montresmecaniques

Fraichement débarquée ...

Partagez
moonphase

Fraichement débarquée ...

Message par moonphase le Ven 15 Jan 2016, 18:31

Une Black and blue ....

Histoire d'un coup de  Charmé

J'vous la fait courte : Depuis un an que j'avais plus de Rolex ...

Je décidai donc de m'en offrir à nouveau une  . J'étais parti sur iune Daytona gold , full ou sur cuir , cadran panda , mais en main , j'ai quelque peu été déçu par les chiffres arabes disposés en rond , qui sur un fond blanc se détachent un peu trop.

Du coup je me suis dit à part moi-mème , ou intérieurement c'est comme vous voulez , pourquoi pas une vintage emblèmatique comme la 5513 index peints , cadran mat .

Mais quand j'ai vu les difficultés pour en trouver une pas du tout frelatée avec boite et fafiots , et dans mes recherches les réactions ici et là , de forumeurs estampillés connaisseurs tels que là où je moi j'y voyais que dalle , eux , avec leurs détecteurs à bidouille , y voient la moindre trace d'usure sur la couronne , des chanfreins qui se sont fait la malle , une tige de remontoir qui part en vrille , une aiguille qu'elle est pas d'origine , et j'en passe et des meilleures ...

J'ai quand mème reculé pour prendre de l'élan et franchir l'obstacle , mais je me suis cabré et me suis rétamé à terre !

J'en étais là quand , il y a 8 jours , déjeunant chez mon libanais préféré , je vois à une table en face de moi un type avec une GMT black and blue .

Et ma réaction fut immédiate  : ben ça y est , pas besoin de chercher plus loin , la voilà celle qu'il me faut !!!

Elégante et sporty à la fois sur son poignet y a pas de raison que ça le fasse pas aussi sur le mien que j'me suis dit .

En plus , la céramique pas du tout aussi brillante que je le craignais , ni flashy sous l'éclairage qui lui tombait dessus  .

J'aurais pu faire un brin de causette avec ce gars , mais il était en charmante compagnie et j'ai pas voulu l'importuner au risque de lui casser son coup  sm

Bref la voilà - je passe , mais ça vous connaissez - les coups de fils passés chez Dubail and co , pour m'entendre dire ya pas ! ya pas ! ya pas ! ya pas !

Du coup commandée chez un revendeur aux Pays Bas , et , négociée sans difficulté avec une remise telle que je gagne mème un chouïa sur son prix boutique annoncé , et , en mème pas 8 jours , la voilà à mon poignet ..

Et effectivement au poignet , un réel bonheur :

plibou

Re: Fraichement débarquée ...

Message par plibou le Ven 15 Jan 2016, 18:54

Félicitation
À essayer donc , la derniere que j avais essayé une GMT 2c de base avec son bracelet type boule à facette
M avait pas vraiment convincu mais j aime le bleu
Dite moi ça commence à faire dans le moderne sur MM
:-)
cisco

Message par cisco le Ven 15 Jan 2016, 21:35

Félicitations Guy pour cette grosse bête Smile .
J'ai une histoire similaire, je me rappelle de mes tout débuts ou je trouvais la GMT (l'ancienne 16710 en blanc et bleu) ridicule en photo avec ses couleurs pompiers... jusqu'à un diner dans un restau parisien (pas loin des Champs), et là un gars bien sappé avec une GMT 16710, ha ben m... j'ai viré du tout au tout et queqlues années plus tard ma première montre fut... une GMT Smile
moonphase

Message par moonphase le Ven 15 Jan 2016, 23:39

Merci à vous les amis ,

C'est tout à fait ça Frantz , et ça ne s'expliqiue pas ... Et ça confirme qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis  Wink

Avec cette GMT j'ai connu le mème syndrome qu'avec le Patek 5980 : d'abord très sceptique , très dubitatif , d'autant très critique que Patek est un peu ma marque de prédilection , l'impression d'ètre cocu quoi  ...

Patek se fourvoie, pas eux , non , on dirait du Rolex avec une telle  épaisseur ! pouah ! Moi avec ça au poignet , jamais  !

Et la 1èRE fois que je l'aivue et passée au poignet j'ai été conquis et j'ai immédiatement retourné ma veste  .

Et bien là c'est pareil , j'ai rien compris à ce qui m'arrivait quand je l'ai vue sur le poignet d'un autre . Bon , ceci étant , pour ètre honnète , les GMT ne m'ont jamais totalement déplu non plus ...

Je ne sais ce que vous en penserez , mais , comme on dit votre avis m'intéresse ..... VRAIMENT .... ne serait-ce que parce qu'il n'y en a pas bézef sur le marché et que j'aimerais pas passer à coté mème si c'est pas donné .

En farfouillotant sur la toile , j'ai découvert cette GMT avec un bracelet Jubilée .

Et bien j'aurais pas cru mais j'ai pris une claque .

Ca la change du tout au tout je trouve , et renforce sa vintageability , c'est à dire qu'elle devient d'un seul coup vintageatable - anglicisme à la con dont j'ose assumer pleinement la paternité  -

Voilà ce que ça donne ;

Cedipro

Message par Cedipro le Sam 16 Jan 2016, 06:59

Salut Guy,

Très bon choix que cette GMT. Comme beaucoup je n'avais pas eu de coup de coeur lors de la sortie à Bâle. Mais j'ai essayé celle d'un ami l'année dernière et j'ai beaucoup aimé.

Dans la collection Rolex sport actuelle, il y a tout de même plusieurs montres d'intérêt selon moi.

Sub Verte :

La nouvelle Yachtmaster en or

Et les Dayto en or et platine.

Pour ce qui est du Jubilée sur la GMT. Ta photo m'a mis un choc. J'adore ! Shocked Fonce !
moonphase

Message par moonphase le Sam 16 Jan 2016, 11:15

Suis bien d'accord avec toi , Rolex présente une belle collection , et sa politique qui consiste d'avancer année par année par petites touches ici et là , sans rien révolutionner pour autant , permet de subtiles modifications qui au but du compte sont payantes .

Et ce jubilée , je crois que beaucoup auront la mème réaction que nous .

Reste à ce que je trouve bien LA référence qui va avec .

J'en ai un beau en vue , mais comme j'y connais pas grand'chose va falloir que je demande leur avis aux gentils membres , experts de ce forum .

Que ceux qui s'y connaissent lèvent le doigt .

Si c'est ton cas ....
Cedipro

Message par Cedipro le Sam 16 Jan 2016, 14:12

Je ne suis pas expert, mais je pense que tu peux utiliser un 62510H avec des end links 502T.

A confirmer. Le mieux serait d'essayer. Si tu as de très bonnes relations avec ton AD c'est peut être possible.
masteur907

Message par masteur907 le Sam 16 Jan 2016, 20:41

Superbe acquisition Guy.
Le bracelet jubilé lui scié à merveille et apporte une touche d'exclusivité.
Bravo encore.
Cedipro

Message par Cedipro le Dim 17 Jan 2016, 04:58

Guy je sais que tu aimes bien l'or. Voici un projet qui pourrai donner de bonnes idées à Rolex

J'adore !
moonphase

Message par moonphase le Dim 17 Jan 2016, 12:02

L'a une sacrée gueule comme ça .... Tu l'as adressée à leur bureau d'études

En fait je ne suis pas si accro que ça à l'or , une WT 5130 ou un chrono 5170 en ACIER me conviendrait bien Laughing

Merci Masteur
Noodia
Admin

Message par Noodia le Dim 17 Jan 2016, 14:39

Félicitations Guy ! cheers

J'aime beaucoup ton histoire, tes difficultés sur le vintage font sens, le reste est tout aussi croustillant. Tes 2 dernières photos sont un régal, elles mettent très bien en valeur la montre accord

Merci pour ce post sympa ! flower

Z'

Message par Z' le Dim 17 Jan 2016, 18:28

bravo moonphse, un montre sympa.
On change de lunette et hop c'est une autre montre…
La nouvelle version lunette rouge version ne te plaisait pas?
Faute de grives…

Z'
moonphase

Message par moonphase le Dim 17 Jan 2016, 18:57

La rouge ?

En vintage peut-ètre , mais en moderne mon coup de coeur est allé à la bleue et noire Wink

Et un coup de coeur ça ne se contrarie pas
moonphase

Message par moonphase le Dim 17 Jan 2016, 19:57

PS : vu les dificultés auxquelles je m'attends dans mes recherches pour dégotter THE Jubilée qui convient , sans que j'aie à acheter un pot de vaseline pour
calmer ma douleur en m'étant fait gentiment enfler : manque un coup les end links , un autre coup les spring bars , quand c'est pas que j'vais tomber sur une
ou tout colle , mais avec un écartement de 18 mm au lieu de 20 ...

Bref , vous m'avez compris : courageux , mais pas téméraire ...

Du coup , je me demande si j'aurais pas plus vite fait de m'offrir celle-là ,

D'un : je gagne une GMT PEPSI plutot sympa , cadran mat et index non cerclés , mème si sans fafiots mais avec boite ,

De deux ; je gagne un Jubilée devant aller sur ma bleue et noir .

Et de TROIS , ainsi je peux , au lieu d'interchanger les lunettes comme me le suggère Z' avec sa pertinence habituelle , interchanger les bracelets !

So what ? ..... Is it not a beautiful life ?

Glasdou

Message par Glasdou le Dim 17 Jan 2016, 22:17

Félicitations Guy
Elle est très sympa cette Batman.
Si tu veux te faire une vintage, prends une Sub. Une 1675, c'est un peu doublon à moins de te faire une thématique GMT.
Gibbs01

Message par Gibbs01 le Sam 23 Jan 2016, 10:47

SUPERBE Guy accord
Elle est top cette BATMAN cyclops cyclops
Félicitations

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 21 Juil 2017, 02:31