montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+6
le plombier
plibou
damien colas
Z'
p@trice
dali
10 participants

    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    dali
    dali


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par dali Lun 04 Aoû 2014, 22:49

    Pour rendre hommage à l'entreprise de James Cameron qui, l'année dernière, est descendu au fond de la fosse des Mariannes (l'endroit le plus profond de l'océan, en gros, -10 990m) avec son submersible Challenger Deep, Rolex "a l'honneur de nous présenter" une version spéciale de sa sea dweller deepsea.
    Au passage, Rolex avait conçu pour l'occasion un monstre une montre qui est bravement descendue au bras du sous-marin : la deepsea challenge, ci dessous.
    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Rolex-deepsea-challenge-timepiece-00
    Il faut également préciser que le film, en 3D, relatant cet "exploit" sort cette semaine (histoire de faire d'une pierre deux coups, on va voir le film avec maman et on repart avec la montre, en souvenir).

    Vu que MM est un forum "d'esthètes", je ne résiste pas à vous faire découvrir (si ce n'est pas déjà fait) cette ode à la finesse et à la sobriété horlogère :
    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... 14071810
    D'après le communiqué, le passage du bleu au noir fait référence au changement de luminosité, lorsque le sous-marin s'enfonce dans les abysses. L'inscription "deepsea" en vert rend pour sa part hommage à la couleur du fier submersible de James, blablabla... Bref, en un mot, c'est Bô ! Enfin, c'est selon, ça dépend dégout des goûts et des couleurs.
    Ce "garde temps intemporel" serait proposé en série limitée ( ??? ) et serait à présent disponible ( ??? ).

    Je sens que ça va devenir la nouvelle montre du forum.
    p@trice
    p@trice


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par p@trice Lun 04 Aoû 2014, 23:25

    dali a écrit:

    Je sens que ça va devenir la nouvelle montre du forum.

    Pas certain  Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... 195263 

    Merci Dali, il y avait un petit teasing depuis quelques jours en effet, comment dire ... Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé  Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... 3759898362 
    avatar
    Z'


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par Z' Lun 04 Aoû 2014, 23:48

    Merci dali.

    A truly abysmal watch!
    Z'

     Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... 195263 
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par Invité Lun 04 Aoû 2014, 23:49

    Il y a marqué "escape", on peut donc faire l'impasse  pirat 
    p@trice
    p@trice


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par p@trice Mar 05 Aoû 2014, 06:25

    RAMA a écrit:Il y a marqué "escape", on peut donc faire l'impasse  pirat 

     Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... 195263 
    damien colas
    damien colas


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par damien colas Mar 05 Aoû 2014, 07:53

    Oulaaaa,

    en effet il y avait eu du teasing sur la toile, on comprend pourquoi! Il faut un service marketing costaud pour arriver à refourguer ça...

    Le cadran est hideux, on dirait une fausse!!

    Merci dali pour l'info!
    plibou
    plibou


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par plibou Mar 05 Aoû 2014, 11:35

    Une vraie réussite clown 

    sont fort faire un teasing sur une si jolie montre ...
    le plombier
    le plombier


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par le plombier Mar 05 Aoû 2014, 13:49

     Suspect
     Comment on dit déjà???
    C'était mieux avant, c'est ce que disent les vieux c**
    Ben alors je deviens vieux .....

    dali
    dali


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par dali Mar 05 Aoû 2014, 23:15

    Une photo un peu plus flatteuse :
    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Image110
    Crédit : ?
    Bon, ça reste une deepsea.
    Sinon, a priori, ce n'est pas une série limitée (c'eût été tout de même surprenant de la part de Rolex) et le prix serait en gros de 300 euros supérieur à celui de la deepsea classique (vers les 10 000 balles donc).
    p@trice
    p@trice


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par p@trice Mer 06 Aoû 2014, 05:32

    Déjà, une Rolex présentée en dehors de la foire de Bâle c'est etonnnnat alors une série limitée un jour, why not !

     clown 
    p@trice
    p@trice


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par p@trice Mer 06 Aoû 2014, 19:39

    Rolex Taxifolia copyright P@trice ...

     Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... 195263 
    avatar
    Z'


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par Z' Lun 18 Aoû 2014, 19:45

    Bon, eh bien moi je l'ai vue, palpée et mise au poignet...
    Et j'aime beaucoup!

    Allo, Docteur?
     clown 

    De prime abord je croyais avoir affaire a un cadran noir. Le bleu ne se révèle que sous certains angles. En tout cas en boutique.
    A force de jouer avec la montre le jeu noir-bleu est assez intéressant.
    La Deep See Diver traditionnelle à cadran noir a le même nombre de ligne d'écriture... Le fait de bouger une de ces lignes vers le bas met mieux en valeur la parie supérieure du cadran autour du logo. Un plus. L'ecriture verte apporte un petit plus dont je me passerais fort bien mais elle ne me gêne pas.

    Serais-je donc le seul?

    Z'
    p@trice
    p@trice


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par p@trice Lun 18 Aoû 2014, 23:23

    Z' a écrit:

    Serais-je donc le seul?


    A posseder un poignet de 25cm de diamètre !

     Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... 195263 
    8ball
    8ball


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par 8ball Sam 23 Aoû 2014, 22:05

    La sortie de cette montre semble confirmer la normalisation de Rolex : un modèle "événementiel" présenté hors Bâle, avec pour seule différence par rapport au modèle précédemment disponible une nouvelle déclinaison de cadran et surtout une disponibilité immédiate en boutique pour une nouveauté de la gamme professionnelle. Ce modèle marque peut-être la fin d'une époque.

    J'ai été surpris de la voir dès ce mois d'août exposée dans la vitrine d'un AD à Cannes.


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... C990a878d32a8f07883f51cc31d752fc_zps252c4d54

    Les proportions de la DeepSea étant conservées, je n'ai pas franchi le pas pour un essai au poignet.

    Cette normalisation de Rolex n'est d'ailleurs qu'une demi-surprise, car quelques jours auparavant, j'avais déjà pu voir la dernière SeaDweller présentée cette année à Bâle (en version non DS) dans la vitrine d'un autre AD cannois sur la croisette.

    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... 2dac7824b512d70bbdc2c5b8f066594a_zps5738f6f8

    La taille reste importante, mais je trouve l'équilibre mieux respecté qu'avec la DS voisine.
    Colonia
    Colonia


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par Colonia Dim 24 Aoû 2014, 15:11

    Bonjour a tous et merci pour ce forum

    Savez vous si la nouvelle sea dweller "simple non DS" a un fond haut perché comme l ancienne versus la sub ?

    Bon dimanche
    p@trice
    p@trice


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par p@trice Dim 24 Aoû 2014, 18:13

    8ball a écrit:La sortie de cette montre semble confirmer la normalisation de Rolex : un modèle "événementiel" présenté hors Bâle, avec pour seule différence par rapport au modèle précédemment disponible une nouvelle déclinaison de cadran et surtout une disponibilité immédiate en boutique pour une nouveauté de la gamme professionnelle. Ce modèle marque peut-être la fin d'une époque.

    Il ne reste plus que le dogme du secret et les séries limitées et Rolex deviendra une marque comme les autres, fin d'une époque ou époque finalement difficile même pour Rolex ?
    Saint-Just
    Saint-Just


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par Saint-Just Dim 24 Aoû 2014, 21:37

    Sur les forums anglais ils sont plusieurs à avoir sauté le pas, et les photos ne sont pas aussi... crues que celles du teasing.

    Le plus gros reproche n'est pas tant le cadran bicolore, qui passe, mais le DEEP SEA vert (qui lui passe beaucoup moins bien).

    Au final, ils s'accordent tous à dire que si ça avait été rouge, cela serait bien mieux. Perso, je pense que ce qui serait VRAIMENT mieux c'est qu'ils cessent d'écrire un chapitre de Guerre et Paix sur le cadran.

    Bon ensuite c'est plus cher* qu'une gueuse et pas beaucoup plus petit avec l'inconvénient que si vous ne vous appelez pas James Cameron il faudra remonter à la surface par vos propres moyens. Mais le problème existe déjà pour la DSSD classique.

    * petite astuce légale: si vous embarquez de Schiphol à destination de l'Angleterre, vous pouvez obtenir de la boutique une remise très conséquente, à hauteur de la détaxe qu'ils accordent à ceux qui sortent de l'UE. Je précise que ce n'est pas une "fausse" détaxe, la TVA est payée.

    Testé par 3 potes déjà... Cela durera ce que ça dure.
    pablo
    pablo


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par pablo Mar 26 Aoû 2014, 17:54

    Z' a écrit:Bon, eh bien moi je l'ai vue, palpée et mise au poignet...
    Et j'aime beaucoup!

    Allo, Docteur?
     clown 

    De prime abord je croyais avoir affaire a un cadran noir. Le bleu ne se révèle que sous certains angles. En tout cas en boutique.
    A force de jouer avec la montre le jeu noir-bleu est assez intéressant.
    La Deep See Diver traditionnelle à cadran noir a le même nombre de ligne d'écriture... Le fait de bouger une de ces lignes vers le bas met mieux en valeur la parie supérieure du cadran autour du logo. Un plus. L'ecriture verte apporte un petit plus dont je me passerais fort bien mais elle ne me gêne pas.

    Serais-je donc le seul?

    Z'

    Non. J'ai eu une Deepsea et moi je l'ai aimée cette mal aimée de chez Rolo, d'abord parce que non consensuelle ce qui n'est pas la norme pour la marque ducale qui a l'habitude de choses plus convenues, ensuite, parce que certains de ses défauts se remarquent beaucoup plus en photo que dans la réalité et enfin, parce que j'ai le poignet pour.

    Pour celle ci, je ne l'ai vu autrement qu'en photo mais celle qui me gène le plus est la première avec le bleu assez flashy et s'il est très sombre et discret, je suis persuadé que ça peut être sympa.

    Cela étant, je ne pense pas replonger. What a Face
    avatar
    Z'


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par Z' Mar 26 Aoû 2014, 18:29

    Bravo Pablo,
    Je ne suis donc pas le seul au monde.

    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Article-2244650-165EA80A000005DC-92_634x412_zps916ac4b8
    Evidement il faut le poignet qui va avec.
    C'est aussi mon cas, enfin presque.

    La premiere impression que j'ai eue du cadran était qu'il était noir.
    Apres j'ai aimé tout ce que les autres ont honni:
    L'épaisseur et la lourdeur excessive du boîtier, quel bonheur  elephant
    Le nombre de lignes sur le cadran… dans ce cas-ci j'adore.  cheers
    L'écriture verte… pourvu qu'elle ne soit pas rouge ce qui est d'un banal  Embarassed
    Enfin l'inutilité totale de ce genre de montre au quotidien  Charmé

    Une montre à rebrousse-poil que tout le monde aime critiquer pour l'encenser (?) par la suite!
    Après avec Rolex, il y a souvent un abysse entre ce que l'on pense, dit et ce que l'on fait…
    Cela vaut dans les deux sens.

    Z'

    Contenu sponsorisé


    Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle... Empty Re: Une "nouveauté" Rolex, hors Bâle...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:31