montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

4 participants

    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email"

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Empty Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email"

    Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 13:48

    Voici deux montre de la marque Jaquet Droz que j'ai eu l'occasion de passer.

    La première, "Les douze villes"

    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Jda_110

    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Jda_210

    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Jda_310

    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Jda_410

    Une montre très présente au poignet, heure sautante avec 12 fuseaux horaires à sélection rapide par le poussoir situé à 2 heures.
    La boîte est en or gris, de diamètre 42 mm. Le cadran est en ardoise opalin, la partie centrale guillochée.

    J'ai beaucoup aimé le système très simple et pratique de changement de fuseau horaire.


    La deuxième, la "Grande seconde émail"

    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Jdb_110

    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Jdb_210

    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Jdb_310

    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Jdb_410

    Superbe cadran émail "grand feu", diamètre 43 mm, boîte or rouge.
    Une grosse présence au poignet, la finition du cadran est de très au niveau. J'aime beaucoup cette grande seconde.

    Pour conclure, deux belles découvertes même si cette marque ne possède pas une belle image dans notre petit milieu.
    gautier
    gautier


    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Empty Re: Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email"

    Message par gautier Lun 25 Mai 2009, 14:27

    Caius a écrit:Pour conclure, deux belles découvertes même si cette marque ne possède pas une belle image dans notre petit milieu.

    C'est sur qu'elles sont jolies c'est JD, mais bon, outre le fait qu'elles ne sont dispos que dans 1 boutique sur Paris (sauf erreur de ma part) je pense que dans cette gamme de prix il y a du beau monde...

    D'autre part, je trouve qu'elles misent bcp sur le cadran (qui est superbe souvent d'ailleurs) alors que je trouve que la mécanique pourrait être un poil plus soignée... non ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Empty Re: Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email"

    Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 14:37

    C'est vrai que les cadrans sont somptueux mais sur les photos ci dessus la finition a l'air moyenne pour le mvmt.


    Quelqu’un a suivi le procès que JD s’est pris de FPJ pour "copie" de cadran (vis apparentes/cerclages.. et grandes lignes similaires) Question . Ca doit dater d’un an ou deux mais je n'ai pas su comment cela s’était terminé.
    quentin
    quentin


    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Empty Re: Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email"

    Message par quentin Lun 25 Mai 2009, 14:45

    Merci Doug,

    sincerement j'aime bcp, la marque en général d'ailleurs.... (ils ont un tourbillon répet de toute beauté notament..)
    la plus part de leurs montres sont des tueris, concentré de simplicité, de bon goût et d'élegance.
    ce que j'aime également ce sont les "thèmes mécaniques" utilisés.. que (ou presque)de l'utile.

    Ils font aussi de superbes chrono monopoussoirs.

    La grande seconde émail que tu présente est carrément à tomber, quand à la "Douze villes", la lecture et la simplicité sont excellente, la complication très utile.

    Le seul reproche, en partant des photos de Doug (car j'ai pas vu en vrai) c'est la décoration (subjectif) et la finition des calibres qui semble bof.. tu confirmes ou pas Doug??

    Mais au global j'adore et le jour ou je veux et peux m'offir une "classique" habillée, je regarde.

    Allez, 2/3 tofs pour rajouter un peu de couleur ;-)

    une grand date qui déchire:
    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" PE1_JAQ03_HO_CL_ZOOM

    ça aussi par ex:
    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Decentreew
    credit the purist

    une superbe Date Astrale:
    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Astrodea
    credit the purist

    merci Dougy <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Empty Re: Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email"

    Message par Invité Lun 25 Mai 2009, 14:52

    Je ne pense pas que les calibres sont d'une finition médiocre.

    C'est bien décoré, mais pas manuf.
    le plombier
    le plombier


    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Empty Re: Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email"

    Message par le plombier Mar 26 Mai 2009, 22:30

    Pas manuf à la limite c'est pas une catastrophe mais il est dommage que ce ne soit pas des mouvemnt à remontage manuel, ce qui "collerais" mieux à l'image des montres et leurs ferais perdre un peut d'épaisseur ce qui ,à mon avis , ne pourrait pas leurs faire de mal 0.
    Je dis ça ,mais je trouve la grande petite seconde (en 40mm) absolument superbe .
    quentin
    quentin


    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Empty Re: Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email"

    Message par quentin Mar 26 Mai 2009, 22:42

    le plombier a écrit:Pas manuf à la limite c'est pas une catastrophe mais il est dommage que ce ne soit pas des mouvemnt à remontage manuel, .

    entierment d'accord, ce serait bien plus cohérent.. d'autant plus que le rotor n'est pas tres beau...
    thomasm
    thomasm


    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Empty Re: Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email"

    Message par thomasm Mer 27 Mai 2009, 21:55

    Mon impression puisque j'ai vu les montres.

    Je dois tout d'abord avoué une impression de déjà vu mais qui n'est pas la faute de JD, en effet, ces montres me font penser à ce que je vois passer sur la baie pour 3 € en provenance de Chine.

    Déjà, elles partent avec un handicap pour moi.

    Ensuite, je ne suis pas un grand fan d'émail même si je reconnais que le travail est superbe et que ces montres respirent une très grande finition.

    Le travail sur le cadran est hallucinant, et le calibre est vraiment,lui aussi, très bien fini.

    Le genre de montre qu'on adore ou qui laissent indifférent.

    Vous connaissez mon point de vue.

    En revanche, la Leroy du marchand...
    thomasm
    thomasm


    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Empty Re: Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email"

    Message par thomasm Mer 17 Nov 2010, 11:25

    J'allais faire un sujet sur cette "12 villes", et puis, je ne me souvenais plus que quand on l'avait essayé avec Caius, un sujet avait été fait.

    Je viens de me relire, et ne suis plus vraiment d'accord avec moi-même..

    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" 61526

    J'ai reessayé des Droz et au final, je suis de plus en plus séduit.

    De là à craquer non, mais cette 12 villes tout de même..

    Je mets de photos de ma sélection Droz:


    GRANDE HEURE MINUTE
    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" 7-600X4002

    PETITE HEURE MINUTE
    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" 8-600X4001

    GRANDE DATE
    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" 9-600X4001

    Et ma préférée:

    LES DOUZE VILLES

    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" 11-600X400

    Contenu sponsorisé


    Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email" Empty Re: Jaquet Droz "Les douze villes" et "Grande seconde Email"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:16