montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+8
Colonia
Z'
arnichon1
damien colas
p@trice
alain2701
gautier
cisco
12 participants

    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    cisco
    cisco


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par cisco Mer 16 Juil 2014, 22:09

    Je suis tombé de ma chaise, c'est fabuleux...

    C'est ICI

    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Photo1-1

    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Photo3

    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Photo4

    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Photo2-2

    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Photo5

    (crédit Hodinkee)
    gautier
    gautier


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par gautier Mer 16 Juil 2014, 23:20

    arrrrgggghhhhh le chrono dans la boite "coussin"....  Charmé whaouuu drunken affraid 

    et JCB toujours un bon personnage dans les interviews :-)
    alain2701
    alain2701


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par alain2701 Jeu 17 Juil 2014, 00:36

    Quelle collection PP de folie...

    Quoi qu'on en dise, M. Biver est un vrai passionné !
    p@trice
    p@trice


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par p@trice Jeu 17 Juil 2014, 02:41

    Zéro défaut, c'est peut être là le problème non ?
    damien colas
    damien colas


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par damien colas Jeu 17 Juil 2014, 08:00

    p@trice a écrit:Zéro défaut, c'est peut être là le problème non ?

    Je partage ce point de vue... Même si cela reste une collection de fou!
    gautier
    gautier


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par gautier Jeu 17 Juil 2014, 08:40

    p@trice a écrit:Zéro défaut, c'est peut être là le problème non ?

    pas toutes :-)

    le chrono "coussin" justement à quand même 2 coups sur la corne haute/gauche... ça se voit bien sur un plan ou ils zooment dessus...
    cisco
    cisco


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par cisco Jeu 17 Juil 2014, 08:44

    Et c'est l'une des deux récentes  Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver 195263 ...
    ses 2 1579 (surtout celui en platine) et sa 3448 unique en platine me renversent  drunken , et pourtant le "reste" est pas piqué des hannetons non plus  pig 
    p@trice
    p@trice


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par p@trice Jeu 17 Juil 2014, 08:47

    gautier a écrit:

    p@trice a écrit:Zéro défaut, c'est peut être là le problème non ?



    pas toutes :-)

    le chrono "coussin" justement à quand même 2 coups sur la corne haute/gauche... ça se voit bien sur un plan ou ils zooment dessus...


     Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver 195263 

    Je pensais a une erreur de casting, un truc plus personnel qui rendrait plus " humaine " sa collection pour " nos générations futures "... Quelque chose comme on as tous non ?  sunny 
    arnichon1
    arnichon1


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par arnichon1 Jeu 17 Juil 2014, 09:12

    Merci pour le lien. Superbe collection. Dommage qu'il ait pas fait visiter son garage car la aussi il y a du lourd!!!
    avatar
    Z'


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par Z' Jeu 17 Juil 2014, 09:37

    Je crois que je détone par rapport aux messages de mes petits camarades.  Embarassed 
    Je ne suis pas arrivé au bout de la video, j'ai beaucoup zappé, tellement je m'embêtais.   Rolling Eyes 

    A chacun sa came.
    Je m'attendais a quelque chose de plus personnel, un peu plus de fantaisie, d'originalité, mais je dois dire que " ça en jette".
    Adéquation totale au personnage...

    Le positif? 6 chronographes vintage sur 9 montres et la recherche de la qualité avec ses PP cheers 

    Z'
    Colonia
    Colonia


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par Colonia Jeu 17 Juil 2014, 18:11

    Et Carlos Ghone il collectionne les Bentley ?
     clown 
    Ça ma donner envie de reprendre une royal oak ses conneries  What a Face 
    raman
    raman


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par raman Jeu 17 Juil 2014, 18:22

    Un homme extra ordinaire ce JCB pour une interview qui l'est tout autant.

    Merci pour le partage.

    ++
    8ball
    8ball


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par 8ball Sam 19 Juil 2014, 12:21

    Merci pour le lien François.

    Dans cette interview, je trouve JC Biver bien inspiré : fidèle à son style direct et tranchant, tout en restant parfaitement maître de son discours.

    Dans le passé, cela n'a pas toujours été le cas. J'ai encore en tête son arrivée sur Purists et comment il avait présenté sa collection ... en un chiffre !

    Jean-Claude Biver a écrit:As a watch collector, with nearly $20M worth of watches in my safe, it is a real satisfaction to be able to join the PuristS Community. To be able, as from today on, to communicate and exchange ideas, opinions and comments about our mutual passion.


    En présentant dans la vidéo sa collection exceptionnelle de PP, en ajoutant la touche personnelle avec la Grande Complication AP en montre de poche, et en faisant sonner portant fièrement sa Hublot, il joue brillamment son rôle.

    Ce qui m'étonne, c'est que la sélection présentée porte sur des montres acquises récemment et achetée en salle de vente. A la différence d'un Paramico ou d'un Goldberger, Biver semble avoir démarré finalement assez tardivement dans la collection vintage, alors qu'il a commencé dans le secteur très tôt. Comme si le fait d'avoir toujours eu les n°0 des montres modernes dont il assurait la promotion avait retardé sa démarche de collectionneur de vintage.
    plibou
    plibou


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par plibou Dim 20 Juil 2014, 21:09

    Une sacrée collection !!
    Pour le bonhomme j ai plus de mal , le fromage, le people VRP
    La fameuse remarque d arrivée ...

    Si il pouvait s inspirer de sa collection plutôt que de sortir
    Toutes les horreurs hublot à la chaîne
    cedric38
    cedric38


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par cedric38 Lun 21 Juil 2014, 12:06

    Merci pour le partage, ces vidéos Hodinkee sont ma foi fort sympathiques, mes préférences allant pour celle de Goldberger et ensuite Paramico.

    Plus sérieusement, une superbe collection, mais même remarque que d'autres...le côté Marketing avec la Hublot au poignet me gêne, il n'y a pas de véritable congruence chez ce Monsieur qui est néanmoins une figure du monde de l'horlogerie et...du fromage

    [img]Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver La-tra10[/img]

    Crédit Image : http://www.hublot.com/fr/news/la-traditionnelle-desalpe-des-vaches-de-jean-claude-biver-aura-lieu-le-samedi-11-septembre-2010

    [img]Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Topele10[/img]

    Crédit Image : http://www.lematin.ch/suisse/Un-fromage-achete-11-000-francs/story/19515667

    Contenu sponsorisé


    Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver Empty Re: Hodinkee : Interview de Jean-Claude Biver

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 18:47