage quand tout à coup un petit mec passe, que vous aviez pas vu venir, vous frag comme un jambon et vous plombe votre enchaînement. Ben c'est à peu près mon sentiment au sujet de cette 5712 Smile)

    J’ai mis longtemps à me lancer pour écrire cette revue.
    Je n’ai jamais eu de problème de rédaction auparavant pour mes autres montres mais là, quedal.
    Rien ne venait.

    Alors que pour les précédentes, les revues semblaient faciles, pour celle-ci, aucune idée de par où commencer, quoi dire, quoi montrer. C’est ballot.
    Surtout quand c’est la montre qui mérite le plus.

    Je me rappelle mon prof de philo en Terminal qui posait la question « Comment décrire le Beau ? »
    Ben, je me retrouvais à peu près dans le même embarras ici.

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1070187r_zpsb8d8a5fc


    Parce qu’il faut bien le dire à présent, la Nautilus 5712 est une tuerie intersidérale qui annihile toute velléité de la décrire.
    Quand il faut en parler, je me retrouve comme un con à dire « Oh le cadran ! », « Oh le mouvement ! », c qui le donne l’impression que ça ne se décrit pas facilement, ça se ressent au porter.
    Du coup, j’étais bien embêté pour en parler.

    Cette montre ne m’avait jamais particulièrement fait rêver. Je ne vous décrirai donc pas la quête romantique de l’amoureux transi qui a économisé patiemment pendant de longues années pour s’offrir son graal dans une explosion de larmes de bonheur en savourant sa coupe de Champagne au salon Patek.

    Non, pas de tout ça pour moi.

    D’abord, les montres PP, je m’en souciais assez peu jusqu’à l’an dernier. La HH, bien que sublime, était hors de portée.
    Je trouvais la gamme Nautilus sympa mais pas non plus de quoi m’empêcher de dormir et quand j’en voyais aux poignets des autres, ce n’était pas non plus la claque à laquelle je m’attendais.

    Et puis la vie a fait que j’ai eu l’opportunité inratable d’en acquérir une à prix intéressant (non, je ne parle pas de ce magnifique modèle à 30€ que l’on m’a gentiment proposé sur le marché de Chatuchak à Bangkok un matin d’automne). Du coup, l'occasion faisant le larron, j’ai commencé à m’intéresser plus sérieusement à la gamme.

    Alors je dis prix intéressant mais prix qui picote quand même. Du coup, je savais que certaines montres allaient devoir partir mais que j’aurais aussi peut-être là l’occasion de mettre un point final à mon parcours. C’est un point qui a motivé aussi ma décision et sur lequel je reviendrai à la fin.

    J’ai d’abord commencé par éliminer toutes les montres en boitier or et bracelet croco. Magnifiques mais résolument pas mon style au quotidien, tant vestimentaire qu’activités (tel Poutine, j’aime chasser l’ours à mains nues en Patek).

    J’ai été tenté au départ par une Aquanaut. Le cadran est magnifique en vrai mais malheureusement je n’étais pas prêt à mettre des milliers d’euros dans un bracelet en caoutchouc, fut-il composite.

    J’ai aimé (j’adore toujours d’ailleurs) la pureté et la simplicité de la 5711 mais je me suis dit que tant qu’à craquer son slip pour accéder à Patek, autant ne pas faire les choses à moitié et acquérir autre chose qu’une trois aiguilles dans une maison où la complication est reine.

    J’ai aimé la 5726 (que je trouve toujours magnifique, hein) mais fut dérangé par la linéarité des informations sur son cadran, le guichet de date qui vient couper le compteur 24h, le compteur 24h himself dont je ne comprends toujours pas l’intérêt (attends, si, c'est vachement pratique pour savoir s'il est 3h du matin ou 15h !). Si au moins il était réglable indépendamment pour en faire une gmt (svp M.Patek...), son jour et son mois qui semblent bien à l’étroit dans leurs guichets et leur littérature en anglais (Rolex fait sa daydate en 26 langues pourquoi pas aussi Patek ?).
    Alors, je fais le difficile mais en ce qui concerne l’achat d’une Patek, mieux vaut être attentif et exigent au moins détail qui viendrait heurter sa sensibilité personnelle. A ce tarif, il ne faut accepter aucun compromis.

    La 5980 a été une vraie révélation lors d’un WE varois. Quelle claque je me suis pris et qui me résonne encore à ce jour entre les oreilles. Si la 5712 est une tuerie, la 5980 est un carnage (et je ne parle même pas de la nouvelle version en or rose sortie l’an dernier qui envoie méchamment du pâté de campagne). Le principe de son chrono est extraordinaire, bien que décriées ses dimensions sont parfaites au poignet et son cadran vous met la larme à l’œil.

    Et puis, il y a eu cette 5712.

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1060972r_zpsd86a38a2

    Une finesse qui pousse à l’admiration, surtout quand vous arrivez à y loger des complications, un micro-rotor qui ne cache pas la moitié du mouvement, une phase de lune attirante, un bordel organisé sur le cadran d’où le bleu et le noir alternent en reflets profonds. Un calibre original et une montre qu’on ne retrouve résolument pas ailleurs (la 5711 est souvent comparée à la 15300 d’AP, la 5712 n’a quant à elle aucune concurrente sur le marché).


    La commande est donc passée et je me la sors de la tête pendant les quelques mois d’attente.



    A réception, je n’ai pas vu venir le mawashi geri facial que je me suis pris en la passant au poignet.

    A ce moment là, vous oubliez comment vous vous appelez et où vous habitez. Les seuls mots intelligibles qui sortent de votre bouche sont « Ooooh putaaaaain Aaarrrhhh Môman ».

    Parce que, oui, on touche à la perfection avec cette montre.

    Côté face, un des plus beaux cadrans de l’histoire horlogère.
    Un bleu qui tire au noir et vice versa selon l’angle et l’éclairage (il est d’ailleurs annoncé comme noir sur la fiche de la montre).

    Pour illustrer ceci, j'ai tenté de vous faire une série de photos du cadran qui alterne simplement en fonction de la rotation du poignet.
    Attention, magie.

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1070219_zps4250535c

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1070212_zpsc12def72

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1070204_zpsad1b3446

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1070218_zpsc5b1097b

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1070215_zps2ce57a14

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1070217_zpsf05747ac

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1070220_zps07e2df08

    Ça passe du bleu au noir, en passant par le gris constamment. Vous ne portez donc pas une montre mais trois, bande de veinards ! (ce qui explique aussi surement le prix, tiens)


    Les complications sont harmonieusement disposées. Essayez, vous, de mettre une phase de lune, une date, une réserve de marche et une seconde sans surcharger le cadran et rendre la lecture de l’heure illisible ? La 5712 réussi ce challenge.

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1060921r_zps0bb47c49

    La décalque est sobre, suffisante (la marque, le lieu, mais pas d’étanchéité ou de blabla inutile. Même le "swiss made" se résume ici à "swiss") et surtout parfaitement réalisée sans la moindre micro-bavure, une touche de rouge venant en plus pimenter par ci, par là le regard.

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1070231_zpsdb70edb5
    (j'ai tenté la macro maison à la loupe mais promis, je ne recommencerai plus)

    Côté pile, le fameux 240, un mouvement extra-plat surlequel a été ajoutée les complications lunaires et irm.

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1070191_zpsd87332c0

    Voyez bien que Patek en mets 2 fois plus dans 2 fois moins épais que les autres.

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1070207_zps0ed21289

    Même mes poils arrivent à cacher la montre ! C'est pas beau, ça ?


    Je suis revenu des grosses montres depuis un moment et considère désormais que l’élégance ne passe que dans la finesse.
    Pour le coup, je suis servi avec ce modèle qui sait totalement se faire oublier, à tel point que les premiers matins je partais de chez moi en croyant avoir oublié de mettre ma montre.

    La renommée des montres Patek Philippe passe avant tout par la qualité intransigeante de la terminaison de ses mouvements. C’est bien simple : tout se doit d’être parfait et aucune surface ne doit être laissée brute.
    Le poinçon de Genève ne suffisant pas aux yeux de la manufacture, elle créée son propre label avec le Poinçon Patek Philippe en 2009.

    C’est donc un festival visuel quand vous regardez votre mouvement : perlage de la platine, côtes de Genève sur les ponts, cerclage des rouages, polissage des dentures acier, anglage des ponts, étirage des flans, moulure sur les  rouages pour que la denture du pignon chassé dessus puisse se refléter (ils vont loin les mecs !), et j’en passe.

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1060969r_zpsc3414d95

    C’est bien simple, vous prenez votre loupe x20, vous regardez attentivement et vous ne trouvez rien qui ne soit pas parfaitement réalisé.
    Et de face, comme de dos. Le soin de finition est le même pour le dessus de pont visible que pour le dessous de la pièce sous la pièce sous la pièce. Ça ne sert objectivement à rien mais c’est ça aussi Patek : savoir que tous les composants de sa montre ont été travaillés avec le plus grand soin.


    Le confort vient indéniablement aussi de son bracelet, magnifiquement intégré à la boite (merci M.Genta).
    Outre sa finition impeccable dans les moindres détails, il a (ce que j’ai toujours aimé dans les bracelets Rolex mais ici beaucoup plus accentué) cette mise en fuite si élégante qui affine l’objet et (ce que j’ai adoré chez Grand Seiko) un cassé d’angle poli sur les bords extérieurs des mailles.

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1070198_zps9e9870f5

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1060933r_zps8bfb275e


    Toujours dans un souci de finesse, Patek a fait le choix de mettre une boucle triple réduite à son plus simple appareil.

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1070208_zps887cb8bb

    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. P1070195_zps58a8534a

    Alors petite source de critique pour moi néanmoins ici : elle apparaît bien trop simple pour ce niveau de gamme et, surtout, elle est très dure à ouvrir donc on s’arrache les doigts à chaque opération.

    Je pense que sans remettre en cause l’épaisseur et l’élégance, il aurait été tout à fait possible de concevoir un petit système à bascule, type nouveau fermoir Rolex, pour ouvrir sans peine son bracelet. M.Patek, si vous m’entendez…


    Bref, tout cela étant dit, je me retrouve avec une montre de fou au poignet et qui devrait logiquement mettre fin à toutes mes aspirations d’autres montres.

    Combien d’entre nous pensaient déjà à la prochaine quand ils déballaient à peine la nouvelle ?
    Là, aucune pensée en ce sens pour moi. J’ai le sentiment d’être arrivé au bout du chemin (alors, oui, je sais, il y a forcément encore mieux chez Patek ou ailleurs), ce qui devrait me permettre d’enfin tourner la page de ces 10 années d’achats/vente de montres et me concentrer sur de nouveaux objectifs (acheter un appart, faire des enfants, ce genre de trucs quoi)

    Je ne dis pas que je ne vais plus m’intéresser aux montres mais qu’au moins maintenant j’acquiers via ce modèle une certaine paix intérieure et le sentiment de la satisfaction réalisée par l'atteinte du sommet de la montagne.
    Non pas que je ne serai plus attiré par d’autres modèles mais qu’il sera dorénavant très difficile de descendre en gamme donc je ne me permettrai plus de songer à l’achat de peur d’être inévitablement déçu.

    J’ai un bon ami, collectionneur et amateur éclairé parmi les éclairés qui a fini par tout revendre pour ne garder que sa 5980 et une G-shock.
    Je me suis longtemps foutu de lui, arguant du bonheur du changement quotidien de montre mais il m’est bien forcé d’admettre aujourd’hui que je n’arrive plus à porter ma Grand Seiko d’amour plus de 30 mn sans que la PP me manque et je ne parle même pas de la Panerai qui m’apparait dorénavant comme un gros steak sans saveur.
    La GMT2 restera pour voyager ou faire le malin dans la boue mais j’ai bien l’impression de pouvoir finir un jour comme lui.

    Et le pire, c’est que ça me rend heureux Smile
    Alfred
    Alfred


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par Alfred Dim 23 Fév 2014, 12:06

    Merci Blink pour la revue.

    Je dois dire que je te rejoins sur cette montre. Une fois acquise, on ne ressent plus le même besoin d'en trouver une nouvelle etc...

    J'en suis personnellement très satisfait et me voit très bien rester avec elle seule.

    J'ai le meme bonheur a profiter du cadran et de son traitement de surface. Un rendu que je n'ai vu sur aucune autre montre, que le cadran soit laqué, en argent sablé, grand feu etc...

    Je dois dire que j'adore le travail sculptural de la RO mais j'ai réalisé dernièrement que j'éprouve a chaque fois une certaine déception par rapport à la Nautilus au niveau du cadran.

    C'est ce qui fait (à part le budget pour l'instant) que je ne suis pas décidé à sauter le pas pour une RO.

    On touche effectivement au top, meme si j'ai une petite divergence avec toi sur la finition du mouvement (mais je ne te dirais pas quoi pour ne pas gacher ton plaisir  pig )

    Felicitations et merci pour cette revue sympathique  Smile 

    Mark

    PS : j'avais fait une revue ici meme si ça t'interesse : https://montresmecaniques.forumactif.com/t6488-revue-nautilus-5712-1a
    MattS
    MattS


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par MattS Dim 23 Fév 2014, 12:31

    Merci pour cette revue. L'essai récent d'une Nautilus 5711 (je crois) m'a permis d'apprécier de prêt le charme de ces pièces...un ensemble de détails bien mis en avant dans la revue, le travail du métal, le polissage, les angles, le cadran etc...un design unique devenu iconique. Le mouvement bien sûr...et la surprise qu'on découvre en la portant, le confort au poignet et la douceur!...le top de la montre sport chic!...
    Perso j'ai une préférence pour le côté dépouillé de la 3 aiguilles (ou 2 pour la version vintage 3700), mais il est vrai que la disposition original des complications sur cette version est très réussie. une pièce exclusive, une montre d'esthète!...
    Merci d'avoir fait partager le bonheur de profiter de cette belle...

    Matt
    cisco
    cisco


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par cisco Dim 23 Fév 2014, 14:13

    Merci pour cette superbe revue et félicitations pour cet achat merveilleux.


    Blink a écrit:
    J’ai mis longtemps à me lancer pour écrire cette revue.
    Je n’ai jamais eu de problème de rédaction auparavant pour mes autres montres mais là, quedal.
    Rien ne venait.

    Alors que pour les précédentes, les revues semblaient faciles, pour celle-ci, aucune idée de par où commencer, quoi dire, quoi montrer. C’est ballot.
    Surtout quand c’est la montre qui mérite le plus.

    Je me rappelle mon prof de philo en Terminal qui posait la question « Comment décrire le Beau ? »
    Ben, je me retrouvais à peu près dans le même embarras ici.

    Parce qu’il faut bien le dire à présent, la Nautilus 5712 est une tuerie intersidérale qui annihile toute velléité de la décrire.
    Quand il faut en parler, je me retrouve comme un con à dire « Oh le cadran ! », « Oh le mouvement ! », c qui le donne l’impression que ça ne se décrit pas facilement, ça se ressent au porter.
    Du coup, j’étais bien embêté pour en parler.


    Tu m'étonnes Smile.
    Il y a des montres qui racontent des histoires, les type XX, la GMT, la Navitimer, les plongeuses etc
    La nautilus (la 5711) a toute une lignée, Genta etc, cette 5712 arrivée récemment dans la gamme n'a pas grand chose à raconter. Mais elle est belle, tout simplement, très très belle :)et en plus elle a le bon mouvement Smile
    Et puis l'horlogerie bien finie (haute horlogerie) est un très grand plaisir à porter et à admirer à ses moments perdus, pas évident d'en sortir une fois qu'on y est passé.
    C'est ce que tu donnes dans tes ressentis et tu le montres bien à la fin de ta revue...

    Si je n'ai pas le déclic pour la Nautilus il faut reconnaître qu'elle a ce confort et cette finesse qui la rendent assez incomparable.


    Blink a écrit:
    J’ai été tenté au départ par une Aquanaut. Le cadran est magnifique en vrai mais malheureusement je n’étais pas prêt à mettre des milliers d’euros dans un bracelet en caoutchouc, fut-il composite.

    Y'a des Aquanaut sur métal, mais ce n'est pas la même chose, deux philosophies différentes. Wink

    Tu parles des différentes Nautilus, je vois deux familles, les fines et les épaisses, dans les fines la 5711 est historique et d'une magnifique pureté mais la 5712 avec ce cadran plus chargé est aussi belle. Dans les épaisses le chrono est aussi excellent, plus brutal, la GMT je ne l'aime pas c'est aussi simple que ca Laughing.

    Un point négatif tout de même, tu parles de chasser l'ours avec  rendeer , les Nautilus comme les RO et toutes  les montres avec des alternances poli/brossé importantes sont sublimes neuves mais leur charme est très très sensibles aux rayures.


    Blink a écrit:
    Je ne dis pas que je ne vais plus m’intéresser aux montres mais qu’au moins maintenant j’acquiers via ce modèle une certaine paix intérieure et le sentiment de la satisfaction réalisée par l'atteinte du sommet de la montagne.
    Non pas que je ne serai plus attiré par d’autres modèles mais qu’il sera dorénavant très difficile de descendre en gamme donc je ne me permettrai plus de songer à l’achat de peur d’être inévitablement déçu.


    J'ai eu aussi ce sentiment avec ma dernière acquisition, ca décuple le niveau d'exigence en fait, enfin c'est mon impression et du coup pas mal sont inaccessibles ^^

    Encore merci pour cette superbe revue, ta prose est un régal et je te souhaite beaucoup de bonheur pendant longtemps avec cette 5712 Smile
    moonphase
    moonphase


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par moonphase Dim 23 Fév 2014, 17:09

    Félicitations et merci pour toutes ces précisions qui ont conduit ta démarche jusqu'à l'acquisition de cette beauté . Un vrai régal .

    Et t'es pas le seul à avoir un tel ressenti face à sa Nautilus , tellement une fois qu'on a capté toutes ses subtilités elle parait magique  Wink 



    Blink
    Blink


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par Blink Dim 23 Fév 2014, 17:36

    Merci à vous pour vos commentaires bien sympas !

    Alfred, j'avais consulté évidemment ta revue pendant ma phase de reflexion. Ce serait mentir que de dire qu'elle n'a pas influencé mon choix Wink

    FGB
    FGB
    Admin


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par FGB Dim 23 Fév 2014, 18:03

    MattS a écrit:Merci pour cette revue.  L'essai récent d'une Nautilus 5711 (je crois) m'a permis d'apprécier de prêt le charme de ces pièces...un ensemble de détails bien mis en avant dans la revue, le travail du métal, le polissage, les angles, le cadran etc...un design unique devenu iconique.  Le mouvement bien sûr...et la surprise qu'on découvre en la portant, le confort au poignet et la douceur!...le top de la montre sport chic!...
    Perso j'ai une préférence pour le côté dépouillé de la 3 aiguilles (ou 2 pour la version vintage 3700), mais il est vrai que la disposition original des complications sur cette version est très réussie. une pièce exclusive, une montre d'esthète!...
    Merci d'avoir fait partager le bonheur de profiter de cette belle...  

    Matt

    Belle maîtrise des ref Nautilus  Wink 
    FGB
    FGB
    Admin


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par FGB Dim 23 Fév 2014, 18:16

    Merci pour cette présentation très agréable à lire de ta 5712 et tes très belles photos.

    Inutile, je crois, de dire ce que je pense de la montre.

    Tu as bien mis en évidence le seul défaut de la Nautilus : elle peut très facilement suffire...

    alain2701
    alain2701


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par alain2701 Dim 23 Fév 2014, 20:00

    Merci beaucoup pour cet exposé ! Magnifiques photos d'une référence qui me fait rêver depuis plusieurs années...

    Cette montre est la référence de la montre sportive selon moi.
    Acier, boite genta, cadran désordonné mais superbe, calibre merveilleux... j'adore !!!
    La PP qui pourrait me faire faire des sacrifices...
    knvbparis
    knvbparis


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty superbe

    Message par knvbparis Lun 24 Fév 2014, 10:30

    superbe merci

    "J’ai aimé (j’adore toujours d’ailleurs) la pureté et la simplicité de la 5711 mais je me suis dit que tant qu’à craquer son slip pour accéder à Patek, autant ne pas faire les choses à moitié et acquérir autre chose qu’une trois aiguilles dans une maison où la complication est reine."  cheers belle philosophie
    Saniloc
    Saniloc


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par Saniloc Lun 24 Fév 2014, 11:33

    Très jolie revue avec de belles photos d'une montre sur laquelle j'avais hésité avec la 5711. Pour ma part, c'est la 5711 qui l'avait emporté et 4 ans après, aucun regret !

    cisco a écrit:
    Un point négatif tout de même, tu parles de chasser l'ours avec  rendeer , les Nautilus comme les RO et toutes  les montres avec des alternances poli/brossé importantes sont sublimes neuves mais leur charme est très très sensibles aux rayures.
    Cela va faire 4 ans que je la porte à 98% du temps ma 5711, alors oui elle a des rayures mais nettement moins que la rolex que j'ai et que j'ai moins porté et moins que la RO que j'ai eu et nettement moins portée.
    Pour tout dire, je reviens de vacances au ski et au moment de partir, je me suis rendu compte que je n'avais que la 5711 au poignet et la journe à la maison, la 5711 vient de nouveau de passer une semaine sur les pistes de ski sans soucis et si un jour il me venait l'idée saugrenue d'aller chasser l'ours, ça ne me gênerait pas d'y aller avec  clown 

    Je dois même dire que je l'apprécie encore plus avec ses rayures, c'est moi qui les ai faites et je me demande même si je demanderais un polissage lorsque je l'enverrais en révision.
    FGB a écrit:Tu as bien mis en évidence le seul défaut de la Nautilus : elle peut très facilement suffire...
    Pour ma part, c'est le cas, à force de ne porter qu'elle et d'apprécier son confort quelque soit l'activité, je ne regarde presque plus les montres et mes autres montres ne sortent presque plus du coffre au point ou par moment je me demande si je ne vais pas en revendre d'autres pour n'en garder que 3-4 !

    La seule activité que j'essaye de lui éviter, c'est quand je bricole sur ma voiture car il y a trop de risques de faire des rayures, je le sais car la plupart de mes rayures, je les ai fait en ayant les mains dans le cambouis ...  Evil or Very Mad 
    FGB
    FGB
    Admin


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par FGB Lun 24 Fév 2014, 16:12

    Tour du monde plusieurs fois par an, usines dégueulasses du bout du monde, avions, trains, bateaux valise à la main, plages, sable, eau de mer, de piscine, vélo, bureau, dodo... aujourd'hui jet ski....
    Je fais tout ou presque avec depuis 4 ans.

    Je ne la prendrai pas comme marteau pour enfoncer un clou, et je ne bricole pas mais pour le reste, elle vieillit bien.
    avatar
    Z'


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par Z' Lun 24 Fév 2014, 17:45

    Bravo tres belle.
    Si je comprends bien, une montre a éviter, vu le risque de ne vouloir porter que cette montre...
    albino 

    Z'
    cedric38
    cedric38


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par cedric38 Lun 24 Fév 2014, 18:32

    FGB a écrit:Tour du monde plusieurs fois par an, usines dégueulasses du bout du monde, avions, trains, bateaux valise à la main, plages, sable, eau de mer, de piscine, vélo, bureau, dodo... aujourd'hui jet ski....
    Je fais tout ou presque avec depuis 4 ans.

    Je ne la prendrai pas comme marteau pour enfoncer un clou, et je ne bricole pas mais pour le reste, elle vieillit bien.

    çà casse le mythe de prestige, c'est une vraie Toolwatch avec ta description  Twisted Evil 
    p@trice
    p@trice


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par p@trice Lun 24 Fév 2014, 19:59

    Toutes mes félicitations pour cette très belle acquisition !

    Merci pour ce très beau plaidoyer amplement mérité !

    FGB a écrit:Tour du monde plusieurs fois par an, usines dégueulasses du bout du monde, avions, trains, bateaux valise à la main, plages, sable, eau de mer, de piscine, vélo, bureau, dodo... aujourd'hui jet ski....
    Je fais tout ou presque avec depuis 4 ans.

    Je ne la prendrai pas comme marteau pour enfoncer un clou, et je ne bricole pas mais pour le reste, elle vieillit bien.


     Revue de ma Patek 5712, combo breaker. 195263 

    D'ailleurs, elle est ou en ce moment cette petite ?
    FGB
    FGB
    Admin


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par FGB Mar 25 Fév 2014, 05:36

    Elle se la coule douce....



    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. F45A128C-71D7-492F-BD14-9CF6B8A14028_zps2yj2hgvc

    Il va y'avoir de la mutation sur le front de l'Est !
    p@trice
    p@trice


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par p@trice Mar 25 Fév 2014, 05:46

    Sexy à souhait Florent !
    FGB
    FGB
    Admin


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par FGB Mar 25 Fév 2014, 06:13

    Merci Patrice, IG doit m'inspirer.... Revue de ma Patek 5712, combo breaker. 195263 







    cedric38 a écrit:




    FGB a écrit:Tour du monde plusieurs fois par an, usines dégueulasses du bout du monde, avions, trains, bateaux valise à la main, plages, sable, eau de mer, de piscine, vélo, bureau, dodo... aujourd'hui jet ski....
    Je fais tout ou presque avec depuis 4 ans.

    Je ne la prendrai pas comme marteau pour enfoncer un clou, et je ne bricole pas mais pour le reste, elle vieillit bien.






    çà casse le mythe de prestige, c'est une vraie Toolwatch avec ta description  Twisted Evil 





    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Smoking




    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. F0d1e2d1-1


     Revue de ma Patek 5712, combo breaker. 3759898362 
    cisco
    cisco


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par cisco Mar 25 Fév 2014, 09:03

    chemise accordée au cadran de la montre, veste au bracelet métal et du soleil, difficile de faire mieux  Revue de ma Patek 5712, combo breaker. 2847651729 
    difficile de ne pas porter le chronomètre roayl pour moi je dois dire, c'est un peu ma Nautilus  Revue de ma Patek 5712, combo breaker. 195263 , changement aujourd'hui
    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. IMG_3062r
    p@trice
    p@trice


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par p@trice Mar 25 Fév 2014, 09:39

    Ce n'est quand même pas une G-Shock Wink
    Alfred
    Alfred


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par Alfred Mar 25 Fév 2014, 16:50

    Splendide Nautilus ensablée Florent !
    Blink
    Blink


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par Blink Mar 25 Fév 2014, 20:35

    FGB a écrit:Elle se la coule douce....



    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. F45A128C-71D7-492F-BD14-9CF6B8A14028_zps2yj2hgvc

    Il va y'avoir de la mutation sur le front de l'Est !


    Là, il y a défi  clown 


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. DSC06456_zpsaf4a179e
    FGB
    FGB
    Admin


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par FGB Mer 26 Fév 2014, 05:29

    You win !
    Saniloc
    Saniloc


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par Saniloc Mer 26 Fév 2014, 10:03

    ça, c'est un joli baptême  Revue de ma Patek 5712, combo breaker. 195263 

    La nautilus, la montre parfaite pour les combats de boue Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Applau10
    raman
    raman


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par raman Mer 26 Fév 2014, 12:45

    Blink a écrit:
    Là, il y a défi  clown 


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. DSC06456_zpsaf4a179e

    Si c'est toi sur la tof julien, et bien dans ce cas je dois dire que t'es quand même sévèrement membré!

    Ou alors peut être s'agit il d'un test au porté ou un truc du genre...

    ++

    Contenu sponsorisé


    Revue de ma Patek 5712, combo breaker. Empty Re: Revue de ma Patek 5712, combo breaker.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:50