montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+5
MattS
alain2701
Noodia
Z'
Glasdou
9 participants

    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22

    Glasdou
    Glasdou


    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 Empty Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22

    Message par Glasdou Jeu 07 Jan 2016, 16:40

    Salut à tous,
    rien de bien instructif dans ce sujet. J'ai juste tenté de capturer ma dernière montre de l'année 2015 (pour ceux qui suivent).
    Figurez-vous que ce n'est pas une mince affaire de restituer en photo la chaleur d'un beau cadran noir gilt.
    J'ai donc testé avec un fond blanc et un fond noir et re un fond blanc et re un fond noir.
    Pas un grand résultat mais le plaisir de partager avec vous ce chronographe anonyme années 40 et motorisé par un valjoux 22.

    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 V_01

    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 V_02

    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 V_03

    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 V_04

    Et pour finir en toute neutralité, un fond gris trottoir.
    C'est probablement cette photo qui permet le mieux de constater la différence de chromie entre la zone horaire et le chemin de fer du chrono.

    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 V_05

    Merci de m'avoir lu.

    A+
    Douglas
    avatar
    Z'


    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 Empty Re: Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22

    Message par Z' Ven 08 Jan 2016, 07:28

    Quand je vois un beau chrono, certes anonyme, avec écritures gilt et de si belles aiguilles, un merveilleux boitier bien musclé… 50 lectures de ta belle présentation… mais pas un seul message. Evil or Very Mad Mon sang bouillonne.
    Un fort beau chrono que ce chrono équipé d'un Valjoux 22.

    Bravo Glasdou!
    Pas la moindre petite signature, pas même sur le boîtier? A propos est-on sur du 37mm?

    Z'
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 Empty Re: Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22

    Message par Noodia Ven 08 Jan 2016, 09:54

    Il est chouette ton chrono Doug car il coche beaucoup de cases, oversize, étanche, massif mais pas trop, le cadran est très beau, l'échelle pulsométrique attractive, l'aiguillage à tomber, une sacrée gueule  ! cheers  

    Pour capturer les finesses et la profondeur du cadran, la montre "posée debout" sur son strap est souvent la solution optimale. En essayant plusieurs orientations par rapport à la lumière (forcément naturelle) on parvient la plupart du temps à l'objectif recherché.
    Faire ça avec un smartphone c'est coton, les smartphones embarquent la plupart du temps des soft de corrections/améliorations de l'image qui donnent un résultat magnifié qui peut parfois être adapté pour IG, beaucoup moins sur les forums, j'ai pour ma part une nette préférence pour un rendu issu de photos faites avec un reflex en utilisant la balance des blancs adaptée, le résultat est beaucoup plus naturel. Photoshop tue la beauté de ces cadran à mes yeux, le rendu naturel pour les mammy, il n'y a pas mieux selon moi.

    Les reflets de la glace sont également un obstacle à l'atteinte de l'objectif souhaité, j'utilise pour ma part un diffuseur de lumière naturelle blanc comme celui montré à droite

    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 Linkstar-reflecteur-2-en-1-r-60sw-60cm-blanc-argent  

    il projette un reflet homogène sur la glace qui peut donner un très bel effet.

    Dernier point, j'essaierai de trouver un autre verre qui soit le plus plat possible, type semi-concave, les hauteurs de verre sur ces montres sont un obstacle supplémentaire à de belles prises de vues, elles produisent en outre un effet loupe sur l'échelle externe assez désagréable.

    Enjoy ton chrono !
    alain2701
    alain2701


    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 Empty Re: Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22

    Message par alain2701 Ven 08 Jan 2016, 10:07

    Z' a écrit:Quand je vois un beau chrono, certes anonyme, avec écritures gilt et de si belles aiguilles, un merveilleux boitier bien musclé… 50 lectures de ta belle présentation… mais pas un seul message. Evil or Very Mad Mon sang bouillonne.


    Tu sais, Z', certains semblent être en grêve de participation ... Je suis dépité aussi.

    Pour revenir au sujet, magnifique chronographe. Son cadran, sa boite, sa taille en font une pièce exceptionnelle. Hate de la croiser !

    Bravo Doug !
    MattS
    MattS


    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 Empty Re: Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22

    Message par MattS Ven 08 Jan 2016, 11:56

    bravo Doug,

    j'avais suivi tes premières photos, très belle pièce, un magnifique équilibre; tes photos font bien ressortir la beauté de cette combinaison black dial cadran gilt aiguilles dorées. Une montre d'esthète

    Matt
    Glasdou
    Glasdou


    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 Empty Re: Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22

    Message par Glasdou Ven 08 Jan 2016, 17:27

    Merci pour vos retours les amis.

    Pour répondre à Z, totalement stérile.
    Merci Lolo pour tes conseils photo.
    Merci Alain, en IRL ASAP Smile
    Matt idem !

    Merci aussi aux membres qui ne cessent de poster des beautés des années 40, c'est vous qui m'avez donné l'envie.

    Et j'ai un Valjoux 71 qui arrive bientôt bounce
    LuDi
    LuDi


    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 Empty Re: Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22

    Message par LuDi Ven 08 Jan 2016, 17:38

    Très chouette ce chrono Doug \o/ . J'aime particulièrement cette gtande puverture de cadran combinée à l'échelle pulso.

    Comme Z', je me posais aussi la question de la signature sur le mouvement ... anonyme aussi donc.

    Belle prise en tout cas accord

    cedric38
    cedric38


    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 Empty Re: Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22

    Message par cedric38 Ven 08 Jan 2016, 21:18

    Back from business tour, après le support IG, je profite de tes photos additionnelles pour te féliciter pour cette belle inconnue, noire et dorée Wink

    Je trouve un charme fou aux échelles pulsométriques, témoins d'un côté utilitaire un brin suranné.

    Le bracelet acier rajoute une touche de brutal, juste ce qu'il faut BRAVO
    Glasdou
    Glasdou


    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 Empty Re: Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22

    Message par Glasdou Lun 11 Jan 2016, 16:18

    LuDi a écrit:Très chouette ce chrono Doug \o/ . J'aime particulièrement cette gtande puverture de cadran combinée à l'échelle pulso.

    Comme Z', je me posais aussi la question de la signature sur le mouvement ... anonyme aussi donc.

    Belle prise en tout cas  accord


    Merci mec accord


    cedric38 a écrit:Back from business tour, après le support IG, je profite de tes photos additionnelles pour te féliciter pour cette belle inconnue, noire et dorée Wink

    Je trouve un charme fou aux échelles pulsométriques, témoins d'un côté utilitaire un brin suranné.

    Le bracelet acier rajoute une touche de brutal, juste ce qu'il faut BRAVO

    Merci Cédric accord
    cisco
    cisco


    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 Empty Re: Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22

    Message par cisco Lun 11 Jan 2016, 17:06

    Pas Grand Chose à rajouter, elle a de beaux arguments, boitier comme cadran, elle claque !
    Xelaxela
    Xelaxela


    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 Empty Re: Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22

    Message par Xelaxela Lun 11 Jan 2016, 23:26

    Eh bien entre ce chrono et ton autre petit bodybuildé tu as le don de trouver des stériles de toute beauté.

    Je kiffe! Wink
    Glasdou
    Glasdou


    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 Empty Re: Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22

    Message par Glasdou Mer 13 Jan 2016, 10:44

    cisco a écrit:Pas Grand Chose à rajouter, elle a de beaux arguments, boitier comme cadran, elle claque !

    Merci accord

    Xelaxela a écrit:Eh bien entre ce chrono et ton autre petit bodybuildé tu as le don de trouver des stériles de toute beauté.

    Je kiffe! Wink

    Pas fait exeu...près !
    Merci

    Contenu sponsorisé


    Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22 Empty Re: Du blanc, du noir, du blanc... mon Valjoux 22

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 13:29