montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

4 participants

    [Nouveauté] Voutilainen GMR

    alain2701
    alain2701


    [Nouveauté] Voutilainen GMR Empty [Nouveauté] Voutilainen GMR

    Message par alain2701 Dim 22 Fév 2015, 13:46

    Kari Voutilainen propose un nouveau garde-temps muni d’un second fuseau horaire sur 24 heures et d’un indicateur de réserve de marche rétrograde.

    L'horloger d'origine finlandaise avait présénté il y a quelques lois le GMT. En ajoutant une superbe réserve de marche, elle devient GMR.

    [Nouveauté] Voutilainen GMR Voutilainen-Voutilainen-GMR-3-thumb-985xauto-25293

    Le mouvement est entièrement conçu et réalisé à la main au sein de ses ateliers basés à Môtiers.
    Façonnée en maillechort, le calibre mécanique est composé de  250 composants et 28 rubis.

    L'ajustement du second fuseau horaire se fait par la couronne; le réglage se fait par saut d’une heure à chaque pression, plutôt que de tourner librement, évitant ainsi toute perte de précision par rapport à l’heure locale.

    Le calibre est évidemment visible à travers le fond saphir.
    Le cadran est magnifique. A 6h, le sous-cadran proposant la fonction GMT intègre la petite seconde. L’indicateur de réserve de marche rétrograde est positionné à 12h.

    [Nouveauté] Voutilainen GMR Kari-Voutilainen-GMR-6-1200x800

    Spécificités techniques :

    • Mouvement à remontage manuel, calibre Voutilainen rhodié en maillechort, 250 composants, 28 rubis, décorations Côtes de Genève et finitions anglées main.
    • Fonctions : Heure, minute, seconde, GMT sur 24 heures, indicateur de réserve de marche
    • Boitier en or blanc 18k, rouge 18k ou platine, 39 mm Glace et fond saphir traités antireflets
    • Cadran en argent massif, vert foncé Chiffres romains Second fuseau horaire et petite seconde à 6h Indicateur de réserve de marche rétrograde à 12h Guilloché main dans les ateliers Voutilainen.


    [Nouveauté] Voutilainen GMR U39

    La montre est prévue en 12 exemplaires.

    Une pièce à découvrir en réel très rapidement !
    p@trice
    p@trice


    [Nouveauté] Voutilainen GMR Empty Re: [Nouveauté] Voutilainen GMR

    Message par p@trice Dim 22 Fév 2015, 22:46

    Quelle merveille, merci Alain pour la présentation !
    cisco
    cisco


    [Nouveauté] Voutilainen GMR Empty Re: [Nouveauté] Voutilainen GMR

    Message par cisco Dim 22 Fév 2015, 23:23

    Le boitier est toujours aussi intéressant, le niveau de finition du cadran des aiguilles et du mouvement seront sûrement au sommet.
    Néanmoins j'ai du mal à voir cette présentation avec la RDM et la GMT par dessus la seconde. Je l'aurai imaginé différent avec une troisième aiguille qui se balade sans charger le cadran (question de goût).
    avatar
    Z'


    [Nouveauté] Voutilainen GMR Empty Re: [Nouveauté] Voutilainen GMR

    Message par Z' Dim 22 Fév 2015, 23:35

    Merci alain2701, tu nous gâtes!
    Une bien belle KV. Du vintage KV.

    Je reste estomaqué par la vitesse avec laquelle Voutilainen nous propose nouveauté après nouveautés.
    Pour mémoire KV c'est un homme assisté d'une petite équipe, et tout ou presque tout est fait in-house.

    Je n'ai jamais été un fan de ces index un peu baroque leur préférant ceux au dessin plus épuré. Le reste, j'adore.
    Je suis content de voir que Kari renoue avec les piqûres et un pourtour de cadran qui rappelle celui des Observatoires. Les cabochons sont ramenés à des dimensions parfaites.
    Kari nous montre son nouveau savoir-faire en matière de cadrans. J'aime beaucoup la subtilité de ce ce vert fort foncé qui s'harmonise à merveille avec le jeu des aiguilles monochromes. Il persiste à mon sens à bon escient dans l'utilisation d'aiguilles de couleur qui virent en premier le jour avec la GMT6. Un choix qui n'est pas anodin... Enfin, le guillochage à la main est tout simplement superbe, magistral.

    Côté fonctions, tout cela à l'air tellement simple. Du grand art. Tous les ajustements sont opérés par la couronne. La petite seconde à 6h si chère à Voutilainen abrite une fort discrète fonction GMT. Le changement des fuseaux horaires est simple, efficace et ludique. La réserve de marche est la cerise sur le gâteau.

    Encore un beau bijou de montre.
    Il ne manque plus qu'une belle photo du mouvement.  Very Happy
    Encore merci alain2701.

    Z'
    avatar
    Z'


    [Nouveauté] Voutilainen GMR Empty Re: [Nouveauté] Voutilainen GMR

    Message par Z' Dim 22 Fév 2015, 23:54

    J'ajoute juste un lien à ce site excellent qu'est Monochrome et à un fort bon article sur la GRM signé Brice Goulard.

    http://monochrome-watches.com/introducing-the-kari-voutilainen-gmr-the-gmt-with-an-added-power-reserve/

    Z'

    Contenu sponsorisé


    [Nouveauté] Voutilainen GMR Empty Re: [Nouveauté] Voutilainen GMR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 15:10