montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+8
8ball
cisco
p@trice
nicolas14
damien colas
p@tek
cedric38
djayrom
12 participants

    Revue Nivada :

    djayrom
    djayrom


    Revue Nivada :  Empty Revue Nivada :

    Message par djayrom Ven 05 Sep 2014, 14:29

    cedric38
    cedric38


    Revue Nivada :  Empty Re: Revue Nivada :

    Message par cedric38 Ven 05 Sep 2014, 22:57

    Très belle revue qui me ferait regretter ma Croton Nivada Sad
    p@tek
    p@tek


    Revue Nivada :  Empty Re: Revue Nivada :

    Message par p@tek Dim 07 Sep 2014, 18:50

    Très belle revue de ce chrono que je ne connaissais pas en blanc... Il est très réussi!
    Félicitations!
    damien colas
    damien colas


    Revue Nivada :  Empty Re: Revue Nivada :

    Message par damien colas Dim 07 Sep 2014, 22:48

    Très belle revue, qui fait un vrai retour sur la marque. Merci!

    c'est donc toi qui l'a eue la nivada sur la baie il y a quelques semaines? J'étais dessus aussi, avec exactement la même optique que toi! c'est drôle!! Elle est vraiment dans un état de folie, ça fait plaisir à voir!!

    Pour rappel, ma revue du Chronomaster :

    https://montresmecaniques.forumactif.com/t5905-chrono-nivada-chronomaster?highlight=nivada

    Celle de gandilflegras :

    https://montresmecaniques.forumactif.com/t1306-le-chronographe-croton-chronomaster-aviator-sea-diver-la-montre-a-tout-faire-des-annees-60-70

    Merci du partage et pour la revue!
    nicolas14
    nicolas14


    Revue Nivada :  Empty Re: Revue Nivada :

    Message par nicolas14 Lun 08 Sep 2014, 00:56

    Deux cousines Smile

    Revue Nivada :  Dsc_2915

    Revue Nivada :  Dsc_2914
    p@trice
    p@trice


    Revue Nivada :  Empty Re: Revue Nivada :

    Message par p@trice Lun 08 Sep 2014, 01:04

    Merci Jérôme pour cette excellente revue complète et détaillée cheers

    Testé et approuvé accord

    Revue Nivada :  Img_6515
    cisco
    cisco


    Revue Nivada :  Empty Re: Revue Nivada :

    Message par cisco Lun 08 Sep 2014, 13:55

    Merci pour la revue de "Gretchen" Very Happy
    De très bonnes montres méconnues au look des 60s impeccable, un choix malin accord
    8ball
    8ball


    Revue Nivada :  Empty Re: Revue Nivada :

    Message par 8ball Mar 09 Sep 2014, 00:33

    Je trouve que l’appellation "bonbon" convient parfaitement : un plaisir sucré, coloré et gourmand, un peu régressif, voire transgressif quand il s’immisce dans une collection plus mature. Mais aussi un plaisir simple et qui ne triche pas. Bref, un bonbon !

    Donc merci pour cette belle revue qui présente ces chonomaster Aviator Sea Diver dans l'histoire plus générale de la marque. La lecture fut instructive et surtout très plaisante.

    Revue Nivada :  1043472674
    MattS
    MattS


    Revue Nivada :  Empty Re: Revue Nivada :

    Message par MattS Mar 09 Sep 2014, 07:27

    Merci Djayrom. Un bel exemple de comment se faire plaisir en vintage sans avoir a vendre un rein (par rapport a ton comparatif avec le daytona!)...
    Tres belle revue...en blanche elle est parfaite avec ton scoot!...lol

    Matt
    djayrom
    djayrom


    Revue Nivada :  Empty Re: Revue Nivada :

    Message par djayrom Mar 09 Sep 2014, 19:54

    cedric38 a écrit:Très belle revue qui me ferait regretter ma Croton Nivada Sad

    Merci à toi, petite marque mais attachante

    p@tek a écrit:Très belle revue de ce chrono que je ne connaissais pas en blanc... Il est très réussi!
    Félicitations!

    C'est ma première en cadran blanc ...il faut bien essayer un jour !

    damien colas a écrit:Très belle revue, qui fait un vrai retour sur la marque. Merci!
    c'est donc toi qui l'a eue la nivada sur la baie il y a quelques semaines? J'étais dessus aussi, avec exactement la même optique que toi! c'est drôle!! Elle est vraiment dans un état de folie, ça fait plaisir à voir!!

    Pour rappel, ma revue du Chronomaster :

    https://montresmecaniques.forumactif.com/t5905-chrono-nivada-chronomaster?highlight=nivada

    Celle de gandilflegras :

    https://montresmecaniques.forumactif.com/t1306-le-chronographe-croton-chronomaster-aviator-sea-diver-la-montre-a-tout-faire-des-annees-60-70

    Merci du partage et pour la revue!

    Merci à toi, une montre effectivement qui vient de loin grace à la bay....merci pour les liens

    p@trice a écrit:Merci Jérôme pour cette excellente revue complète et détaillée  cheers

    Testé et approuvé  accord

    Revue Nivada :  Img_6515

    Merci patron ! attanchante effectivement cette petite "PN"...c'est grace à toi qu'elle a fait des likes..... accord

    cisco a écrit:Merci pour la revue de "Gretchen" Very Happy
    De très bonnes montres méconnues au look des 60s impeccable, un choix malin accord

    Merci à toi, Un look et une epoque que j'aime beaucoup, et donc une certaine logique, en effet, que de retrouver cette "chronomaster" à mon poignet

    8ball a écrit:Je trouve que l’appellation "bonbon" convient parfaitement : un plaisir sucré, coloré et gourmand, un peu régressif, voire transgressif quand il s’immisce dans une collection plus mature. Mais aussi un plaisir simple et qui ne triche pas. Bref, un bonbon !

    Donc merci pour cette belle revue qui présente ces chonomaster Aviator Sea Diver dans l'histoire plus générale de la marque. La lecture fut instructive et surtout très plaisante.

    Revue Nivada :  1043472674

    Merci à toi 8ball : comme d'habitude tu as su résumé l'ensemble...un petit plaisir solitaire pig , la gentille moquerie des copains lol! , mais une régression d'enfant assumée boulet danse danse


    MattS a écrit:Merci Djayrom.  Un bel exemple de comment se faire plaisir en vintage sans avoir a vendre un rein (par rapport a ton comparatif avec le daytona!)...
    Tres belle revue...en blanche elle est parfaite avec ton scoot!...lol

    Matt

    L'aspect "finance légère" et "plaisir intense" est effectivement un aspect du projet...quand à mon scoot tout lui va même si parfois la montre a mon poignet coûte plus que lui Revue Nivada :  195263 Revue Nivada :  195263 Revue Nivada :  195263
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Revue Nivada :  Empty Re: Revue Nivada :

    Message par Noodia Mar 09 Sep 2014, 21:25

    Une bien belle revue académique dans les règles de l'art, de celles où l'on apprend des choses, on découvre des inconnues.

    La blanche a ma préférence, les compteurs sont vraiment chouettes et puis, j'ai découvert ce modèle quand tu en as fait l'acquisition, un modèle inhabituel donc, comme je les aime, coté motorisation 2 Valjoux 23 rien à dire, la classe !

    Merci Jérôme pour cette belle revue ! cheers
    avatar
    Z'


    Revue Nivada :  Empty Re: Revue Nivada :

    Message par Z' Mar 09 Sep 2014, 21:51

    Merci pour ta revue de tes deux montres, djayrom.
    Elle est magnifique. Moi aussi j'ai beaucoup appris.

    Avoir la paire quel bonheur. Je te suis à peine lorsque tu écris 'la PN du pauvre' tu es a mon sens tu es un peu trop sévère, apres tout Valjoux pour Valjoux.
    Qu'on ne me dise pas que la réputation de la PN n'est pas surfaite. Je suis persuadé qu'elle (ta montre) serait mieux mise en valeur avec un autre type de bracelet. Et pourquoi pas un beau Oyster patiné?

    Ces Nirvada, quel nom déjà, c'est pas seulement Grenchen mais souvent beaucoup plus.
    What is there in a name? Antartic/ Depthtomatic/ Depthmaster/ Alertamatic/ Chronomaster Aviator Sea Diver Chronomaster... c'est fantastic!

    Encore merci.
    Z'

    PS. Je regrette d'avoir zappé cette montre lors de notre dernière et récente rencontre. Embarassed japonais
    djayrom
    djayrom


    Revue Nivada :  Empty Re: Revue Nivada :

    Message par djayrom Ven 12 Sep 2014, 15:10

    Noodia a écrit:Une bien belle revue académique dans les règles de l'art, de celles où l'on apprend des choses, on découvre des inconnues.

    La blanche a ma préférence, les compteurs sont vraiment chouettes et puis, j'ai découvert ce modèle quand tu en as fait l'acquisition, un modèle inhabituel donc, comme je les aime, coté motorisation 2 Valjoux 23 rien à dire, la classe !

    Merci Jérôme pour cette belle revue ! cheers

    C'est effectivement le cadran blanc qui change pour moi laurent et c'etait un test que j'apprècie chaque jour un peu plus....et c'est pas fini !!!
    le valjoux 23 est effectivement très noble et cette petite montre a finalement un bien jolie moteur sous le capot.

    Z' a écrit:Merci pour ta revue de tes deux montres, djayrom.
    Elle est magnifique. Moi aussi j'ai beaucoup appris.

    Avoir la paire quel bonheur. Je te suis à peine lorsque tu écris 'la PN du pauvre' tu es a mon sens tu es un peu trop sévère, apres tout Valjoux pour Valjoux.
    Qu'on ne me dise pas que la réputation de la PN n'est pas surfaite. Je suis persuadé qu'elle (ta montre) serait mieux mise en valeur avec un autre type de bracelet. Et pourquoi pas un beau Oyster patiné?

    Ces Nirvada, quel nom déjà, c'est pas seulement Grenchen mais souvent beaucoup plus.
    What is there in a name? Antartic/ Depthtomatic/ Depthmaster/ Alertamatic/ Chronomaster Aviator Sea Diver Chronomaster... c'est fantastic!

    Encore merci.
    Z'

    PS. Je regrette d'avoir zappé cette montre lors de notre dernière et récente rencontre. Embarassed japonais

    Merci Z, une montre attachante à plus d'un titre et ce cadran ne laisse pas indifférent mais grâce aussi à la référence sur laquelle elle s'appuit.
    Quand à ton zapping....comment voir un grain de sable au milieu des pépites que tu avais avec toi cyclops cyclops cyclops cyclops
    alain2701
    alain2701


    Revue Nivada :  Empty Re: Revue Nivada :

    Message par alain2701 Ven 12 Sep 2014, 21:02

    Très jolie prise !

    J'avoue une préférence pour la version cadran noire mais je n'ai jamais rencontré (je n'en connaissais pas l'existence) de cette livrée.

    Merci de cette revue et bravo à toi.
    djayrom
    djayrom


    Revue Nivada :  Empty Re: Revue Nivada :

    Message par djayrom Ven 12 Sep 2014, 22:42

    alain2701 a écrit:Très jolie prise !

    J'avoue une préférence pour la version cadran noire mais je n'ai jamais rencontré (je n'en connaissais pas l'existence) de cette livrée.

    Merci de cette revue et bravo à toi.

    Merci a toi Alain
    Une livrée noire classique mais que je préfère avec ses aiguilles que la version plus traditionnelle avec les "dauphines"
    La version blanche est un coup de cœur et le completiste que je suis pourrais craquer sur la version panda inversée si je la croise un jour bounce

    Contenu sponsorisé


    Revue Nivada :  Empty Re: Revue Nivada :

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:25