montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable.

    foversta
    foversta


    Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable. Empty Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable.

    Message par foversta Jeu 21 Mai 2009, 22:10

    On peut apprécier ou non ce type de montres mais il n'en reste pas moins que cette Polo Tourbillon Relatif est une réussite technique et que le travail artistique est considérable.

    Le Tourbillon relatif chez Piaget est un spectacle jouissif: le Tourbillon est placé en contrepoids de l'aiguille des minutes et donc en sus de sa propre rotation, effectue un tour complet du cadran en une heure.

    De plus, un sentiment de profondeur est donné sur le cadran.

    Le cadran est en fait la place de l'Etoile d'où part les 12 avenues.

    Le boîtier en or gris est décoré en email noir.

    Mais regardez le travail des graveurs sur la carrure de la montre. C'est époustouflant.

    Bref, je suis sous le charme de cette montre totalement excessive, il faut en convenir mais vraiment réussie dans son style.

    Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable. Piaget_image.1146031

    Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable. Piaget_image.1146046

    Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable. Piaget_image.1146061

    Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable. Piaget_image.1146081

    Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable. Piaget_image.1146096
    thomasm
    thomasm


    Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable. Empty Re: Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable.

    Message par thomasm Jeu 21 Mai 2009, 22:51

    Effectivement, grosse pièce.

    Le côté gravure me fait pas grand chose à vrai dire.

    En revanche, le côté technique est assez bleuffant.

    Peut on la comparer à la Freak?
    foversta
    foversta


    Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable. Empty Re: Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable.

    Message par foversta Jeu 21 Mai 2009, 23:02

    Pas faux comme remarque. Mais ici il faut quand même sa propre révolution en une minute en sus du tour du cadran.

    La Freak est plus un "carrousel lent".
    thomasm
    thomasm


    Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable. Empty Re: Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable.

    Message par thomasm Jeu 21 Mai 2009, 23:05

    foversta a écrit:Pas faux comme remarque. Mais ici il faut quand même sa propre révolution en une minute en sus du tour du cadran.

    La Freak est plus un "carrousel lent".

    Exact.

    Faudrait que je me penche de plus près sur ce genre de fonctionnement, j'avoue n epas saisir comment se transmet l'impulsion".

    Merci en tout FX de m'avoir fait découvrir cette montre.

    Cela doit être hypnotique comme mouvement.
    cisco
    cisco


    Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable. Empty Re: Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable.

    Message par cisco Jeu 21 Mai 2009, 23:46

    Merci pour le partage FX

    Un concentré de Champs Elysées...
    Clinquante avec le noir et le poli, de mauvais goût même, et en même temps les plus hauts raffinements pour les sculptures de la carrure, le cadran compliqué dans sa réalisation je pense et la complication élaborée.

    Je déteste même si le boulot réalisé est admirable.
    thomasm
    thomasm


    Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable. Empty Re: Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable.

    Message par thomasm Jeu 21 Mai 2009, 23:50

    Je rebondis sur ce que tu dis François:

    Tu détestes et trouve ça admirable.

    C'est une belle réaction. Le côté esthétique prime (on aime ou pas) mais le travail tant horloger que la gravure ne laisse pas de marbre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable. Empty Re: Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable.

    Message par Invité Ven 22 Mai 2009, 00:25

    Je pense que la partie lunette est ratée, les stries sont vraiment de trop, cet montre aurait gagné beaucoup de force avec une lunette céramique plus classique et un rebord de lunette/carrure en métal...

    Effectivement la prouesse technique est bluffante, mais comme la Freak, la lunette est déconnante.

    Comme nous avons un possesseur de Freak ici, il pourrait nous en dire plus...
    moonphase
    moonphase


    Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable. Empty Re: Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable.

    Message par moonphase Ven 22 Mai 2009, 00:46

    magnifique dans cette version ....
    et puis si on ne s'y retrouve pas place de l'Etoile , et qu'on la porte au poignet ...on est sauvés .LOL
    merci FX

    Contenu sponsorisé


    Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable. Empty Re: Polo Tourbillon Relatif Paris: une montre admirable.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 08:34