montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+3
Z'
cisco
8ball
7 participants

    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu

    8ball
    8ball


    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu Empty Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu

    Message par 8ball Sam 31 Jan 2015, 21:50

    Cela fait maintenant quelques années que mon intérêt pour l'horlogerie se concrétise très majoritairement par l'acquisition de montres vintage. Je n'ai pourtant jamais cessé de suivre l'actualité de l'horlogerie moderne. Mais j'attends de celle-ci une émotion qu'il me serait impossible de retrouver en vintage.

    C'est plus facile avec les indépendants : il y a la possibilité d'une rencontre incarnée et d'un échange qui transporte bien au delà de l'objet horloger.

    Mais avec les maisons "historiques", souvent impersonnelles, qui jouent la carte de l' "intemporel", c'est plus difficile. Des montres qui me procurent une impression qu'il me serait impossible de trouver en vintage, j'en ai croisé souvent et je suis allé jusqu'au bout pour certaines (Breguet Tradition, JLC Amvox 2) mais depuis quelques temps, c'était plus rare...

    ... jusqu'à tout récemment ! Very Happy

    Je l'ai posté il y a quelque temps dans la montre du jour, mais je souhaitais regrouper ici les photos prises depuis afin de lui consacrer un sujet propre : il s'agit de l'Omega De Ville Trésor, dans sa version avec cadran email bleu.

    La nouvelle gamme Trésor avait été présentée en début d'année dernière à Bâle. J'avais d'ailleurs lancé un sujet en insistant sur quelques similitudes techniques avec la Geophysique, en particulier concernant le mouvement : chronomètre manuel amagnétique.

    https://montresmecaniques.forumactif.com/t8444-la-tribute-to-geophysic-enfin-devoilee

    En mai dernier, j'ai eu l'occasion de faire un essai de l'Omega Trésor, qui a confirmé tout le bien que je pensais du modèle ... à l'exception du cadran.

    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu OmegaTresor_PreviewBale_zpsc28cf6aa

    Il m'était impossible de retrouver avec ce cadran le charme des nids d'abeilles d'antan. Après avoir partagé cette réserve, on m'a informé qu'une version boutique à cadran email était prévue pour la fin d'année.

    Les mois ont passés, et début décembre, lorsque j'ai eu l'occasion de l'avoir en main, j'ai été absorbé par ce cadran, auquel les photos ne rendent pas justice, surtout cette première photo, prise en boutique, sous un éclairage un peu violent.

    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu OmegaTresor_Email_01_zpse22583df

    Puis, dans une ambiance plus tamisée

    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu OmegaTresor_Email_04_zps8c39c8a3

    Et au poignet.

    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu OmegaTresor_Email_02_zps9e8834bf

    Avant d'être associé le temps d'une photo avec un autre modèle à cadran bleu. La voici donc en duo avec ma première montre mécanique offerte il y a plus de 20 ans ...

    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu OmegaTresor_Rolex_Airking2_zpsb22334eb


    Enfin, une photo du mouvement déjà évoqué plus haut, pas vilain...

    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu OmegaTresor_Email_03_zps1fd13d3e

    ... amagnétique et certifié chronomètre ! Ce qui avait conduit à me moquer gentiment de la Tribute to Geophysic sortie peu après.

    Je me devais donc de finir avec un clin d'oeil : la réconciliation de ces 2 modèles autour d'une même coupe à partager.  trinque

    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu OmegaTresor_TTGeophysic_zps036dd900
    cisco
    cisco


    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu Empty Re: Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu

    Message par cisco Sam 31 Jan 2015, 21:56

    Merci d'avoir fait un sujet pour cette montre. Elle est en effet splendide, les recherches d'Omega avec un vrai contenu technique et un mouvement agréable à l'oeil, c'est rare et ça mérite d'être souligné, surtout dans des tarifs qui ne sont pas ceux d'un appartement...
    Le boitier est classique sans fausse note et l'or blanc apporte un plus, et ce cadran, les photos rendent rarement justice à l'éamil mais on entrapercoit une profondeur qui doit être redoutable IRL.

    Bravo Christophe, une bien belle montre moderne comme il y en a eu trop peu, celle ci se démarque et de loin !

    trinque
    avatar
    Z'


    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu Empty Re: Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu

    Message par Z' Dim 01 Fév 2015, 20:33

    Merci pour ta belle présentation.
    Moi, c'est bien simple, pour l'avoir vue in the metal, j'adore.  flower
    Cette montre répond précisément à ce que j'attends des manufactures contemporaines du côté technique.
    Je vois ici un chronometre qui s'inscrit dans la grande tradition de la maison de Bienne. Mais plutôt que de nous présenter du déjà-vu comme ailleurs, Omega ne nous présente pas un pastiche mais le fleuron de son savoir-faire. Un co-axial manuel in house de la dernière génération, avec en plus cette fameuse résistance à 15k gauss. Ce qui est particulièrement pertinent pour un chronomètre. Une très belle architecture de mouvement et une belle finition. Que demander de plus?
    Autant les honneycomb dials me laissent glacial, autant ce cadran email bleu me surprend et me séduit. La date et son placement qui me gêne dans les autres éditions ne me dérange pas du tout avec ce cadran bleu. Ce cadran ajoute encore à la singularité de cette montre. C'est très bien vu.
    Bravo Omega, il fallait oser... Bravo 8ball il fallait l'acheter! Tu n'en dis mot, mais je crois savoir que c'est une pièce fort rare?
    accord

    Z'
    damien colas
    damien colas


    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu Empty Re: Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu

    Message par damien colas Dim 01 Fév 2015, 21:44

    Merci pour cette présentation, on en viendrait à vouloir plus de photos !
    Le cadran a l'air d'une profondeur absolument sublime...

    Comme le résume bien Z' :
    "Bravo Omega, il fallait oser... Bravo 8ball il fallait l'acheter!"
    alain2701
    alain2701


    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu Empty Re: Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu

    Message par alain2701 Lun 02 Fév 2015, 14:09

    Une très belle trouvaille, j'aime vraiment beaucoup.

    Comme quoi, certaines pièces modernes méritent d'être regardées avec attention.
    En sortant de certains sentiers, on y trouve parfois des pépites ... et des trésors.
    Bravo 8ball et merci de cette présentation.
    moonphase
    moonphase


    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu Empty Re: Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu

    Message par moonphase Lun 02 Fév 2015, 16:28

    Merci pour cette présentation et félicitations pour cette acquisition .

    J'avoue que je suis sous le charme de cette belle bleue qui représente tout ce que j'aime : dimensions et cadran équilibrés , harmonie et simplicité .

    Avec en plus un mouvement loin d'ètre dénué d'intérèt .

    Omega dans tout son savoir faire en quelque sorte Wink
    8ball
    8ball


    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu Empty Re: Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu

    Message par 8ball Lun 02 Fév 2015, 23:34

    cisco a écrit:Merci d'avoir fait un sujet pour cette montre. Elle est en effet splendide, les recherches d'Omega avec un vrai contenu technique et un mouvement agréable à l'oeil, c'est rare  et ça mérite d'être souligné, surtout dans des tarifs qui ne sont pas ceux d'un appartement...
    Le boitier est classique sans fausse note et l'or blanc apporte un plus, et ce cadran, les photos rendent rarement justice à l'éamil mais on entrapercoit une profondeur qui doit être redoutable IRL.

    Merci François. Mes photos prises à l'iPhone ne sont clairement pas à la hauteur du cadran, qui est bombé, d'un bleu plus complexe qu'il n'y parait. J'ai oublié de mentionner la taille de la montre, grande pour une montre classique avec ses 40 mm, mais qui se pose parfaitement avec des anses assez courtes et parfaitement courbées pour épouser mon poignet.

    Z' a écrit:Merci pour ta belle présentation.
    Moi, c'est bien simple, pour l'avoir vue in the metal, j'adore.  flower
    Cette montre répond précisément à ce que j'attends des manufactures contemporaines du côté technique.
    Je vois ici un chronometre qui s'inscrit dans la grande tradition de la maison de Bienne. Mais plutôt que de nous présenter du déjà-vu comme ailleurs, Omega ne nous présente pas un pastiche mais le fleuron de son savoir-faire. Un co-axial manuel in house de la dernière génération, avec en plus cette fameuse résistance à 15k gauss. Ce qui est particulièrement pertinent pour un chronomètre. Une très belle architecture de mouvement et une belle finition. Que demander de plus?
    Autant les honneycomb dials me laissent glacial, autant ce cadran email bleu me surprend et me séduit. La date et son placement qui me gêne dans les autres éditions ne me dérange pas du tout avec ce cadran bleu. Ce cadran ajoute encore à la singularité de cette montre. C'est très bien vu.
    Bravo Omega, il fallait oser... Bravo 8ball il fallait l'acheter! Tu n'en dis mot, mais je crois savoir que c'est une pièce fort rare?
    accord

    Z'
    Merci Z' pour tes commentaires.

    Cette montre sera a priori un des derniers Master co-axial certifiés chronomètres, Omega ayant annoncé que le COSC serait abandonné pour ce mouvement au profit d'une certification plus exigeante par le bureau METAS. Si je comprends qu'Omega cherche à valoriser leurs derniers progrès en matière de précision, la dimension historique que sous-entend l’appellation Chronomètre reste importante à mes yeux. D'ailleurs, j'ai été sensible au grand "certificat" officiel COSC qu'Omega m'a fait parvenir récemment pour compléter les papiers et autres cartes.  Very Happy

    Concernant la date, c'était pour moi la grande inconnue avant de voir la montre en vrai. Celle-ci viendrait-elle gâcher mon plaisir ? J'ai tout de suite été rassuré en prenant la montre en main. Le dégradé en bord du cadran - du bleu foncé vers le noir - permet à celle-ci de bien s'intégrer. Son positionnement à 6h ajoute à l'équilibre. Convaincu !

    Enfin, tu as raison de rappeler que la production est (pour une fois chez Omega !) réellement limitée avec 88 exemplaires seulement pour les 295 boutiques en propre (parmi un réseau de 1800 revendeurs Omega). Je pense qu'elles trouveront vite preneur, et ce malgré l'absence totale de communication d'Omega à son sujet.

    Que même Georges Clooney, il doit se contenter de la Trésor version standard pour son mariage Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu 61526

    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu ClooneyWedding800_zps4fcdf3de


    damien colas a écrit:Merci pour cette présentation, on en viendrait à vouloir plus de photos !
    Le cadran a l'air d'une profondeur absolument sublime...

    Comme le résume bien Z' :
    "Bravo Omega, il fallait oser... Bravo 8ball il fallait l'acheter!"
    geek
    "ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." De qui parlait-on déja ?   clown

    Merci Damien  Wink
    Et pour des photos supplémentaires, j'en ferai ... c'est certain !

    alain2701 a écrit:Une très belle trouvaille, j'aime vraiment beaucoup.

    Comme quoi, certaines pièces modernes méritent d'être regardées avec attention.
    En sortant de certains sentiers, on y trouve parfois des pépites ... et des trésors.
    Bravo 8ball et merci de cette présentation.
    des pépites ... et des trésors. lol!

    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu 1043472674 Alain.

    moonphase a écrit:Merci pour cette présentation et félicitations pour cette acquisition .

    J'avoue que je suis sous le charme de cette belle bleue qui représente tout ce que j'aime : dimensions et cadran équilibrés , harmonie et simplicité .

    Avec en plus un mouvement loin d'ètre dénué d'intérèt .

    Omega dans tout son savoir faire en quelque sorte Wink
    Je partage complètement ton avis, moonphase.
    J'espère que cette montre et quelques autres de la collection récente sont les prémices du retour d'Omega à son meilleur.
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu Empty Re: Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu

    Message par Noodia Ven 06 Fév 2015, 21:13

    Ah le magnifique cadran bleu, à s'y perdre infiniment ! drunken

    Incontestablement plus fort que Georges Clooney

    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu V7vioy

    Félicitations 8Ball ! cheers

    Contenu sponsorisé


    Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu Empty Re: Omega De Ville Trésor - Cadran Email Bleu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 07:40