montresmecaniques

La première montre

Partagez
thomasm

La première montre

Message par thomasm le Mer 29 Juil 2015, 15:37

Un sujet léger mais qui nous permettra, j'en suis certain, de sourire un peu.

Je propose que nous présentions ici notre première "vraie" montre.

Pour ma part, il s'agit d'une Breitling Transocean acquise il y a maintenant plus de .. .17 ans...

Ma montre de communion.

Elle dort depuis de nombreuses années au coffre... Mais je viens tout de même de lui roffrir une nouvelle......... pile! silent

À vous!
cisco

Re: La première montre

Message par cisco le Mer 29 Juil 2015, 17:56

Bravo Thom...
il y a 20 ans environ

et oui ... Razz
alain2701

Message par alain2701 le Mer 29 Juil 2015, 22:33

Cela n'est pas si surprenant pour moi cool

djayrom

Message par djayrom le Mer 29 Juil 2015, 23:20

D'occasion mais avec mes sous....
knvbparis

Message par knvbparis le Jeu 30 Juil 2015, 10:23

qu'est ce qu'une vraie montre...en tout cas la première payée de ma poche vers 16/17 ans. Je la garde dans son jus "untouched" Very Happy

ps: une revue n'est pas nécessaire
mg2

LIP Tempest reçue en cadeau.en 1962

Message par mg2 le Jeu 30 Juil 2015, 10:34

Dernière édition par mg2 le Jeu 30 Juil 2015, 10:43, édité 2 fois
milwatch

Message par milwatch le Jeu 30 Juil 2015, 10:36

Hanhart trouvé aux puces il y a 16 ans.

MattS

Message par MattS le Jeu 30 Juil 2015, 11:09

Moi comme Obelix je suis tombé dans la marmite tout petit!...

La toute première, la voici, il y a 40 ans quasi jour pour jour!...cadeau de mon père...

Puis celle-ci, de mon année de naissance pour mon diplôme de fin d'études...il y a 23 ans!...

et puis plein d'autres depuis!...

Matt
8ball

Message par 8ball le Dim 02 Aoû 2015, 13:43

Comme souvent, le départ compte moins que le voyage !

Ma première montre fut une Swatch Jelly Fish, je me souviens parfaitement du jour où mes parents me l'ont offerte. Elle a bien vécue et je tombe encore quelques fois sur des photos d'enfance où je l'avais au poignet.

Je ne l'ai pas conservée, mais plus tard je me suis même offert un de ces modèles par nostalgie...

Son cadran ouvert (je n'ose parler de squelette) est certainement pour quelque chose dans mon intérêt pour les montres...
mg2

Première montre et dernière acquisition.

Message par mg2 le Dim 02 Aoû 2015, 14:14

Je constate que la première montre LIP que j'ai eu en 1962 est plus récente que ma dernière acquisition Zodiac Sea Wolf de 1960.

Colonia

Message par Colonia le Mar 04 Aoû 2015, 11:33

Mot pour mot !
La mienne était plus ancienne et avait la vitre bleue...je ne l'ai jamais retrouvé sinon c 'est sur que je la rachèterais Charmé

8ball a écrit:Comme souvent, le départ compte moins que le voyage !

Ma première montre fut une Swatch Jelly Fish, je me souviens parfaitement du jour où mes parents me l'ont offerte. Elle a bien vécue et je tombe encore quelques fois sur des photos d'enfance où je l'avais au poignet.

Je ne l'ai pas conservée, mais plus tard je me suis même offert un de ces modèles par nostalgie...

Son cadran ouvert (je n'ose parler de squelette) est certainement pour quelque chose dans mon intérêt pour les montres...
John steed

Message par John steed le Dim 09 Aoû 2015, 11:42

japonais

Excellent sujet

Ma première montre, achetée avec mon premier salaire, une plongeuse (mais cela n'étonnera personne) qui doit bien avoir 500 plongées au compteur

je la porte encore de temps à autre

milwatch

Message par milwatch le Dim 09 Aoû 2015, 16:15

Quand j'étais gamin, j'ai possédé cette chose en boitier orange.... Pas moyen d'en trouver une en photo Sad

Credit: ebuyer.com
fenndalton

Message par fenndalton le Dim 09 Aoû 2015, 17:17

Montre de famille

Noodia
Admin

Message par Noodia le Lun 10 Aoû 2015, 12:38

Première montre à l'âge de 10 ans, une Kelton de plongée achetée par mon grand père sur un coup de tête pour me faire plaisir dans un tabac (!)

Mais le sujet c'est notre première "vraie" montre

Eh bien c'est une Reverso !
Une montre qui m'a fait rêvé de très nombreuses années dans le contexte d'une passion constante pour l'art déco et le style des années 30 en general dont cette pièce constituait (et constitue toujours) l'une des icônes évidentes.
Offerte par mon épouse au tout début de notre idylle, à l'âge de 21 ans, a l'age ou on a pas un rond, on a bouffé des pâtes sans beurre pendant longtemps pour amortir la dépense,  dépense qui s'était faite au détriment de la taille (taille dame c'était moins cher) et du calibre (kwartz...).
Ça n'était pas une acquisition horlogère, mais plutôt l'atteinte d'un Graal iconoclaste, la taille fonctionnait très bien et le calibre n'était pas ma démarche.
Elle est restée mon unique vraie montre pendant de nombreuses années.
La bracelet acier m'a été offert par l'équipe que j'ai managé plusieurs années, un sacré cadeau, un sacré souvenir !
Et puis je m'en suis détourné et l'ai du coup offerte à mon épouse, un juste retour des choses.
Elle l'a elle aussi remisée il y a quelques années après avoir reçu en cadeau une montre à laquelle elle tenait beaucoup.
Mais je sais qu'elle est là, non loin, je lui voues un attachement de coeur sans borne ! Charmé

Ici, à l'époque où je commençais la passion des vintage, je commençais aussi à peine sur MM

Merci Thom d'avoir permis cette petite séquence émotions trinque
cedric38

Message par cedric38 le Lun 17 Aoû 2015, 11:19

Vous avez tous commencé vachement jeunes japonais

Pour ma part, ma première "vraie" montre fut une Casio DW 5600. J'avais 7 ans et à l'époque je vivais dans une résidence avec des familles du 13è Bataillon de Chasseurs Alpins de Chambéry.

Les papas partaient tous au Liban et lorsqu'ils revenaient en permission, c'était avec cette référence pour leurs gosses et pour eux. J'eus donc la chance d'en posséder une :

Crédit Image : http://watchshock.com/archive/Casio/G-Shock/DW-5xxx/DW-5600E-1/

Perdue depuis.

Ensuite, ce n'est que très récemment que la passion horlogère mécanique m'a touchée et ma première acquisition après des heures et des heures de recherches et sélection fut cette Poljot Alarm :

Un bien modeste démarrage mais qui m'a servi de base pour arriver où j'en suis désormais Wink
thomasm

Message par thomasm le Jeu 10 Sep 2015, 17:04

cisco a écrit:
Spoiler:
Bravo Thom...
il y a 20 ans environ

et oui ... Razz

Breitling... comme moi, on y est mon Franz!

alain2701 a écrit:Cela n'est pas si surprenant pour moi cool

Arf! tu t'es bien refait!!

djayrom a écrit:D'occasion mais avec mes sous....

C'est ce qui a qualifié pour moi le terme de "1ere" montre ce "avec mes sous"!

knvbparis a écrit:qu'est ce qu'une vraie montre...en tout cas la première payée de ma poche vers 16/17 ans. Je la garde dans son jus "untouched" Very Happy

Comme pour Jérôme, le fait de se l'être offerte soit même est un élément qui compte!

thomasm

Message par thomasm le Jeu 10 Sep 2015, 17:08

milwatch a écrit:Hanhart trouvé aux puces il y a 16 ans.

Tu as bien commencé! Et je constate que tu as toujours maintenu cette ligne directrice!

MattS a écrit:Moi comme Obelix je suis tombé dans la marmite tout petit!...

Matt

Et tu es toujours dans la marmitte en tout cas!! Smile

8ball a écrit:Comme souvent, le départ compte moins que le voyage !

En fait, c'est à défaut de porter ta Swatch que tu t'es offerte la Tradition? Ah! je comprends mieux!

Un beau voyage pour toi en tout cas , qui n'est j'imagine pas près d'en rester là!

mg2 a écrit:Je constate que la première montre LIP que j'ai eu en 1962 est plus récente que ma dernière acquisition Zodiac Sea Wolf de 1960.

Lip, incontournable, même si peut on commencer par là à ce que je vois à présent.
Générationnel, incontestablement!
thomasm

Message par thomasm le Jeu 10 Sep 2015, 17:11

John steed a écrit:
japonais

[center]Excellent sujet

Ma première montre, achetée avec mon premier salaire, une plongeuse (mais cela n'étonnera personne) qui doit bien avoir 500 plongées au compteur

je la porte encore de temps à autre

Elle en a du kilométrage! Au moins, un achat rentabilisé! ;-)

fenndalton a écrit:Montre de famille

Ahhhh, les bijoux de famille.. pig

Noodia a écrit:Première montre à l'âge de 10 ans, une Kelton de plongée achetée par mon grand père sur un coup de tête pour me faire plaisir dans un tabac (!)

Une montre qui m'a fait rêvé de très nombreuses années dans le contexte d'une passion constante pour l'art déco et le style des années 30 en general dont cette pièce constituait (et constitue toujours) l'une des icônes évidentes.
Offerte par mon épouse au tout début de notre idylle, à l'âge de 21 ans, a l'age ou on a pas un rond, on a bouffé des pâtes sans beurre pendant longtemps pour amortir la dépense,  dépense qui s'était faite au détriment de la taille (taille dame c'était moins cher) et du calibre (kwartz...).
Ça n'était pas une acquisition horlogère, mais plutôt l'atteinte d'un Graal iconoclaste, la taille fonctionnait très bien et le calibre n'était pas ma démarche.
La bracelet acier m'a été offert par l'équipe que j'ai managé plusieurs années, un sacré cadeau, un sacré souvenir !
Et puis je m'en suis détourné et l'ai du coup offerte à mon épouse, un juste retour des choses.
Elle l'a elle aussi remisée il y a quelques années après avoir reçu en cadeau une montre à laquelle elle tenait beaucoup.
Mais je sais qu'elle est là, non loin, je lui voues un attachement de coeur sans borne ! Charmé

Ici, à l'époque où je commençais la passion des vintage, je commençais aussi à peine sur MM

Bas c'est bien ma couille.
thomasm

Message par thomasm le Jeu 10 Sep 2015, 17:14

Noodia a écrit:Première montre à l'âge de 10 ans, une Kelton de plongée achetée par mon grand père sur un coup de tête pour me faire plaisir dans un tabac (!)

J'déconne ;-)

Belle histoire.

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que tu as commencé un jour.. à voir tout ce que tu as/as eu, on n'imagine pas que tu ais commencé. Je te pensais né dans une fabrique de montre heuer.. puis de chronographe, puis de .... Tchut tchut, pas de marque ;-)

En tout cas, le fait que cette Reverso soit encore portée, par Madame cette fois, rajoute une belle note à cet achat! D'autant qu'elle semble la porter régulièrement ;-)
thomasm

Message par thomasm le Jeu 10 Sep 2015, 17:16

cedric38 a écrit:Vous avez tous commencé vachement jeunes japonais

Pour ma part, ma première "vraie" montre fut une Casio DW 5600. J'avais 7 ans et à l'époque je vivais dans une résidence avec des familles du 13è Bataillon de Chasseurs Alpins de Chambéry.

Les papas partaient tous au Liban et lorsqu'ils revenaient en permission, c'était avec cette référence pour leurs gosses et pour eux. J'eus donc la chance d'en posséder une :

Perdue depuis.

Ensuite, ce n'est que très récemment que la passion horlogère mécanique m'a touchée et ma première acquisition après des heures et des heures de recherches et sélection fut cette Poljot Alarm :

Un bien modeste démarrage mais qui m'a servi de base pour arriver où j'en suis désormais Wink

Il fallait bien démarrer par quelque chose! Les russes ne doivent pas faire rougir ;-)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017, 02:45