montresmecaniques

De quoi rêvez-vous?

Partagez

Z'

Re: De quoi rêvez-vous?

Message par Z' le Dim 27 Sep 2015, 12:04

ed2007 a écrit:Un calibre Zenith 135 dans une belle enveloppe ;-)

Et puis encore d'autres petites choses pas bien méchantes...

ed2007, en prolongation de notre entretien…
Cela devrait être possible. Bonne chance.

Z'

Z'

Message par Z' le Dim 27 Sep 2015, 12:12

alain2701 a écrit:Je vis au jour le jour sans but précis et je cède souvent rapidement lorsque je rencontre une montre qui me fait vibrer.
J'ai évidemment des thèmes privilégiés (chronographes, plongeurses ...), des marques préférées (Movado, Longines, Blancpain, Eberhard, ...).

Pour répondre à la question, voici 3 modèles qui ne m'ont jamais laissé insensible ...

Universal Genève Compax Nina Rindt :

Longines 30 CH skindiver ref 7981 :

Et en moderne, Breguet Tradition :

itou/ tout comme toi. En principe aucune "cible", le mieux est de laisser les montres venir à soi.
Nous ne choisissons pas nos montres c'est elles qui nous choisissent.
Le tout c'est de pouvoir considérer les montres que nous rencontrons avec des yeux frais, sans préjugés.

Des trois montres que tu présentes, j'ai un faible pour la Longines. Je crois savoir que tu n'es pas seul.
Fort belle Breguet, mais serais-ce ma favorite? Ditto pour l'UG.

Puisses-tu réaliser un de tes 3 rêves.

Z'
alain2701

Message par alain2701 le Dim 27 Sep 2015, 13:45

Z' a écrit:Des trois montres que tu présentes, j'ai un faible pour la Longines. Je crois savoir que tu n'es pas seul.
Tu sais que c'est la tienne en photo Charmé
La première fois que j'avais la chance de voir ce modèle ... Je n'oublierai jamais !

Z'

Message par Z' le Dim 27 Sep 2015, 15:29

alain2701 a écrit:
Z' a écrit:Des trois montres que tu présentes, j'ai un faible pour la Longines. Je crois savoir que tu n'es pas seul.

Tu sais que c'est la tienne en photo Charmé
La première fois que j'avais la chance de voir ce modèle ... Je n'oublierai jamais !

Very Happy accord
japonais

Z'
Noodia
Admin

Message par Noodia le Lun 28 Sep 2015, 06:31

Pêle-mêle, sans ordre particulier

-que les copains continuent de faire les cons ici et ailleurs
-de trouver les bonnes aiguilles sur mon premier Omega 33.3
-de récupérer pleins de montres dont je suis privé depuis trop longtemps
-de poursuivre ces voyages au-delà de mes rêves
-d'avoir peut-être un jour les couilles d'acquérir une voiture d'avant-guerre
-de peut-être un jour choper ça

Z' a raison, ce sont les montres qui nous choisissent !  sunny

Beaucoup d'interventions savoureuses dans ce post sucré et délicieux, j'ai prix beaucoup de plaisir à attaquer la journée avec !

Z'

Message par Z' le Lun 28 Sep 2015, 08:50

Noodia a écrit:Pêle-mêle, sans ordre particulier

-de récupérer pleins de montres dont je suis privé depuis trop longtemps

Z' a raison, ce sont les montres qui nous choisissent !  sunny

Beaucoup d'interventions savoureuses dans ce post sucré et délicieux, j'ai prix beaucoup de plaisir à attaquer la journée avec !

Merci pour ton input, Noodia

cheers      trinque

Je vois d'ici le beau thread qui rassemblerait toutes les frustrations mais aussi les petits succès vécus par les uns et les autres. Si c'est pas une aiguille, c'est une couronne ou autre chose. Les joies du vitnage, quoi! Mais en effet souvent une sinécure…

-de récupérer plein de montres dont je suis privé depuis trop longtemps
itou… mon compte était à 14 montres il y a 3 mois.  lol!  Bonne chance!

farao  rendeer  

pinar  boulet

Z'
milwatch

Message par milwatch le Lun 28 Sep 2015, 10:49

Probablement celà:

Ca aussi:

Photos carsandwatches
FGB
Admin

Message par FGB le Lun 28 Sep 2015, 11:43

Pas réellement de but précis de mon côté.
Contrairement à la rigueur de certains, je me laisse un peu porter par les montres qui viennent à moi ou pas.

Je me rends compte aussi qu'avec l'évolution des collections de certains membres, et la qualité des photos, je découvre de nouveaux visuels que je ne connaissais pas ou qui ne m'intéressaient pas.
Mes goûts évoluent et de nouvelles envies apparaissent (d'anciennes disparaissent aussi).

Mais finalement, après avoir enfin comblé mon vieux désir de Patek 6000, il reste dans cette veine des envies tenaces une PP 5130 or blanc.

Une autre PP : la 3940. Mais là, j'évolue petit à petit. Il était clair que cela devait être or blanc ou platine.
A force de porter de l'or jaune, je m'aperçois que j'apprécie de plus en plus ce métal : la chaleur et la luminosité qui s'en dégagent.
Associé à une montre habillée aux proportions vintage, je me pose de plus en plus la question. Avec, soyons honnêtes, l'avantage de diviser l'adition par deux.

Dans les modèles plus récents de ma sphère d'attention, j'ai très envie de trouver une Carrera acier en bon état pour compléter ma 2448 N et un CR VC avec un gros faible pour un "Batman"

erdely

Message par erdely le Lun 28 Sep 2015, 11:48

Longines Conquest 530

Picture credit : bnotejfunk @FAM
Glasdou

Message par Glasdou le Lun 28 Sep 2015, 13:58

Ceci:

©Caso

Ou encore:

©Blackbough

Voir peut-être:

©bogoff
alain2701

Message par alain2701 le Lun 28 Sep 2015, 17:41

milwatch a écrit:
Photos carsandwatches
Une vraie découverte pour moi ! Peux-tu nous en dire plus ?
alain2701

Message par alain2701 le Lun 28 Sep 2015, 18:21

cisco a écrit:(...)
3-beaucoup moins sûr mais en ce moment je me vois bien continuer sur les Vacheron à cadrans guillochés, il y a quelques temps je révais d'un réveil sans savoir lequel, ou de certains calibres anciens, parfois d'une Patek.
(...)

Et celle-là ? cool

(crédit amanico)
cisco

Message par cisco le Lun 28 Sep 2015, 18:49

Je suis trop bon, je te la laisse What a Face ,
Plus sérieusement c'est magnifique, super rare mais j'ai fait une croix dessus, le Tarif est parti dans les hautes sphères.

Et puis avec ça finalement... je crois que j'ai finalement trouvé "mieux".
knvbparis

Message par knvbparis le Lun 28 Sep 2015, 18:50

alain2701 a écrit:
cisco a écrit:(...)
3-beaucoup moins sûr mais en ce moment je me vois bien continuer sur les Vacheron à cadrans guillochés, il y a quelques temps je révais d'un réveil sans savoir lequel, ou de certains calibres anciens, parfois d'une Patek.
(...)

Et celle-là ? cool

(crédit amanico)

l'air command.... What a Face bounce
cisco

Message par cisco le Lun 28 Sep 2015, 18:55

Z' a écrit:
Je vois d'ici le beau thread qui rassemblerait toutes les frustrations mais aussi les petits succès vécus par les uns et les autres. Si c'est pas une aiguille, c'est une couronne ou autre chose. Les joies du vitnage, quoi! Mais en effet souvent une sinécure…
...
Z'
THIS What a Face
Je ne sais pas si on osera tout raconter mais en effet, ce sujet pourrait être... intéressant
Noodia
Admin

Message par Noodia le Lun 28 Sep 2015, 18:58

cisco a écrit:
Spoiler:
Z' a écrit:
...
Z'
THIS What a Face
Je ne sais pas si on osera tout raconter mais en effet, ce sujet pourrait être... intéressant

A toi !
cedric38

Message par cedric38 le Lun 28 Sep 2015, 20:43

Après une période de gourmandise horlogère totalement assumée, je pense être rentré dans une phase que les financiers appellent "de consolidation". Envie de profiter de mes pièces actuelles, je n'ai pas encore profité à sa juste valeur de mon mono poussoir Zodiac, et pour cause de vintage, mon dernier chrono entré, le Record est encore en soins chez mon horloger.

Une DJ 1601 de mon année de naissance pourrait être la pièce sur 2016...wait and see

@Noodia, j'attends la voiture whaouuu whaouuu

Z'

Message par Z' le Lun 28 Sep 2015, 23:58

milwatch a écrit:Probablement celà:

Ca aussi:

Photos carsandwatches

Je recommande en tous points le GP. Wink
Les attributs bien connus des types 20, avec une signature bien rare, un mouvement Valjoux rarissime, le 720, mais surtout un boitier du tonnerre. Fonds vissé bien épais et bien lourd. Autre chose qu'un vintage Breguet...

Je note aussi sur le site de CaW, ce Rodania. Un wanabe Speedmaster? Je ne connais pas. accord

Bonne chasse!
Z'

Z'

Message par Z' le Mar 29 Sep 2015, 00:13

FGB a écrit:Pas réellement de but précis de mon côté.
Contrairement à la rigueur de certains, je me laisse un peu porter par les montres qui viennent à moi ou pas.

Je me rends compte aussi qu'avec l'évolution des collections de certains membres, et la qualité des photos,  je découvre de nouveaux visuels que je ne connaissais pas ou qui ne m'intéressaient pas.
Mes goûts évoluent et de nouvelles envies apparaissent (d'anciennes disparaissent aussi).

Mais finalement, après avoir enfin comblé mon vieux désir de Patek 6000, il reste dans cette veine des envies tenaces une PP 5130 or blanc.

Une autre  PP : la 3940. Mais là, j'évolue petit à petit. Il était clair que cela devait être or blanc ou platine.
A force de porter de l'or jaune, je m'aperçois que j'apprécie de plus en plus ce métal : la chaleur et la luminosité qui s'en dégagent.
Associé à une montre habillée aux proportions vintage, je me pose de plus en plus la question. Avec, soyons honnêtes, l'avantage de diviser l'adition par deux.

Dans les modèles plus récents de ma sphère d'attention, j'ai très envie de trouver une Carrera acier en bon état pour compléter ma 2448 N et un CR VC avec un gros faible pour un "Batman"

Merci FGB!
Mais, mais, pour le profane que je suis, cela manque cruellement d'illustrations.  
Il me semble percevoir une logique Patek? La pathologie du tigre ayant goûté la chaire d'homme... Une Patek ne peut qu'en entraîner une autre?

Merci pour le rappel, un beau chrono Carrera panda m'irait également très bien (djayrom, si tu nous lis...)  whaouuu
A défaut d'être abordable une beau VC Batman est tout a fait emblématique et t'irait à merveille.

De bien jolis rêves!  drunken
Z'

Z'

Message par Z' le Mar 29 Sep 2015, 00:15

erdely a écrit:Longines Conquest 530

Picture credit : bnotejfunk @FAM

Fort beau!
Un des derniers 30CH ou sommes nous déjà sur du Valjoux?

Bonne chasse!
Z'

Z'

Message par Z' le Mar 29 Sep 2015, 00:42

Glasdou a écrit:Ceci:

©️Caso

Ou encore:

©️Blackbough

Voir peut-être:

©️bogoff

Merci de jouer le jeu, Glasdou.

Je suis un grand fan du Scientigraph. Une montre bien de son temps. Un oiseau bien rare, surtout avec lumes d'origine... J'en connais trois, tous les trois relumés, dont amha celui que tu nous montres que j'ai eu la chance d'avoir pu examiner. Un des attraits supplémentaires de cette montre est la finition du mouvement. :-)

Je passe sur le Tissot. Les chronos de la fin des années 30 n'intéressent à raison? (plus) personne sur MM ni ailleurs. Rolling Eyes

Enfin, que de merveilles dans ces bubblebacks. Il y a là matière à perdre la tête. On y trouve déjà tous les codes des Rolos modernes et bien d'avantage.
accord

Z'

Z'

Message par Z' le Mar 29 Sep 2015, 00:48

cedric38 a écrit:Après une période de gourmandise horlogère totalement assumée, je pense être rentré dans une phase que les financiers appellent "de consolidation". Envie de profiter de mes pièces actuelles, je n'ai pas encore profité à sa juste valeur de mon mono poussoir Zodiac, et pour cause de vintage, mon dernier chrono entré, le Record est encore en soins chez mon horloger.

Une DJ 1601 de mon année de naissance pourrait être la pièce sur 2016...wait and see

@Noodia, j'attends la voiture whaouuu whaouuu

Merci cedric38. Profite bien!
Une préférence/ une petite photo pour la Dj?

Je croise les doigts pour toi.

Z'
Noodia
Admin

Message par Noodia le Mar 29 Sep 2015, 07:31

Quelques réactions

@Milwatch, de très beau rêves !  cyclops  à ta place je rêverais surtout de devenir actionnaire de "Cars &Watches"  

@Matt, un beau projet pour toi, je te l'ai toujours dit !  

@Alain, Nina Rindt, c'est moins difficile qu'avant, il suffit de dégainer  

@FGB, oui pour la division de l'addition mais garde en tête que l'argent n'est pas suffisant pour attraper nombre de vintage, ce n'est pas là le moindre de leur charme  Charmé

@Glasdou, oui le Scientigraf, non celui qui illustre le propos..., Le Tissot que tu as sélectionné est bien plat... en voilà un de compétition (boitier step 37 mm, imperméable et donc rarissime, gros poussoirs primitifs, dial à mourir, aiguilles glaive, c'est noël !) pour rendre à cette manufacture le prestige qu'elle méritera toujours, même si tout le monde s'en fout

pareil pour la bubble back, un exemplaire de compétition pour recentrer le sujet

et il faut te laisser pousser la moustache et acheter de la gomina

@Frantz je suis pas fan de Breit mais ta Cosmonaute c'est vraiment autre chose drunken  d'ailleurs la photo montre que je ne m'en suis pas remis pinar

@Cedric consolidation c'est aussi vendre cher ami, au profit de moins de pièces plus consistantes, est-ce le chemin dont tu rêves ?

pour la voiture, je ne sais pas, c'est vraiment ambitieux, trop peut-être...

je m'étonne que personne n'ait évoqué le fait que certains rêves doivent rester des rêves - je vous invite à lire "Faites vous même votre malheur" un ouvrage qui traite du sujet de très belle manière

illustration de ce rêve qui en restera peut-être un, Lagonda M45 vous notrez que j'ai déjà les tocantes pour aller avec bref, tout à l'envers quoi

EDIT : j'allais oublier 2 rêves importants puisqu'ils ont été cités par d'autres

1/je rêve de déguster à nouveau ce Risotto à la truffe blanche, surement le meilleur de mon existence, certains ici savent que j'entretiens avec ce plat une relation particulière  

2/je suis en fait un amoureux des truffes, je rêve aussi d'aborder la pleine saison pour remettre le couvert

Merci à tous pour ce thread très savoureux, un régal ! danse trinque
LuDi

Message par LuDi le Mar 29 Sep 2015, 08:23

Bonjour Messieurs,

Je rebondis rapidement sur les propos de Z' et de Noodia; vous avez tort messieurs de laisser entendre que les vénérables chronos des 30/40 n'intéressent personne !

À notre décharge, reconnaissons  que ces pièces ne s'appréhendent pas facilement et sont le fruit d'un long cheminement horloger où patience et recherches approfondies sont autant d'embuches au profane. Votre propre parcours horloger en est la preuve non ? Wink

D'ailleurs le simple fait de croiser de telles pièces IRL tient quasiment du miracle pour qui n'a pas les relations adéquates, ou plus trivialement les moyens de "payer pour voir"... ou encore la chance insigne de tomber dessus par hasard. Comment alors être à même de distinguer le singulier de l'exceptionnel, comment savoir que la Tissot de Laurent est bien plus désirable que celle de Doug ?

Alors mon rêve ?!? Et bien c'est que vous continuiez à nous présenter vos magnifiques pièces, que ce soit via des revues ou simplement des photos. Si vous même nous refusez les clés de ce pan de l'horlogerie - j'hésite à dire de cette niche restreinte - qui d'autres pour nous ouvrir de nouveaux horizons ???

Bref, c'est un cri du coeur, peut-être même un voeu pieu car je sais que le chasseur de pièces rares aime à tenir pour secrète sa proie tant convoitée, mais de grâce, s'il vous plaît, partagez, surprenez, éduquez... et tant pis si vos écrits ne déplacent pas les foules car il y aura toujours au moins une personne qui prendra autant de plaisir, voire plus encore, à vous lire que vous n'en avez eu à écrire.

Puisse mon rêve rester réalité drunken japonais

Dernière édition par LuDi le Mar 29 Sep 2015, 08:52, édité 1 fois
Glasdou

Message par Glasdou le Mar 29 Sep 2015, 08:37

Moi, j'aime bien mon Tissot tout plat et j'envisage un buble seulement en version Cali.

Et il y a un dicton dans ma profession, il faut toujours prendre du recul pour mieux appréhender les perspectives.
LuDi

Message par LuDi le Mar 29 Sep 2015, 08:49

Z' a écrit:

LuDi a écrit:Bonsoir Z'

Je pense que je serai heureux de pouvoir trouver une Benrus Sky Chief en bon état dans les mois qui viennent.

L'avenir dira si ce n'est qu'un voeu pieu .... Wink

Merci LuDi!

Une petite photo?     Bonne chasse.

J'ai vu deux belles Benrus (de visu) que j'ai prises en photos récemment.
Je vais essayer de t'envoyer ça par PM...

Z'

Oui ça peut aussi servir à s'entraider ce petit genre de thread/ sujet

Nous l'avons évoqué par mp, mais voici cette fameuse Sky Chief qui me travaille depuis plusieurs années déjà

Cette montre a un lien étroit avec le monde de l'aéronautique...

... ce qui en fait à mes yeux une pièce désirable au même titre qu'un Jardur par exemple.

Une pièce loin d'être inabordable, mais qui part vite : https://omegaforums.net/threads/benrus-sky-chief-triple-register-chronograph-serviced.29091/

Il n'est pas rare d'en croiser, bien plus difficile par contre d'en trouver une au cadran bien conservé, comme celle dans l'annonce ci-dessus, le radium des index, dont le fournisseur n'était pas avare, ayant une facheuse tendance naturelle à se dégrader fortement. Mais un jour, un jour....

Et puisque le lieu est propice  Embarassed , j'ai un second souhait, j'aimerais beaucoup renouer avec les rencontres physiques entre collectionneurs . Certains qui me connaissent un peu savent, ou se doutent  clown , que j'ai peu d'aptitude avec les habiletés sociales, et j'en profite pour m'en excuser. Mais là aussi, un jour, un jour...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017, 17:28