montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+8
djayrom
p@trice
alain2701
Raindog
le plombier
cisco
MattS
Z'
12 participants

    Crème de la crème à la...

    avatar
    Z'


    Crème de la crème à la... Empty Crème de la crème à la...

    Message par Z' Sam 31 Mai 2014, 18:08

    Crème de la crème à la... IMG_4722_zps56112f5a


    Difficile de vous cacher que la ref. 16550 est une de mes références préférées.
    Alors pourquoi?

    Pour moi c'est très simple.
    1/ le noir c'est très beau mais après près de 60 ans ça manque peut-être un peu de fantaisie, non?
    Or dans les modèles professionnels/ sports, il n'y a pas vraiment beaucoup de couleur chez Rolex. Disons donc que ça change.
    Un cadran crème sur une montre tout en métal c'est un peu un mélange de douceur et de force. Le contraste parfait.
    Le crème peut virer au vert huile d'olive, à la crème de marron, etc. Il y a autant de variations qu'il y a de montres.
    En plus avec la petite pointe rouge de l'aiguille des heures, c'est la cerise sur le gâteau.   cherry 

    Crème de la crème à la... IMG_4623_zps35d10fb2


    2/ J'aime particulierement l'idée de savoir que c'est une montre pour laquelle Rolex s'est bien planté. Oh, il n'ont pas laissé l'expérience durer bien longtemps. Trois tout au plus quatre ans. Une référence donc assez rare, surtout avec son cadran d'origine et ses aiguilles d'origine, trop souvent changées. En effet la 16550 fut une montre trop souvent portée, une montre de jeune, de baroudeur… Enfin. c'est ce que j'aime m'imaginer.  clown 

    3/ J'apprécie particulièrement les cerclages de lumes et les aiguilles polies (non noircis ref. 16570), et les index trappus, tout masculins de sa lunette. Avec la 16570 qui suivit ce ne fut a mon sens déjà plus la même chose.

    Crème de la crème à la... IMG_4716_zps45a32966

    Comme le dit l'adage, quand on aime on ne compte pas…
    Un cliché fort a propos sur des marches de granit.

    Crème de la crème à la... IMG_4664_zpsc8461ed5

    Enfin la photo improbable. Jusqu'au bout de la passion.

    Z'

    Crème de la crème à la... IMG_4496_zps9dc1d43a
    MattS
    MattS


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par MattS Sam 31 Mai 2014, 19:12

    c'est vrai!...un peu pareil pour moi...difficile de sortir des cadrans noirs!...c'est une bonne option...avec la 1019 blanche...mais ça tu le sais!...

    J'ai hâte de pouvoir tester au poignet...de la photo de la triplette (que j'ai quand même un peu de mal à comprendre), celle qui me plaît le plus est celle du centre...

    Pour apporter une touche de couleur j'ai choisi une autre option, la 1675, prochaine voie à "explorer" pour toi!?...ou je te verrais bien avec une une 6542!?...

    Crème de la crème à la... 1675bo10

    Matt
    cisco
    cisco


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par cisco Sam 31 Mai 2014, 20:27

    Je comprend l'attirance pour cette explo II particulière. Pour l'avoir croisé, le cadran crème a un certain charme mais ne m'a pas renversé en revanche le troisième point que tu soulignes c'est la lunette et son chiffrage ont un impact bien plus fort que sur les versions suivantes et ça j'ai beaucoup aimé.
    Reste que cette explo II n'est dans l'ensemble "pas ma came" (pas taper  Embarassed ), on ne peut pas tout aimer  flower 

    Par contre ta cornino aussi bien photographiée, ça me fait toujours autant plaisir Matt  drunken


    Dernière édition par cisco le Sam 31 Mai 2014, 21:41, édité 1 fois
    avatar
    Z'


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par Z' Sam 31 Mai 2014, 21:15

    MattS a écrit:c'est vrai!...un peu pareil pour moi...difficile de sortir des cadrans noirs!...c'est une bonne option...avec la 1019 blanche...mais ça tu le sais!...

    J'ai hâte de pouvoir tester au poignet...de la photo de la triplette (que j'ai quand même un peu de mal à comprendre), celle qui me plaît le plus est celle du centre...

    Pour apporter une touche de couleur j'ai choisi une autre option, la 1675, prochaine voie à "explorer" pour toi!?...ou je te verrais bien avec une une 6542!?...

    Crème de la crème à la... 1675bo10

    Matt

    Merci MAttS
    Moi aussi j'ai du mal a comprendre... clown 
    Ta 1675 est topissime (encore beaucoup plus belle qu'en photo) but it is beside the point
    J'ai aussi la chance de posséder une belle 1675. C'est très, très différent.
    Z'


    cisco a écrit:Je comprend l'attirance pour cette explo II particulière. Pour l'avoir croisé, le cadran crème a un certain charme mais ne m'a pas renversé en revanche le troisième point que tu soulignes c'est la lunette et son chiffrage ont un impact bien plus fort que sur les versions suivantes et ça j'ai beaucoup aimé.
    Reste que cette explo II n'est dans l'ensemble "pas ma came" (pas taper  Embarassed ), on en peut pas tout aimer  flower 

    Par contre ta cornino aussi bien photographiée, ça me fait toujours autant plaisir Matt  drunken 

    Merci cisco,
    A chacun sa came.
    Content de voir que tu n'es pas insensible au charme du lettrage de cette lunette.
    Z'
    le plombier
    le plombier


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par le plombier Dim 01 Juin 2014, 15:17

    Pas de cadran crème, mais si vous voulez de la crème ...

    Crème de la crème à la... E8111154-20C4-4845-8422-639941262358
    Raindog
    Raindog


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par Raindog Dim 01 Juin 2014, 17:14

    Personellement, j'adore les triplets ! Charmé Et je confirme qu'ils peuvent être aussi différents que jour et nuit  Shocked 

    Quant aux montres, moi aussi, j'ai craqué pour la 16550. J'ai toujours aimé l'expression un peu technical de la lunette fixe en SS. La mienne est cadran noir pourtant. Il y a moins de différence entre la 16550 et la 16570 en cadran noir qu'en blanc/crème. J'aime le contraste entre le noir et les indexes en tritium vieilli

    Crème de la crème à la... Image11

    Nikolaj
    alain2701
    alain2701


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par alain2701 Dim 01 Juin 2014, 21:35

    Quelle triplette Z' !!!!
    J'en suis ébahi. En posséder une, c'est beau; en posséder deux, c'est passionné; en posséder trois, c'est fou !!!  Crème de la crème à la... 511407 

    Quel esprit de collection  japonais 
    p@trice
    p@trice


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par p@trice Dim 01 Juin 2014, 21:37

    Z' a écrit:

    Comme le dit l'adage, quand on aime on ne compte pas…

    Un cliché fort a propos sur des marches de granit.

    Crème de la crème à la... IMG_4664_zpsc8461ed5

    Enfin la photo improbable. Jusqu'au bout de la passion.

    Z'

    Crème de la crème à la... IMG_4496_zps9dc1d43a


    Cet homme est dangereux  sm 

    Magnifique du début jusqu'au bout des full set Crème de la crème à la... Amen10Crème de la crème à la... Amen10Crème de la crème à la... Amen10
    cisco
    cisco


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par cisco Lun 02 Juin 2014, 13:55

    Raindog a écrit:Personellement, j'adore les triplets ! :wub:Et je confirme qu'ils peuvent être aussi différents que jour et nuit  Shocked 

    Quant aux montres, moi aussi, j'ai craqué pour la 16550. J'ai toujours aimé l'expression un peu technical de la lunette fixe en SS. La mienne est cadran noir pourtant. Il y a moins de différence entre la 16550 et la 16570 en cadran noir qu'en blanc/crème. J'aime le contraste entre le noir et les indexes en tritium vieilli

    Crème de la crème à la... Image11

    Nikolaj

     
    Je me rend compte que je n'avais jamais vu de 16550 en cadran noir ... et là je dois dire que ca a de sérieux arguements entre la lunette les index tritium et le cadran noir.  Charmé 
    djayrom
    djayrom


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par djayrom Lun 02 Juin 2014, 14:04

    Merci du partage et moi qui n'aime que les cadrans noirs.... Je vois que le crème a aussi son charme !!!
    Une triplette c'est aussi un signe d'une belle addiction ou d'une maladie incurable   pig 
    Merci du partage
    Keep the faith
    avatar
    Z'


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par Z' Lun 02 Juin 2014, 16:36

    Alain2701, raindog, p@trice et djayrom, merci a vous 4 pour vos gentils mots.

    Z'
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par Ed the Grocer Lun 09 Juin 2014, 14:23

    Elles sont superbes.

    C'est un peu la même réflexion qui m'a amené à modifier ma YM : cadran blanc, et lunette métal, un régal !

    Ici devant une barge :

    Crème de la crème à la... Paris-20131116-00703_zps5a6eb3ea
    avatar
    Z'


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par Z' Lun 09 Juin 2014, 20:04

    Merci Ed.
    Magnifique photo!

    Z'
    Shoog
    Shoog


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par Shoog Lun 09 Juin 2014, 23:10

    Merci pour ces jolies "crèmes" Z'. Elles ont un charme à part. Je n'ai jamais eu la chance d'en voir en vrai. J'avais un peu flash pour une 16550 Blanche et finalement je suis revenu à une 16570 blanche. Beaucoup plus banale, je le concède, mais j'aime beaucoup les contrastes de son cadran, auquel le cerclage noir des index contribue. Pour moi, c'est clairement une montre des beaux jours, quand on porte du blanc, du bleu, des couleurs, mais très rarement du noir. Mais tout cela se discute...

    Vivement les beaux jours persistent, qu'on sorte tout ça !

    Phil

    Crème de la crème à la... Rolexe10
    avatar
    Z'


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par Z' Lun 09 Juin 2014, 23:44

    Merci Phil,
    Jolie montre. Pour moi c'est aussi la montre portée par plusieurs de mes amis...  sunny c'est dire si j'aime.
    Je note la touche nordique.  japonais 

    Z'
    Flower84
    Flower84


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par Flower84 Lun 16 Juin 2014, 19:34

    Incroyable triplette Z!

    Tu connais mon amour viscéral pour cette série!!!

    A bientôt,

    Flower
    8ball
    8ball


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par 8ball Ven 27 Juin 2014, 23:06

    Ce n'est que la semaine dernière que j'ai pu gouter à ces crèmes si particulières.

    Je ne connaissais ces versions de l'Explo II qu'en photo, et cet essai au poignet m'a enfin permis de comprendre le charme de ces cadrans : doux et légèrement sucré, moins froid que les versions blanches. Les index appliqués et leur formes bien géométriques apportent une touche de craquant.

    Des montres pour gourmand ! J'ai adoré  geek

    Contenu sponsorisé


    Crème de la crème à la... Empty Re: Crème de la crème à la...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 18:42