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Submariner 1680 red line

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captain44

Submariner 1680 red line

Message par captain44 le Sam 16 Jan 2016, 12:22

Bonjour,
N'étant pas un spécialiste des Rolex, je me permets de solliciter votre avis à propos de cette Submariner qui m'a été proposée par mon horloger hier:

Certes la montre a été achetée neuve par son propriétaire actuel en 1970. Mais:
-Celui-ci ne dispose plus des documents d'origine (facture, garantie, goodies, écrin)
-En 2005, le propriétaire a envoyé sa montre en révision à la manufacture. On a remplacé le boîtier, le bracelet, la couronne de remontoir, les aiguilles, pour un montant de 1500 euros. Rolex a fourni le justificatif de ces travaux (N° de boîtier non conforme à l'origine, en particulier), mais n'a pas restitué les pièces remplacées.
La montre vaut-elle aujourd'hui les dix mille euros que son propriétaire en demande?
Merci de vos réponses
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cisco

Re: Submariner 1680 red line

Message par cisco le Sam 16 Jan 2016, 12:46

je déplace ce sujet dans le forum général...

Alors cette somme avec des pièces qui ne sont plus d'origine c'est sans moi. Le bracelet passe encore, mais le boitier !!! affraid

Tu auras peut être d'autres avis
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Tozé

Re: Submariner 1680 red line

Message par Tozé le Sam 16 Jan 2016, 14:59

Vu les prix du marché pour ce modèle, il y a pas mal de Submariner qui ont été équipées "red line" par la suite et ne sont donc pas d'origine. Vu le nombre de "red line" qui ont été produites à l'origine par Rolex et le nombre qu'ont trouve en vente, il n'est pas exclu de tomber sur une fausse "red line". Cette crainte est d'autant plus grande que la traçabilité de la montre n'est pas définie ou est manquante.

Ce qui est surprenant, ce sont les grosses remises en état faites par Rolex et surtout, le contraste d'état des aiguilles par rapport au cadran. En gros, ces aiguilles qui ont été remplacées ne sont pas en accord avec le cadran (sans parler du remplacement du boîtier...on lui a donné des coups de marteau pour que son replacement soit nécessaire!). Pour continuer, l'état d'usure des aiguilles va souvent de paire avec l'état d'usure du cadran et donc, si les aiguilles on nécessité un remplacement, alors le cadran devrait être plus marqué si pour autant il est d'origine.

Initialement, tu sais sur quel continent elle a été vendue cette Sub ?
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moonphase

Re: Submariner 1680 red line

Message par moonphase le Sam 16 Jan 2016, 21:23

Donnes pas l'oseille et tire-toi
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rafiki

Re: Submariner 1680 red line

Message par rafiki le Dim 17 Jan 2016, 12:17

Pas de lunette d'origine avec bille remplacée au luminova, pas de boîte d'origine, aiguilles au tritium et acier remplacées par des modernes...

Bref, seul le cadran mérite une certaine attention... very sad

A fuir, cela ne vaut pas la peine AMHA,

Cdlt,
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MattS

Re: Submariner 1680 red line

Message par MattS le Lun 18 Jan 2016, 09:46

rafiki a écrit:Pas de lunette d'origine avec bille remplacée au luminova, pas de boîte d'origine, aiguilles au tritium et acier remplacées par des modernes...

Bref, seul le cadran mérite une certaine attention... very sad

A fuir, cela ne vaut pas la peine AMHA,

Cdlt,

ciao

d'accord avec Raf, l'exemple du traitement à ne pas faire sur des vintages, a ne surtout jamais confier au SAV de la marque à moin qu'ils aient une section vintage dédiée!...leur objectif est contraire à l'esprit vintage: la remise à neuf d'une montre!...la cata!!!

Matt
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Invité
Invité

Re: Submariner 1680 red line

Message par Invité le Lun 18 Jan 2016, 10:50

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Re: Submariner 1680 red line

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