Depuis l'an dernier, Peter Auto organise chaque premier dimanche de septembre un événement automobile appelé Chantilly Arts & Élégance dont le point focal est constitué de plusieurs concours d'élégance, un concours fait pour récompenser de belles autos carrossées par l'un des nombreux "artistes" (j'étais tenté d'écrire sculpteur) établis en France et en particulier dans la zone de Levallois, Boulogne, Courbevoie, ... qui était auparavant la zone de périphérie de Paris où l'on trouvait nombre d'écuries.
Les passagers sont invités à s'habiller de manière chic et harmonieuse avec l'automobile présentée.
Les concours d'élégance, très prisés avant la guerre attiraient de grandes foules en France, ils se sont éteints avec les grands carrossiers et les manifestations de ce type sont de nos jours assez peu courantes dans l'hexagone.
C'est le constat qu'a fait Peter Auto qui a pour objectif d'établir cet événement au plus haut niveau voire de concurrencer le prestigieux concours de la Villa d'Este.
C'est pour le visiteur une opportunité assez unique d'admirer des autos peu courantes - la part belle étant faite aux voitures d'avant-guerre, aux carrosseries souvent réalisées sur commande spéciale - on est là autant en présence de voitures que de sculptures de route, l'esthétisme est souvent à son apogée.
Ayant eu la chance d'être invité, j'ai surtout passé beaucoup de temps avec mon hôte autour de certaines autos présentées aux concours sous différentes thématiques.
Je souhaitais partager avec vous quelques unes de nos émotions esthétiques.
L'idée n'est pas ici de vous montrer les voitures - une rapide recherche vous les montrera dans leur ensemble - mais plutôt de poser vos yeux sur des détails particuliers, une sorte de vision de ces voitures par des amateurs de montres si je puis dire.
Je n'ai que peu de description à vous donner, l'esthétique est ici le sujet.
Un grand merci à l'ami 8Ball de m'avoir permis de faire ce merveilleux voyage dans le temps et la beauté
Mascotte des Automobiles Voisin, la voitures d'Asterix comme dit Thomas
même les motorisations (Voisin toujours) on vocation à être belles
Fiat 8V des années 50
Maserati 5000 GT
son intérieur
Maserati A6G
peut-être les plus beaux instruments jamais vus
les propriétaires de l'auto vue sur les 3 photos précédentes
Ferrari "primitive" des années 50
Osca 2000 S - 1954
BMW 507
pour une symphonie de Wagner en Mercedes Roadster 500 K
500 k toujours beaucoup plus légère que la précédente à nos yeux
détails de son intérieur
quel bel evenement, quel dimanche !
Les passagers sont invités à s'habiller de manière chic et harmonieuse avec l'automobile présentée.
Les concours d'élégance, très prisés avant la guerre attiraient de grandes foules en France, ils se sont éteints avec les grands carrossiers et les manifestations de ce type sont de nos jours assez peu courantes dans l'hexagone.
C'est le constat qu'a fait Peter Auto qui a pour objectif d'établir cet événement au plus haut niveau voire de concurrencer le prestigieux concours de la Villa d'Este.
C'est pour le visiteur une opportunité assez unique d'admirer des autos peu courantes - la part belle étant faite aux voitures d'avant-guerre, aux carrosseries souvent réalisées sur commande spéciale - on est là autant en présence de voitures que de sculptures de route, l'esthétisme est souvent à son apogée.
Ayant eu la chance d'être invité, j'ai surtout passé beaucoup de temps avec mon hôte autour de certaines autos présentées aux concours sous différentes thématiques.
Je souhaitais partager avec vous quelques unes de nos émotions esthétiques.
L'idée n'est pas ici de vous montrer les voitures - une rapide recherche vous les montrera dans leur ensemble - mais plutôt de poser vos yeux sur des détails particuliers, une sorte de vision de ces voitures par des amateurs de montres si je puis dire.
Je n'ai que peu de description à vous donner, l'esthétique est ici le sujet.
Un grand merci à l'ami 8Ball de m'avoir permis de faire ce merveilleux voyage dans le temps et la beauté
Mascotte des Automobiles Voisin, la voitures d'Asterix comme dit Thomas
même les motorisations (Voisin toujours) on vocation à être belles
Fiat 8V des années 50
Maserati 5000 GT
son intérieur
Maserati A6G
peut-être les plus beaux instruments jamais vus
les propriétaires de l'auto vue sur les 3 photos précédentes
Ferrari "primitive" des années 50
Osca 2000 S - 1954
BMW 507
pour une symphonie de Wagner en Mercedes Roadster 500 K
500 k toujours beaucoup plus légère que la précédente à nos yeux
détails de son intérieur
quel bel evenement, quel dimanche !