montresmecaniques


[Baselworld 2015] Blancpain Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment

Partagez
avatar
alain2701

[Baselworld 2015] Blancpain Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment

Message par alain2701 le Jeu 19 Mar 2015, 21:40

Blancpain présente une nouvelle Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment qui vient s’inscrire dans le projet Blancpain Ocean Commitment.

Tous les propriétaires d’une montre Blancpain Ocean Commitment deviendront membre du Blancpain Ocean Commitment Circle. Pour chaque pièce vendue de cette série limitée à 250 exemplaires, une somme de 1 000 euros sera reversée pour soutenir des expéditions scientifiques. Les 250 000 euros ainsi récoltés viendront s’ajouter aux contributions de Blancpain. De plus, chacun de ses propriétaires recevra avec sa montre, un exemplaire numéroté du livre Fifty Fathoms – The Dive and Watch History 1953-2013 correspondant au numéro de sa montre ainsi qu’un certificat attestant qu’une partie des bénéfices a bien été reversé. Il deviendra également membre du Ocean Commitment Circle.


Cette Bathyscaphe Chronographe est équipée du nouveau mouvement manufacture Blancpain F385. Ce calibre, doté d’un mécanisme de chronographe commandé par une roue à colonne, bat à 36 000 alternances par heure, une fréquence est idéale pour un chronographe car elle permet de diviser chaque seconde en intervalles d’un dixième de seconde.
Le calibre est pourvu d’un spiral en silicium. Ce matériau amagnétique permet l’utilisation d’un fond saphir pour pouvoir admirer le mouvement. Le F385 intègre un balancier à inertie variable avec vis en or, garant d’une robustesse accrue et d’un ajustement plus fin que le dispositif à raquette habituel. Il possède également un embrayage vertical qui assure un fonctionnement irréprochable du chronographe.


La Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment réunit toutes les caractéristiques techniques d’une véritable montre de plongée. Contrairement à la plupart des chronographes de plongée, qui de manière paradoxale interdisent l’utilisation du chronographe sous l’eau, la Bathyscaphe est équipée de poussoirs étanches qui permettent d’actionner le chronographe en plongée jusqu’à une profondeur de 300 mètres sans risque d’endommager la montre. D’autre part, elle dispose d’une fonction flyback qui permet une remise à zéro et un redémarrage instantané du chronographe par simple pression sur le poussoir situé à 4 heures, là où les chronographes standard exigent trois manipulations pour mesurer des événements successifs.

D’un point de vue esthétique, la Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment possède une boîte en céramique grise de 43 mm de diamètre rehaussée d’une lunette rotative unidirectionnelle bleue avec index en Liquidmetal®. Le cadran bombé bleu comprend les compteurs du chronographe, une petite seconde à 6h et un guichet de date à 4h. Au dos de cette série limitée, le fond saphir laisse apparaître le logo du Blancpain Ocean Commitment sur la masse oscillante au décor bleu.

avatar
FGB
Admin

Re: [Baselworld 2015] Blancpain Bathyscaphe Chronographe Flyback Ocean Commitment

Message par FGB le Ven 20 Mar 2015, 11:35

J'ai cru que c'était une Patek Philippe...


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017, 21:58