montresmecaniques

Présentation Enicar Sherpa Graph 'Monte-Carlo' et mini GTG

Partagez
Io8194

Présentation Enicar Sherpa Graph 'Monte-Carlo' et mini GTG

Message par Io8194 le Jeu 30 Juil 2015, 22:51

Bonjour à tous,
Tout d'abord j'ai lu un topic récent parlant d'une opposition entre Instagram et les forums. Aujourd'hui j'ai préféré prendre du temps et faire un petit topic sympa! Malgré l'avantage certain d'Instagram, j'apprécie toujours de lire sur ce forum des topics de présentation qui malheureusement deviennent de plus en plus rare.
Après avoir pris l'Enicar Sherpa Graph Jim Clark que j'ai présenté ici:
http://montresmecaniques.forumactif.com/t8941-revue-enicar-sherpa-graph-jim-clark?highlight=Clark
mon amour pour la marque Enicar n'a cessé de grandir. Je me suis mis à la quête d'un autre modèle que je trouve sublime. Il s'agit de la Sherpa Graph que j'ai nommé 'Monte-Carlo' à cause de son cadran blanc et de son aiguille rouge. Et grâce à un peu de chance et surtout d'amitié, je suis arrivé à mettre la main sur un très bel exemplaire.
En fait, avec le temps, le cadran a pris une couleur ivoire de toute beauté. Le calibre est le mythique Valjoux 72 de première finition.
Je l'ai monté avec un bracelet tropic blanc de 20mm qui lui va comme un gant. Mais c'est une question de goût.
Voici les photos:

Monte-Carlo et Jim Clark ensemble:

Enfin, avec mon ami Manu nous avons eu le plaisir de recevoir à Monaco mon ami gentleman GVM, grand collectionneur italien (que certains connaissent aussi), venu avec son Heuer Autavia Jochen Rindt et également son Enicar Jim Clark. Voici les photos:

Merci à Montres Mécaniques pour l'espace accordé!!!
MattS

Re: Présentation Enicar Sherpa Graph 'Monte-Carlo' et mini GTG

Message par MattS le Ven 31 Juil 2015, 10:01

Sympa ce cadran blanc que je ne connaissais pas!...Sur Tropic Blanc ça fait très côte d'Azur, Monaco, Dolce Vita...on voit bien ça au poignet en conduisant un cabriolet anglais des années 60 le long de la côte!...j'ai besoin de vacances!!!...

Belle brochette par ailleurs!...

merci pour l'article, enjoy your watch...

Matt
knvbparis

Message par knvbparis le Ven 31 Juil 2015, 10:10

Merci pour cette présentation, je trouve que sur la photo la sherpa a plus de présence que le daytona japonais

Z'

Message par Z' le Sam 01 Aoû 2015, 05:46

Merci pour le partage de ce beau petit GTG.
Félicitation pour l'acqusition de ce Sherpa Graf que je ne connaissais pas non plus.

Z'
8ball

Message par 8ball le Dim 02 Aoû 2015, 13:25

Io8194 a écrit:

Il y a du beau monde sur la table ! des grands classiques mais aussi des montres plus confidentielles comme cette Sherpa Graph "Monte-Carlo" (denomination plus chic qu'Albinos !-) que je découvre à l'occasion de ton post.

Merci !
moonphase

Message par moonphase le Jeu 13 Aoû 2015, 00:45

Merci pour le partage . Ces Enicar méritent VRAIMENT le détour , mais pas facile d'en choper une belle ....

LeonDeBayonne

Message par LeonDeBayonne le Mar 18 Aoû 2015, 11:58

Bonjour - Merci pour ce partage. Quel est ce chronographe en bas à droite s'il vous plait (acier, fond noir, 3 compteurs, bracelet en cuir marron)?
cisco

Message par cisco le Mar 18 Aoû 2015, 20:00

Sans certitude un Gallet
Io8194

Message par Io8194 le Mar 18 Aoû 2015, 20:44

Yes, c'est bien une Gallet avec un cadran brown à tomber par terre qui appartient à un ami!
LeonDeBayonne

Message par LeonDeBayonne le Mar 18 Aoû 2015, 22:26

Merci pour l'information et bravo pour ta collection d'Enicar!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017, 08:54