montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
djayrom
cedric38
gautier
knvbparis
MattS
9 participants

    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    MattS
    MattS


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    Message par MattS Mer 10 Déc 2014, 09:31

    Pour la revue:

    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Gpclea10

    Par ICI
    knvbparis
    knvbparis


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Re: Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    Message par knvbparis Mer 10 Déc 2014, 10:41

    merci trés belle revue (horlogere et contextuelle) je suis sous le charme et c'est un euphémisme Wink

    ps: les JO de Mexico c'est aussi la medaille d'or de Colette Besson sur 400
    gautier
    gautier


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Re: Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    Message par gautier Mer 10 Déc 2014, 11:13

    Il faut que je lise ça à tête reposée...

    j'adore cette montre, probablement pour les raisons que tu évoques: taille contenue, touches de couleur pas commun pour l'époque...

    Par contre les beaux exemplaires sont rares.....

    Merci pour le partage japonais
    cedric38
    cedric38


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Re: Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    Message par cedric38 Mer 10 Déc 2014, 21:56

    Un très joli chrono, profite Matt, un chrono de plus dans la famille Wink
    djayrom
    djayrom


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Merci

    Message par djayrom Mer 10 Déc 2014, 22:27

    Merci a toi pour le partage et comme d'habitude pour les superbes photos accord

    Une prise de choix que cette "olimpico" qui me semble bien moins mystérieuse concernant son nom grace à toi  study

    J'aime plus particulièrement la lunette en bakélite et cette teinte si particulière Charmé ....une vrai montre "vintage" avec une patine formidable et un passage du temps que ne la fait devenir que plus désirable et belle (aiguilles, mouvement, ...)

    J'avais peur que cette petite merveille soit perdue sur ton poignet de déménageur mais elle n'est pas ridicule lol!

    encore merci du partage

    keep the faith
    alain2701
    alain2701


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Re: Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    Message par alain2701 Jeu 11 Déc 2014, 11:27

    Merci Matts.
    Superbe revue comme toujours. Belle historique olympique en plus.

    Bravo encore pour cette nouvelle acquisition; Elle est magnifique et correspond bien à l'esprit de MM.

    Une montre que je n'ai encore jamais croisé...
    cedric38
    cedric38


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Re: Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    Message par cedric38 Jeu 11 Déc 2014, 11:52

    Je me permets de rebondir sur un élément de ta superbe revue pour faire tomber une idée reçue et fausse véhiculée par presque tous les forums horlogers et les sites de ventes de tocante, même Wikipédia reprend cette erreur technique  Evil or Very Mad :

    Les inserts de nos plongeuses et chronographes vintage ne sont pas en bakélite. Cette dernière est un plastique de la famille des thermodurcissables et n'existe qu'en 2 couleurs : noir et marron

    Nos inserts sont donc fait de...plexiglass ou PMMA : Polyméthacrylate de Méthyle, thermoplastique naturellement transparent.

    Wink
    MattS
    MattS


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Re: Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    Message par MattS Jeu 11 Déc 2014, 16:05

    knvbparis a écrit:merci trés belle revue (horlogere et contextuelle) je suis sous le charme et c'est un euphémisme Wink

    ps: les JO de Mexico c'est aussi la medaille d'or de Colette Besson sur 400

    Merci Pierre pour ce petit Cocorico!...



    gautier a écrit:Il faut que je lise ça à tête reposée...

    j'adore cette montre, probablement pour les raisons que tu évoques: taille contenue, touches de couleur pas commun pour l'époque...

    Par contre les beaux exemplaires sont rares.....

    Merci pour le partage japonais

    Patience et longueur de temps...


    cedric38 a écrit:Un très joli chrono, profite Matt, un chrono de plus dans la famille Wink

    Yes!...merci



    djayrom a écrit:Merci a toi pour le partage et comme d'habitude pour les superbes photos accord

    Une prise de choix que cette "olimpico" qui me semble bien moins mystérieuse concernant son nom grace à toi  study

    J'aime plus particulièrement la lunette en bakélite et cette teinte si particulière Charmé ....une vrai montre "vintage" avec une patine formidable et un passage du temps que ne la fait devenir que plus désirable et belle (aiguilles, mouvement, ...)

    J'avais peur que cette petite merveille soit perdue sur ton poignet de déménageur mais elle n'est pas ridicule lol!

    encore merci du partage

    keep the faith

    En fait il est pas mal jouflu!...donc ça passe bien...un peu comme la BC!...



    alain2701 a écrit:Merci Matts.
    Superbe revue comme toujours. Belle historique olympique en plus.

    Bravo encore pour cette nouvelle acquisition; Elle est magnifique et correspond bien à l'esprit de MM.

    Une montre que je n'ai encore jamais croisé...

    Merci Alain!...tu le croiseras très bientôt!!!...


    cedric38 a écrit:Je me permets de rebondir sur un élément de ta superbe revue pour faire tomber une idée reçue et fausse véhiculée par presque tous les forums horlogers et les sites de ventes de tocante, même Wikipédia reprend cette erreur technique  Evil or Very Mad :

    Les inserts de nos plongeuses et chronographes vintage ne sont pas en bakélite. Cette dernière est un plastique de la famille des thermodurcissables et n'existe qu'en 2 couleurs : noir et marron

    Nos inserts sont donc fait de...plexiglass ou PMMA : Polyméthacrylate de Méthyle, thermoplastique naturellement transparent.

    Wink

    Merci Cedric pour cet éclairage!...moi la physique, la mécanique et la chimie c'est pas mon rayon!...mais j'aime beaucoup le résultat! Je m'étonne d'ailleurs que ça n'ait pas été plus utilisé!...bon maintenant la mode est aux lunettes céramique!...

    nicola1960
    nicola1960


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Re: Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    Message par nicola1960 Ven 12 Déc 2014, 16:57

    Bravissimo ! Smile

    Ecco il mio. Smile

    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... 263g84g



    da Enciclopedia degli orologi da polso, di Elena Introna, Gabriele Ribollini,  Hobby & Work Publishing, 1997

    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Hvqjqh

    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Vqirk2

    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... 2s8fxo3

    P.S.
    Le Olimpiadi di Roma si tennero nel 1960.
    avatar
    Z'


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Re: Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    Message par Z' Ven 12 Déc 2014, 21:51

    drunken  cheers
    Merci pour ta belle revue et bravo pour cette dernière aquisition
    Dire que j'aime serait une litote. J'adore!
    Pour moi la couleur du cadran et surtout de la lunette y sont beaucoup pour le charme unique de cette montre.
    J'ai hésité devant une pareille montre il y près de 5 à 6 ans de celà. Lorsque je me suis décidé, il était trop tard. Sad
    Such is life.

    Z'

    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Imagejpg2_zps9fdcc822

    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Imagejpg1_zps098a5115

    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Imagejpg3_zps9705a8c1
    MattS
    MattS


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Re: Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    Message par MattS Sam 13 Déc 2014, 08:29

    nicola1960 a écrit:Bravissimo ! Smile

    Ecco il mio. Smile

    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... 263g84g


    da Enciclopedia degli orologi da polso, di Elena Introna, Gabriele Ribollini,  Hobby & Work Publishing, 1997

    P.S.
    Le Olimpiadi di Roma si tennero nel 1960.

    Grazie Nicola per tutti questi informazione agiuntive. E un piacere averti tra di noi.
    Mea culpa per i giochi di Roma, 1964 era Tokyo!!! japonais
    Il tuo Olimpico è sempre bellissimo!

    Merci Nicola pour les info supplémentaires. C'est un plaisir de t'avoir parmi nous.
    Mea Culpa pour les Jeux de Rome en 1960, 1964 c'était Tokyo! japonais
    Ton Olimpico est magnifique

    Matt
    MattS
    MattS


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Re: Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    Message par MattS Sam 13 Déc 2014, 08:32

    Z' a écrit:drunken  cheers
    Merci pour ta belle revue et bravo pour cette dernière aquisition
    Dire que j'aime serait une litote. J'adore!
    Pour moi la couleur du cadran et surtout de la lunette y sont beaucoup pour le charme unique de cette montre.
    J'ai hésité devant une pareille montre il y près de 5 à 6 ans de celà. Lorsque je me suis décidé, il était trop tard. Sad
    Such is life.

    Z'

    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Imagejpg2_zps9fdcc822



    Merci Z'
    Tout à fait d'accord, le mix cadran et lunette en fait une montre singulière et quasi unique!...
    Cet exemplaire est spectaculaire, je n'en avais jamais vu d'aussi beau...NOS dirait-on!...ça m'a retourné!  Et pour reprendre une formule olympique, ippon direct!

    Matt
    nicola1960
    nicola1960


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Re: Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    Message par nicola1960 Sam 13 Déc 2014, 15:49

    MattS a écrit:
    ...

    Merci Nicola pour les info supplémentaires.  C'est un plaisir de t'avoir parmi nous.
    Mea Culpa pour les Jeux de Rome en 1960, 1964 c'était Tokyo! japonais
    Ton Olimpico est magnifique

    Matt


    Grazie a te. Smile

    Merci, Matt. Smile

    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Excelsior_1976
    8ball
    8ball


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Re: Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    Message par 8ball Dim 14 Déc 2014, 17:16

    Chaque revue apporte sa pierre à l'édifice ! Citius, Altius, Fortius Wink

    Merci Matt pour cette revue, la remise dans un contexte historique et culturel qu'il est très agréable de revoir, et tes belles photos et en particulier celle avec la calculette - toute une ambiance !

    knvbparis
    knvbparis


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Re: Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    Message par knvbparis Mar 16 Déc 2014, 18:02

    Les 1er photos de l'olimpico de MattS ont eu un effet ravageur sur moi... Charmé comble de la tentation MattS me l'a montrée en "vrai" ce qui a confirmé mon interet!


    Résultat....j'ai cherché un peu (merci Noodia) une olimpico et je l'ai trouvée.

    La première photo (prise par un ami qui a eu la gentillesse de la réceptionner aux USA) au blackberry et sous les lumières crues du bureau.

    Des meilleurs photos bientot je l'espère.

    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... 498955IMGGP20141215211004


    Merci à Noodia & Matts d'avoir contribué à cette acquisition
    Pierre

    Contenu sponsorisé


    Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête... Empty Re: Girard-Perregaux Olimpico...revue complément d'enquête...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 18:06