montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+3
cedric38
damien colas
Noodia
7 participants

    Un dimanche à Chantilly

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Un dimanche à Chantilly  Empty Un dimanche à Chantilly

    Message par Noodia Mer 09 Sep 2015, 08:13

    Depuis l'an dernier, Peter Auto organise chaque premier dimanche de septembre un événement automobile appelé Chantilly Arts & Élégance dont le point focal est constitué de plusieurs concours d'élégance, un concours fait pour récompenser de belles autos carrossées par l'un des nombreux "artistes" (j'étais tenté d'écrire sculpteur) établis en France et en particulier dans la zone de Levallois, Boulogne, Courbevoie, ... qui était auparavant la zone de périphérie de Paris où l'on trouvait nombre d'écuries.

    Les passagers sont invités à s'habiller de manière chic et harmonieuse avec l'automobile présentée.

    Les concours d'élégance, très prisés avant la guerre attiraient de grandes foules en France, ils se sont éteints avec les grands carrossiers et les manifestations de ce type sont de nos jours assez peu courantes dans l'hexagone.

    C'est le constat qu'a fait Peter Auto qui a pour objectif d'établir cet événement au plus haut niveau voire de concurrencer le prestigieux concours de la Villa d'Este.

    C'est pour le visiteur une opportunité assez unique d'admirer des autos peu courantes - la part belle étant faite aux voitures d'avant-guerre, aux carrosseries souvent réalisées sur commande spéciale - on est là autant en présence de voitures que de sculptures de route, l'esthétisme est souvent à son apogée.

    Ayant eu la chance d'être invité, j'ai surtout passé beaucoup de temps avec mon hôte autour de certaines autos présentées aux concours sous différentes thématiques.

    Je souhaitais partager avec vous quelques unes de nos émotions esthétiques.

    L'idée n'est pas ici de vous montrer les voitures - une rapide recherche vous les montrera dans leur ensemble - mais plutôt de poser vos yeux sur des détails particuliers, une sorte de vision de ces voitures par des amateurs de montres si je puis dire.

    Je n'ai que peu de description à vous donner, l'esthétique est ici le sujet.

    Un grand merci à l'ami 8Ball de m'avoir permis de faire ce merveilleux voyage dans le temps et la beauté
    Un dimanche à Chantilly  1898422411  sunny



    Un dimanche à Chantilly  SnQwKi

    Un dimanche à Chantilly  W32uJi

    Un dimanche à Chantilly  Gyjtrf

    Mascotte des Automobiles Voisin, la voitures d'Asterix comme dit Thomas  Wink

    Un dimanche à Chantilly  ZLiUSK

    même les motorisations (Voisin toujours) on vocation à être belles

    Un dimanche à Chantilly  N2Et90

    Un dimanche à Chantilly  6avKrl
    Fiat 8V des années 50

    Un dimanche à Chantilly  Vsr9i2

    Maserati 5000 GT

    Un dimanche à Chantilly  CGsKis

    son intérieur

    Un dimanche à Chantilly  CExJEF

    Un dimanche à Chantilly  Tb7s9f

    Maserati A6G

    Un dimanche à Chantilly  Qe5Nkc

    Un dimanche à Chantilly  8k4oDq

    peut-être les plus beaux instruments jamais vus

    Un dimanche à Chantilly  59eQXS

    Un dimanche à Chantilly  AA03nr

    Un dimanche à Chantilly  TmOVLj

    les propriétaires de l'auto vue sur les 3 photos précédentes

    Un dimanche à Chantilly  EaNPcA

    Ferrari "primitive" des années 50

    Un dimanche à Chantilly  J6IFO2

    Osca 2000 S - 1954

    Un dimanche à Chantilly  SkFEZO

    BMW 507

    Un dimanche à Chantilly  GshFJf

    pour une symphonie de Wagner en Mercedes Roadster 500 K

    Un dimanche à Chantilly  H1jxWI

    500 k toujours beaucoup plus légère que la précédente à nos yeux

    Un dimanche à Chantilly  Qg2CTY

    détails de son intérieur


    quel bel evenement, quel dimanche !  drunken  

    Un dimanche à Chantilly  B0NMQ3
    damien colas
    damien colas


    Un dimanche à Chantilly  Empty Re: Un dimanche à Chantilly

    Message par damien colas Mer 09 Sep 2015, 09:59

    Merci Noodia pour le partage !

    Tes photos sont superbes, tes vues de détail sont saisissantes !

    Tu as dû passer un moment merveilleux ! pig
    cedric38
    cedric38


    Un dimanche à Chantilly  Empty Re: Un dimanche à Chantilly

    Message par cedric38 Mer 09 Sep 2015, 10:50

    Une revue à l'avenant, comme d'hab' japonais

    Tu sais toujours capturer un instant, un détail, j'adore

    Charmé
    alain2701
    alain2701


    Un dimanche à Chantilly  Empty Re: Un dimanche à Chantilly

    Message par alain2701 Mer 09 Sep 2015, 20:08

    Que dire ...
    Les photos sont merveilleuses. Quels magnifiques détails !

    Je vais stocker quelques unes de ces photos... Merci du partage !!!
    watches07
    watches07


    Un dimanche à Chantilly  Empty Re: Un dimanche à Chantilly

    Message par watches07 Mer 09 Sep 2015, 21:50

    Merci Noodia pour ces impressionnantes photos!
    Avec quel objectif as-tu travaillé?
    Nicolas
    christo
    christo


    Un dimanche à Chantilly  Empty Re: Un dimanche à Chantilly

    Message par christo Mer 09 Sep 2015, 23:13

    Merci Laurent !
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Un dimanche à Chantilly  Empty Re: Un dimanche à Chantilly

    Message par Noodia Jeu 10 Sep 2015, 07:18

    damien colas a écrit:Merci Noodia pour le partage !

    Tes photos sont superbes, tes vues de détail sont saisissantes !

    Tu as dû passer un moment merveilleux ! pig


    Merci Damien pour ton commentaire sympa, un moment merveilleux en effet


    cedric38 a écrit:Une revue à l'avenant, comme d'hab' japonais

    Tu sais toujours capturer un instant, un détail, j'adore

    Charmé


    Quand on aime... Merci Cédric, les voitures sont une passion bien plus ancienne que les montres, faire converger les deux est pour moi un sommet de plaisirs, shooter les voitures avec l’œil rivé sur les détails c'est bien une toquade d'amoureux des montres  Un dimanche à Chantilly  511407  


    alain2701 a écrit:Que dire ...
    Les photos sont merveilleuses. Quels magnifiques détails !

    Je vais stocker quelques unes de ces photos... Merci du partage !!!


    Ces photos avaient leur place ici pour les raisons indiquées plus haut et aussi parce que je tenais absolument à ce qu'elles soient sur MM
    Merci Alain !


    watches07 a écrit:Merci Noodia pour ces impressionnantes photos!
    Avec quel objectif as-tu travaillé?
    Nicolas


    j'utilise un 18-135 Canon avec un boitier d'entrée de gamme Canon 100D, un pack vendu par la FNAC à Noël dernier et vendu... 40% moins cher que mon récent Samsung S6 Edge  affraid OK, appareil photo redoutable mais bon...
    Je ne le dirai jamais assez, je suis un béotien en photos, pas comme d'autres ici, mais la flexibilité offerte par un tel objectif est immense et permet des angles de prises de vues telles que celles postées ici, un véritable prolongement de l’œil de l'enthousiaste.

    Précision complémentaire, toutes les photos sont 100% pur jus, aucune retouche en dehors du recadrage. Jamais de Photoshop ou autre éditeur évolué, je n'en ai pas et ne sais pas m'en servir.


    christo a écrit:Merci Laurent !


    Avec plaisir ! trinque  On t'a cherché mais où étais tu ? carton_rouge


    Allez, pour le plaisir, un petit complément,

    Nous étions aussi du dîner de gala la veille, le dress code était smoking black tie et robe longue pour les dames

    petit inventaire de préparation avec mon épouse aussi invitée

    Un dimanche à Chantilly  MDeFQz

    en route vers l’événement, un petit coming out ici en toute humilité mais avec beaucoup de passion !  I love you

    Un dimanche à Chantilly  HqezEA

    des clients Richard Mille invités venus d'Asie, très cool, très fun

    Un dimanche à Chantilly  UuSMub

    en préambule du dîner, quelques mouvements de musique de chambre dans les grandes écuries

    Un dimanche à Chantilly  7u148H

    l'un des lots (Aston primitive DB) dispersés à la vente Bonhams, un privilège réservé aux fumeurs Un dimanche à Chantilly  61526 , j'étais seul Wink

    Un dimanche à Chantilly  6P2IF6

    Mamma mia quel feu d'artifice ce week-end ! bom drunken

    Un dimanche à Chantilly  KqiqPz
    cisco
    cisco


    Un dimanche à Chantilly  Empty Re: Un dimanche à Chantilly

    Message par cisco Jeu 10 Sep 2015, 08:16

    En effet quel feu d'artifice, je me régale sur chacune des photo, sur le design sur le sens esthétique de chaque détail, les avant guerre haut de gamme sont toujours truffées de détails esthétiques, c'est à tomber par terre.
    Je suis heureux que tu partage ce moment de bonheur avec nous cheers

    Je m'attarde sur cette photo car elle m'a donné immédiatement une voiture auquel je suis sensible.
    Un dimanche à Chantilly  Vsr9i2

    Celle qui est pour moi la plus belle Maserati de Grand Tourisme, une 5000 GT fabuleuse, avec ce détail qui tue juste au dessus de la calandre.
    C'est une des trois signée Frua, plutôt discrète si ce n'est cette couleur gris mauve avec des reflets magnifiques, la couleur est étonnante.
    l'arrière est plus massif mais renforce le côté luxueux, les vitrages tout en rondeur donne un aspect panoramique, l'intérieur sur la photo suivante est à l'avenant, et encore on ne voit pas le tourne disque côté passager.
    Commandée par l'Aga Khan qui avait aussi, entre autre, une 500 Superfast son histoire n'est pas en reste...
    Il y a d'autres voitures plus évidentes plus équilibrées, mais celle ci me fascine.
    Un dimanche à Chantilly  1962_Frua_Maserati_5000_GT_11
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Un dimanche à Chantilly  Empty Re: Un dimanche à Chantilly

    Message par Noodia Jeu 10 Sep 2015, 19:27

    cisco a écrit:
    Celle qui est pour moi la plus belle Maserati de Grand Tourisme, une 5000 GT fabuleuse, avec ce détail qui tue juste au dessus de la calandre.
    C'est une des trois signée Frua, plutôt discrète si ce n'est cette couleur gris mauve avec des reflets magnifiques, la couleur est étonnante.
    l'arrière est plus massif mais renforce le côté luxueux, les vitrages tout en rondeur donne un aspect panoramique, l'intérieur sur la photo suivante est à l'avenant, et encore on ne voit pas le tourne disque côté passager.
    Commandée par l'Aga Khan qui avait aussi, entre autre, une 500 Superfast son histoire n'est pas en reste...
    Il y a d'autres voitures plus évidentes plus équilibrées, mais celle ci me fascine.

    Ah la la, je sais qu'on ne l'aurait pas vue de la même manière si tu avais été là Rolling Eyes
    Je suis un inconditionnel de ces 5000 mais par d'autres carrossiers, celle-ci n'est effectivement pas évidente Embarassed
    merci en tout cas de l'avoir identifiée et pour tes précisions passionnées ! cheers
    cisco
    cisco


    Un dimanche à Chantilly  Empty Re: Un dimanche à Chantilly

    Message par cisco Ven 11 Sep 2015, 08:29

    Une évidence c'est une GT pas une sportive,elle n'a pas à paraître super fine, et j'apprécie certains détails plutôt massifs que purement élégant.
    J'aime cette voiture pour ses défauts en fait.

    Il ya des lourdeurs, une abondance de détails qui nuit un peu.
    La découpe des passages de roues est complexe, j'aime bien mais ça peut déranger l'oeil.
    J'aime bien le coffre très massif avec le feux "encastrés" , lui donnant ce côté coupé de voyage luxueux, ce n'est pas forcément très élégant mais j'aime ce côté luxueux que ca lui donne. La découpe des portes fait plus carrosse que sportive, mais là encore j'aime beaucoup.
    La ligne de bas de caisse qui se prolonge en remontant sur l'arrière n'était pas nécessaire ça c'est vraiment en trop amha.

    Mais j'aime beaucoup l'avant avec ses feux carrés là encore plus cossu que sportif, ce nez qui s'allonge typique chez Maserati et ce magnifique détail du Trident que tu as souligné en photo. Et surtout j'adore la ligne de caisse, hyper échancrée , comme pour souligner ses hanches Charmé , ca c'est élégant.

    Malgré tous les détails et le fait que ce soit une voiture exceptionnelle et "sur mesure", c'est une voiture assez discrète loin d'un show car, dans laquelle je me verrai pafaitement Charmé

    Contenu sponsorisé


    Un dimanche à Chantilly  Empty Re: Un dimanche à Chantilly

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 06:40