montresmecaniques

Revue : Patek Philippe Calatrava 6000G.

Partagez

Alfred

Re: Revue : Patek Philippe Calatrava 6000G.

Message par Alfred le Jeu 25 Fév 2016, 23:16

Une jolie fine m'irait très bien (j'adore la 5711 aussi) mais je préfère parfois ne rien trouver de beau, histoire de ne pas être tenté pig

Peut-être à Bâle ou peut-être plus tard dans l'année, nous serons fixés.

Noodia
Admin

Message par Noodia le Dim 28 Fév 2016, 21:25

Rhaaaah je viens enfin de la savourer, une revue d'anthologie, tout y est et se lit avec plaisir et avidité, quel régal !
Une PP que je n'avais jamais trop remarqué cette 6000 jusque il y a quelques mois où j'ai eu l'occasion de l'avoir au poignet quelques heures. Elle m'a quand même bien fait de l’œil la coquine:
diamètre parfait idéal à mes yeux mon poignet,
boitier sobre, élégant et efficace, intemporel surement
un beau contraste sur ce cadran irisé joueur,
l'aiguillage H/M peint ça reste un must et un juste retour pour ce type de boitier,
le "pointeur" de quantième reste une pièce horlogère qui me fascinera toujours,
et au poignet, eh bien on se retrouve avec une PP facile et chatoyante, un vrai daily wearer comme tu le soulignes fort bien, un excellent souvenir pour moi qui m'aurait surement tenté si je ne restais pas indécrottable vintage addict.

Une  question sur le compteur, tu parles de guillochage ? En est-ce vraiment ? scratch

Quoiqu'il en soit, merci pour cette revue académique pleine de sentiments, merci pour ton œil perçant, merci pour ce partage de qualité ! king

FGB
Admin

Message par FGB le Mar 15 Nov 2016, 13:47

Pas facile de passer après ce dernier message Sad
La bise Lolo...

J'avais eu l'occasion de  voir derrière une vitrine la 6000G-012 (version or blanc cadran bleu) mais jamais de l'essayer.

Voilà que est fait :

Elle est belle, très belle même.
Les différentes nuances de bleus du cadran sont certainement son atout majeur.
Mais je n'ai pas été totalement convaincu par le bleu utilisé.
Trop clair, trop foncé ? Je ne sais pas exactement... Pas facile les cadrans bleus. On est loin d'une 5711 ou d'un CB de Journe.
Il faudrait peut-être l'essayer à la lumière du jour pour mieux apprécier.
En tous cas, cela confirme ce que j'ai toujours pensé de cette version : elle est plus sport, probablement moins facile à porter, moins versatile dans son usage que la grise.

Cela reste une montre extrêmement séduisante, moderne et classique à la fois, animée par le 240 Charmé

djayrom

Message par djayrom le Mar 15 Nov 2016, 19:14

j'ai eu la chance cet été de passer cette nouvelle 6000 et le coup de foudre fut immédiat
Un cadran envoûtant et qui me hante depuis en espérant qu'elle sera disponible en occasion rapidement
Le seul regret était son bracelet croco brillant qui la rendait un peu trop clinquante à mon goût

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:29

La date/heure actuelle est Mer 07 Déc 2016, 11:29