montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+14
Glasdou
erdely
milwatch
alain2701
ed2007
fenndalton
LuDi
gautier
knvbparis
MattS
FGB
cisco
Noodia
Z'
18 participants

    De quoi rêvez-vous?


    LuDi


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par LuDi Mar 29 Sep 2015, 08:49

    Z' a écrit:

    LuDi a écrit:Bonsoir Z'


    Je pense que je serai heureux de pouvoir trouver une Benrus Sky Chief en bon état dans les mois qui viennent.

    L'avenir dira si ce n'est qu'un voeu pieu .... Wink




    Merci LuDi!

    Une petite photo?  De quoi rêvez-vous? - Page 3 3613604995   Bonne chasse.

    J'ai vu deux belles Benrus (de visu) que j'ai prises en photos récemment.
    Je vais essayer de t'envoyer ça par PM...

    Z'

    Oui ça peut aussi servir à s'entraider ce petit genre de thread/ sujet


    Nous l'avons évoqué par mp, mais voici cette fameuse Sky Chief qui me travaille depuis plusieurs années déjà

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Siffert056

    Cette montre a un lien étroit avec le monde de l'aéronautique...

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Benrus_ad_sky_chief_1943

    ... ce qui en fait à mes yeux une pièce désirable au même titre qu'un Jardur par exemple.

    Une pièce loin d'être inabordable, mais qui part vite : https://omegaforums.net/threads/benrus-sky-chief-triple-register-chronograph-serviced.29091/

    Il n'est pas rare d'en croiser, bien plus difficile par contre d'en trouver une au cadran bien conservé, comme celle dans l'annonce ci-dessus, le radium des index, dont le fournisseur n'était pas avare, ayant une facheuse tendance naturelle à se dégrader fortement. Mais un jour, un jour....

    Et puisque le lieu est propice  Embarassed , j'ai un second souhait, j'aimerais beaucoup renouer avec les rencontres physiques entre collectionneurs . Certains qui me connaissent un peu savent, ou se doutent  clown , que j'ai peu d'aptitude avec les habiletés sociales, et j'en profite pour m'en excuser. Mais là aussi, un jour, un jour...
    Noodia
    Noodia
    Admin


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par Noodia Mar 29 Sep 2015, 11:55

    LuDi a écrit:

    Je rebondis rapidement sur les propos de Z' et de Noodia; vous avez tort messieurs de laisser entendre que les vénérables chronos des 30/40 n'intéressent personne !

    Spoiler:

    merci pour ce cri du coeur Fred, les réponses sont arrivées bien vite dans la montre du jour  trinque


    Glasdou a écrit:Moi, j'aime bien mon Tissot tout plat et j'envisage un buble seulement en version Cali.

    Et il y a un dicton dans ma profession, il faut toujours prendre du recul pour mieux appréhender les perspectives.

    t'aime pas la gomina en fait... De quoi rêvez-vous? - Page 3 195263


    LuDi a écrit:
    Spoiler:
    Nous l'avons évoqué par mp, mais voici cette fameuse Sky Chief qui me travaille depuis plusieurs années déjà

    Spoiler:

    merci pour les précisions Fred, toujours aussi précis ! king
    erdely
    erdely


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par erdely Mar 29 Sep 2015, 14:11

    Z' a écrit:
    erdely a écrit:Longines Conquest 530

    Fort beau!
    Un des derniers 30CH ou sommes nous déjà sur du Valjoux?

    Bonne chasse!
    Z'

    Merci pour l'encouragement japonais le L530 est strictement identique au 30CH, mais vous le saviez certainement déjà.
    cedric38
    cedric38


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par cedric38 Mar 29 Sep 2015, 14:57

    @Noodia : t'inquiète, je consolide surtout en cédant des pièces, chrono pour l'essentiel, m'ayant intéressé à un instant T mais qui au final, font moins sens, la qualité du calibre ou le nom, dédicace à Z' et Cisco, rappelez vous mon Ar*us japonais

    @Z' : voilà le type de 1601 qui m'intéresse très fortement :

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Dsc03210
    8ball
    8ball


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par 8ball Mar 29 Sep 2015, 22:37

    De mon côté, ce serait une Patek 2526 de manière à mettre un point d'orgue à ma thématique des montres 3 aiguilles.

    Idéalement, dans une configuration un peu originale, comme cette version avec chiffres arables type breguet.

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 2526J-08

    Ou une belle Railmaster 2914

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 DSC_1111

    Mais il s'agit pas vraiment de rêve.

    Mon rêve "horloger" ne réside pas dans une montre. Mais dans des moments particuliers et rares, généralement autour d'une bonne table, où les discussions passionnées, les échanges respectueux et un sens du partage se mêlent dans un équilibre voluptueux et créent un espace de communion assez magique. Les montres ne jouent alors que le rôle de catalyseur. Par leur simple présence, elles provoquent une réaction et ressortent (heureusement) indemnes de ces moments What a Face
    FGB
    FGB
    Admin


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par FGB Mer 30 Sep 2015, 15:09

    Z' a écrit:


    FGB a écrit:Pas réellement de but précis de mon côté.
    Contrairement à la rigueur de certains, je me laisse un peu porter par les montres qui viennent à moi ou pas.

    Je me rends compte aussi qu'avec l'évolution des collections de certains membres, et la qualité des photos,  je découvre de nouveaux visuels que je ne connaissais pas ou qui ne m'intéressaient pas.
    Mes goûts évoluent et de nouvelles envies apparaissent (d'anciennes disparaissent aussi).

    Mais finalement, après avoir enfin comblé mon vieux désir de Patek 6000, il reste dans cette veine des envies tenaces une PP 5130 or blanc.

    Une autre  PP : la 3940. Mais là, j'évolue petit à petit. Il était clair que cela devait être or blanc ou platine.
    A force de porter de l'or jaune, je m'aperçois que j'apprécie de plus en plus ce métal : la chaleur et la luminosité qui s'en dégagent.
    Associé à une montre habillée aux proportions vintage, je me pose de plus en plus la question. Avec, soyons honnêtes, l'avantage de diviser l'adition par deux.

    Dans les modèles plus récents de ma sphère d'attention, j'ai très envie de trouver une Carrera acier en bon état pour compléter ma 2448 N et un CR VC avec un gros faible pour un "Batman"






    Merci FGB!
    Mais, mais, pour le profane que je suis, cela manque cruellement d'illustrations.  De quoi rêvez-vous? - Page 3 954980
    Il me semble percevoir une logique Patek? La pathologie du tigre ayant goûté la chaire d'homme... Une Patek ne peut qu'en entraîner une autre?

    Merci pour le rappel, un beau chrono Carrera panda m'irait également très bien (djayrom, si tu nous lis...)  whaouuu
    A défaut d'être abordable une beau VC Batman est tout a fait emblématique et t'irait à merveille.

    De bien jolis rêves!  drunken
    Z'



    Même si ce sont des montres qu'on ne présente plus, surtout à un profane comme toi clown ,

    la 5130 de Patrice à mon poignet

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 IMG_3657_zpscrmddxro

    Cette boite, ces aiguilles cette fonction Charmé

    La 3940 P de Jeff33 au poignet de Noodia

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 IMG_3654_zpsfv2bkmgb

    Modèle que m'attire de plus en plus en or jaune :
    Un peu froide sur cette photo de Goldentimeco

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 IMG_4543_zpsrnwzw5eb


    Ou or jaune avec ce cadran doré (là c'est rare)

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 IMG_4546_zps84ppflaf
    Crédit patekmadisontime.


    Ou en or rose

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 IMG_4545_zpskxtzqkwx
    Crédit patekmadisontime

    Il est vrai que Patek offre une variété de montres auxquelles je suis très réceptif, mais c'est une drogue à laquelle je ne peux m'adonner qu'avec modération et patience...

    Les moments que 8ball décrit si bien au-dessus permettent justement de prendre plaisir à tout cela sans ressentir de frustration bounce
    avatar
    Z'


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par Z' Mer 30 Sep 2015, 17:21

    Noodia a écrit:

    EDIT : j'allais oublier 2 rêves importants puisqu'ils ont été cités par d'autres

    1/je rêve de déguster à nouveau ce Risotto à la truffe blanche, surement le meilleur de mon existence, certains ici savent que j'entretiens avec ce plat une relation particulière  De quoi rêvez-vous? - Page 3 195263

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Imag4410

    2/je suis en fait un amoureux des truffes, je rêve aussi d'aborder la pleine saison pour remettre le couvert

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Truffe10


    Merci à tous pour ce thread très savoureux, un régal ! danse trinque



    sunny  cheers  drunken

    Ah, ce risotto, quel souvenir.
    C'était il y a à peu près un an?
    Inoubliable!
    Que d'eaux horlogères coulées sous les ponts.  What a Face

    Ta passion pour les truffes. Pas étonnant en bon maître truffier.  Very Happy

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Coque3_zps69mag6wv

    Z'
    p@trice
    p@trice


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par p@trice Jeu 01 Oct 2015, 13:48

    Z' a écrit:
    Noodia a écrit:

    EDIT : j'allais oublier 2 rêves importants puisqu'ils ont été cités par d'autres

    1/je rêve de déguster à nouveau ce Risotto à la truffe blanche, surement le meilleur de mon existence, certains ici savent que j'entretiens avec ce plat une relation particulière  De quoi rêvez-vous? - Page 3 195263

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Imag4410

    2/je suis en fait un amoureux des truffes, je rêve aussi d'aborder la pleine saison pour remettre le couvert

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Truffe10


    Merci à tous pour ce thread très savoureux, un régal ! danse trinque




    sunny  cheers  drunken

    Ah, ce risotto, quel souvenir.
    C'était il y a à peu près un an?
    Inoubliable!
    Que d'eaux horlogères coulées sous les ponts.  What a Face

    Ta passion pour les truffes. Pas étonnant en bon maître truffier.  Very Happy

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Coque3_zps69mag6wv

    Z'

    Inoubliable et ... À refaire cheers
    Colonia
    Colonia


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par Colonia Sam 03 Oct 2015, 18:43

    La montre philippe patek 5711.
    Elle est tres belle et elle va sous l'eau. Je l'ai vu sur le maitre nageur cet été et je la trouve belle.
    Une photo pour vous montrer :

    De quoi rêvez-vous? - Page 3 9156274508_8d33daf7c01_zpsd8c2a5e4
    milwatch
    milwatch


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par milwatch Lun 05 Oct 2015, 12:17

    Pour le Rodania, c'est clairement proche du speed, le cadran sort de la même série. C'est un valjoux 72. J'aime bien l'esthétique et le coté technique.

    Pour le GP, je ne suis pas vraiment regardant sur la marque. Un Mathey, un Bréguet  ou autre (je crois qu'elle existe en Longines) me satisferait tout autant.

    Bonne journée.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par Invité Lun 05 Oct 2015, 18:41

    Un rêve horloger ?

    J'ai trouvé la montre de ma semaine de naissance, cela me fait plaisir, une belle jambe... et inversement.

    Le reste ? Ca va ça vient, au gré des pulsions (souvent), des réflexions (parfois), des envies (toujours).

    Le plaisir trop rare de la rencontre et du partage d'un bon moment, malgré ma réserve naturelle.

    La lecture des revues et sujets bien documentés et/ou illustrés.
    Je n'ai hélas aucun talent, tant dans la rédaction que dans la photographie, et je conserve précieusement ces pages de savoir et d'enthousiasme.

    Conserver la santé et pouvoir encore longtemps profiter de tout ça...
    cisco
    cisco


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par cisco Lun 05 Oct 2015, 19:50

    RAMA a écrit:Un rêve horloger ?
    ...
    Je n'ai hélas aucun talent, tant dans la rédaction que dans la photographie, et je conserve précieusement ces pages de savoir et d'enthousiasme.

    Conserver la santé et pouvoir encore longtemps profiter de tout ça...

    Je me permet d'émettre un doute au moins sur ce point là Smile tes photos sont magnifiques ! A l'occasion tu peux faire une revue d'image en regroupant les photos que tu as déjà prises.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par Invité Lun 05 Oct 2015, 20:05

    cisco a écrit:Je me permet d'émettre un doute au moins sur ce point là Smile  tes photos sont magnifiques ! A l'occasion tu peux faire une revue d'image en regroupant les photos que tu as déjà prises.


    Tu es gentil avec moi Franz  japonais  

    Les appareils font souvent des miracles, et j'ai parfois de la chance ?  Embarassed
    avatar
    Z'


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par Z' Lun 05 Oct 2015, 22:03

    RAMA a écrit:Un rêve horloger ?

    J'ai trouvé la montre de ma semaine de naissance, cela me fait plaisir, une belle jambe... et inversement.

    Le reste ? Ca va ça vient, au gré des pulsions (souvent), des réflexions (parfois), des envies (toujours).

    Le plaisir trop rare de la rencontre et du partage d'un bon moment, malgré ma réserve naturelle.

    La lecture des revues et sujets bien documentés et/ou illustrés.
    Je n'ai hélas aucun talent, tant dans la rédaction que dans la photographie, et je conserve précieusement ces pages de savoir et d'enthousiasme.

    Conserver la santé et pouvoir encore longtemps profiter de tout ça...

    Merci RAMA, fort humble ile me semble et on ne peut plus "non-commital" dans la description de tes envies de montres.
    Te souhaitant de belles rencontres, de bonnes lectures et une bonne santé...

    Z'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par Invité Lun 05 Oct 2015, 22:21

    noncommittal ? Embarassed

    p'têt ben que oui Rolling Eyes

    ... mais p'têt ben que non Wink

    Contenu sponsorisé


    De quoi rêvez-vous? - Page 3 Empty Re: De quoi rêvez-vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:00